ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Loupiotte 3% de formes typiques c'est bien, dans notre labo ils considèrent 4% comme un spermogramme normal et il en est vraiment pas loin. Ici on est à 1% de formes typiques et la gyneco trouvait ça suffisant. Ce qui peut donner des fausses couches, c'est pas les problèmes de formes mais c'est le taux de fragmentation donc faut verifier à combien il est. Et en plus si ton mari fume finalement c'est peut être la cause de ce spermogramme un peu en dessous de la moyenne donc en diminuant/arrêtant il a de bonnes chances de s'améliorer !! Bon courage en tous cas vous avez rdv quand pour debriefer?

Loupiotte

Well-known member
27 Jan 2021
89
660
83
@Lolita @Leah P. Merci pour vos messages rassurants.
Je crois que 4% c'est le minimum selon le labo... Et pourtant ça paraît si peu!
Y a aussi qu'en hiver il prend beaucoup de bains chauds, il a fait l'examen mi-avril et si on compte trois mois de spermatogenese on arrive en janvier, période où il prenait encore des bains plusieurs fois par semaine.
On a rv vendredi 7 pour débriefer de tout ça. Il me semble que l'asthénospermie est pas non plus hypra sévère (je n'ai lu qu'une fois les résultats, pas envie de lui demander de me les montrer à nouveau pour calmer mon côté psychoteur) et j'espère que ça ira mieux avec un peu d'efforts de sa part (arrêt de la clope et du chaud).
Je viendrai bien sûr donner des news...
Bon 1er mai à toutes

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Loupiotte Ici aussi il y avait de la tératozoospermie mais la gynéco n'était pas du tout inquiète. Je veux pas dire de bêtises car il y a pleins de paramètres à prendre en compte, mais juste qu'il vaut mieux attendre le RDV pour avoir une vision plus complète de la situation avant de trop s'inquiéter (oui, facile à dire, je sais...) . :fleur:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@Loupiotte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté j'entre dans la dernière semaine du cycle, c'est vraiment la pire. Autant la semaine dernière j'arrivais à ne pas trop y penser, autant depuis hier j'alterne les moments de déprime où je me dis que c'est le SPM qui débute et que c'est encore raté pour ce cycle, et ceux où je me persuade d'avoir tel ou tel symptôme de grossesse. J'aimerais bien que mon cerveau me lâche un peu :scream: Remarquez, j'ai progressé, avant j'activais le psychottage dès DPO1 :shifty:

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Ellie couraaaaaage pour la semaine à venir <3 <3

ici

Bon courage à toutes pour la semaine !! ici début de cycle rime malgré tout avec nouvel espoir (et plus qu'un cycle et demi avant le prochain rdv PMA!! avec plein de jours fériés ça va vite arriver )

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Loupiotte @Leah P. :calin:
@Ellie j'espère faire le même progrès de psychotage que toi!

Je suis aussi dans la team "dernière partie de cycle, sortez moi de là". Je souffre physiquement, le SPM ne s'arrête visiblement plus (quasi une semaine que j'ai mal aux seins, que je me tape des crampes en random etc) et ça m'attriste ++. Evidemment mon test précoce d'hier était négatif (puis un beau négatif, même en l'imaginant on ne pouvait voir la 2ème barre), faut vraiment que j'arrête les tests précoces. J'ai si mal au seins que ça me réveille la nuit. Soit par douleur soit parce que TW je rêve que j'allaite ou alors qu'on me les grignote ou qu'on m'arrache les tétons. . Bref que du régal :goth:
Mon esprit cri "bééébéééé" toutes les 15 min, c'est l'enfer.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Ellie :calin:

@Matouh J'espère que tu tiens le coup :fleur: Moi aussi les annonces pleuvent autour de moi, et hier j'ai vu la maman de la copine d'école de mon fils avec un nourrisson dans les bras...

Comme vous le constatez, c'est pas la grande forme :lol:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
C'est sans réelle surprise mais avec une vrai douleur que j'ai mes règles. Je me sens tellement abattue, j'ai envie d'arrêter tous les compléments, les TO, le suivi du cycle, les consultations tellement j'ai l'ai le sentiment que cela ne sert à rien...