ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
@llune @végé_mercier
Slate a fait un article sur le sujet (difficulté à concevoir et suivi de grossesse différentiel suivant l'âge). Perso, pour l'aspect suivi de grossesse, j'ai trouvé ça assez rassurant :)

Mady

Well-known member
3 Jan 2019
103
795
93
@Leah P. Super bonne idée! Je pensais aussi faire un truc mais pas encore eu le courage de me lancer et j'ai du mal à garder le rythme. Bravo en tt cas, c'est très chouette !

• You Rock !
Reactions: Leah P.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
:hello:
Je crois que je vais vous rejoindre vraiment ici, car ça commence à me peser de plus en plus.

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai une petite fille de 2 ans, qui a mis 2 ans à venir, et qui est finalement arrivée naturellement, alors qu'on avait toutes les piqûres dans le frigo pour commencer les injections.
Tous nos examens étaient normaux.
Là, ça fait plus d'un an qu'on a relancé les essais, et rien. J'ai été sous Duphaston 9 mois, et ça a régularisé mes cycles, et depuis j'ai eu trois cycles : deux de 23 jours, et le dernier de presque 50 jours (donc forcément, espoirs +++). Je devais revoir la gynéco en mars, mais quand j'ai appelé en janvier, elle n'avait de la place qu'en mai...
Voilà. A suivre...
Ca commence à devenir dur de voir toutes celles qui ont eu le premier en même temps que moi être enceintes, et nous toujours rien.
:sad:

Je vous lis depuis un bon moment en tout cas, et je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, et des grossesses !

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UranusMarie Bienvenue :fleur: Bon courage pour cette attente. Ce n'est pas facile en effet de voir les gens tomber enceintes autour de nous. Je te souhaite également le meilleur pour la suite !

@Laurélie Des pensées pour toi aussi :fleur:Comment vas-tu ?

Ici :

Laurélie

Retourne dans sa bulle
22 Nov 2020
75
467
53
@Ellie
Ça peut aller et toi ?

J’essaie de ne pas être focus sur la pensée de l’ovulation, tous les symptômes et autres joyeusetés. Mais c’est pas tous les jours évident.
J’attends mon rdv avec le gynéco avec impatience. Faut d’ailleurs que je rassemble les résultats d’analyse que j’ai déjà.
J’espère que ça aboutira sur quelque chose de positif.

Loupiotte

Well-known member
27 Jan 2021
89
660
83
Coucou tout le monde
Je vous lis en sous-marin assidument,
@UranusMarie Bienvenue par ici, que c'est long d'attendre, courage à toi!

@Ellie

@Leah P. Merci pour ton compte insta auquel je me suis empressée de m'abonner, il est très bien fait et j'aime beaucoup le concept :) . Et tu as raison de recentrer en disant que faire un bébé c'est avant tout un projet d'amoureux, ça fait du bien de se remettre ça en tête. Courage à toi!

@Matouh

ici:

Des bises et plein de courage à toutes

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
@UranusMarie Bienvenue, j'espère que ton passage ici sera aussi bref que possible!

@Ellie
J'espère que tu vas pouvoir avoir accès rapidement à tous les examens afin d'être fixée. Par contre, je croyais avoir lu qu'en cas de SOPK, les tests d'ovulation ne fonctionnaient pas? Cela fonctionne habituellement pour toi?

Sinon ici j'ai mes règles, donc on est sur un cycle de 33 jours, je suis très satisfaite J'en profite pour recommander chaudement le Gametix, car mes cycles sont bien plus courts depuis que j'en prend: en 6 mois, j'ai eu 4 fois mes règles (soit tous les 1.5 mois en moyenne), contre zéro les 6 mois précédents (et en moyenne j'ai plutôt des cycles tous les deux à quatre mois habituellement). Par contre, j'ai eu de l'acné hormonale de fou toute la deuxième partie de cycle (enchaînement de microkystes) , comme jamais j'en ai eu même au pire de l'adolescence. J'espère que ça ne se reproduira pas...

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@Loupiotte

@Matouh

@Lolita Allez tu m'as inspirée, moi aussi je vais faire un bon pavé, c'est un peu HS mais ça me fait du bien d'en parler :cretin:
Concernant les TO et le SOPK, j'ai lu tout et son contraire sur leur utilité, mais ma gynéco m'a dit qu'elle les conseillait à ses patientes ayant un SOPK, avec de bons résultats. Après j'imagine que ça dépend du profil hormonal de chacun.e. De mon côté j'ai essayé pendant deux cycles et j'ai bien eu des positifs, après ça ne dit pas si mon ovulation est de bonne qualité (j'ai souvent lu des choses sur la "qualité" de l'ovulation, mais je ne sais pas si c'est une notion scientifique ni quel sens ça a exactement), ni si j'ovule à chacun de mes cycles. Par contre comme je le disais dans mes posts du dessus, mon pic de LH est très court donc je dois faire 2 tests par jour.
Merci pour ton retour sur le Gametix, j'en ai justement acheté une boîte, je vais l'utiliser sur ce cycle mais ensuite je vais voir avec mon endocrino si je continue ou si je passe uniquement à la metformine. J'ai rdv mercredi prochain du coup ! C'est top que ça ait un bon effet sur tes cycles en tout cas.

Dernière édition:

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
383
2 621
93
@Ellie surtout ne sois pas désolée, ce topic est fait pour ça et on est là pour se soutenir :hugs:c'est normal de craquer avec tout ça et souvent comme on dit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Ici j'ai (enfin) accepté de craquer, de lacher prise, et de me dire qu'objectivement je vis quelque chose de très dur et que donc ma souffrance est légitime...95% du temps je vais bien, ma vie me plaît et je n'y pense pas, mais parfois sans crier gare tout ce trop plein de déceptions, d'inquiétudes et de doutes me revient en pleine figure et les gros sanglots sont inévitables (et probablement nécessaire pour continuer d'aller bien le reste du temps !)
Plein de pensées et de courage :fleur:

Jodia

Well-known member
28 Déc 2020
8
64
13
@Ellie tu as tout a fait le droit d'être mal et de ne pas en être désolée. Ta souffrance est légitime. C'est important de pas surajouter au mal-être une culpabilité supplémentaire. Accepte d'être triste et frustrée, tu en as le droit. Y a des moments où on a pas envie d un sentiment d'échec supplémentaire. Tu traverses un moment difficile, mais ça ne définit pas qui tu es. Tu es courageuse de faire front et d'avancer, d'encaisser. Alors oui tu as bien le droit de craquer. Quand on est triste, qu'on craque ou qu'on pleure, c'est qu'on a été fort longtemps, très longtemps, parfois trop.
Courage ❤