ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
@Psykoteuse_mais pas que !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@camims
:calin: Comme je comprends cette attente que les choses avancent enfin !
Pour plein de raisons, on a eu un peu de mal à franchir le cap du "on va aller voir une gynéco spécialisée dans l'infertilité" et on attendu les un ans révolus avant de prendre rendez-vous, et qu'est-ce qu'on a regretté ensuite de ne pas avoir un peu plus anticipé. Comme je viens de l'écrire au-dessus, avec le virus on a perdu 6 mois entre les rendez-vous reportés et les examens qui mettent des semaines. C'était dur d'attendre chacune de ces étapes alors que maintenant on voulait vraiment avancer.
Courage par cette attente, on croise les doigts pour que tu puisses rapidement enchainer ces derniers examens et avancer vers la suite !
Et comme le dit Psykoteuse_mais pas que ! , ces nouveaux examens ça laisse une porte ouverte encore !

@Leah P.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'avais pas suivi l'histoire du congé paternité allongé, mais j'ai vu passer ça sur l'ECM grossesse ! C'est top ça !

@JJ0107
:calin: Je pense qu'on est nombreuses à être passées par là (e à y passer encore).
Je crois qu'il n'y a pas grand chose qui m'énerve plus que les discours qui expliquent le "pourquoi ça ne marche pas chez moi".
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
@Psykoteuse_mais pas que !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Psyduck Franchement, si tu ressens le besoin de lancer des examens et que tu crains que le gynéco ne te prenne pas suffisamment au sérieux pour quelques mois de différence, il ne faut pas hésiter ! Je ne comprends pas l'intérêt de "refuser" des examens à des personnes qui souffrent de ne pas savoir. Si tous les résultats sont bons rien n'empêchera de vous donner encore du temps pour essayer "tous seuls", mais au moins vous serez rassurés et l'attente sera peut-être un peu plus sereine. Et si il y a un soucis, il n'est jamais trop tôt pour le savoir et faire ce qu'il faut pour y remédier.
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 070
93
Vous vous souvenez quand j'ai dit que j'avais plus aucun espoir pour ce mois-ci ? Je crois que mon cerveau est programmé pour en fabriquer juste avant mes règles en fait car depuis quelques jours je sens que je suis persuadée que je suis enceinte alors TOUS les signes m'indiquent que non (y)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'attends toujours la chute. Le truc c'est que ce soir j'ai une soirée de prévue depuis longtemps et si mes règles débarquent demain je vais grave être saoulée de m'être privée.
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
@Fraise Je comprends tellement ce sentiment ! Je passe mes cycles à répéter que ça ne marchera pas, et puis quand la date des règles approche et que le SPM envoie ses signaux, je me mets à tout analyser en mode "peut-être que". Absence de symptôme habituel, nouveau symptôme ou même symptôme totalement habituel qui annonce immanquablement l'arrivée des règles.
C'est une période du cycle très compliquée quand on a globalement peu d'espoir et qu'il décide de pointer le bout du nez juste à ce moment pour créer une déception plus grande encore.
Mais l'espoir ça peut faire du bien aussi ! Et puis parfois, c'est réellement une bonne nouvelle qui s'annonce alors ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
516
2 067
93
Paris
Y-a-t-il parmi vous une ou des rockies à Paris intéréssé.e.s par 13 tests de grossesse bandelettes 10UI à donner à Paris qui se périment le 7 novembre ? Je mets le message dans les différents topics essais je trouve ça dommage qu'ils se perdent !
 

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
@Psyduck : bien je ne sais pas mais ça se passe ! :yawn:
J'enchaine les examens et j'avoue que c'est lourdingue d'être focalisée sur soi tout le temps, guetter le moindre truc, être en stress quand tu attends un résultat. Bon c'est une étape nécessaire et un soulagement d'avoir des réponses, mais faire ce bilan c'est quand même pas simple à vivre et très énergivore :sleep:
En synthèse, comme je l'avais évoqué, à part une petite faiblesse de mobilité des spermos de mon mari, et une de mes trompes qui est un peu fatiguée, RAS. Là j'en suis à J17 et je dois enchainer 3 prises de sang à quelques jours d'intervalle (joie) pour mesurer ma progestérone en seconde partie de cycle. Moi qui ai tendance à marquer (1 prise de sang = 1 bleu qui vire au bleu, puis au vert, puis au violet et cela pendant une semaine :annoyed:), j'ai les bras d'une toxico !!

@Ploue : ma pauvre, quelle galère...c'est vraiment rageant les gens qui ne répondent pas ! :bomb: Surtout quand toute ton organisation en dépend...Courage pour cette attente, peut être qu'ils n'ont pas encore décidé s'ils maintenaient ou pas la formation, mais bon franchement ils pourraient au moins créer un mail automatique pour dire que c'est en cours, non mais ! Si c'est pas indiscret, tu souhaites suivre quel genre de formation ?
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
@Ploue Que c'est pénible d'être laissée dans l'incertitude comme ça ! J'espère que tu va au moins savoir ce qu'il en est de la formation ! ça te laissera déjà bien assez à gérer comme ça ...:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Psykoteuse_mais pas que ! Aïe, ils te sortent la totale là avec tous ces tests ! Moi et ma phobie des prises de sang, on compatit !
Et là, je viens de réaliser que j'avais presque oublié que demain matin je dois aller faire ma prise sang béta-HCG "pré-hystérosalpingographie". Je crois que pour le moment je stresse autant pour la prise de sang que pour la radio elle-même ! (Haha, je suis tellement pas faite pour un parcours médicalisé!)
Bon courage pour la suite des examens !

