ECM de la grossesse

Alaska

Into the Wild
3 Jan 2019
157
1 301
93
@Meeteetse Cette séance-là était réservée aux femmes enceintes mais le mec est sonothérapeuthe donc ya moyen qu'il fasse des séances pour tout type de public ! :cretin:

@Nymphetameen J'avoue que quand il a annoncé qu'on allait chanter, j'ai paniqué intérieurement ! :halp: Les autres femmes enceintes, qui étaient déjà venues, n'étaient pas super emballées non plus par le chant donc on a eu l'air un peu nigauds à 5 assis sur nos ballons à chanter à mi-voix :moqueur: Mais bon, après le gars et mon copain ont commencé à parler vibrations et harmonies des bols tibétains et ça a détendu l'atmosphère ! Et la partie dans l'eau était très agréable pour moi. On va retenter la semaine prochaine et puis on décidera si on continue ou pas.

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 700
11 272
113
28
Nantes
Merci pour vos messages et YR, vous êtes adorables ! :jv:
(Je ne mentionne pas, peur de mélanger vu comme j'ai les yeux en face des trous...)
On est finalement rentrés super tard (2h du matin donc on est crevés), parce que le labo a mis longtemps à techniquer les RAI et le Kleihauer (recherche de transfusion foeto-maternelle) qui étaient heureusement négatifs, donc tout est rassurant ! :gnih: Au final j'ai quand même une consigne de repos mais non strict, j'ai le droit (voire il faut) de marcher 30 min par jour sur du plat (bon pas de bol, j'habite dans les hauts !), pas de rapports sexuels (gniiih), pas de reprise du travail pour le moment et surveillance par une sage-femme à domicile deux fois par semaine pendant 1 mois avec monitoring. J'ai appelé une sage-femme ce matin, elle est vraiment trop mignonne et sympa ! Elle vient demain aprem. Elle m'a confirmé que le gynéco que j'ai vu aux urgences est adorable, hyper compétent et moderne. J'en profiterai pour lui demander pour le yoga et la piscine de temps en temps.

Je suis sur un petit nuage de soulagement j'avoue. :free:
Je revois ma gynéco vendredi par contre, je sais pas trop comment me positionner du coup. Est-ce qu'elle s'est trompée sur l'histoire du placenta ? Est-ce qu'il est déjà remonté ? Est-ce qu'elle va me donner d'autres consignes ? Est-ce qu'elle voudra me faire reprendre le boulot ? Est-ce qu'on rentre en métropole du coup ? Trop de questions ! :halp:

Hum et du coup j'ai sous-mariné et juste mis des YR parce que galère pour participer aux débats des urgences !
Pour le congé paternité ridiculement court, l'amoureux voudrait s'arranger pour être entre deux contrats (quitte à avoir un peu de chomage du coup...) pour être 1 mois avec nous ! Et j'avoue que ça me soulage, je ne m'imagine pas rester seule au bout de 15 jours...
Pour la liste de naissance, je crois qu'on avait déjà eu ce débat. On en a fait une qu'on n'a pas encore partagée. Mais elle est prête si on me la demande. Après j'ai envoyé ma mère en représentante de nos souhaits de cadeaux (pas trop de naissance/3 mois, jouets en bois plutôt, privilégier les cadeaux ZD/occasion ou la participation à l'achat des meubles/écharpes de portage/siège auto). Mais la liste c'est un pousse à la consommation, c'est affreux ! :halp:

Et en vrac ...
@Meeteetse mais quel irrespect et quelle violence ce mec ! Tu as bien fait de lui hurler dessus !
@Nymphetameen courage, ne renonce pas ! Il faut parfois du temps pour apprivoiser une machine à coudre... Il n'y a pas de tutos pour la marque de la tienne ? Ca aide parfois... Tu vas y arriver ! :cheer:
@Cassiopée c'est vraiment trop chou ces petites bulles. :puppyeyes:
@Alaska trop chouette pour cette session dans l'eau, même si c'était un peu perché... C'est super que ça vous ait rapprochés tous les deux et avec bébé. :puppyeyes:

Crumpet

Well-known member
12 Fev 2019
91
868
83
Hello ! J'ai raté trop pages depuis samedi :oo:, bienvenue aux nouvelles en tout cas !

