ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
Coucou :hello:
De retour après une bonne nuit de sommeil, ça fait un bien fou ! Encore merci pour vos messages, z'êtes trop choux <3

@Margot tu m'as bien fait rire, c'est exactement ça j'ai sniffé toute la nuit et ça m'a enveloppée de douceur :jv:

@Ellie merci pour ce compliment, il y a une comique (je crois que c'est Anne Roumanoff) qui disait que quand tu t'embrouilles dans un couple : "A 20 ans, tu gueules, à 30 ans tu fais la gueule et à 40 ans tu fermes ta gueule :yawn:" Je me rappelle que ça m'avait marqué je m'étais dit putain c'est tellement vrai !!

@Mady hallucinant la remarque, après chacun son humour hein mais il ne me serait jamais venu à l'idée de plaisanter là-dessus en étant enceinte :eek: Et oui je te comprends trop sur notre âge avancé et sur les angoisses que ça génère. Lors de ma première grossesse j'avais 21 ans et une insouciance totale, j'ai passé toute ma grossesse en mode tout est normal, sans aucune angoisse/crainte. Et maintenant, je ne suis même pas enceinte que j'ai toutes les angoisses du monde autour de cette potentielle future grossesse, alors j'imagine même pas ce que ce sera si ça finit par fonctionner.
En plus à l'époque je faisais un peu la maline genre je comprends pas toutes ces futures mamans qui se plaignent, j'aurai tout à fait pu sortir la phrase fatidique "la grossesse c'est pas une maladie !!" :drama:

Edit : ah oui et je n'ai ni regardé, ni adressé la parole à mon mari ce matin avant de partir...je suis toujours en mode :vex:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 070
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon désolée pour la mauvaise blague mais quand même je trouve ça ironique que mon seul test positif ça soit celui-là... alors qu’en plus je sors presque pas de chez moi en ce moment :crying: Du coup je dois annuler mon rdv chez la gynécologue je suis ra-vie (non.).

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 941
93
@Fraise Oh m*rde ! C'est trop dommage qu'en plus ça te fasse annuler ton rendez-vous ! Essaie d'insister pour qu'ils le reprogramment dans pas trop longtemps.
Et soigne toi bien. Tu avais déjà 39 il y a 2 jours, j'espère que ça va un peu mieux là.
Etant excessivement prudente sur tous les risques covid, ça me rendrait dingue aussi de l'attraper et que ça retarde les démarches PMA. (Et ça me mettrait dans des états d'angoisse pas possible pour mes proches fragiles que je ne peux pas me permettre de ne pas voir ...mais ça, c'est une autre histoire!)

Et sinon, je sors de mon rendez-vus avec ma gynéco post-hystéro. Elle confirme que tout est parfait et donc, on a maintenant toutes les cartes entre les mains pour lancer concrètement le protocole d'insémination.
On fonctionnera avec elle pour l'essentiel et un labo qu'elle nous a recommandé pour le 2nd spermogramme (le premier a été fait ailleurs, ils aiment bien que ce soit fait chez eux + on confirme les résultats du premier), les analyses sanguines et le prélèvement. Le contact passe très bien avec elle, on se sent tous les deux en confiance, donc on est très contents que ce soit elle qui me fasse les différentes écho + 'insémination a proprement parlé.
On va sûrement laisser passer le prochain cycle parce qu'on a eu une rentrée compliquée et besoin d'un mois de répits. Et ensuite on verra si on se lance pour fin novembre ou si on attend janvier (décembre mon ovulation tomberait à Noël...). En espérant bien sûr que Covid ne viendra pas bouleverser tous nos plans (on a déjà dû changer de labo avec qui on va procéder, celui prévu initialement ne fais plus d’insémination à cause du covid, celui où on va est carrément plus loin, mais a des procédures plus simples a priori).
C'est à la fois stressant et super excitant de se dire que maintenant, on peut lancer la machinerie à l'instant où on le décidera !

Et franchement, j'adore ma gynéco ! Elle est tellement non culpabilisante ! Je repensais à nos discussions sur les soignants qui nous font culpabiliser avec des remarques et conseils pourris; et elle est tellement à l'inverse de ça. On s'est inquiété justement de cette rentrée difficile, de la fatigue accumulée, du stress, etc. et elle a était complètement en mode "Ah oui, en effet, ne vous pressez pas, reposez vous et allez-y quand vous le sentirez. Aaah non je ne pense pas vraiment que ça change quoi que ce soit au résultat, mais c'est pour vous, ça sert à rien de se mettre la pression".

