ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
Bienvenue @Lolita :fleur: Remets-toi bien de ton examen. Je suis complètement une bille sur la partie médicale (je pense que je suis dans le déni) donc je vais pas commenter tes résultats, mais bon courage pour l'attente à venir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Psyduck @Leah P. Bon courage pour vos exam de demain ! :highfive:
 

Laurélie

Retourne dans sa bulle
22 Nov 2020
65
392
53
Coucou tout le monde :fleur:

J'ai bien senti mon ovulation ce mois-ci, température et même des vertiges :ko: (je pense mon niveau de fatigue ayant atteint son paroxysme, ça n'a pas aidé) et une douleur à l'ovaire gauche.
Je ne sais pas si ça fonctionnera. J'y crois plus.
On a fait un pari stupide avec Monsieur, il se coupe pas les cheveux tant que je suis pas enceinte. Le pauvre va ressembler à Dumbledore :lol:

Quand je vous vois avec vos procédures de PMA et de FIV je me sens un peu à la ramasse côté examen. J'ai toujours pas pris rendez-vous avec un génycologue parce que j'arrive pas à trouver quelqu'un et ceux qui sont bien ont des agenda bouclés jusqu'en mai/juin. Une partie de mon cerveau me dit "ouf parce que j'ai peur" et une autre me dit "merde on avance pas". Je ne sais pas laquelle écouté..
J'ai le moral un peu dans les chaussettes ces derniers temps.. C'est pas ouf ouf.

En tout cas, bon courage à celles en plein examen. Bombe de câlins :hugs:
 

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 634
15 061
113
@Laurélie : il faut dire que certaines d'entres nous sont en essais depuis longtemps, ça explique la pré-éminence des questions autour de la PMA :happy:

Je me souviens plus trop de la longueur de tes essais, tu en es où précisement ? :fleur:
 
  • You Rock !
Reactions: Uto

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 634
15 061
113
@Laurélie : si jamais ça prend (trop) longtemps pour avoir un gynéco, sache que ton médecin traitant peut te faire une ordonnance pour des examens de fertilité.
Après tu devras sûrement voir un gynéco pour interpréter les résultats, mais ça pourrait te donner le sentiment d'avancer :fleur:
 
  • You Rock !
Reactions: Uto

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 634
15 061
113
Courage @Laurélie :fleur:

Si jamais tu passes par doctolib, au moment de prendre rdv tu peux activer une option pour savoir si il y a un désistement pour prendre le rdv. Ca peut te faire gagner quelques semaines voire quelques mois si tu as de la chance :top:
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
@Lolita Bienvenue par ici ! Je te souhaites le séjour le plus court possible !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'hystérosono, je n'en ai pas fait, juste une hystérosalpingographie, donc pas le même examen et pas le même produit a priori, mais j'avais eu très mal dans tout l'abdomen la nuit suivante, et la gynéco m'a expliqué que c'était le produit de contraste qui se dissipait dans l'organisme qui a provoquait ces douleurs. C'est peut-être le même genre de phénomène ?

@Margot Bon ben déjà, c'est une bonne chose que tu ai pu faire tous les examens aujourd'hui, et que ça se soit plutôt bien passé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@camims
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Laurélie Chacun.e son rythme ! On n'a pas toutes les mêmes envies/besoins en terme de suivi. Moi j'ai attendu d'approcher l'année pour commencer à songer sérieusement à voir une gynéco spécialisée, et il m'a ensuite encore fallut quelques temps pour réussir à franchir le cap. Je pense que pour "quelle voix suivre", il faut te poser la question : est-ce que je veux encore nous laisser du temps pour des essais au naturel ou est-ce que je voudrais avoir des réponses et de l'aide mais j'ai peur de me lancer ? Perso j'ai procrastiné jusqu'à ce que mon copain me mette un gros coup de pression, et je suis contente qu'il l'ait fait. Parce que c'était ultra inconfortable en fait comme période.
Et pour le reste, @Psyduck a été de très bons conseils !
 

