ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
DP pour répondre de manière un peu plus complète !

@Matouh :hugs:Grosses pensées pour cette période délicate !

@Margot :hugs:J'espère qu'au moins l'hystéro t'apportera le sentiment d'avancer un peu et que ça te fera du bien (moralement à défaut de physiquement ... pour calmer les douleurs moi j'avais pris de l'antadys prescrit par ma gynéco, en plus du spasfon, avant l'hystérosalpingographie - j'avais pris congé et en ai profité pour trainasser tout le reste de la journée, mais en vrai j'aurais parfaitement pu mener ma journée tout à fait normalement, la douleur n'ayant durée que le temps de l'examen lui-même - je pense aussi ici à @Fraise et @Leah P. qui ont également l'une ou l'autre hystéro la semaine prochaine).
Et j'espère aussi que l'échographie ne révèlera rien d'inquiétant ! Enfin je suis déjà contente de lire que ton généraliste n'avait pas l'air plus alarmé que ça. ça a déjà un côté rassurant quelque part. Je reste quand même ultra choquée de l'attitude de la secrétaire de ton gynéco.Je trouve ça complètement incroyable de laisser quelqu'un potentiellement sans soin comme ça ! Heureusement que tue s allé voir ton généraliste en ""attendant"" des nouvelles ...

@LouMartha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour rester sur le même sujet, @Naichingeru
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@camims:hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mady
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leah P.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Psykoteuse_mais pas que ! Encore :hugs:
Je suis désolée pour toi, que tu te sois trouvée face à cette situation et surtout dans un moment où tu étais particulièrement fragile. Et encore pire en n'ayant pas la possibilité de t'éclipser ensuite, j'imagine la torture de faire bonne figure ...Je comprend tellement ta réaction, et me vois très bien avoir la même dans une situation pareille. Il y a des moments comme ça où on se demande vraiment pourquoi on s'inflige toute cette souffrance. Mais j'espère que depuis hier tu te sens mieux, même un peu.
En tout cas, si tu le veux bien moi je vais continuer à y croire pour toi pour cette deuxième IAC ! :boxing:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
@Uto Je vais aller faire quelques sacrifices cette nuit pour que le destin s'inverse enfin pour vous ! (si je veux tenter des sacrifices végé, vous croyez que sacrifier des fondants au chocolat sous la pleine lune ça peut fonctionner ?)

Bon courage à @Leah P. et @Fraise , mes copines d'hystério pour la semaine ! :highfive:
Moi je sais pas quoi en penser, mes règles sont bien arrivée mais à part un moment assez costaud hier aprèm, je ne perds plus de sang... Juste du spotting comme avant. Peut-être qu'avec tout ce spotting le mois dernier, je n'avais plus grand chose à perdre pour les règles ? En tout cas, j'espère que ça n'aura pas d'impact pour l'examen...
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
189
2 084
93
@Psykoteuse_mais pas que ! @Psyduck @Uto Merci beaucoup pour vos retours ! Je pensais que quand on avait un to positif c'était 24h après et pas 48h, donc déjà ça me laisse un peu de marge. Je serai à J12 demain, je ne sais pas si c'est à cause de la progestérone car d'habitude mon ovulation est plutôt autour de J20.

En fait de ce que j'avais vu ce n'est pas pour l'examen que c'est problématique mais plus pour l'ovulation. J'ai lu plusieurs fois que le produit est pas très bon et augmente les risques de FC et de malformation donc il faut qu'il ait le temps de s'évacuer avant l'ovulation et que c'est mieux de le faire 3/4 jours avant. Après j'ai aussi lu que c'était très profitable aussi pour le côté huileux et "ramonage des trompes", donc je ne sais pas quoi penser. Je vais les appeler demain pour en savoir plus.

