ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (annonces safe)

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
496
1 990
93
Paris
Coucou je squatte surtout le topic PMA mais j'aurais trop aimé venir sur ce forum pendant mes deux ans de parcours PMA alors si ça ne vous dérange pas je viens vous lire ! Du courage pour tous.tes !

J'ai fait face à tellement de maladresses... au bout d'un an de parcours une copine qui m'appelle, me demande où on en est je lui dis que c'est super dur qu'on va reprendre les piqures et là, mais vraiment sans transition "ah ben en parlant de ça devine qui est enceinte ? Unetelle et du premier coup elle ne s'y attendait pas à ce que ça marche si vite, son mec est super attentionné c'est trop mignon". :slap:
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
334
1 849
93
Bonjour !

Comme d'autre j'ai l'impression, j'avais un peu de mal à trouver ma place entre les différents topic.
21ème cycle d'essai, premiers examens réalisés, pas catastrophiques mais on a bien compris que ce serait difficile d'y arriver "naturellement" et qu'il ne faut plus trop tarder (problèmes de mobilité chez monsieur., taux d'AMH limite chez moi), il ne me reste plus que l'hystérosalpingographie à faire fin de semaine prochaine avant de lancer pour de bon les cycles de PMA.

Du coup je ne me sens pas encore vraiment légitime pour poster dans le topic PMA, parce que je n'ai pas encore commencé, mais surtout parce que malgré tout, je ne peux pas m'empêcher d'espérer encore le + surprise qui me ferait modifier le motif de mon prochain rdv gynéco. Et même si je prétend le contraire, je fonde un petit espoir aussi sur l'effet "déboucheur" de l'hystero ... Et donc, comme parfois j'y crois encore un peu selon l'humeur du moment, je me dis que ce ne serait pas correct de trop m'installer sur le sujet PMA et de finalement le quitter sur un "ah bah ça a marché tout seul finalement, ciao!".
Mais comme d'autres ont eu l'air de le ressentir, le sujet "désir d'enfants" même s'il ne se réduit pas à ça était devenu très métaphysique et mes doutes concrets n'y trouvaient pas leur place. Et j'avais du mal à m'installer sur l'ECM de celleux qui veulent tomber enceinte.
J'ai la chance de ne pas mal vivre les annonces de grossesse, qu'elles soient attendues de longue date ou expresses. Si c'est quelqu'un à qui je tiens ça me rend sincèrement heureuse, la parfaite inconnue ça me laisse plutôt indifférente, il n'y a à la rigueur que si je n'apprécie pas la personne que ça va me faire un pincement. Et quand je lis la souffrance que certaines expriment ressentir à ces annonces, je remercie vraiment ce trait de caractère, parce que ces dernières années ça s'enchaine autour de moi et je n'avais vraiment pas besoin de me rajouter cette douleur là ! Ce n'est donc pas tant que de lire ce topic me blessait, mais j'avais du mal à franchir le cap d'y poster car du mal à m'y voir à ma place, le hasard faisant qu'effectivement, la majorité des posts me semble porter sur des tous débuts d'essais et les psychotages de seconde partie de cycle. Alors que moi je me sens assez loin de tout ça. Et étrangement, autant j'aime quand même lire ces histoires, autant je n'arrivais pas à y insérer la mienne.

Bref, j'ai longtemps sous-mariné et appris plein de choses, sans forcément ressentir le besoin de poster moi-même, mais ces derniers temps, avec l'approche de la PMA, les doutes, les questions, etc. qui vont avec, ce besoin devenait de plus en plus fort.
Merci donc pour la création de ce topic qui pourrait m'accueillir quelques temps !
 

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
374
1 810
93
J'ai l'impression que ce cycle ne sert strictement à rien, ca me gonfle....
On est en essais depuis décembre 2018, et on a commencé tout un tas de tests en vu d'un parcours PMA.
Fin aout, on pensais enfin commencé un quelconque protocole mais on a d'autres examens à faire, qu'on peut pas faire avant octobre.
Rajouté à ça le fait que je saigne (pas mal) depuis presque une semaine alors que je suis en milieu de cycle, et que l'amoureux a été absent pendant ma période d'ovulation, mon moral est au plus bas.

J'envie chaque annonce ici, chaque annonce dans la vraie vie, chaque fille enceinte que je croise, j'en peux plus. J'ai l'impression qu'on va jamais y arriver, et je vis chaque nouveau cycle comme un énorme échec.
Mais bon cette fois, j'aimerais que ce cycle se finisse, que je puisse enfin prendre rendez-vous pour mon hystero et qu'on puisse enfin décider avec la gyneco quoi envisager pour la suite.
 

