ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

JJ0107

Well-known member
9 Juin 2020
152
1 163
93
@Leah P. beaucoup de pensées pour toi en cette période compliquée pour toi. J’espère que 2021 sera l’année des supers nouvelles et du bonheur :jv: ! Mais bonne nouvelle pour les résultats de la prolactine

@Navis31 oh désolée pour toi :calin:

@Mady super si ton mec s'investi autant c'est top et très important le soutien !!

@Psykoteuse_mais pas que ! tiens nous au courant !!!! (Peut-être qu'elles ne reviendront pas pendant 9 mois ? :v:)

Plein de courage à toutes pour la semaine !! On attaque enfin le dernier mois de cette année de merde.

Ici on attaque les 14 jours de psychottage intensifs, dernier cycle avec l’espoir d’une annonce à Noël, dernier cycle avant de me dire qu’en janvier ça fera un an … putain un an ! si j’avais su dès que le départ à quel point ça serait dur psychologiquement… Je crois que je peux le dire : j’étais pas prête à vivre ça ainsi, je vivais vraiment dans un monde de bisounours…

Dernière édition:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
272
1 527
93
@JJ0107 :hugs: Parce que oui, c'est tellement dur ces essais interminables !

Je ne saurais plus dire à quel moment l'aventure ultra excitante des essais (on va faire un bébéééééé :dowant:) s'est transformée chez moi en un parcours douloureux, mais si on est sur ce topic, c'est bien parce que on a toutes vécu cette transition. :hugs::hugs::hugs:à toutes !

Vivement que ce dernier mois de 2020 soit derrière nous ! C'est le running gag préféré de mon copain, qui après une année 2019 absolument horrible (je triche, j'intègre la fin 2018 dans 2019), ne cessait de répéter que 2020 serait une bonne année. Autant vous dire que quand il commence une phrase par "2021 ..." je le fais taire immédiatement !
Enfin du coup, lui il continue à maintenir que je vais tomber enceinte avant la fin de l'année, pour que sa prédiction se réalise au moins en partie. Moui ok ...

@Psyduck C'est très bientôt !

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
259
1 632
93
Je vous rejoins sur le fait que 2020 aura VRAIMENT été une année de merde !!
@JJ0107 : bonne seconde partie de cycle !! :supermad:et oui Noel qui approche c'est toujours un beau moment mais c'est aussi l'angoisse pour nous qui mettons un peu de temps, un repère fatidique dans l'année avec son lot de rêverie (l'annonce à la famille notamment...) donc si en plus cela symbolise pour vous les 1 an d'essai :calin:si tu veux bien

Petit update ici, rdv gynéco annulé sans possibilité de refixer une date pour l'instant, la secrétaire m'a demandé de l'appeler dès que j'ai mes règles et - je cite - "qu'on arriverait toujours à s'arranger" mouais je comprends qu'elle ne veuille pas bloquer un créneau dans le vent mais bon j'avais un créneau vendredi, d'ici là j'aurai forcément mes règles et au moins c'est calé quoi, mais :dunno: bon le message à retenir je crois c'est qu'il faut que j'arrête de vouloir tout planifier, je sais pourtant pertinemment que les mois qui arrivent vont être flous, imprévisibles et qu'il faudra faire preuve d'une grande souplesse niveau planning, au moins je suis dans le bain tout de suite :facepalm:

@Uto team mecs optimistes :yawn: j'ai le même à la maison, surtout depuis 3 jours, il me demande dix fois par jour si j'ai mes règles et arrête pas de faire des petites allusions sur le fait que maybe je suis enceinte :shifty: je trouve ca trop mignon hein, mais je voudrais pas qu'il tombe de haut parce que moi pour le coup je SAIS que je ne suis pas enceinte, j'attends juste que le gag du jour de mister body troll cesse :moqueur:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
272
1 527
93
@Psykoteuse_mais pas que ! :confused: C'est pénible ça ! J'ai quand même effectivement l'impression qu'ils font preuve d'une bonne souplesse pour caser les rdv pour les AMP (après, ils nous demandent certainement aussi d'être souples, et ça, ben ... on fait ce qu'on peut!)
C'est terribles ces conjoints qui y croient tout le temps à fond ! Le miens à chaque fois, quels que soient les signes avant-coureurs, il est au taquet "mais si, cette fois je le sens bien!" ... hmhm ... bon, jusqu'aux premières douleurs de règles quelques jours avant l'arrivée des règles, là il lâche à peu près l'affaire, il n'y croit plus que un peu ! :rolleyes:
A la décharge du tien, un retard ça pousse à douter !

