ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
Je dp pour répondre à @Margot : tiens nous au courant pour tes examens, et c'est plutôt rassurant si ton medecin n'avait pas l'air inquiet ! Et pour l'éventualité d'une grossesse je t'avoue y avoir pensé quand je t'ai répondu la 1e fois sur ce sujet, ce n'est pas si rare que ca démarre comme ça même si attention mon but n'est pas de creer d'espoir inutile mais quand même ça pose question :unsure: tu as pensé à faire un test juste au cas où ?

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
@Leah P. Félicitations !!! :rainbow: C'est une bonne occasion de se réjouir et de fêter ça !

@Psykoteuse_mais pas que ! Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible, ou en tout cas, ce n'est pas la cause des saignements : j'ai fait un test négatif, puis j'ai eu mes règles (pas très abondantes, mais "vraies") et le spotting a pris la suite directement, j'ai senti mon col s'ouvrir pour l'ovulation le cycle suivant ...
Du coup, je ne pense pas non plus que ça a pu marché pour ce cycle, entre le saignement et le peu de TP...

J'ai rdv pour l'écho vendredi dans 10 jours, j'ai tellement pas le courage de faire le tour des labo pour avoir un rdv plus tôt. :sweatdrop: et je pense qu'il n'y a aucune chance que mon gynéco me prenne en urgence pour ça.
Je suis quand même super étonnée que le médecin ne m'ai pas prescrit un frotti :unsure:

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
Encore une semaine avant l'écho... Peut-être que cette aprèm je trouverai le courage d'appeler d'autres labo pour trouver un rdv plus tôt...
Et mes règles devraient arriver sous peu, mais vu que j'ai du spotting en continu, et ben je sais pas du tout où ça en est :lol:

Voilà un message plein de positivité :cretin: Des câlins à tout le monde ! :hugs:

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 777
17 479
113
DP pour continuer dans le positif : me règles viennent d'arriver ! :free:( :stare: )

J'ai pris rdv pour l'hystérographie, je suis ravie, ça a l'air d'un examen super agréable.

EDIT : en plus le rdv est mercredi à 8h du matin, et je dois garder mon fils toute la journée ensuite :crying: Mon mec a son entretien individuel, il ne peut même pas prendre sa jounrée...

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
487
4 169
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Margot Courage ! la mienne c'est lundi je te raconterai. Et je dois nettoyer mon ancien appart en suivant je suis peut être un peu optimiste.. @camims t'avais pris une préméditation avant ton examen ? J'hésite à en prendre la gynéco m'a prescrit ibuprofene et spasfon pour l'hysterosalpingographie je me dis autant en prendre pour les deux examens.

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 634
15 061
113
@Margot et @Leah P. : le plus difficile dans l'examen pour moi c'était la pose du speculum (plus gros que la moyenne), c'était un truc en plastoc tout naze que j'ai réussi à péter lors de la pose *mon périnée s'appelle Hulk* :troll:

Après je n'avais pas de souci de trompe donc le liquide est passé comme une lettre à la poste. Mon gynéco m'avait conseillé de prendre du spasfon en préventif.

• You Rock !
Reactions: Uto and Hilde

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
Ola la zone grise :hello:
Je viens pleurer par écrit ici avant de pouvoir pleurer en vrai ce soir, mais là les enfants sont avec nous et je me dois de garder la face...alors voilà aujourdhui j'ai été confrontée à une magnifique annonce de grossesse, encore mieux que dans un film ! C'etait un moment très émouvant, et même si je suis hyper contente pour mon amie, j'en ai vraiment gros...on était invités à manger chez eux avec que des amis très proches, ils approchent la quarantaine et ils ont toujours dit ne pas vouloir d'enfants, et la ben...tadaaaaam ! Bébé pour juillet ! Je l'avais vraiment pas vu venir...C'est vraiment magnifique pour eux mais alors qu'est ce que ca me pèse...je me retiens de pleurer depuis l'apéro de midi, ca commence à faire long...vivement ce soir que je puisse me foutre sous ma couette et évacuer tous ces horribles sentiments :tears: et puis je sens que cette 2e IAC sera un énième échec, franchement je n'y crois pas, et je sais pas si j'aurai la force de continuer en fait...j'ai envie de tout envoyer bouler, j'ai envie d'éloigner mon desir d'enfant loin très loin mais j'y arrive pas, jme sens vraiment comme une grosse merde périmée, bordel qu'est ce que c'est dur :crying:

