ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
390
1 892
93
Petit coup de mou par ici, on pourra pas faire de TP avec l'amoureux cette semaine car rien avant mon hystero de jeudi et son spermogramme de lundi. Bon je suis en début de cycle, j'aurais sans doute pas ovulé mais j'ai l'impression que ça gâche mon cycle. Je me fatigue parfois...

Et puis, je sous-marine depuis un moment l'ecm de la grossesse et les différents topics d'essais grossesse et j'ai réalisé tout à l'heure que des rockies qui essayaient en même temps que moi vont accouchées le mois prochain :lunette: J'ai rien contre elles, du tout, meme je suis ravie qu'elles arrivent au bout de leur grossesse, mais ça me rappele encore plus qu'on arrive bientôt aux deux ans d'essais.

Dernière édition:

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
@Psyduck : don't worry je l'ai bien en tête :fleur: et juste pour préciser, les prises de sang dont je parle font partie de mon bilan infertilité et visent simplement à identifier un éventuel problème d'ovulation et/ou hormonal car la progestérone est un des indicateurs, notamment en fin de cycle. 'Fin c'est pas une prise de sang hcg quoi, mais je pense que vous l'avez compris :yawn:

@Uto : oui c'est spé, même le labo était surpris, mais c'est la prescription de ma gynéco PMA : pds le jour du test d'ovu positif, puis 8/9 jours après, puis 10/11 jours après...sachant que mes cycles sont courts et que je suis déjà à J24 donc j'ai le stress d'avoir mes règles avant d'avoir pu faire les 3 pds...

@camims :calin: je te comprends tellement, moi j'étais déjà en essai quand une amie m'a appris sa grossesse, du coup je me disais trop cool si ça se trouve on va être enceinte quasi ensemble, ensuite je me suis dit si ça se trouve elle va me passer le flambeau en accouchant :facepalm: et puis là ben, son fils a 2 mois et je ne suis toujours pas enceinte...et ça fait mal, c'est clair :tears:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 941
93
@camims :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui, ça fait mal de voir où on pourrait en être si ça avait marché plus vite... Je pourrais avoir un bébé de plus d'un an dans les bras aujourd'hui, c'est un âge que j'adore, et avec la phase nourrisson que j'appréhende beaucoup qui serait derrière moi...
Après c'est plus quand je vois les enfants de mes proches enceintes quand on a commencé les essais que ça me travaille. Je les aime à la folie ces enfants et je n'ai pas de ressentiment en les voyant, loin de là (au contraire, ce sont des soleils pour moi et il n'y a rien de mieux que du temps avec eux pour me remonter quand ça va pas). Mais par contre il m'arrive de me dire que mon enfant aurait pu être proche en âge de ces cousins, cousines et copains et que finalement, si il finit par venir, il y aura plusieurs années de différence même avec les plus jeunes. Plus ça traine et plus l'écart se creuse et plus j'imagine mes enfants être ceux qui se retrouvent isolés parce que trop loin en âge du reste des cousins. Déjà qu'on est bien partis pour que ce soit les seuls à ne pas habiter dans le même coin, et donc pour être ceux que tout le monde connaît le moins ...

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 070
93
@Psykoteuse_mais pas que ! Trop contente pour ta progésterone, j'espère que c'est la plus belle des nouvelles et que ton taux va exploser à la prochaine prise de sang !

@Uto @camims plein de soutien à vous deux pour ces dates "anniversaires", c'est vraiment pas évident.

Bon sinon ma fièvre est passée à 39°C ce matin, donc la bonne nouvelle c'est que je ne pense pas que c'était mon ovulation :lol: J'ai rarement été aussi contente d'être malade xD J'ai fait le test covid et en attendant je ne sors plus. J'espère que j'aurai un résultat (négatif) d'ici à la semaine prochaine car j'ai un rdv gynéco que je n'ai aucune envie d'annuler :worthy:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 941
93
@Fraise Ah oui, là ça semble un peu élevé comme pic de température pour l'ovulation ! :happy: Soigne toi bien, c'est quand même pas drôle non plus un 39 de fièvre !

• You Rock !
Reactions: Sisina and Psyduck

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
390
1 892
93
Bon prise de sang et hystero faite pour moi. Ma gynéco m'a rappelé, mon AMH est bonne, ma thyroide a baissé, et l'hystero c'est bon.