Well-known member
4 Mai 2020
259
1 632
93
Coucou la zone grise, ici c'est un peu la course (déplacement de boulot bien prenant et tant mieux !), mais je voulais juste vous envoyer un petit message pour vous dire que je n'ai toujours pas mes règles. Je me sens triste et tellement dépossédée de mon corps, je suis sûre que pour le coup ce retard est totalement psychologique, pour m'empêcher de lancer "sereinement" la démarche PMA et du coup ca ne va pas fort. J'ai les boules, je suis en colère contre moi même, contre le destin, contre cette meuf enceinte assise à côté de moi dans le tgv ce matin, je me dit que y a forcément quelqu'un quelque part qui doit bien rire de moi. Je refuse de faire un test et pourtant j'ai embarqué 3 bandelettes dans ma trousse de toilette, allez comprendre. C'est vraiment trop douloureux et je crois que je n'ai plus assez d'espoir pour le faire, j'ai pas envie, plus envie de voir ce test blanc, le fixer pendant 5 minutes puis le tourner dans tous les sens, zoomer, dezoomer, le jeter a la poubelle, y revenir une heure plus tard, sait on jamais. Je me suis levée très tôt et je suis sûrement tres fatiguée mais là ça ne va vraiment pas fort. Désolée pour tous ces ouin ouin autocentrés fallait que je pose ca quelque part

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
272
1 527
93
@Psykoteuse_mais pas que ! Il est un peu moins tôt que pour ma première réaction de ce matin, je peux donc faire un peu plus élaboré (mais il y avait tellement de douleur dans ton message d'hier soir, que je voulais t'envoyer au moins un câlin).
C'est tellement tellement injuste quand notre corps nous fait des coups comme ça. Merde quoi, c'est pas déjà assez dur d'essayer pendant aussi longtemps, de voir ce qui est présenté comme une jolie aventure de couple se transformer en parcours du combattant, qu'il faut aussi que pile les moments clés soient bouleversés à cause de l'arrivée des règles en avance ou en retard ??
Et du coup, re:hugs:pour le test ressorti négatif. J'espère que ça va envoyer le signal à tes règles que c'est bon, tu as vérifié, elles peuvent débarquer et que vous puissiez avancer !
(Et évidemment que tu as eu raison de venir poster ça hier soir ! Ce post est pour là, pour discuter et échanger, mais aussi pour déverser ce qui nous pèse quand ça ne va pas, et on est là pour se soutenir !)

