ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
412
2 351
93
@Ploue Zut, désolée de cette nouvelle. Mais ça fait plaisir de lire que tu es plutôt sereine face à ce nouveau cycle. Une nouvelle opportunité qui s'amorce !

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
381
2 598
93
Salut les filles, un tout petit moral ce matin à l'approche de cette fin de cycle, je suis à J22...le cycle dernier n'a duré que 23 jours, mais j'ai aussi eu des cycles à 26, 27 ou encore 28 jours. Donc je ne sais pas combien de temps il me reste à attendre mais ça y est, depuis ce matin je me sens dans la période la plus compliquée du cycle...:tears:Et je n'ai aucun symptôme annonciateur de quoi que ce soit. En me levant je me suis retenue de faire un test, mais je sens que je vais y penser toute la journée vu que je suis à la maison et que nous n'avons pas grand chose de prévu aujourd'hui...bref, le cycle infernal du doute m'habite !! Et j'en ai marre j'avoue, désolée pour ce post en mode plainte, mais je suis las de cette attente, de ces échecs cycle après cycle. Et puis j'ai de plus en plus le pressentiment qu'il n'y aura pas de miracle de la nature pour nous, que notre seul moyen d'enfanter sera la PMA...alors même si on vit dans un pays où nous avons cette opportunité, qu'il faut le voir comme une chance, blablabla, ben là j'ai juste envie de me plaindre et de dire que ce constat me rend triste...
Désolée pour ce post ouin ouin, j'espère que vous allez toutes bien :fleur:

Well-known member
4 Mai 2020
381
2 598
93
@Psyduck merci pour ton message, c'est exactement ça en fait je dirai même que le désespoir ou plutot la déception par anticipation prend le pas sur l'excitation et l'espoir des premiers mois d'essais...
Et puis j'ai remarqué que depuis que j'ai lancé le bilan infertilité je ne me projette plus enceinte, avant j'avais des images, des fantasmes où je me voyais avec un gros bidou, et là ben plus du tout...:erf:

Well-known member
4 Mai 2020
381
2 598
93
@camims désolée c'est vrai que mon témoignage peut être un peu flippant, mais celui de @Uto est au contraire très rassurant ! En fait ça dépend des femmes, de notre sensibilité à la douleur (#chochote) et surtout je pense de l'état de nos trompes ! Moi je sais que j'ai un problème sur une trompe et après coup ma gynéco m'a confirmé que c'est normal que ce soit douloureux donc mon cas.
Mais ne t'en fais pas, comme ça a été dit il y a des antidouleurs à prendre avant l'examen, et après d'ailleurs si c'est encore douloureux. Il y a quand même de fortes chances pour que tu ne souffres pas, et au pire tu auras une petite idée de ce que c'est qu'une douleur de type contraction (moi ça m'a vraiment rappelé les contractions d'accouchement)...
Allez courage, et puis ce qui compte c'est d'avancer et de vous assurer que tout fonctionne correctement :)

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
412
2 351
93
@Psykoteuse_mais pas que ! :hugs:
Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre, parce que je comprends tellement, et je suis tellement dans le même état. J'aurais pu écrire ton post mot pour mot je crois. @Psyduck aussi d'ailleurs :hugs: .Il faut croire que quand ça dure, on réagit un peut toutes pareil là dessus.
Le pire, c'est qu'après tout un cycle de désespoir, ben au moment de l"arrivée des règles, il y a encore de la place pour la déception.
J'avoue tout : j'ai même réussi à être triste en ouvrant les résultats du test béta-HCG pré-hystéro. Alors que ben euuuuuh, c'était un test pour confirmer médicalement et officiellement ce que je savais parfaitement, vu que je venais d'avoir des règles tout ce qu'il y a de plus normales, et que je n'avais pas le moindre doute du tout du tout. Mais ça faisait quand même mal de le lire, ça fait mal d'aller faire ce test là pour confirmer que je ne suis pas enceinte, et non pas pour confirmer la deuxième barre d'un test de grossesse "pipi".

