ECM de la grossesse

Falhofnïr

Du côté ronchonchon de la force
3 Jan 2019
1 345
13 911
113
www.wattpad.com
Moment futile du soir : il fait tellement froid que j’ai ressorti mes mega tshirt de fangirl.

Je suis trop contente que mon tshirt Pitrouille m’aille aussi bien qu’avant :dowant: c’est comme si j’avais pas une Pitrouille dans le tiroir :dowant:

Pis comme ça, ça fait inception de Pitrouille cey rigolol :cretin:

(Bon effet kiss cool, j’en oublie que je suis enceinte et 2/3 fois jme suis surprise à sursauter en voyant mon bide :yawn: )
 

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 747
11 665
113
28
Nantes
Pfiouhhh le repos c'est bien, après avoir dormi cet aprem je ne contractais plus ! Mais amener mon coloc à l'aéroport a suffi à me faire repartir de plus belle... (Il se peut qu'on ait fait un petit détour pour rentrer par un certain point chaud actuellement en éruption... Monsieur n'ayant guère été raisonnable sur ce coup là. :sweatdrop: Poke @Falhofnïr ! Même s'il a râlé que j'aie dormi sur le canapé au lieu du lit (Je ne vois pas ce que ça change...) et m'a dit que c'était à cause de ça que je contractais et pas de la voiture. :goth: )
Et il a aussi dit que Poppy était un petit Troll mais c'est pas de sa faute à mon petit bébé. :crying:

Spasfon + doliprane + dodo et ça va repartir j'espère.

Sinon je trouve Gnocchi très mignon... Sinon en plus animalier, Gattina ? (J'aime les chatons) @Plume
 

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
57
572
83
De retour de vacances, et prise de poste du nouveau boulot, c'est intense ! Mais c'est passionnant pour le moment. Je n'ai pas eu le temps de suivre vos conversations cette semaine du coup... J'espère que celles qui sont en congés en profitent et se reposent, et courage pour les autres :rockon:

J'ai une petite question doctissimo, même si je suis un peu rassurée déjà par la réponse de la grande sœur d'une amie qui a eu une thrombose enceinte, qui me dit qu'elle n'y voit rien d'inquiétant (je lui ai envoyé une photo)... J'ai un bleu sur la cuisse (je suis la spécialiste. Je suis hyper maladroite, et je marque très facilement. Et en plus, je fais des sports de combats/arts martiaux, ce qui n'arrangent rien, même si là avec les vacances je suis en pause et que je ne pense pas pouvoir reprendre à la rentrée). Bref, je m'égare. J'ai un bleu qui est apparu sur la cuisse, qui suit une veine on dirait, sur environ 5 cm. C'est lisse, pas de relief, pas de douleur. Pas de vertige, pas de sensation de jambes lourdes... En gros je ne m'inquiète pas plus que ça et je pense que j'en parlerai à mon prochain rdv en septembre, mais je vous demande quand meme : est ce que je devrais m'inquiéter et prendre ça plus au sérieux ? C'est arrivé à d'autres ? Je sais que l'afflux sanguin est beaucoup plus important pendant la grossesse, et sachant que je marque déjà beaucoup en temps normal faut peut être que je m'attende à encore plus de bleus que d'habitude, je ne sais pas...
Pour rappel, je suis à 9 sa tout pile aujourd'hui, et je suis plutôt en forme (un peu de fatigue et de dégoût de temps en temps, mais j'ai l'impression qu'en dehors de ça je suis plutôt épargnée par les désagréments pour le moment).
 

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
668
6 420
93
@Backstreet Alors perso je n'ai jamais ressenti la moindre contraction pendant ma première grossesse (ou alors a posteriori je me disais que c'était peut-être ça) et là pendant ma deuxième grossesse j'en ai eues assez tôt (je saurais pas dire) et depuis le tout début du 8e mois j'en ai parfois toute la journée et toute la nuit...
On a vérifié avec ma SF que ça ne faisait pas bouger le col mais je peux t'affirmer à DPA-9 que ça n'a pas fait bouger le col :lunette:

Concernant les coussins d'allaitement... grossesse 1 j'ai toujours dormi sans et mon chéri m'a offert un babilleuses à la maternité pour l'allaitement. Je m'en suis servi un temps et aujourd'hui il appartient à ma fille ^^ il fait polochon et déco dans son lit.
Du coup je m'en suis achetée un au 6e mois et depuis c'est juste mon amant :shifty:
Comme je dors normalement sur le ventre, là je l'ai entre les jambes et le long du ventre et contre mes seins et jusqu'au visage... je sais même pas comment je vais réussir à dormir sans après l'accouchement.
En fait on est 4 dans le lit : mon chéri, moi, mon bidou et le coussin :cretin:
Heureusement qu'on a arrêté le cododo avec ma grande sinon fallait virer quelqu'un et je sais déjà qui ça aurait été :cretin:


Bon sinon on a testé une nouvelle méthode : soirée avec les copains et grosses rigolades.
La veille de mon accouchement 1 on avait des copains à la maison et le soir même on regardait Atypical (cette série où je riais aux éclats)...
On peut rêver non ? :shifty:
 

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
232
1 685
93
@Renarde:calin: ça va te faire du bien de retrouver la tranquillité aujourd'hui !