Well-known member
4 Mai 2020
259
1 632
93
Merci @Uto du fond du cœur pour tes paroles réconfortantes :jv:
C'est exactement ça, non seulement on est dans un parcours de combattant (et ce n'est que le début !), mais même quand tu essaies de voir le bon côté des choses, de positiver et te projeter sur le démarrage des traitements par exemple, il faut encore que ça ne se passe pas comme prévu, c'est usant vraiment. Alors je sais que ce n'est pas grand chose, qu'il y a bien pire comme mauvaise surprise dans les parcours comme les notre, mais ça me fait rager, ça m'oblige à psychoter alors que je n'ai plus de raison de psychoter, faire un test alors que je m'étais jurée que c'était de l'histoire ancienne parce que ça me rend complètement débile et surtout je déteste l'image que ça me renvoie de moi-même :red: Injuste oui c'est le mot. J'ai toujours cru que j'avais une bonne maitrise de mon corps, que j'étais "en harmonie" avec moi-même mais force est de constater que ce n'est pas le cas !!
Et toi @Uto, vous en êtes où ? Toujours confinés dans votre famille ou de retour au bercail ? Tu sais quand tu vas pouvoir démarrer les traitements ? Passe une bonne journée :highfive:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
272
1 527
93
@Psykoteuse_mais pas que ! J'ai encore envie de t'envoyer un :hugs:tellement ce que tu dis me parle !
De notre côté, toujours confinés dans la famille ! Avec le confinement qui ne prendra fin qu'au 15 décembre, on hésite beaucoup sur quoi faire ensuite : rentrer pour une semaine, histoire de faire au moins le second spermogramme et être tranquilles de ce côté là (et voir l'état de l'appart, récupérer des affaires, etc.), mais du coup être ensuite stressés de ramener le virus à la famille qu'on va voir pour les fêtes (même en petit comité, les personnes fragiles qu'on veut protéger ce sont nos parents et une de mes nièces, donc ...), ou rester sur place jusqu'à après les fêtes et ne rentrer que début janvier, mais donc prendre le risque de rater encore un cycle supplémentaire.
On a l'air plutôt partis pour la seconde option, mais rien n'est encore figé... L'autre point à prendre en compte, c'est que la période entre le déconfinement et les fêtes tombe pile sur ma période fertile. Or avec l'abstinence de 3 à 5 jours demandée, c'est vraiment pas le bon moment, puisque mon copain reste buté sur sa croyance que ça pourrait marcher. Alors en calculant précisément et croisant les doigts pour que mon cycle ne fasse pas n'importe quoi, ça pourrait rester compatible (et puis bon franchement, pour le résultat qu'on a depuis 2 ans, moi ça ne perturberait pas plus que ça qu'on ait "raté" une période fertile!). Mais ça voudrait dire date strictement imposée à mon copain, et il ne voudra sûrement pas parce que "trop de pression alors qu'on avait dit qu'on ne lui en mettait pas en ce moment".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MalaHostia

Well-known member
5 Oct 2020
42
268
53
Coucou tout le monde ! Ici c'est vraiment la course aussi niveau boulot mais j'en profite pour passer la tête, et ton message @Psykoteuse_mais pas que ! m'a beaucoup touchée et émue... J'espère que ton moral est remonté depuis. Je t'envoie plein de bonnes ondes, de soutien, te dire que je te comprends et que tu mérites d'avoir pour toi toute la bienveillance dont tu fais preuve pour nous. Ne sois pas en colère contre toi : tes réactions sont tellement humaines !! Elles sont la preuve de ta sensibilité, et tu es simplement triste, ce qui est parfaitement compréhensible. :bouquet:

@Uto Je crois que tu as vu juste, vis-à-vis de ton conjoint... Il me rappelle un peu moi. Ca fait quelques années que mon mari me parle d'enfant, et que j'en ai envie aussi. Mais j'étais tellement terrifiée à l'idée d'essayer et que ça ne marche pas (et de psychoter gravement comme je sais le faire) que je répondais tout le temps que c'était pas le moment, qu'on verrait plus tard, nianiania... Alors qu'en fait, objectivement, on n'avait pas de contraceptif, on utilisait vaguement la méthode du retrait (avec beaucoup de ratés). Et ça me permettait d'essayer sans essayer, d'essayer sans stresser, de dire aux autres et à moi-même que c'était pas un projet...
Ce qui en plus me donne aujourd'hui des billes pour me dire que si ça n'a pas marché depuis tout ce temps, c'est que je suis "cassée". Bref, j'imagine que c'est sa façon de se prémunir et de nier son angoisse.

Ici, règles en retard, pas de SPM hormis la poitrine gonflée et quelques tiraillements. J'ai déjà envie de refaire un test alors que je suis convaincue qu'elles vont arriver, mais bien sûr, je peux pas m'empêcher de penser le contraire.
Je suis un peu fatiguée de moi-même...

