Salut !
J'ai été un peu absente aussi, et je vois pleeeeeeiiiiiiin de choses que je veux écrire.
Mais comme j'ai un train dans pas si longtemps, je vais déjà poser un gros

pour
@Psykoteuse_mais pas que ! et donner également ma part de réponse à
@Fraise :
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait une quelconque contre-indication au fait de faire l'examen juste après/pendant l'ovulation.
Pour ma part, le jour de l'hystéro était censé être 2-3 jours avant mon ovulation, mais vu la date d'arrivée de mes règles tout porte à croire que mon ovulation avait en fait eu lieu 2 jours avant l'hystéro (donc 4-5 jours avant la date habituelle, bien joué!). Et ça n'a eu l'air de gêner personne pour réaliser ou interpréter le résultat (et ça n'a pas fait tiquer ma gynéco quand a posteriori j'ai dit que mon cycle avait été beaucoup plus court que d'habitude).
La période visée est celle où la muqueuse utérine est la plus fine d'après ce qu'on m'avait expliqué, mais tout juste avant ou tout juste après, je pense que ça n'a pas le temps de beaucoup bouger. Pour tout dire, j'ai le sentiment (peut-être infondé) que s'ils visent bien avant l'ovulation, c'est aussi (et surtout ?) pour être certains qu'il n'y ait pas de grossesse en route au moment de l'examen.
Le seul point qui moi m'a fait très "mal" en réalisant que mon ovulation n'était pas tombée au "bon" moment, c'est d'avoir perdu l'opportunité de profiter du "coup de pouce" de l'hystéro dont on entend beaucoup parler. Mais effectivement, si TO positif aujourd'hui, ça veut dire ovulation après-demain, ça laisserait éventuellement le temps pour un petit TP si vous le sentez le jour de l'ovulation !