@Psyduck Bon courage pour l'attente ! ça va bientôt avancer !
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 070
93
La gynéco que je voulais absolument voir a annulé mon rdv sans m’en proposer un autre ! J’ai passé la journée d’hier à tenter de la joindre mais rien à faire je crois qu’elle ne veut plus aucun nouveau patient et je vais donc avoir sa remplaçante. Bon c’est une femme et elle a l’air jeune donc je me dis qu’elle devrait être safe, enfin j’espere. Du coup j’en ai profité pour avancer le rdv quitte à avoir la remplaçante autant ne pas attendre un mois de plus. Je vais préparer une liste de questions de 70 pages sur le SOPK je pense, j’espère qu’elle est calée sur ce sujet :cretin:
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
@Fraise C'est pas très correct ça de ne donner aucune explication et ne pas répondre ensuite.
Tant mieux si au moins tu as pu avancer ton rendez-vous !
J'espère que tu sera prise en charge correctement au plus vite, et que cette remplaçante sera top !
 

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
@Ploue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Uto courage pour ta prise de sang et pour l'hystéro qui va suivre !!
Suite à ma première hystéro, ma gynéco a l'impression de voir sur les clichés une petite irrégularité au niveau de ma cavité utérine (mais ça ne ressort pas dans les conclusions de la radiologue), donc...elle m'a prescrit une autre hystéro à faire sur le prochain cycle :eek: (joie joie joie j'aime tellement souffrir, j'en veux encore !!) Bon après je veux pas te faire flipper, apparemment la douleur est très variable d'une personne à l'autre et moi j'ai un souci au niveau de ma trompe droite et du coup j'ai eu vachement plus mal à droite qu'à gauche, je crois que si tout va bien ce n'est pas si douloureux...tu nous diras !
Tu as raison j'ai eu le droit à la totale avec elle niveau examen, on a TOUT balayé ! Tu me diras c'est pas plus mal, au moins on est sûres de pas passer à côté de quelque chose :)
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
@Psykoteuse_mais pas que ! :oops: Mais non mais ... REFAIRE une seconde hystéro !!!??? Deux cycles de suite, quelle horreur ! Au moins, ta gynéo ne laisse rien au hasard ! Beaucoup de courage pour le cycle prochain alors (si cycle prochain il y a ! on a le droit d'espérer aussi !!) Pas évident d'y retourner quand on a déjà vécu la douleur, et que ce n'est plus une simple "légende".
Haha, entre tout ce que j'ai lu sur le sujet, avant même d'avoir lancé le projet bébé, et les réactions des quelques personnes de l'entourage au courant et qui sont passées par là, je me suis bien préparée à souffrir ! Dédicace spécial à l’effarement de celui dont la copine n'avait "jamais rien vécu d'aussi traumatisant et douloureux" (en même temps, personne ne lui avait dit que ça pouvait être douloureux, et elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre).
Je me dis que ma gynéco m'envoie dans un labo en qui elle a toute confiance (pour faire l'examen au mieux + pour être sympas - ça compte aussi!), qu'elle m'a bien blindée en antidouleurs (antadys + spasfon à prendre avant l'examen + après si besoin) et que je suis une habituée des règles très douloureuses.
J'espère pouvoir venir vous apporter un témoignage du type "ça pique un peu, mais ça va" vendredi après-midi !:v: Et puis sinon et bah ... c'est un mauvais moment à passer !
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
DP pour un retour rapide sur l'hystérosalpingographie qui se veut rassurant peur celleux pour qui vont bientôt passer par là : ça peut être carrément supportable !
Alors on va pas se mentir, je l'ai bien senti passer surtout au moment du passage dans les trompes, mais ça s'est atténué très rapidement (le temps de finir les clichés je n'avais quasiment plus mal) et du coup c'était pas si terrible. Et là je ressens peut-être de légers tiraillements mais si je ne sortais pas d'un examen, je n'y prêterait même pas attention.

Coup de chance, absence d'élément amplifiant la douleur, délicatesse du radiologue et de la préparatrice (dans les gestes mais aussi la psychologie, ils étaient vraiment top), antidouleurs pris en prévention (sur consigne de la gynéco), ... je ne sais pas ce qui a joué, un peu tout je pense, mais je me suis dit qu'un témoignage positif ça ne ferait pas de mal !
 

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
371
2 516
93
@Uto : cool ! Contente pour toi que ça se soit bien passé et oui comme tu dis on a besoin de témoignages comme ça !
Et surtout, je suis ravie pour toi que tout soit nickel, tu dois être soulagée ;)
Je pense que c'est très variable niveau douleur d'une femme à l'autre, et forcément quand y a un souci de trompe (ce qui est mon cas) c'est avéré que c'est forcément plus douloureux...mais je suis d'accord avec toi ça reste supportable hein ! Mais pour avoir déjà accouché, je dirai que ça ressemble à de bonnes grosses contractions. Pour moi la douleur a duré tout l'aprem, après je suis sûrement un peu chochotte j'en convient !
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
346
1 938
93
@Psykoteuse_mais pas que ! Merci !
Je m'étais préparée à un après-midi couchée avec une bouillotte. Bon ben je suis chanceuse ! J'espère qu'il y a aussi une part de circonstances extérieures qui feraient que si tu dois en refaire une, tu auras moins mal !

Et contente que ce soit passé et des résultats ! Maintenant on est prêts à lancer un protocole d'insémination, plus qu'à passer faire le bilan chez la gynéco et c'est parti !
(Avec un petit espoir que l'hystéro fasse "coup de pouce" pour que ça fonctionne ce cycle avant de lancer la machineri)