En plus j'ai pas le temps de faire les examens... :sad: Je sais plus où donner de la tête. :tears:

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
1 582
15 803
113
@Psykoteuse_mais pas que ! Je me permets de t'envoyer des câlins, j'espère que ça va mieux aujourd'hui ! :hugs: :hugs: :hugs:
Je comprends tellement cette colère face à ton corps qui te met des bâtons dans les roues jusqu'au dernier moment ! Concernant les tests fait "contre notre volonté", je me sens comme toi, à me fustiger d'y avoir cru, d'avoir céder et d'avoir été "faible".
Mais peut-être qu'il faut qu'on change notre façon de voir ça ? Peut-être qu'il faut qu'on considère ces tests comme une simple observation de notre corps, sans y croire plus que ça mais juste par acquis de conscience ? Comme on regarde dans notre culotte pour vérifier que les règles ne sont pas là, sans se mettre de pression (même si je suis la première à trouver un test super violent dans les faits vu que tu te prends le résultat d'un coup en pleine figure) ?
Je sais que ce que je dis est un peu ridicule, mais en te lisant je me dis que tout ça c'est tellement de pression que c'est triste qu'on s'en rajoute nous même : être raisonnable, se protéger, ne pas croire au miracle, ... On est des êtres humains, et si on y croyait pas au moins un peu ce serait triste. :fleur: Et c'est normal d'avoir besoin d'être fixé, et quand on a un moyen de l'être (test), et ben on veut une réponse !

@Uto
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MalaHostia Bon courage pour la période de psychottage, je n'ose rien dire de plus que "merde !" :v:

Well-known member
4 Mai 2020
259
1 632
93
Ola, un message rapide pour vous remercier @Margot @MalaHostia vos messages me font chaud au coeur :jv: je me sens moins seule, et peut etre un peu moins folle aussi ! Je suis complètement en phase avec ta réflexion Margot sur notre rapport aux tests, effectivement te lire a eu un effet deculpabilsant ! Tu as raison on se prend suffisamment le chou pour pas se rajouter des raisons de culpabiliser...Dorénavant j'essaierai de le voir comme un moyen de plus de mieux comprendre ce qui se passe là-dedans, et basta !

@Uto pour rebondir sur ta reflexion a propos de monsieur, deja :hugs: je rejoins ce qui a été dit vous n'êtes certes pas à un mois près, mais son attitude dénote d'une légère appréhension, je le comprends tout à fait mais "les dés sont jetés", y a plus qu'à et même si ca fait mal on a la chance dans notre pays de pouvoir être aidés et à moindre frais, donc yollo !! Après je me dit que ca fluctue pour eux comme pour nous, nos parcours ne sont pas une ligne droite, y a forcément des moments où on a peur, des moments où on se remotive, des moments où on culpabilise, etc. Faut essayer de rester soudés dans tout ca même si dans un couple on n'a pas toujours la même temporalité ! Je te souhaite beaucoup de courage pour aborder sereinement les prochaines discussions, je comprends que ca doit être compliqué pour toi de te positionner, et tu sais que je suis aussi passée par là avec mon mari, je dis pas qu'il n'y aura pas de 2e vague hein mais depuis qqes semaines maintenant il est au taquet et jamais je n'aurai cru possible qu'il s'investisse de la sorte...comme quoi tout est possible !!

@MalaHostia c un truc de fou car ici c'est exactement comme ca que ca s'est passé avant de lancer officiellement les essais, ca faisait déjà 3 ans que j'avais retiré mon sterilet car fallait le changer, avec mon mec on etait un peu ambivalents dans notre desir d'enfant (surtout moi!) Et du coup on a fonctionné comme vous pendant tout ce temps, methode du retrait parfois avec des loupés, et avec le recul j'ai bien compris que c'etait deja le signe qu'il y avait un dysfonctionnement...j'y pensais mais en passant vite a autre chose et puis comme on etait pas officiellement lancés ben...en gros on se feintait nous même ahah ! Je pense bien a toi en tout cas en mode copine de retard, courage pour l'attente et puis si tu as besoin de tester a nouveau fait le, ca ne sera pas pire enfin je crois...et surtout je croise les doigts pour que tu ai une bonne nouvelle, j'ai hate de voir des filles de la zone grise passer de l'autre côté !!