@Uto Je suis désolée que vous rencontriez encore des obstacles... Je comprends bien ce que tu dis sur cette sensation d'acharnement, j'espère que ça va aller pour les problèmes de santé de ton copain :hugs:

@Margot J'espère que tu auras les réponses à tes questions avec l'hystéro ! On fait toutes nos examens en même temps, c'est marrant !
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
189
2 084
93
@Psyduck Plein de câlins :hugs: :hugs:

J'ai annulé mon rendez-vous pour l'hystéro :confused: J'étais trop angoissée à l'idée que ça puisse impacter négativement nos essais et puis j'ai un bon feeling ce mois-ci alors je ne veux rien compromettre (qui c'est qu'on va ramasser à la petite cuillère dans 15 jours quand j'aurai un test négatif :hello:). La secrétaire a été adorable elle m'a dit que je faisais bien d'annuler, que je devais m'écouter et qu'elle croisait les doigts pour moi. Je suis vraiment soulagée. Le mois prochain je demanderais à la faire à J8 comme ça je serais tranquille (enfin j'espère :lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
487
4 168
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Fraise Tu as bien fait de t'écouter, moi aussi j'avais prévu une hystéroscopie à J13 le cycle dernier et je l'ai annulé quelques jours avant pour la même raison, je voulais pas gâcher un cycle vu qu'après l'hystéroscopie pas de rapports pendant 2/3 jours. Et même si ça n'a pas marché au moins quand j'ai eu mon test d'ovu positif la veille du rdv j'étais bien contente d'avoir annulé.

Et finalement tout s'est bien goupillé ce cycle, j'ai fait mon hysteroscopie à J8 aujourd'hui, et j'ai mon hysterosalpingographie à J11 jeudi. Pour cet examen là, ma gynéco m'a dit que c'était conseillé d'avoir des rapports juste après. Mais j'avoue si j'avais fait un test d'ovulation positif juste avant j'aurais eu trop peur que le produit "balaie" l'ovule et l'éjecte en même temps que le produit. Là en étant à J11 je suis plus tranquille.

Bref j'espère que tu auras raison sur ton feeling et je te souhaite de vite retomber enceinte. Le signe du kiri j'y crois à fond !

@Psyduck plein de gros gros bisous <3

@Margot courage pour l'hystero !!

Ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des bises à tou.te.s et donnez des news !!
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
189
2 084
93
@Leah P. Merci pour ton retour :fleur: oui j'ai lu parfois que c'était bénéfique l'hysterosalpingographie donc j'hésitais beaucoup. Mais effectivement je pense que c'est mieux d'évacuer le produit. Bonne nouvelle pour ton hystero et c'est trop chouette que tu sois tombée sur quelqu'un de bienveillant et doux !! J'espère que ton hysterosalpingographie se passera dans les mêmes conditions !

@Psyduck Je pense bien à toi pour ton rdv de jeudi !!

De mon côté température en hausse ce matin donc l'ovulation a bien dû avoir lieu hier. Et malheureusement grosse dispute avec Monsieur hier soir donc pas de crack crack :goth: On a rattrapé ce matin mais je me dis que c'est trop tard et qu'on vient de rater une magnifique occasion (après avoir annulé l'examen en plus...). On l'avait bien fait il y a 2 jours mais comme je prenais des ovules en vue de l'examen je suppose que c'est pas terrible pour que les spermatozoïdes se déplacent. Je nous en veux d'avoir loupé le coche car j'ai jamais eu une courbe aussi belle :tears: Dommage hier je le sentais bien mais maintenant je suis sûre que c'est fichu. Avec la dispute, le gros coup de stress que ça a entraîné, j'ai peur que mon corps se dise qu'il faut tout annuler :gonk: Ça faisait vraiment longtemps qu'on ne s'était pas disputés comme ça et je sens bien que c'est à cause des essais post FC que la pression monte autant..
 

MalaHostia

Well-known member
5 Oct 2020
49
326
53
Salut la compagnie !

