ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
Je réagis un peu en retard car je n'ai pas eu le temps les jours précédents :
D'abord merci pour votre accueil :happy:

@Mady
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jodia

@Matouh :calin::calin: J'espère que tu te sens un peu mieux depuis vendredi.

@Loupiotte

@Margot Vivement jeudi alors, je comprends que tu en aies marre d'attendre !

De mon côté je dois faire une prise de sang mercredi

Un peu HS par rapport au sujet des essais, mais j'avais besoin de poser ça quelque part, on puis je me dis que ça fait partie des joyeusetés annexes auxquelles on peut être confronté.e.s dans un parcours de diagnostic.

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
Coucou!

Je repasse par ici, j'en profite pour faire un petit update :)

@Loupiotte @Jodia Bienvenue! J'espère que votre parcours se passera bien et que vous aurez rapidement de bonnes nouvelles!

@Ellie Oui, la question de l'hérédité n'est pas simple... J'ai l'impression d'offrir un cadeau empoisonné à ma fille. J'ai regardé la série Spinning Out,
(Je crois que c'est autour de 10% de transmission d'une génération à l'autre), ça m'y a beaucoup refait penser. Je fais des fixettes un peu excessives sur les perturbateurs endocriniens, qui sont impossibles à éviter, je me sens hyper coupable si je n'ai pas pris le temps d'aérer ma maison un jour par exemple...

@Matouh

Petit coucou à @Psyduck @Psykoteuse_mais pas que ! :fleur:

Ici pas trop de nouvelles, mon mari rentre dans à peu près un mois, j'ai mes prescriptions pour le protocole mais je n'ai pas été chercher les trucs, j'irai d'ici la fin du mois. Je suis inquiète car mon mari parle de redemander une mutation :fear:, potentiellement effective dès septembre :eh:... Ce qui ne serait PAS DU TOUT compatible avec nos projets d'avoir des enfants, puisque cela signifie qu'il serait là uniquement le week-end et encore, pas tous les week-end. Bon, à voir si je ne me monte pas la tête toute seule: la conversation à distance peut être propice aux incompréhensions...

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Mady Désolée pour ce premier cycle d'IAC. Pas facile pour ta belle-sœur, j'espère que le prochain cycle sera le bon pour toi :)

@Ellie Triste de te voir arriver ici mais bienvenue :D

@Jodia Bienvenue également ! J'espère que malgré tes petites particularités tu vas vite tomber enceinte :)

@Loupiotte Bienvenue ici ! J'espère que tes examens seront bons et que tu retomberas vite enceinte.

@llune super pour ce rdv ça fait plaisir de te lire reboostée. C'est vraiment le côté positif des rdv d'AMP je trouve. En tous cas c'est chouette que tu sois bien entourée et j'espère que ce premier bilan sera bon !

@camims je croise fort fort fort les doigts pour ce dernier espoir de 2021. Il faut de l'espoir pour ce topic !

Ici

Jodia

Well-known member
28 Déc 2020
8
64
13
Merci à toutes pour votre accueil ! :hugs:

@Matouh je suis touchée par ton post qui résonne énormément en moi. J'espère que tu vas mieux, physiquement et émotionnellement !

@llune je suis contente que cette rencontre PMA était fructueuse et que tu ais un éclairage sur ta situation. C'est surprenant parfois avec de nombreuses echo on passe à côté d'une anatomie. Mon "anomalie" uterine est "similaire" à la tienne. Et effectivement c'est lié a l'embryogénèse, et du coup j'ai un rein pelvien. J'ai sûrement une question bête, mais tu as pu avoir un rdv PMA sur orientation ou à ton initiative ? En tout cas j'espère que ces nouvelles permettront une prise en charge de qualité et adaptée.

@camims je croise les doigts, tu nous diras. On se suit dans nos cycles

@Leah P. Vraiment merci pour ton post. Ça permet de recentrer la perception, les représentations de la conception. En te lisant j'ai ressenti beaucoup d'émotions positives, tu me donnes envie d'écrire sur un carnet aussi ! C'est vraiment super pour ton amie, cette confiance et que ça t'ait fait du bien cet échange et son initiative.

De mon côté:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@Matouh

@Lolita
Concernant la mutation de ton conjoint, j'espère que c'est un malentendu, ça ne doit pas être simple pour toi de te projeter avec cette crainte qui arrive. N'hésite pas à venir nous en parler si tu le souhaites :fleur:

@Loupiotte

@llune
:fleur:

@camims

@Leah P. Merci pour ton message !

@Jodia :calin: Courage pour ce moment difficile.

De mon côté

llune

Well-known member
30 Mar 2019
56
460
53
Un article (en anglais) qui fait du bien, et qui relativise ce cap des 35 ans : des études montrent qu'en ayant des rapports sexuels 2 fois par semaine, les femmes de 35-39 ans ont quasiment autant de chances d'être enceintes dans l’année que les 27-34 ans (78% v. 84%) : It is time to reassess our obsession with women’s fertility and the number 35

(j'espère ne pas être maladroite en le partageant, j'interprète cet article comme un "il faut arrêter de se mettre la pression sur l'âge, dans les faits ça n'a pas tant d'importance" mais je suis bien consciente -et bien placée- pour savoir que âge ou pas, ça peut rester compliqué de concevoir :fleur:)

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Coucou je reviens juste rapidement (je rebondirais plus tard sur le reste mais j'ai eu ma 2ème dose de vaccin covid et je suis HS !) pour faire ma pub (même pas honte.. fin presque..),. J'ai créé hier soir (merci la fièvre ^^) une page sur mon parcours PMA (ce post est sponsorisé par les parenthèses).

Si vous voulez me suivre mon compte c'est @nobabyblues et ça me permettra de voir vos pages insta si vous voulez les partager (ici avec tout le monde ou en m'envoyant un message.. j'adore les pages insta).

Fin de la parenthèse commerciale. Des bises à tou.te.s et passez un bon dimanche.