ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Jodia merci pour ton joli message <3

@Ellie je comprends parfaitement :calin:je commence aussi avec un spotting. C'est normal, j'ai toujours commencé avec le spotting perso. Pourtant J'ai encore un petit peu d'espoir (notamment parce que j'ai lu beaucoup de témoignages comme celui de @Margotton). A cela s ajoute une appréhension énorme d'aller aux toilettes, parce que le spotting va se transformer en vraies règles abondantes, ce n'est plus qu'une question d'heures. :sweatdrop:
Donc juste :calin:

Desolee si ça ne vous mentionne pas bien, je suis sur téléphone. :fleur:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
Sur la question qui revient souvent d'essayer de ne pas trop y penser / "infertilité psychogène" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh Merci pour ton petit mot, c'est tellement ça pour les jours de spotting avant les règles. Ce fichu espoir qui s'obstine à rester alors qu'on est quasi sûres qu'on va tomber de haut après :goth:

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
112
559
113
Et puis il suffisait de « pas y penser » pour tomber enceinte pourquoi on irait s’embêter avec la pilule ou un stérilet ? :facepalm:

Suffit juste d’y penser et PAF plus aucun risque de grossesse:troll:

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Psyduck
Je trouve que cette manière de pensée exclu totalement les hommes en plus (qui eux aussi peuvent avoir un fort désir d'enfant, y penser souvent, être déçu, vouloir suivre les cycles etc). C'est pas parce que cest notre utérus qu'on en a le total contrôle.
Enfin bref, me dire ne pas penser à cette pensée obsessionnelle revient à dire a une personne lambda "tu devrais moins cligner des yeux mais ne pense pas à cligner des yeux, n y pense pas, la tout de suite" :lol:

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
Ça m'énerve d'autant plus cette manière de penser que la pente est glissante pour dire que toute maladie est question de volonté et de mental. Je pense notamment au cancer ou aux maladies chroniques...

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
Mon spotting s'est accentué, pour moi ça ne fait aucun doute que mes règles vont arriver demain.
Du coup je vais faire un post exécutoire, désolée.

Édité.

Dernière édition:

Laurélie

Retourne dans sa bulle
22 Nov 2020
75
467
53
Coucou tout le monde.
Toujours pas de bonne nouvelle à l’horizon. Et je vois que je suis pas la seule :calin:

Nous avons rendez-vous ce mois-ci (enfin le 28) avec le gyneco.. j’espère que ça va bien se passer. Monsieur a pris sa journée pour venir avec moi.
Je dois regrouper toutes nos analyses pour qu’il ait une idée du truc.
En un sens, je suis contente mais de l’autre j’ai tellement peur qu’il découvre quelque chose…

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
J'ai "appris" hier (je m'en doutais déjà mais j'ai eu confirmation) que je soule un peu mes copines avec mon "ouin ouin j'ai l'utérus vide". Ca me fait un peu de la peine dans le lot y a des copines enceintes en one shot/enceintes tout court mais au moins c'est transparent.
Du coup je voulais vous remercier de me laisser m'épancher ici :fleur:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Ce qui est nul quand les choses s'éternisent, c'est que ça transforme un projet de bébé, de vie de famille, de "vie" tout court en un seul objectif qui n'a plus vraiment de sens en lui même : tomber enceinte. :erf:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
424
2 421
93
:ninja: Bon bon bon ... il va falloir me faire une raison : je n'arriverai pas à rattraper mon silence depuis mon dernier message !

@Ellie

Et du coup, j'en arrive au même constat que @Margot . Ce qui était un beau projet de vie, c'est devenu un projet "être enceinte". Déjà cet objectif là c'est devenu difficile de s'y projeter, alors la suite ce n'est plus qu'un futur nébuleux sur lequel j'évite de trop m'arrêter ...

@Matouh

@Laurélie C'est super ce rendez-vous qui approche. C'est stressant d'attendre un "verdict", mais ça ne pourra que vous aider pour avancer ! Courage :fleur:

@Elyana

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Uto ca peut aller mais je galère sur téléphone à nommer :sweatdrop: Bravo pour le nouveau travail! :gnih:
Mon rdv avec la SF était hier
J'espère que les copines m'accueilleront bien quand je reviendrai.

@Ellie :calin:je comprends, jai eu pareil d une copine dont le fils a 15jr d ecart avec ma fille... elle ne poste jamais de selfie en plus...

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
Je ne poste pas souvent mais je lis régulièrement et je pense bien à vous... :fleur:

De mon côté, nous allons commencer la stimulation de l'ovulation au cycle prochain, si un jour mes règles arrivent. Ca doit faire 39 jours là, mais bon le dernier cycle a duré 45 jours... Pfffff.

Sinon, je venais râler...