Pour commencer, je pense fort à toutes celles (je vous genre au féminin parce que si je dis pas de bêtises, vous vous genrez au féminin mais n'hésitez pas à me dire si je me goure !!) qui ont des examens à faire et des essais en cours : on croise les doiiiiiiiiiiiiiiigts !!! :supermad:

Et plein de soutien et d'ondes positives à celles qui ont des coups de mou... <3


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette semaine je dois passer une échographie pour vérifier que tout va bien. J'ai hâte et j'ai peur en même temps, j'espère que tout ira bien !
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 660
29 521
113
@Fraise je croise tout ce que je peux pour toi pour ce prochain cycle!! C'est peut-être pas "mort", si? L' ovulation dure 24/48h non? Pardon si je dis des bêtises....

@Psyduck je vais poser une question très très conne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MalaHostia :calin:. Je ne peux même pas passer sur l'ECM Grossesse, même pour prendre des nouvelles de certaines que j'adore. C'est excessivement trigger

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang et j'y comprend rien... déjà que je me suis pas trop renseignée sur le sujet, là il y a tout qui se brouille, j'arrive plus à réfléchir...
Ce que je sais c'est que je suis hors des clous pour :
la FSH <0,3 UI/L
la LH < 0,3 UI/L
AMH 0.23 ng/ml

A moi, google :sweatdrop:

Et on rajoute l'oestrodiol qui crève le plafond ( 1 611 pmol/l )...
Je sais je devrai arrêter de chercher sur internet, il n'y a rien de rassurant à y trouver (et plein de choses flippantes...)
 
Dernière édition:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
@Margot Merci !! Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus puissant qu'un sacrifice de fondants aux chocolat ! Si avec ça la roue ne tourne pas, franchement !
C'est vraiment bizarre quand même tous tes saignements (qui en devraient pas avoir lieu ou qui ne sont pas dans les bonnes quantités). J'espère qu'on va pouvoir te donner des explications !
Je te dirais effectivement bien de fuir google à tout prix et d'attendre d'entendre ce que ton gynéco en dit ... mais franchement, QUI est capable de cet exploit ? (surtout qu'il me semble que selon les labos les dosages pour certains résultats ne sont pas forcément les mêmes, donc gros risque de panique inutile)
Vous avez prévu un bilan rapidement avec le gynéco pour qu'il vous interprète ces résultats ?

@Psyduck Je débarque avec quelques jours de retard, mais un câlin n'est jamais perdu quand on est dans ce genre de mood, alors : :hugs:
J'espère que ton rendez-voous de jeudi sera positif. Et je suis contente de lire qu'en tout cas tu es sereine avec l'idée d'entamer directement une FIV. Je pensais qu'une fois l'idée de la PMA acceptée, ça ne "changeait" plus rien la technique préconisée, mais j'ai pur me rendre compte que ce n'est pas si simple ...
Et je te rejoins tellement sur le deuil de toutes ces petites choses qui vont avec un début de grossesse "normale" auxquelles on n'a pas le droit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fraise Merci ! Je t'avoue que quand je te lis au sujet de ce sentiment d'échec qui s'accroche à toi, je me reconnais pas mal ! ça fait vraiment 3 ans que j'ai l'impression d'être entrée dans un brouillard de malchance et de malheur ... Même si plein de belles choses arrivent aussi. Mais franchement, j'aimerai vraiment pouvoir à nouveau me réjouir sans qu'il n'y ait un "mais ...". Et pouvoir me relever après un coup dur sans qu'il n'y ait une nouvelle couche qui se rajoute !
Pour ton hystérosalpingographie, je pense quand même que c'était une bonne chose de l'avoir déplacée si tu le sentais comme ça ! ça te donnera l'occasion de profiter de l'éventuel coup de pouce au prochain cycle, et pour celui-ci, même s'il y avait l'ovule cela vous laisse quand même des chances ! Moi je dis : le kiri, ça ne trompe pas !! C'est bel et bien un signe !!

@Leah P. Contente de lire que ton hystéroscopie s'est bien passée et que tu es tombée sur une super gynéco !

