ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Ellie oh c'est normal, n'en sois pas désolée, c'est une safe place ici, ça sert à ça :fleur: Et pour ton spoiler plein plein de :calin:

• You Rock !
Reactions: Ellie and Mady

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
Merci beaucoup à toutes pour vos petits mots et votre soutien, ça m'a vraiment fait du bien de vous lire :jv: Je vais mieux aujourd'hui, j'ai accepté l'idée que c'était presque à 100% sûr que c'était mort pour ce cycle, même si je sais que je vais encore avoir un petit espoir dans 15 jours. On va dire que ça sera un cycle de pause, ça peut faire du bien aussi, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas une pause forcée.

@llune
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
Bon je commence déjà à rêver qu'on m'annonce que je ne suis pas enceinte :facepalm: (genre je vais chez le gynéco et il me dit que je ne suis pas enceinte ou je fais des tests de grossesse positif :facepalm: )
Et dire qu'il reste encore 11 jours avant de pouvoir tester... :sweatdrop:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@Matouh Courage :calin:

@Mady

De mon côté, des nouvelles suite à mon rdv endocrino :
Sinon petit point Gamétix (poke @Lolita, ça peut t'intéresser), elle me dit que le myo-inositol marche très bien pour le SOPK et m'en à prescrit du coup. Elle m'a prescrit plutôt Zytolia, c'est le même genre de complément que Gametix mais il serait un peu moins cher. Elle m'a dit que je pouvais le prendre toute la grossesse, mais en bonne stressée de la vie je vérifierai quand même auprès de ma gynéco (faudrait déjà que je tombe enceinte accessoirement :cretin:).
Voilà, je n'ai donc pas appris grand chose mais au moins ça confirme ce que j'avais pu déduire.

llune

Well-known member
30 Mar 2019
56
460
53
@Ellie
Ma gynéco m’a prescris de l’Ovunol, je crois que ça ressemble pas mal au Gametix et Zytolia mais avec de l’iode en +. Comme je suis végane je prends en parallèle de la Vitamine B12.
Si seulement ça pouvait avoir un effet sur la longueur de mes cycles comme pour toi @Lolita :pray:

Vous êtes plusieurs à être en fin de cycle @Ellie @Matouh @Mady des pensées à vous toutes <3

De mon côté

Je ne sais pas si vous l’avez vu mais le forum va disparaitre début juillet :crying:
Est-ce que vous avez prévu de migrer sur Madmoizelle ?

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
@Matouh Courage! :bouquet:

@Ellie Info précieuse ce Zytolia moins cher! Bon, j'ai un stock de Gametix à finir avant de changer (J'espère être enceinte avant de le terminer ;) )

@llune

Je suis triste (mais pas surprise) de la fin annoncée du forum, et de ce topic si soutenant! Il y a un espace "zone grise" sur le discord, et j'espère qu'un espace similaire pourra se recréer sur Madz (je m'y suis réinscrite, je serai LolitaFlor car Lolita était déjà pris)

Mon mari rentre dans deux semaines sauf changement de dernière minute. Et sauf s'il est confiné 10 jours à son retour (Je l'aurai TELLEMENT mauvaise). Mine de rien, comme les essais étaient en pause avec son absence, je n'avais pas les montagnes russes d'espoir-désespoir à chaque fois, j'appréhende un peu la reprise au niveau émotionnel...

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@llune Pour les compléments alimentaires qui aident pour le SOPK, d'après mon endocrino l'essentiel est qu'il y ait du myo-inositol, apparemment c'est essentiellement cette molécule qui est bénéfique. Après l'ensemble des vitamines ajoutées semble moins important, ça dépend de si notre alimentation nous permet de les avoir toutes ou pas.