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
349
1 697
93
@Leah P. oui j'avais les mêmes médicaments que toi et ca un peu soulagé, mais les douleurs étaient supportables, genre comme mon pire jour des règles, sauf que ca s'est arrêté
en fin de journée.

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
Le plus dur c'est de participer aux discussions l'air enjoué, et puis ma pote qui me questionnait genre "ca te faisait ca à toi aussi ?" Euh...mon fils à 12 ans, j'ai l'impression que moi enceinte ca date d'une autre vie et le pire c'est la double dose de culpabilité parce que y a des trucs ben je m'en souviens même pas :tears:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
189
2 090
93
:hello:

Désolée j'ai pas pu tout rattraper j'ai essayé de couper un peu le forum après mes règles et en plus je viens avec une question :halp:

Je dois faire une hysterosalpingographie demain et ce qui devait arriver arriva... Test d'ovulation positif aujourd'hui :facepalm: Je lis partout que l'examen est pas bon s'il est fait trop proche de l'ovulation... Je sais pas quoi faire, est-ce que je dois annuler:halp:

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
@Fraise de mémoire mon ordonnance indiquait de faire cet examen entre le 5e et le 12e jour du cycle. Tu seras à J combien demain ? Je pense mais sans certitude que si tu es bien entre le 5e et le 12e jour ca ne posera pas de problème, surtout que si ton test d'ovu est positif aujourdhui ca signifie que tu n'ovuleras que après demain...j'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de le reporter, c'est déjà suffisamment contraignant comme ça :fleur:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
Salut !

J'ai été un peu absente aussi, et je vois pleeeeeeiiiiiiin de choses que je veux écrire.
Mais comme j'ai un train dans pas si longtemps, je vais déjà poser un gros :hugs:pour @Psykoteuse_mais pas que ! et donner également ma part de réponse à @Fraise :

Il ne me semble pas non plus qu'il y ait une quelconque contre-indication au fait de faire l'examen juste après/pendant l'ovulation.
Pour ma part, le jour de l'hystéro était censé être 2-3 jours avant mon ovulation, mais vu la date d'arrivée de mes règles tout porte à croire que mon ovulation avait en fait eu lieu 2 jours avant l'hystéro (donc 4-5 jours avant la date habituelle, bien joué!). Et ça n'a eu l'air de gêner personne pour réaliser ou interpréter le résultat (et ça n'a pas fait tiquer ma gynéco quand a posteriori j'ai dit que mon cycle avait été beaucoup plus court que d'habitude).
La période visée est celle où la muqueuse utérine est la plus fine d'après ce qu'on m'avait expliqué, mais tout juste avant ou tout juste après, je pense que ça n'a pas le temps de beaucoup bouger. Pour tout dire, j'ai le sentiment (peut-être infondé) que s'ils visent bien avant l'ovulation, c'est aussi (et surtout ?) pour être certains qu'il n'y ait pas de grossesse en route au moment de l'examen.
Le seul point qui moi m'a fait très "mal" en réalisant que mon ovulation n'était pas tombée au "bon" moment, c'est d'avoir perdu l'opportunité de profiter du "coup de pouce" de l'hystéro dont on entend beaucoup parler. Mais effectivement, si TO positif aujourd'hui, ça veut dire ovulation après-demain, ça laisserait éventuellement le temps pour un petit TP si vous le sentez le jour de l'ovulation !

• You Rock !
Reactions: Fraise