Ici je suis encore et toujours bloquée du genou. Y'a qu'à attendre que ça passe mais pendant ce temps mon mec se retrouve avec une énorme charge de travail pour compenser mon boulot, culpabilité :top:

Sur une note plus positive ce matin j'étais encore allongée dans mon lit et je sentais comme une masse plus dure dans mon ventre. En mode il y a vraiment quelqu'un là dedans :lol:
La prise de poids a aussi commencé, je vais arrêter de me voiler la face, 1kg5 de plus. A moins que ça ne soit la pizza raclette de hier soir :lalala:
 

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
658
5 594
93
Bonjour tout le monde ! :hello:

@Amy
Je ne m'y connais pas trop sur les questions de thrombose, mais si le bleu n'est pas douloureux et ne présente pas de particularité sur sa forme, je dirais que c'est plutôt safe. Surtout si tu as tendance à pas mal marquer en temps normal !
S'il n'a pas changé de couleur d'ici la fin de la semaine, ça pourrait valoir le coup de le montrer à un praticien histoire de lever le doute.

@Renarde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Luchsii
Allez on y croit, un bébé pour le 15 août !
Y'a pas une histoire de lune en plus ?
Je suis pas sûre que ce soit pertinent mais bon, si ça peut aider bébé à sortir.

@Oisín
Je ne sais plus si tu en as déjà parlé (et dans ce cas je m'excuse d'être une tête de linotte), mais ce problème de genou, c'est chronique ?
Soigne-toi bien, en espérant que ça ne traîne pas trop longtemps ! :fleur:

Place à l'instant 3615 My Life !
Hier soir j'ai préparé une liste de vêtements automne/hiver H&M que ma BS va pouvoir nous commander le mois prochain.
J'ai repéré pas mal de trucs mignons, mais en faisant le total on arrive à presque 200€. Je crois que j'ai un peu craqué pour le coup. :sweatdrop:
Je suis en train de me prendre le chou sur la taille à prendre, vu que H&M mesure en centimètres et pas en mois et que c'est des tailles intermédiaires (4-6 mois, 6-9 mois, etc.). Du coup j'hésite entre prendre plus grand pour espérer qu'il puisse porter plus longtemps, et la crainte qu'il flotte trop dedans et qu'il soit pas bien. :non:

J'ai aussi profité que Monsieur soit à la salle pour préparer une "Lettre à Papa" que je glisserai dans sa boîte à Papa à la maternité.
Avant qu'on en vienne à s'écharper à cause de la fatigue et des couches sales, je me suis dit que ça serait pas mal que j'écrive à tête reposée pour m'excuser d'avance si je suis chiante avec lui mais que malgré tout je l'aime toujours très fort.
Bah quand je vois à quel point j'ai pleuré en l'écrivant, je préfère pas imaginer dans quel état je serai si je dois lui dire tout ça à voix haute. Mon ego ne le supporterait pas je crois ! :lol:

Après ce beau pavé, il est temps de bosser un peu !
Bon courage pour cette journée, demain c'est fériéééééééé ! :ordi:
 

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
481
5 010
93
Rdv SF hier. Elle m'a proposé de regarder mon col et avant de mettre ses doigts elle m'a redemandé si elle pouvait l'examiner.
Autant de sollicitudes ça m'a impressioné, je n'ai pas été habitué à ça.
Tout va bien, les contractions que je ressens ne travaille pas mon col.
Par contre, comme beaucoup ici, je suis anémiée. Cela expliquerait ma fatigue actuelle.
Et j'ai pris pratiquement 5kg en un mois (merci l'arrêt du velo) mais ça ne semble pas l'inquiéter (j'ai très peu pris les mois précédents).
 