Premier jour de congé patho ici, j'ai bien dormi et j'ai même eu le courage de passer l'aspirateur et laver la salle de bain :supermad:
Il y a pas à dire mais ça fait du bien d'être à la maison, de ne pas avoir de réveil, de manger/se doucher quand on veut.

Je n'ai pas eu l'occasion de raconter ma T3 mais en gros ma petite crevette a besoin de repos pour qu'elle prenne un peu de poids. Donc à moi le squattage du lit toute la journée !

Nymphetameen

Sorcière à plein temps.
3 Jan 2019
459
3 644
93
Breizh
@Meeteetse j'ai ri :shifty:

@Meianne j'ai trouvé un tuto mais il est super mal filmé, je crois vraiment que c'est ma canette qui n'est pas bien mise mais je n'arrive pas à comprendre comment passer le fil... J'ai une copine qui vient cette après-midi et qui va jeter un oeil au schmilblick.

@Cassiopée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alaska c'est tellement agréable d'être dans l'eau à notre stade de grossesse je trouve! En vrai ta séance me fait grave envie! :cretin:

Ragotte

Well-known member
21 Jan 2019
124
803
93
@Meeteetse @Zébule c'est ça, on est toujours saoulés par les autres peu importe le mode de transport :p
@Cassiopée non mais sérieux? Pour qui elle se prend? L'autre fois je passais près d'un chantier en vélo et un mec qui bossait là me crie "et le casque il est où?" euh... on se connait?

@Meianne tu vas être bien surveillée là, c'est hyper rassurant! Tant mieux!

Pour la liste de naissance, nous on va faire une cagnotte en ligne avec un petit paragraphe expliquant que c'est pour acheter la poussette et le siège auto (les trucs les plus chers) et chacun peut participer du montant qu'il veut, c'est anonyme. On précise aussi qu'on veut bien des cadeaux en nature s'ils préfèrent, de préférence des choses d'occasion. Et qu'on veut bien aussi des gens qui nous amène des bons petits plats après l'accouchement (oui on aime bien manger! :nomnom:).
Le lien de la cagnotte sera envoyé à ceux qui demandent ce qu'ils peuvent nous offrir, comme ça ça ne force personne. Pour les choses qu'on aura reçues en double ou qui ne nous plaisent pas (c'est le risque de ne pas faire de liste précise), on les revendra ou on les offrira à d'autres!

Poissonnerouge

Crazy cat lady et future maman
20 Mar 2019
485
4 026
93
www.instagram.com
Nous la liste de naissance est faite , je l'ai envoyé seulement à belle maman qui me l'a demandée
J'ai dit aux gens sur Facebook que s'ils souhaitent on en avait une ou qu'ils pouvaient nous demander ou demander à ma maman
C'est surtout pour éviter de se retrouver avec des doublons vu qu'on a déjà tout et même de quoi l'habiller jusqu'à ses 5 ans

Sinon aujourd'hui c'est formation, c'est cool donc je profite de la pause dej pour vous lire
On a eu prépa à la naissance aujourd'hui avec chéri qui est venu et c'était vraiment sympa, elle nous a fait faire quelques exercices en couples et à 3 si je peux dire, qu'on peut refaire facilement à la maison et qui peuvent être utilisés le jour J pour aider lors des contractions
J'ai vraiment bien aimé et je pense que chéri aussi

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
82
1 031
83
Pour la liste de naissance, c'est politiquement aux antipodes de ce que à moi et mon mec on aspire :hesite:

MAIS ma belle-famille et leurs amis en demandent une à corps et à cris, ils ont un peu de thunes et pas très très bon goût, donc je pense qu'on va céder (je vous avoue qu'une partie de moi est en mode "Vade retro Capitalisme :goth:" et l'autre est en mode "Noël for the baby, faites tout péter ! :unicorn:" ). Tout en ne proposant que des choses utiles, à prix raisonnables, non genrées, etc.
J'ai repéré quelques trucs sur Oxybul et la Redoute, peut-être Ikéa :hesite: Quelle plateforme vous prenez vous pour commander sur plusieurs sites ? :fleur:

Sinon moi j'ai pas grand chose à raconter, je suis dans ma 27° SA, d'un point de vue médical tout est nickel, ça fait plus de deux mois que je sens Petit Bout bouger et je ne m'en lasse pas :puppyeyes: Je débloque peut-être complètement, mais j'ai l'impression de lui trouver déjà un genre de personnalité à la manière dont il bouge... Il est actif, parfois vif, mais jamais brutal ou relou. On sent le môme très chill et à l'aise dans son bocal, qui aime bien le contact, assez câlin :jv: Je vais tomber de haut si je tombe sur un modèle Godzilla :yawn:

Bref, globalement on fait aller, mais putain s'il y avait pas le taff qu'est-ce que ce serait bien... Je serais en kiff total de ma grossesse, vraiment j'adore ça <3:jv:

Mébon, métier-passion qu'y disaient :yawn: (et non, je ne peux pas me faire arrêter, je perdrais non seulement une grosse partie de mon salaire, mais surtout ça reculerait l'ouverture de mes droits au chômage, donc toute une période non-indemnisée et sans aucun revenu. Déjà que le congé mat dans mon cas ça risque d'être une bonne tranche de rigolade d'un point de vue administratif, alors là ce serait le pompon intégral :cretin:)

Dernière édition:

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
458
4 833
93
26
imbrifuge.wordpress.com
Je me sens toute cassée :gonk: j'ai si mal aux lombaires, et j'ai l'impression que mon bassin est en train de se disloquer. :lunette: je ne suis bien ni assise, ni debout, ni couchée.. comme ça :coiffe: J'essaie de me rouler en boule pour me décambrer... et après j'ai mal aux cervicales :yawn:
Si vous avez des solutions miracles, hein, je prends !

On vide petit à petit la future-chambre de notre libellule, ça me fait tout drôle. Bon on aura donc une chambre presque vide et un salon surchargé mais.. elle aura sa chambre, et ça me tenait à coeur :jv:

Et là je me dirige à la pré-inscription de la crèche du CHU, dernière tentative avant de se lancer dans les recherches de nounous, mais je n'y crois absolument pas :coiffe:

Backstreet

Sub-mère-gée
2 Jan 2019
1 032
12 529
113
"et le casque il est où?"
« Dans ton cul » :troll:

Je me suis vaguement posé la question ce matin de « c’est quand la dernière fois que je l’ai senti bouger au fait ? », ben il s’est bien rattrapé depuis :lol: Ça me parait looooong jusqu’à l’echo T3 :crying: Je suis en train de regarder des émissions des maternelles, et ça me fait chialer et me donne envie. c’est complètement décousu alors pour aller jusqu’au bout du truc, je rajouterais que je ferais bien une sieste mais que je dois aller faire les courses et c’est nase :drama:

10 Jan 2019
526
4 436
93
Fiouuu c'était loooong ce matin x)
Je suis allée faire un bilan sanguin pour l'anémie (pour avoir le fer en piqûre si j'ai bien compris, comme ça augmente pas (ça diminue) et que les compléments me donnent des gros problèmes de boyaux). Je me suis loupée dans mes calculs hier soir et je suis arrivée une heure à l'avance.
Bref, après 5 éprouvettes de sangs en moins, je vais voir pour le vaccin quand on est RH négatif (un peu en retard, mais bon, voilà). Trois éprouvettes de sang plus tard (parce que les analyses d'un autre labo ils en veulent pas), je dois attendre 1h-1h30 pour les résultats et avoir le vaccin. Trois heures plus tard, donc, j'ai le vaccin :lunette:
Heureusement que j'avais pris mon tricot :lunette: puis après j'ai papoté avec les infirmières quand j'attendais de voir si je faisais une réaction allergique. C'était marrant.

Dernière édition:

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
228
1 643
93
@Cassiopée non mais la remarque de la nana quand tu promenais ton chien :slap: de quoi je me mêle :scream:

Sinon bip up à ma BM, avec des amis de leur famille plus mon mec ils devaient aller se promener une heure genre à la brocante, et j'avais réussi à y échapper parce que la flemme et surtout je me suis dit, woop woop, une heure de tranquillité toute seule chez moi, ça n'est pas arrivé depuis très très longtemps, mais vraiment j'avais trop hâte quoi :nod: (je vous fais pitié non? :lol:)
Et là elle débarque en me disant "bon ben on y va, on te laisse garder le BP pendant qu'on est pas là"
:goth::goth::goth:
Ah. Cool.
En partant mon mec a pas loupé ma tête, qui devait à peu près donner ça