@Psyduck Go go go pour demain !! ça avance !! :v: Ne te laisse surtout pas "pas prendre au sérieux" et insiste pour qu'on ne te laisse pas rester dans cette attente !

@camims Pour moi l'hsytéro ça n'a vraiment rien eu de traumatisant. C'est sûr que je n'ai pas plus que ça envie d'en faire un rendez-vous régulier et que je me passerai volontiers d'en refaire, mais concrètement, c'était pas pire qu'un rendez-vous chez le dentiste ! Voilà, en fait, pour mon ressenti et mon expérience à moi, c'est la bonne analogie je crois. Si le rendez-vous gynéco avec simple frottis correspond à un rendez-vous de contrôle sans acte de soin chez le dentiste, l'hystéro aura correspondu à un rendez-vous chez le dentiste pour soigner une carie. Sauf que c'est une douleur moins "connue" (enfin pour le passage dans les trompes qui piquait davantage, l'utérus c'était vraiment une douleur de règles "classique" dont je suis bien coutumière) mais qu'en contreparie j'aurais passé moins de temps sur la table de l'hystéro que dans le fauteuil du dentiste, et qu'une fois repartie je n'avais plus mal du tout !
Comme le disait @Psykoteuse_mais pas que ! ça dépend de plein de facteurs, mais il y a vraiment la possibilité d'en ressortir bien dans sa peau.
Et puis, je ne sais pas si je suis normale là dessus, mais j'ai beaucoup aimé le moment où le radiologue m'a expliqué le résultat. Je n'avais (forcément) jamais vu mon utérus, et j'ai trouvé ça cool de le voir aussi nettement sur les radios; Bien sûr je connaissais la tête globale du machin dans les livres de biologie, mais là c'était le mien avec ses petites particularités que je regardais. (D'une manière générale je suis assez fascinée par mes diverses radios et échographies...:nod:)

@Leahlé Bienvenue ici ! :fleur:
J'avais eu la même démarche d'attendre le "bon moment" ... avec le même résultat ! Aujourd'hui je me dit (ou plutôt j'essaye de me dire) m*rde, je ferais mon bébé et le reste suivra. C'est déjà assez pénible comme période pour ne pas s'en rajouter encore et encore à devoir anticiper notre situation au moment où ça marchera. (Mais on est d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire!)
On n'avait aussi parlé à quasiment personne de nos essais au début, et pendant très longtemps (les personnes au courant se comptaient littéralement sur les doigts d'une main). Par chance la grande majorité de notre entourage n'est pas du genre à faire ce genre de remarque, mais je vivais de plus en plus mal les quelques fois où ça sortait. Là avec le lancement de la démarche bilan d'infertilité et PMA, on l'a dit un peu plus. Mon copain a pu justement avoir ce petit moment de satisfaction de répondre "ben en fait on essaye depuis presque deux ans et ça ne marche pas", et moi de mon côté j'ai aussi pu me libérer un peu des commentaires récurrents sur le "et alors, c'est pour quand". ça fait du bien en fait ! Bon, bien sûr il y a toujours quelques personnes qui partagent leur recette miracle merdique, mais globalement je suis contente des réactions de nos proches.
Mais je reste sans aucun regret de notre choix de ne rien avoir dit jusque là, parce que j'avais anticipé la possibilité que ce soit long (voir impossible) et je n'aurais pas supporté qu'on me demande des nouvelles de nos essais, même en toute bienveillance. D'ailleurs les 2 seules amies à qui j'avais parlé du lancement des essais étaient briefées : le jour où je serais enceinte, elles seraient parmi les premières à le savoir, donc si je ne leur dit rien c'est que je ne suis pas enceinte et je ne veux pas entendre parler de ce sujet. Et elles s'y sont admirablement tenues, alors que je suis certaine qu'une des deux au moins devait très souvent brûler de me demander. Et maintenant, comme ce qu'o annonce c'est des difficultés, forcément les gens ne se permettent pas les mêmes questions. Et au contraire, j'ai découvert aimer ça, partager notre parcours avec certains de mes proches.