Poissonnerouge

Crazy cat lady et future maman
20 Mar 2019
504
4 192
93
www.instagram.com
@Amy si évolution de bleu normale ou un peu plus lente, je m'inquièterai pas
Je marque très facilement, au point que je me découvre des bleus sans savoir comment je me les suis fait (déjà le cas avant la grossesse) donc avec le bidou et ma maladresse je m'en inquiète pas
Par contre j'ai remarqué qu'ils mettent un peu plus de temps à partir et que je mettait plus de temps à cicatriser (la plaie se referme rapidement, mais je garde la croûte et la marque looongtemps)

Le coussin de grossesse c'est bien pour dormir, et ça fait un peu doudou/amant j'avoue
Mon chéri me le pique pas par contre, et se moque gentiment parfois, comme de la baballe de gym
 

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
297
3 022
93
Bonjour,

@Renarde : :calin:
J'espère que tu as pu malgré tout te reposer un peu ou que tu en auras l'occasion durant la journée d'aujourd'hui.

@DobbyGuetta : Tu comptes mettre quoi dans la boîte à Papa ? (Si tu souhaites le partager). Je suis curieuse :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à toutes !
 

Crumpet

Well-known member
12 Fev 2019
97
920
83
@Jean-Pierre Courage pour ta journée de travail, après c'est repos !

Pareil ici, nuit entrecoupée entre la position qui me faisait mal, mon nez qui coulait... Je vais rapidement arriver à la conclusion qu'en fait le 3ème trimestre pour ma part c'est juste une préparation au niveau du sommeil avant l'arrivée de bébé. Genre "allez habitue toi à pas dormir", mais dormir c'est ma passion :gonk:

Bon ça va qu'aujourd'hui ce ne sera pas la journée avec la plus grande productivité :nerd:
 

Ragotte

Well-known member
21 Jan 2019
149
998
93
Coucou !

En vous lisant je remercie mon état de me permettre de bien dormir pour le moment (enfin sauf sur le ventre, c'est définitivement gênant). Je vous lis mais ça va vite, pas facile à suivre !

Demain je pars en vacances chez mes beaux parents où on boit l'apéro à tous les repas, ils vont forcément se poser des questions quand je refuserais le pastis habituel. Et en revenant c'est l'échographie, ça va aller vite.

J'espère que nos 3 futures mamans d'août nous enverrons bientôt de bonnes nouvelles ! On croise les doigts.
 

Falhofnïr

Du côté ronchonchon de la force
3 Jan 2019
1 345
13 911
113
www.wattpad.com
@Vagabonde @Luchsii toujours fidèle au poste :hello:

Cette nuit - lors du 3eme pipi - j’ai conclut un accord tacite avec Pitrouille : finalement je suis ok pour qu’elle vienne pas avant le 24 :drama:
Comme ça ses grands-parents seront là et son papa sera en vacances.

(Il est possible que j’essaie de la troller a grand renfort de psychologie inversée :shifty:)
 

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
471
4 959
93
26
imbrifuge.wordpress.com
:yawn: Merci à toutes pour vos retours, à l'unanimité mon bébé devient donc une petite Gnocchi :puppyeyes:

@Renarde nous aussi avec mon copain on l'appelle piccola / bimba / patata / cucciola etc.. mais je cherchais plutôt un petit surnom pour le forum :cretin: et je n'ai pas eu le temps de voir tes spoilers mais je t'envoie quand même des câlins :calin:
 

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
658
5 594
93
@Jean-Pierre
Je réfléchis encore à son contenu définitif, pour l'instant j'ai pensé surtout à :
* La fameuse lettre
* Une canette de Coca
* De quoi grignoter (sûrement un sachet de biscuits qu'il affectionne particulièrement)
* Une chemise (ou l'écharpe) pour le peau à peau
* La Switch et/ou de la lecture (pourquoi pas un guide sur les points d'acupression pour la tête en l'air qu'il est)
* Un duo de t-shirt Papa/enfant (je cherche encore le modèle qui me plaira)
* Un appareil photo jetable (pas sûre que ce soit pertinent vu qu'il voulait en racheter un pour faire les photos de naissance)
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
412
2 097
93
Bonjour !

@Oisín Je crois que j'ai pris aussi. Difficile à dire car je m'étais pesée il y a deux mois chez le médecin sur une balance à aiguille et là c'était une remplaçante avec une balance digitale. J'étais surprise par le poids affiché puisque je mange assez peu et que j'ai eu en début de grossesse 2 semaines où je mangeais quasi plus... Pis surtout je n'ai pris de nulle part (pas de petit bidon, pas de seins en plus...)
J'avoue que ça m'a un peu déprimée car je suis assez sensible sur le poids.
Enfin, je sais que c'est une fatalité mais si je pouvais ne pas me transformer en monstre difforme. J'ai une connaissance qui a pris 30kg (beaucoup de rétention d'eau en fin de grossesse) et bah... Ca donnait pas super envie...

@Renarde J'ai raté ton spoiler mais je te souhaite du courage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.