Ilya

Mother of drag ... Crapulette + Zebulon in coming
4 Jan 2019
107
1 456
93
Luxembourg

@Meianne que de bonnes nouvelles:rainbow: ! rien que pour le soulagement que tu dois ressentir, le passage aux urgences valait le coup :v:.
Bon yoga :cretin:

@Cassiopée j'avoue que quand j'ai vu "nettoyage au serum phy" et "doux" dans la même phrase, mes sourcils sont remontés de surprise jusqu'à la racine de mes cheveux !
Du coup, si ça ne te dérange pas, je veux bien savoir comment faisait ton compagnon, il a peut être appris une technique particulière ?
Ou alors il ne parle que d'un petit entretien hygiénique quotidien qui n'a rien à voir avec du mouchage de bébé, quand le bébé a un gros rhume ?
Parce que quand tu dois moucher ton bébé vraiment encombré au sérum phy ( le bébé est incapable de se moucher tout seul avant quelque temps) , tu le couches sur le côté et le but c'est quand même de faire rentrer le sérum phy du côté "vers toi" pour que ça sorte de l'autre narine direct sur le matelas à langer ... mis à part le mouche bébé manuel ou électrique ou ce mouchage bien sportif (on n'imagine pas toute la force que peut contenir si petit truc), on ne nous a jamais appris rien d'autre ... et si tu te contentes d'essuyer au fur et à mesure la morve qui coule, le bébé est sacrément dérangé par sa morve et te le fait savoir !
Donc je suis intéressée par un retour si c'est possible, c'est vraiment pas une partie de plaisir le mouchage d'un petit bébé, toutes les astuces sont bonnes à prendre avant que je ne replonge dedans :supermad:!

Si j'accouche un jour ... demain 39 SA. Comment un col aussi déglingué peut tenir ? Je vais faire des squats et continuer à boire mon infusion dégueu cannelle et clous de girofle.

@Lalie @Elynx en fait les bébés de septembre ne sont pas pressés de faire leur rentrée :goth:. Après un mois d'août rempli de bébé motivés, nous sommes une parfaite illustration de la loi des séries :yawn:.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
458
4 833
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Crumpet à vrai dire non, et je n'ai jamais testé.. je me posais la question justement mais entre les achats bébé et le chèque de 500 euros que je vais devoir débourser pour payer la réinscription à la fac (le bonheur du statut d'interne :cretin: ) je me sens pas hyper large au niveau financier en ce moment :ninja: si j'arrive à soulager ça autrement...

Crumpet

Well-known member
12 Fev 2019
91
868
83
@Plume Je comprends pour le point de vue financier, si jamais renseigne toi avec ta mutuelle, certaines prennent en charge. Je n'avais jamais essayé avant d'être enceinte et depuis que j'y suis allée il y a deux mois ça va beaucoup mieux niveau douleurs.

Sinon du repos, un chéri doué en massages, peut être trouver des cours de streching sur Youtube pour te détendre ?

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
283
2 822
93
@Meeteetse : Mais, mais, mais il a un problème ce monsieur ! Quel connard !
Mais de quoi les gens se mèlent ? @Cassiopée @Ragotte , c'est quand même dingue !

@Idrileo : En tout cas, elle te va très bien ta robe !
Pour ce qui est du kiné, ça m'avait fait beaucoup de bien, même si, sur le coup (Et le lendemain), ce n'était pas le moment le plus agréable à passer !

@OrianeBleue : c'était moi, mon mari est dans la fonction publique. Merci de ces éclaircissements !
Prends soin de toi en tout cas !

@Mercredos : J'ai commencé la mienne sur milirose, mais je vais peut-être migrer sur mes envies qui me paraît plus complète. Et je t'envoie tout mon soutien pour cette période difficile.

@Plume : Je ne sais pas si tu as une swiss ball, mais ça soulage vraiment bien les lombaires. J'en ai acheté une à moins de 10€ chez Decathlon sur les conseils de mon kiné et je ne regrette absolument pas. Il suffit de s'y asseoir et face des mouvements en avant en faisant le dos rond et en arrière en se cambrant, des mouvements de côté puis des 8.
Sinon, tu peux aussi faire des étirements. Je ne saurais pas te les expliquer par écrit mais tu devais en trouver facilement sur internet.