@MalaHostia Un gros :hugs:pour toi aussi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh Nouvelle tournée de :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
Désolée pour mon message cryptage de tout à l'heure... :shifty:
@Uto J'ai eu la secrétaire du gynéco, il ne travaille pas demain mais il me rappelle en fin de semaine. (Et je sais que cette secrétaire est digne de confiance. :lol: Mais je suis pas fan de mon généraliste donc je préférerais voir ça avec le gynéco.)

J'ai décidé d'arrêter de regarder internet parce que j'ai clairement pas les compétences pour mettre tout les éléments en place, mais je pe.se que c'est quand même pas bon signe que ma LH et FSH soit carrément indétectables...

@Matouh Tu as bien fait de lui en parler, ce serait forcément sortie d'une façon ou d'une autre, et probablement à un mauvais moment. Et puis tu respectes son choix mais il doit quand même savoir ce que tu vis !

@Fraise :calin: Je comprends tellement ce que tu ressens d'avoir l'impression d'avoir raté ta chance, mais comme on ne maîtrise rien, si ça se trouve ces 8h en plus sont les bonnes pour que ça tombe "en face" ?

@malaVu que les feelings ne marchent jamais dans le bon sens, je me demande si on peux leur faire confiance quand ils sont négatif... Repose toi si tu en as besoin, toutes ces émotions, c'est dur a gérer parfois. :fleur:

Edit : Et clairement moi je ne suis plus aucun topic parentalité, grossesse ou essais, trop dur. Juste le topic des grands enfants...
 
Dernière édition:

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 634
15 061
113
@MalaHostia courage collègue ! Je sais comme c'est dur mais tu ne seras bonne à rien si tu vas bosser dans cet état là :sweatdrop:

@Matouh, je pense que je ne pourrai pas faire mieux que ce qu' @Uto t'as répondu. Mr Miaouss et moi n'avons pas une très grande famille et les gens vraiment importants pour nous savent qu'on est en PMA donc s'attendent (ou du moins espèrent) une annonce dans les mois à venir :erf:
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
@Margot J'espère que cette fois tu vas avoir un retour rapide ! Je trouve ça insupportable d'attendre pour comprendre des résultats qu'on a sous les yeux.
Mais bravo de réussir à t'éloigner des recherches internet, parce que en effet, il faut vraiment un spécialiste pour décrypter les liens entre tous ces résultats.
Beaucoup de courage pour ces prochains jours, l'attente quand on a des résultats "hors de la fourchette indiquée à côté" c'est tellement stressant.

@Matouh Ben non, comme le dit @Psyduck il n'y a rien de bête, au contraire ! Je trouve toujours ça intéressant justement de prendre le temps de poser des mots sur ce genre de ressenti.
Je n'avais pas non plus anticipé ça avant de commencer à me projeter réellement une fois le processus enclenché. Ni la difficulté qu'il y aurait à garder un élément de surprise, ni le fait que ça me rendrait triste. C'est comme tu le dis en fait, rien que le fait d'arranger le moment de l'annonce, on sera grillés. D'ailleurs c'est quelque chose qui me pèse pas mal aussi, savoir que pour les gens auxquels je tiens le plus, c'est aussi une inquiétude et une attente.
Mais bon, en vrai ce qui compte, c'est le contenu de l'annonce. Et même si la surprise ne sera pas là, l'émotion elle le sera !
 

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
897
5 836
93
Coucou!

Je pense que je vais installer mes valises ici car je ne me retrouve plus trop dans les échanges de l'autre forum. Merci d'avance pour votre accueil :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Et voilà j'ai eu mon hysterosono hier, et je ne me sens pas très bien depuis... J'avais le ventre tout dur toute la journée après l'examen, et douloureux par moment. J'étais épuisée hier soir, j'ai dormi 12 heures cette nuit, et encore petite forme aujourd'hui. Est-ce que ça vous a fait pareil? (Mon utérus n'aime pas trop qu'on le touche je pense, j'avais fait un malaise vagal une heure après ma pose de stérilet)
 

Derniers messages