En ce qui concerne la douleur de l'hystero, je m'attendais à 1000 fois pire, même si j'ai de bonnes douleurs de règles là.
Reste le deuxième spermogramme de l'amoureux et ces analyses la semaine prochaine, et on devrais revoir la gyneco fin octobre :) J'espère vraiment qu'on aura (enfin) fait tous les examens et qu'on parlera de la suite du programme !

Et oui, les dates anniversaire, c'est pas toujours cool, mais bizarrement je redoute moins la date des deux ans d'essais, que la date du 3ème Noel ou j'espère être enceinte. Pour moi, cest vraiment un super moment en famille, et j'adorerais pourvoir annoncer à tout le monde que je suis enceinte et qu'un mini-nous arriveras en 2021.

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
Hello, je passe ici rapidement pour vous annoncer qu'il n'y aura pas de miracle pour nous ce mois-ci, j'ai donc fait ma dernière prise de sang aujourd'hui et mon taux de progestérone est passé de 25 avant-hier à 23 tout à l'heure. Donc, c'est dead. Encore.
Faudra quand même que je demande à ma gynéco au prochain rdv si ce sont des taux "normaux" en fin de cycle, ou si c'est trop bas...à suivre, mais si grossesse il y avait eu, il y aurait obligatoirement eu une hausse entre mardi et aujourd'hui, donc le doute n'est plus permis pour ce cycle.
Mon sentiment ? je ne suis absolument pas surprise, plutôt en colère contre moi-même mais bon je commence à avoir l'habitude.

@camims : très contente pour toi de voir que ça avance et que les voyants sont au vert :fleur:

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
Merci les filles pour vos gentils messages, je me rends compte à quel point vous êtes importantes, à quel point ce forum est indispensable à mon équilibre psychique, sans ça je crois que je sombrerais doucement dans la dépression :troll:

Edit : trop de racontage de vie ! qui plus est de couple, je me dis que j'ai un peu trop arrosé le forum avec ma petite life :red:

Dernière édition:

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
@Margot

@Psyduck contente que vous ayez rapidement pu accorder vos violons et que ton homme soit serein pour se lancer dans les examens :top: c'est sur que c'est pas simple pour eux non plus, ça touche à leur virilité au même titre que ça touche à notre féminité...ahlala c'est pas simple cette situation mais on est des warriors de l'espace, on va y arriver et sortir de là plus forts :attaque:

Dernière édition:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
406
2 911
93
@Psykoteuse_mais pas que ! Je suis passée ici pour avoir des nouvelles de ta pds d'aujourd'hui, et je viens de lire tes messages et les réponses.
Déjà :hugs:
Pas grand chose à ajouter, les autres ont tout dit, mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Et je voulais aussi te dire que j'admire ta capacité à arriver à prendre un peu de distance le temps de te sentir plus calme :fleur: Moi dans ces cas-là j'ai plus tendance à partir en live en mode grosse crise alors que ni moi ni mon compagnon ne sommes en état de discuter. Je travaille dessus mais c'est pas facile, alors non je ne trouve pas du tout que tu agis comme une gamine, au contraire !

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 941
93
@Mady Cette réflexion est extrêmement violente, mème si ce n'’était pas le but recherché !
Je ne crois absolument pas au "retour de bâton" parce qu'on aurait forcé la nature en passant par une PMA : on ne la force pas la nature, on lui donne un coup de pouce (c'est bon quoi, il n'y a pas de manipulation du génome ! FIV ou insémination, au final on se contente d'aider à la rencontre de l'ovule et des spermatozoïdes !). Et pareil pour l'âge : la grossesse sera plus suivie si il est considéré qu'elle est plus à risque, et puis sinon, ça fait juste des parents plus vieux qui fatiguent plus vite ! (parois j'y pense en mode "j'aurais mieux supporté de gérer un nourrisson à l'époque où je pouvais faire des nuits blanches et n'étais pas au bout de ma vie après m'être couchée à 2h du matin puis levée pour aller bosser").
Par contre, je ne les connais pas du tout donc je me plante peut-être complètement, mais je pense qu'il est possible que ce ne soit pas tant une plaisanterie légère car ne se sentent pas concernés, qu'une manière dédramatisante de mettre des mots sur ce qui est une peur réelle, parce que leur (je suppose) jeune âge et bonne santé n'est en rien une protection. Ce qui n'enlève rien à la violence de la chose pour toi à côté, qui te prend ça au visage. Je cois que je l'aurais mal vécu aussi.

Derniers messages