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
363
2 441
93
@camims je croise les doigts pour que ce cycle se termine au plus vite :fleur:
Que ça aille vite et que vous puissiez poursuivre les examens, c'est une étape compliquée mais nécessaire pour retrouver un peu de sérénité, enfin c'est mon point de vue. Et courage pour ton hystero et tout ce qui suit, je suis dans le même cas que toi dans le sens où je pensais qu'à l'issue de ce premier bilan une "solution" genre traitement / protocole nous serait proposé mais en fait non, pas encore, car comme toi il faut poursuivre sur des examens complémentaires :sweatdrop: Après je me dis que qui dit examen dit possibilité de, donc...on ne nous a pas encore mis un stop alors essayons de rester fortes :rockon:
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
334
1 849
93
@Psykoteuse_mais pas que !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@camims
:calin: Comme je comprends cette attente que les choses avancent enfin !
Pour plein de raisons, on a eu un peu de mal à franchir le cap du "on va aller voir une gynéco spécialisée dans l'infertilité" et on attendu les un ans révolus avant de prendre rendez-vous, et qu'est-ce qu'on a regretté ensuite de ne pas avoir un peu plus anticipé. Comme je viens de l'écrire au-dessus, avec le virus on a perdu 6 mois entre les rendez-vous reportés et les examens qui mettent des semaines. C'était dur d'attendre chacune de ces étapes alors que maintenant on voulait vraiment avancer.
Courage par cette attente, on croise les doigts pour que tu puisses rapidement enchainer ces derniers examens et avancer vers la suite !
Et comme le dit Psykoteuse_mais pas que ! , ces nouveaux examens ça laisse une porte ouverte encore !

@Leah P.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'avais pas suivi l'histoire du congé paternité allongé, mais j'ai vu passer ça sur l'ECM grossesse ! C'est top ça !

@JJ0107
:calin: Je pense qu'on est nombreuses à être passées par là (e à y passer encore).
Je crois qu'il n'y a pas grand chose qui m'énerve plus que les discours qui expliquent le "pourquoi ça ne marche pas chez moi".
 

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 668
15 500
113
J'ai un peu honte :ninja: mais j'ai tellement peur que mon gynéco me dise "Oh ça va vous avez le temps encore... C'est trop tôt" que j'ai prévu de lui donne une durée "un peu augmentée" de nos essais.

Pourtant, mon gynéco est très gentil, très doux, très attentif ... mais j'ai trop peur du "Ah non , à moins d'un an / un an et demi, on ne lance aucune procédure"
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
334
1 849
93
@Psykoteuse_mais pas que !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Psyduck Franchement, si tu ressens le besoin de lancer des examens et que tu crains que le gynéco ne te prenne pas suffisamment au sérieux pour quelques mois de différence, il ne faut pas hésiter ! Je ne comprends pas l'intérêt de "refuser" des examens à des personnes qui souffrent de ne pas savoir. Si tous les résultats sont bons rien n'empêchera de vous donner encore du temps pour essayer "tous seuls", mais au moins vous serez rassurés et l'attente sera peut-être un peu plus sereine. Et si il y a un soucis, il n'est jamais trop tôt pour le savoir et faire ce qu'il faut pour y remédier.
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
222
2 612
93
Vous vous souvenez quand j'ai dit que j'avais plus aucun espoir pour ce mois-ci ? Je crois que mon cerveau est programmé pour en fabriquer juste avant mes règles en fait car depuis quelques jours je sens que je suis persuadée que je suis enceinte alors TOUS les signes m'indiquent que non (y)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'attends toujours la chute. Le truc c'est que ce soir j'ai une soirée de prévue depuis longtemps et si mes règles débarquent demain je vais grave être saoulée de m'être privée.
 

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
334
1 849
93
@Fraise Je comprends tellement ce sentiment ! Je passe mes cycles à répéter que ça ne marchera pas, et puis quand la date des règles approche et que le SPM envoie ses signaux, je me mets à tout analyser en mode "peut-être que". Absence de symptôme habituel, nouveau symptôme ou même symptôme totalement habituel qui annonce immanquablement l'arrivée des règles.
C'est une période du cycle très compliquée quand on a globalement peu d'espoir et qu'il décide de pointer le bout du nez juste à ce moment pour créer une déception plus grande encore.
Mais l'espoir ça peut faire du bien aussi ! Et puis parfois, c'est réellement une bonne nouvelle qui s'annonce alors ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.