Laurélie

Retourne dans sa bulle
22 Nov 2020
65
392
53
@Uto

Quelque part, je veux encore y croire et essayer de manière naturelle. Mais j'ai aussi conscience qu'au bout d'un moment, il va falloir franchir le pas.
Monsieur n'a pas l'air prêt, en tout cas, il ne m'en parle pas. Je lui avais juste dit qu'on devait voir un gényco, il m'a dit d'accord. Et rien de plus.
Peut-être ne sommes-nous tous les deux pas encore prêt à nous lancer dans une longue procédure.

On essaie de profiter l'un de l'autre. De nous faire plaisir sans se prendre la tête et y penser. Mais on va être honnête, y a des moments où je flanche et je guette le moindre signe de mon corps. Ça devient un peu anxiogène par moment. :sweatdrop:
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
@Laurélie Ben franchement, si vous vous sentez bien en continuant comme ça, donnez vous en encore un peu le temps !
Après, ce qui est pénible c'est que les rendez-vous sont longs à obtenir. C'est ce qui m'a pesée moi, je le savais pourtant, mais je n'ai pas anticipé et forcément, en prenant le rendez-vous au moment où je ressentais un vrai besoin de commencer un suivi, ben l'attente a été longue.
D'ailleurs, ça pourrait être la position intermédiaire : tu disais que tu étais bloquée dans ta recherche parce que les gynécos te semblant bien n'avaient pas de rendez-vous avant mai-juin. Profites-en, choisis-en, prend un rendez-vous pour dans plusieurs mois et vois ce que ça donne.
De mon expérience, rien que le fait d'avoir pris le rendez-vous ça soulage, on se dit "ça y est, j'ai avancé" (et ça soulage de la culpabilité de ne pas avoir encore pris le rendez-vous). Et ça vous laisse ensuite encore 4-5 mois sans y penser. Et d'ailleurs, si à l'approche de la date tu ne le sens pas, rien n'empêchera d'annuler ! ça fera le bonheur d'un autre couple dont le rendez-vous pourra être avancé !
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
DP pour me plaindre :

Qui c'est qui est pliée de douleur dans son lit depuis plus d'1h, une bouillotte sur le ventre pour fêter l'arrivée de ses règles ?
(Mon pauvre copain est parti dormir au salon...)

Au moins, vu les résultats du spermo tombés pile au moment de ma période fertile, il n'y avait pas de suspens du tout ce mois-ci. Bien que ça ait quand même réussi à me rendre triste quand je les ai senties arriver en fin de soirée...
(Est-ce que mon grand optimiste de copain y a quand même cru pour ce mois ? :shifty: Bien sûr ! Mais j'avais quand même 12h de retard voyez-vous ! :sweatdrop:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
@camims Je t'avais même pas répondu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toujours pas de nouvelle du gynéco mais il ne travaillait pas hier, donc je ne vais pas être trop pressée :lol: Et puis, je l'ai trouvé super top en rdv donc je souhaite vraiment que ce soit lui qui me suive là-dedans !
Par contre, même si au final il n'y a rien de plus grave qu'un polype, je m'inquiète de temps que ça va prendre tout ça, et quand je peux estimer que les essais pourront reprendre sérieusement :sweatdrop:
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
@Margot C'est clair que ça rajoute un tas d'incertitudes sur les délais...
J'espère quand même qu'il va vite te répondre.
En fait, ma nouvelle théorie c'est qu'il faudrait que tu devienne copine avec sa secrétaire pour qu'elle passe réellement en urgence tes demandes !
 
  • You Rock !
Reactions: Margot

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
@Uto Je lui ramène des chocolats dès que j'obtiens un RDV :clin:
J'attend toujours qu'on me rapelle, et ce midi j'ai saigné (et pas juste un petit saignement que j'aurai pu comprendre après l'exam d'hier... Ça a traversé mon super pantalon de Yoga offert par mon conjoint à Noel :sweatdrop:
J'ai l'impression que tout ce détraque d'un coup !