@Lolita

Concernant la fermeture du forum, je suis triste aussi, même si j'avais eu le temps de me faire à l'idée. C'est la première fois que je participe activement sur un forum et le côté très peuplé du forum de Madmoizelle me fait un peu peur. Mais si ça se trouve on pourrait quand même retrouver une sensation de "bulle" comme ici. Je suis aussi sur le Discord mais le format chat ne me convient pas bien, je trouve ça compliqué de suivre, de rattraper les messages passés, c'est plus adapté pour des discussions instantanées. Donc je vais créer un compte sur madmoizelle quand même, et j'espère qu'on pourra y retrouver une majorité des gens d'ici, même si je sais que certain.es ne suivront pas :tears:
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir trouver comme pseudo, car à mon avis vu sa simplicité le mien est forcément pris :crying:

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
Merci pour vos messages de soutien :fleur: Je crois que je suis déjà en SPM alors qu'il me reste 8 jours avant mes règles, je suis blasée....

@Lolita j'espère aussi que tu sera enceinte avant de changer!
@llune pour ton spoiler :calin:
@Ellie :calin:

Pour le forum je migrerai sur Madmoizelle, j'espère qu'une partie Rockie y sera mise à part pour qu'on puisse continuer à avoir ce côté "moins peuplé". J'espère aussi vous y voir (et qu'on se rejoigne rapidement sur un ECM grossesse!). Et que deux topics (des essais et de la zone grise) y seront séparé.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Je suis désolée, je suis assez peu sereine sur le sujet en ce moment, et j'ai du mal à répondre à vos messages alors que j'ai tellement envie de vous envoyer du réconfort et des paroles de soutien quand je vous lis !

Pour le forum, j'ai le secret espoir de pouvoir retrouver un espace similaire à celui-ci. J'ai cru comprendre que le forum de Mad allait être aménagé pour nous faire de la place, et comme les sujets liés à la parentalité sont peu investis actuellement par la communauté de Mad, on pourrait se retrouver là-bas sans trop de changement d'ambiance. :v:Honnêtement, je n'imagine pas passer par les protocoles d'insémination et/ou de FIV sans vous et vos conseils ! Et je regrette encore que le forum n'ait pas existé lors de ma première grossesse et surtout pour les premiers mois de mon fils, c'est un tel soulagement d'avoir une communauté à ses côté dans ces moments là ! Donc, j'espère pouvoir en bénéficier la prochaine fois (avec vous !!!).

Ici, je m'observe en train de commencer à rêver d'un miracle, alors que notre seul rapport a eu lieu plusieurs jours après l'ovulation estimée (ici aussi on a gâché la période fertile) ... En même temps, vous avouerais-je que je suis capable d'imaginer que mes dernières règles ne veulent rien dire, et qu'en fait je suis enceinte depuis 1 mois ? Je suis au fond mais je creuse encore ! :facepalm:

Tournée de câlins ! :calin::calin::calin:

Matouh

3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Margot l'idée des règles qui ne veulent rien dire me traversent l'esprit tous les cycles :sweatdrop:

Je suis dans le même état d'esprit, ça me fait tellement mal cette deuxième partie de cycle, ça me déprime à fond. Je crois que je préfère les cycles sans symptômes que ceux avec les symptômes de SPM comme ça. Toute douleur rappelle l'utérus vide (et me fait cauchemarder sur ce sujet :sweatdrop: )

Mady

Well-known member
3 Jan 2019
103
795
93
Courage pour les 2e parties de cycles !!! :hugs: toujours un peu le moral dans les chaussettes aussi (et l'angoisse qui monte que si ce sont vraiment mes règles qui ont débarqué, j'aurai eu un cycle de 20 jours ce qui n'est jamais arrivé (et certainement pas bon signe pour les futurs cycles d'iuu). Je vais attendre la semaine pro pour voir si ce n'est pas juste des pré-règles particulièrement abondantes et essayer d'en parler au médecin avant de redémarrer un cycle.

Par rapport au forum, j'espère qu'on se retrouvera là bas! Le magazine est déjà transféré vers Madmoizelle. Ça fait bizarre.

Loupiotte

Well-known member
27 Jan 2021
89
660
83
Coucou tout le monde
Je sors un peu de ma grotte, après une semaine compliquée...

Déjà courage à toutes celles qui sont en fin de cycle

Désolée mais post un peu égocentré

(et pour couronner le tout, nos nouveaux voisins qui ont l'air chiants comme la pluie ont très envie de se faire un apero avec nous ce we et ça me gave à un point que vous n'imaginez pas)