Bon ici je ne vous cache pas que ca ne va pas mieux, la tristesse et le stress ont laissé place à une bonne vieille colère, une rage de moi même et de mon corps ce salaud, qui me feinte outrageusement et ne semble pas décidé à mettre fin à cette torture. Ca fait donc 7 jours que je crois a chaque minute que mes regles arrivent, 7 jours que je suis en apnée quand je m'essuie, 7 jours que j'attend. Mes plus longs cycles font 28 jours (ca fait quand même genre 17 ou 18 cycles qu'on essaie :goth:) et là ben nous sommes à J31 et...toujours rien. La bonne blague. Le test de la nuit dernière etait absolument négatif donc je suis vraiment larguée là, c'est comme si ma tête etait déjà en PMA prête à degainer de la seringue, et que mon corps lui mettait un gros fuck genre y a pas moyen tu ne m'auras pas ! Bref...voila voilà, je vous embrasse fort, ici retour de déplacement ce soir, hate de retrouver mon petit mari et ses paroles réconfortantes !

Dernière édition:

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 602
14 865
113
@Psykoteuse_mais pas que ! : Déjà ... :hugs:

Est ce que tu n'aurais pas un moyen de t'occuper l'esprit ou de pratiquer une activité psychiquement exigeante pour ne pas "laisser la place" à des pensées parasites ?
C'est ce que je pratique en ce moment vu que l'attente du rendez-vous PMA devient difficile à gérer alors qu'il ne me reste plus qu'une petite semaine à attendre, que les examens ont été faits en préventif donc que ça pourrait potentiellement accélérer tout ça...

J'alterne entre tricot (le genre de projet bien velu où si tu déconnectes une seconde, tu foires ton ouvrage et il faut tout refaire :cretin: ) et remise à niveau en maths pour les concours de l'année prochaine.

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
454
3 827
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
J'ai pas le temps de trop réagir mais un grand merci pour tout vos messages vous pouvez pas savoir comment ça a réchauffé mon petit coeur de lire que vous aviez pensé à moi la semaine dernière <3 Je voulais juste t'envoyer plein de courage et de soutien @Psykoteuse_mais pas que ! j'espère que tu vas vite être fixée et que ton corps arrêtera de te troller !! J'espère que ton mari pourra bien te dorloter ce soir. Gros bisous <3 <3

MalaHostia

Well-known member
5 Oct 2020
42
268
53
Bon ben... Il suffisait que Flo m'indique que mes règles avaient du retard et que je fasse la réflexion çà mon mari que "tiens, c'est quand même curieux que j'ai pas du tout mal au ventre !" pour que... ELLES DEBARQUENT. J'ai ensuite été exécrable avec tout le monde afin de fêter ça car j'aime le partage. :v:
Pas de belle annonce à Noël pour nous (élevée aux romcom bonjour !). Bon, à la fois je me dis que c'est un nouveau cycle, que je vais pouvoir utiliser les tests d'ovulation histoire d'observer davantage mes cycles (avec l'espoir que je visais mal et qu'il n'y a "que ça" qui coince) et que c'est reparti. Mais je me rends compte que je ne peux me fier à aucun de mes symptômes. C'est usant. Je me demande s'il faut que je lâche l'affaire. Est-ce que quand on tombe enceinte "on sait" ? Toutes mes copines me le disent. Mais elles "savent" quoi ?? Est-ce qu'on a l'intuition et c'est tout ? Est-ce que c'est inutile d'observer ses symptômes ??

@Psykoteuse_mais pas que ! Je te comprends, j'ai des cycles relativement réguliers (+/- 2 jours) de 28 jours et je suis déjà montée à 35 jours, c'était tellement épuisant moralement et physiquement... Courage !! Tant mieux que tu puisses rentrer chez toi ce soir. J'espère que tu auras l'occasion de prendre soin de toi, de faire des trucs qui te font du bien et de cocooner. <3

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
1 582
15 803
113
@MalaHostia :hugs: Désolée que ça n'ait pas marché...

"Est-ce qu'on sait ?" J'ai envie de dire : "lol" parce que je suis mauvaise... :shifty:
Je pense que c'est comme pour plein de chose, on ne se souvient que de quand ça marche... Par exemple, ce dernier cycle, j'ai fini par bien croire que ça allait marcher. Et ben si ça avait été le cas, j'aurais probablement dis à tout le monde "non, mais cette fois-ci, je le savais que ça avait marché !". Résultat ça n'a pas marché mais je me dis juste que je me suis monter la tête, et puis on recommencera dans un mois. :dunno::lol:

Derniers messages