@JJ0107 :hugs:aussi !
Je me reconnais aussi bien dans ces moments de "Ah au moins je peux faire/boire/manger ça ! Haha, enceinte ou avec un bébé ça ne serait pas possible ! 8) ...:tears: ... je voudrais tellement ne pas pouvoir le faire !! :crying:"
J'espère que tu as quand même bien profité de cette journée !

Bon courage à toutes ! :bouquet:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 083
20 610
113
Bonjour me revoilà dans le coin !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à vous toutes et je croise les doigts pour ton RDV @Psyduck. (Lors de mon dernier RDV, mon gynéco ne m'a pas prescrit les examens pour tout de suite mais m'a quand même donné les ordonnances pour y aller si ça ne marchait pas au bout de 12 mois (moi et mon conjoint). J'ai trouvé ça cool, ça m'évite de prévoir un nouveau rdv avec lui et ça nous laisse libre d'y aller quand on commence à s'inquiéter sérieusement.)

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
557
3 830
93
@camims j'ai passé une hystéro il y a quelques mois. C'est pas le truc le plus kiffant qui soit, mais dans mon cas, je n'ai pas eu particulièrement mal. J'ai plus eu mal quand le radiologue m'a mis le spéculum (délicatesse n'était clairement pas son deuxième prénom) que pour la suite de l'examen. L'injection du produit de contraste m'a causé des douleurs types règles, mais c'était largement supportable.
Bon courage pour ton examen jeudi :):bouquet:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
290
3 599
93
@Psyduck trop cool pour ton rdv c'est bien que tu aies pu trouver quelqu'un à ton écoute !!

Pour ma part je suis un peu en panique. Depuis deux jours je tousse un peu et ce matin je me réveille avec super mal à la tête et une température à 37,4. Donc soit j'ai chopé un truc soit j'ai ovulé avec 1 semaine d'avance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si c'est une infection, j'espère que c'est pas le covid, ça ressemble plus à une bronchite dont je suis habituée... Je crois que je vais demander un test au cas où

Well-known member
4 Mai 2020
381
2 598
93
Hello :hello:
@Psyduck : trop bien pour ton rendez-vous, tu dois être soulagée ! Comme quoi tu as vraiment bien fait d'y aller :bouquet:

@Fraise : je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une petite crève sans conséquence...je pense qu'effectivement c'est plus sage de te faire tester, on ne sait jamais...tiens-nous au courant !

A midi je vais faire une prise de sang (encore) pour suivre l'évolution de ma progestérone...ça me stresse grave parce que soit le taux est pourri et donc ça veut dire que j'ai un pb de progestérone (bon à priori dixit ma gynéco "on sait très bien le traiter"), soit le taux est ok et tout va bien, soit...le taux explose et c'est potentiellement le signe d'une grossesse ! Bon ben je vous dit pas comme je suis stressée, et pour le coup j'ai de l'espoir qui je pense va vite retomber à la réception des résultats...mais une petite voix est revenue ce matin pour me dire "imagine que...." Bref je me fatigue moi-même !

Bonne journée et à très vite pour de nouvelles aventures :supermad:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
412
2 351
93
@Fraise Aïe, j'espère aussi une petite crève pas bien méchante ! On attend de tes nouvelles!

@Psykoteuse_mais pas que ! Pour le coup, on attend aussi de tes nouvelles alors ! Et je croise fort les doigts pour la bonne surprise ! :v:L'espoir trouve toujours un chemin - et il y aura bien un moment où il ne sera plus déçu !
Bon courage pour cette énième prise de sang et le stress de l'attente des résultats.

Bonne journée !

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 083
20 610
113
@Psyduck Cool que ton gynéco te convienne et soit à ton écoute ! C'est vachement important dans note situation de se sentir considérée !

@Fraise J'espère que tu n'as rien de grave (et que ce n'est pas ton ovulation :lunette: ) !

@Psykoteuse_mais pas que ! Je croise aussi les doigts pour ta prise de sang ! Quel que soit le résultat, des infos c'est toujours bon à prendre pour savoir à quoi s'en tenir et avancer dans la bonne direction !

Derniers messages