ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@M_Oxy Aucun souci pour moi, si tu veux le créer vas-y, et merci :fleur: Il faut encore que je fasse mon message de présentation sur le Terrier pour pouvoir poster (on sent que je ne sais jamais quoi dire dans les messages de présentation :shifty: ?).

Ça me fait tout drôle de voir vos derniers messages sur ce topic, même si je sais qu'on va se retrouver ailleurs. Je voulais faire une session rattrapage pour répondre aux derniers messages, et puis je me suis rendu compte que ce n'était pas très utile vu la fermeture imminente.
J'ai téléchargé mes posts sur Rockie, c'était étrange de voir toute cette période d'essais retranscrite. En même temps ça m'a fait plaisir de voir que je pouvais lire certains de mes posts sans me sentir trop triste, notamment ceux sur ma fausse couche.
Je pense que j'aurai plus tendance à venir raconter ma vie sur le terrier, mais je passerai aussi sur Madz de temps en temps.
Merci aussi à vous toutes pour ces mois passés en votre compagnie, je suis heureuse que ce ne soit pas des adieux malgré cette page qui se tourne <3

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
166
1 259
93
Merci pour la création du topic ! Aller je m'en vais faire mon premier post là-bas :)
J'ai vu que le sondage sur le forum grossesse penchait + vers le terrier que madz. Du coup c'est le choix que je vais faire aussi.
J'espère toutes vous y retrouver. Pour les madz, je passerais en sous-marin dans un premier temps en attendant de voir la direction que prend les nouveaux articles et la ligne éditoriale.

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@M_Oxy merci pour cette création, je m'en vais aussi là bas (je n'avais pas capté que le 30 c'était bientôt :shifty:)

• You Rock !
Reactions: M_Oxy

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
EDIT : je ne peux pas poster, même connectée, je n'ai pas la case où je peux écrire :crying:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Matouh Est-ce que tu t'es présentée ? Il faut d'abord poster un sujet dans la partie présentation avant de pouvoir répondre aux autres.

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
Triple Post : je crois qu'il faut absolument que je me présente avant. J'ai pas d'idée et j'ai pas du tout le moral donc je vais faire ça dans un second temps.

J'ai mal au bide, je ne pensais pas mais mes règles arrivent bel et bien. Mon col est de plus en plus ouvert, elles vont arriver en temps et en heure. Je suis dégoutée, vraiment. Ce cycle ne ressemblant pas aux autres j'ai eu espoir mais.... non plus! Je suis fâchée de voir les copines enceintes et moi non. Mais vraiment. Je ne vois pas ce que je rate là, c'est incompréhensible. Bref, je suis en plein SPM visiblement. En plus on s'est disputé très fort avec monsieur, j'ai le sentiment que je vais devoir affronter ça totalement seule. Après il n'en veut pas spécialement de ce deuxième, je vais clairement m'asseoir sur son soutien :lol: J'ai peur aussi qu'il repousse le fait de consulter pour la fertilité à cause de ça (on est censé consulter en août, je voulais prendre rdv après mes règles donc là, si il ne me parle pas ça va être dur de proposer des dates et de gérer ça """"sans son consentement"""" ).
Je ne sais pas si je suis super triste des règles, du fait qu'avec mon copain ça va pas fort du tout ou les deux mais j'ai super envie de m'allonger dans mon lit et ne parler à personne.
J'essaie de me dire que c'est arrangeant de ne pas être enceinte maintenant car j'ai énormément de déplacement et de repas pro, que je vais pouvoir profiter du séminaire, il fait super chaud, etc mais bon... :erf:

PS : je suis dans la statistique "l'ostéo ne fait pas tomber enceinte" :lunette:

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
Ah ben @Mlle Macaron effectivement!

Idem @végé_mercier j'espère que ça ne sera pas trop déserté, j'ai vu qu'on étaient pas répertoriés. Le forum ici va être fermé ou condamné?