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 941
93
@Leah P. :hugs:C'est tellement dur tout ça.

@Psykoteuse_mais pas que ! :hugs: On est aussi là pour aider à diluer les ondes négatives ! Je suis tellement désolée de lire ça. Je n'ose même pas imaginer le choc et la déception après cette seconde barre. J'ai peur d'être maladroite alors je vais juste t'envoyer de gros câlins virtuels.

Courage à toutes les deux, et à toutes ici ! :fleur:

Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
460
4 379
93
Bonjour :) ça fait très longtemps que je n'ai pas fait un tour sur les forums rockie, j'ai eu besoin de bcp de distance...

Merci @Psyduck d'avoir créé ce topic, très bonne idée !

J'avais besoin d'un peu de remontage de moral... Je ne sais pas si je suis la plus légitime ici car ça ne fait pas si longtemps que ça, mais je vis vraiment pas très bien les essais

Plein de courages à toutes :fleur:

Je n'ai pas relu tout le topic depuis le début, mais @Psykoteuse_mais pas que ! je te souhaite plein de courage, c'est horrible ces faux espoirs :sad::calin:

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
517
4 414
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Psykoteuse_mais pas que ! oh non je suis trop triste de lire ça!! tu es sûre que ce sont tes règles qui arrivent? les saignements sont rouges/abondants?

@Uto @Psyduck merci pour vos messages :hugs:Oui ça va mieux mon copain bosse pas aujourd'hui (en ce moment et jusqu'à mi novembre c'est le rush à son boulot et il bosse 6 jours sur 7) et Nadal est entrain de mettre la branlée à Djokovic du coup on bulle devant le match en buvant une bière sans alcool (je commence à m'y faire ça y'est ^^). Je vais me motiver pour écrire à l'endocrino que j'ai vu en août ! et ensuite commencer du rangement car normalement on a notre appart dans 1 mois et demi !!! (on a acheté sur plan mais pas mal de retard avec le covid). des bises à toutes et merci du soutien !

@Kleiner Apfel :calin::calin::calin:

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
@Psyduck Ok alors rien que pour toi...

@Kleiner Apfel Bienvenue ici et navrée pour ce qui t'es arrivé, je n'imagine même pas à quel point ça doit être difficile de vivre une fausse couche à ce stade de la grossesse...je t'envoie tout mon soutien :calin:J'imagine aussi la pression des chiffres et de ce principe selon lequel on arrive plus facilement à remettre ça tout de suite derrière, qui rajoute je pense une bonne couche de douleur...J'espère que ton rdv avec un psy t'aidera à traverser au mieux cette rude période et que ton passage ici soit le plus bref possible :fleur:

@Leah P. Merci :hugs:Je dirai que dans ces moments là on n'est jamais sûre à 100% de quoi que ce soit, disons que pour le moment c'est juste des traces marrons foncées plutôt épaisses et pleines de glaires (de rien pour ces délicieux détails), mais je me doute que ce ne sont pas des saignements de début de grossesse ou je ne sais quoi, confère mes résultats de pds et le fait que je suis persuadée que ce genre de happy end ben c'est surtout pas pour moi, pas comme ça, pas maintenant. Au fait du coup, on est calées quasi pile poil cette fois pour ce cycle qui démarre, tu m'as rattrapée ^^ Et si le dieu de la fécondité m'entends, je te prie cette fois d'être sympa avec Leah P. et moi, et de nous donner ce bébé tant désiré, et qui plus est en même temps, est ce que je me suis bien fait comprendre ?! :pray:
En attendant, tous derrière Nadal ! Et à ta santé :boire:

Edit : PS pour le dieu de la fécondité, c'est valable pour toutes les filles ici hein, mais ça tu l'avais deviné tout seul !

Dernière édition:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 941
93
@Psykoteuse_mais pas que ! :hugs:
Et tu sais quoi, ton lâchage de mauvaises ondes m'a fait du bien à moi ! Je n'ai pas vécu le choc de cette déception mais je me retrouve dans tellement des douleurs que tu décris. Te lire à eu un aspect libératoire. J'espère de tout cœur que ça t'a libérée aussi de l'écrire !

Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 070
93
@Psykoteuse_mais pas que ! ta douleur est tout à fait légitime et ce que tu vis est injuste ! (et oui ça vaut pour nous toutes aussi :drama:)

@Leah P. @JJ0107 @Kleiner Apfel Plein de soutien à vous, j'espère que vous allez trouver un peu de réconfort sur ce topic et partir d'ici très vite pour de belles nouvelles ! :hugs:

Merci pour vos messages pour le Covid ! J'ai un peu de mal à prendre le temps de répondre parce que je suis vraiment super fatiguée, la moindre tâche me pompe toute mon énergie. Mon père m'a appris hier que le fils de sa conjointe attendait son deuxième enfant. Sa copine est à 3 mois de grossesse, ça veut dire qu'on essayait déjà quand elle est tombée enceinte, ça me fait franchement bizarre... Moi aussi j'aurais aimé leur annoncer ma grossesse, à la place j'ai dû faire comme si j'étais contente d'apprendre cette nouvelle. Jusqu'à présent je vis évidemment très mal les échecs mais j'arrive à supporter l'attente en me disant que "c'est le début", mais je sens que ce mois-ci je commence à trouver que c'est un peu long. C'est une nouvelle forme d'impatience qui apparaît, plus lourde et plus triste aussi. J'ai peur de passer les fêtes sans tomber enceinte aussi, c'était vraiment mon rêve d'avoir une grossesse à Noël.

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 941
93
@Psykoteuse_mais pas que ! Ta douleur est tout à fait légitime, c'est clair !
Et @JJ0107 la tienne aussi ! :calin:

On trouvera toujours des gens plus à plaindre que nous. Que ce soit dans l'absolu (ben oui, nous on galère à tomber enceinte, mais y a des gens qui vivent dans un pays en guerre dont les enfants viennent d'être tués par un bombardement et qui ne se voient plus d'avenir...) ou sur le même sujet (on trouvera toujours quelqu'un ayant une histoire plus compliquée ou en échecs depuis plus longtemps), mais ça n'invalide pas nos souffrances pour autant !

Je n'ose quasiment jamais me plaindre de ces essais qui durent, de ces échecs répétés, encore et encore. Concrètement, il n'y a que mon copain qui sache à quel point je vis mal tout ça. (et vous ici maintenant :cupidon:)
Je suis quelqu'un qui râle beaucoup, tout le temps ... mais pour les petites choses de la vie, je n'aime pas me livrer sur ce qui me touche profondément. Et je n'ai aucune envie qu'on me regarde avec pitié ou que cela devienne un sujet récurent de discussion.
Donc il y a soit les gens devant qui je tiens à paraitre forte, soit les gens auprès de qui j'aurais pu me montrer plus vulnérable (ma mère, mon frère), mais qui justement traversent des épreuves telles, que ce serait indécent de trop me plaindre (ou juste à qui je ne peux pas rajouter une couche d'inquiétudes - c'est déjà le cas mais je ne vais pas en plus dire que j'en souffre profondément)
Donc en surface, j'encaisse et je vais de l'avant. Ce qui fait que pour quasiment tout le monde je crois, je le vis bien tout ça ... C'est parfois vrai, et souvent pas.

Je relativise (oui il y a bien pire), je m'interdis de baisser les bras devant les obstacles (quand je vois les épreuves traversées par d'autres, je me dis "allez, toi tu peux bien faire tel examen", "tu pourra bien supporter quelques piqures", etc.), mais je n'estime pas ma douleur mins légitime.

@Fraise :hugs:Prends bien soin de toi.
Et allez, on y croit encore pour Noël !

@Psyduck Désolée de lire cette nouvelle :hugs:
Plus qu'à lancer la machine des examens ! Vous allez avancer dans tout ça !:supermad:

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
@Psyduck :hugs:

@Uto oui je suis comme toi, je râle beaucoup au quotidien pour les petites choses et je passe souvent pour la princesse aux petit pois :cretin: Mais en fait pour les vraies choses de la vie je fais ma warrior, toujours le smile et jamais négative ! Alors qu'au fond ben c'est pas si rose...mais on se refait pas !
Et pareil que toi, y a qu'ici que je peux m'épancher car personne n'est au courant de nos essais mis à part une amie proche, et comme elle est en PMA depuis quasi 5 ans ben j'évite de trop me plaindre parce que comme je me sens pas vraiment légitime, ou en tout cas je me dis tellement que pour elle c'est pire que je n'oserai jamais tomber mon masque happy face :troll:

Derniers messages