• You Rock !
Reactions: M_Oxy

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@végé_mercier on a "perdu des gens" en passant de Madz à Rockie, on en perdra probablement, d'autant plus qu'il n'y a pas de sorte de promotion faite par la rédac ou de recensement ou quoi. En tout cas je serai là, à souler les gens, sur l'ECM grossesse si tu veux tout savoir 8)

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
424
2 421
93
Je suis certainement dans le déni, mais je compte bien continuer tant que c'est ouvert ici et qu'il y aura des messages :lunette:
Même si je vais me lancer en parallèle à la fois sur le Terrier (merci @Ellie d'avoir partagé le lien) et sur Madmoizelle (en grosse période au boulot, je me sens un peu ambitieuse !). Comme ça, je perd le moins de personnes possibles en cours de route. Et je verrais bien à l'usage comment les choses prennent sur l'un et sur l'autre.

Mais quand même ... ça me fait tout drôle de me dire qu'ici, ça va être fini.:tears:
Il faut que je charge mes messages avant que ce ne soit plus possible. Mais je suis triste qu'il n'y ait que les miens, alors que vos réponses m'avaient si souvent fait tant de bien. Et que souvent mes propres réflexions s'appuyaient sur les vôtres.
J'espère quand même qu'un jour ça va finir par marcher, et à ce moment là je pense que j'aurais envie d'aller relire toute cette partie de mes essais. Et du coup j'en arrive à regretter de ne pas avoir commencé à poster dès le début, quand j'étais encore pleine de naïveté et d'espoirs (d'un autre côté, ça a été une période tellement noire et endeuillée de ma vie, que je ne suis pas sûre de ce qui serait ressorti réellement de mes messages .. bref).

J'en profite pour vous remercier, toutes ici, pour tous ces échange qui m'ont permis de tenir le cap quand c'était le plus difficile, de partager de la positivité quand ça allait mieux, de mettre des mots sur ce que je ressentais en lisant les vôtres, de mettre ce que je vivais en perspective, et plus globalement, de vivre ces essais moins seule, entourée de personnes toutes extraordinaires de bienveillance.

@LiliPomme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh

@végé_mercier

@Scout

@Lolita

@Messy :fleur: Contente de te lire apaisée !

@M_Oxy :fleur:

Dernière édition:

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Uto Ah zut, loin de moi l'idée de dire que les trucs magiques marchent pas toujours :troll:

@végé_mercier :calin:

Je compte aussi poster jusqu'à la fin ici, je faisais partie de ces enfants qui allaient à l'école jusqu'au dernier jour donc ici aussi :lunette:

Dernière édition:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@Uto Oui c'est tellement dommage de ne pas avoir vos réponses avec les messages qu'on peut télécharger. Merci à toi pour tout le soutien que tu nous as apporté et les conversations toujours intéressantes qu'on a pu avoir :jv:

@végé_mercier Tu mets vraiment les mots sur cette période de transition bizarre où personne ne sait vraiment où poser. De mon côté c'est aussi que je manquais de temps pour vraiment répondre, mais du coup là j'en avais un peu et j'ai choisi ici. Et c'est vrai aussi pour la période du cycle, j'ai l'impression qu'on est nombreuses à être en début de cycle (bon moi je suis à J15 mais j'ovule à j25-26). Il y a aussi le fait qu'on peut se dire que les gens n'auront peut-être pas le temps de lire nos messages avant la fermeture, alors on peut hésiter à poster, mais avoir du mal à investir totalement un autre lieu en attendant.

Sur les angoisses (un peu HS et possible TW) :

@Matouh Team école jusqu'au bout ici aussi :highfive:

Alors concernant les solutions "miracles" je vais faire un petit combo cet été :

Dernière édition:

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
81
620
83
Finalement je me suis créé un compte sur le Terrier, pas envie de ne plus pouvoir avoir de nouvelles de vous :crying: On verra si j'y poste beaucoup ou pas, j'avoue que j'aurai bien aimé que la migration sur madz se passe bien parce que j'y suis très attachée (et un peu l'impression d'être la seule :ninja:). Mais je comprends aussi l'envie de création d'un nouveau forum, alors je vous suis pour l'instant.

Sinon on arrive aux échéances auxquelles je me voyais soit bien enceinte soit déjà maman il y a des mois de ça, la prochaine un mariage de famille éloignée loin de chez nous en juillet. Je me souviens je me faisais des films en mode "ouiiiii, je sais pas si on pourra y aller, ça fait de la route si je suis enceinte, on verra". Haha :nerd: