ECM de la grossesse

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 859
21 688
113
@Txell @Margotton Merci :fleur: j'aime beaucoup ta façon de voir @Txell
J'imaginais plus une courbe du risque en fonction des SA (histoire de savoir si je peux souffler de plus en plus avec le temps qui passe ou si le risque reste le même tant que je n'ai pas atteint ces foutues sacros saintes 12 SA)

@*looloo* dans les maternités que j'ai repéré pour l'instant je peux faire mon suivi toute seule de mon côté jusqu'au 6ème mois je crois et ensuite je dois avoir des rdv à l’hôpital (pour qu'ils connaissent un minimum mon dossier j'imagine)

• You Rock !
Reactions: Pétrichor

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 541
27 275
113
Je suis en train de me demander si en fait mon hypersensibilité dans mon état "habituel" ne serait pas exacerbé par les hormones pendant la grossesse :unsure:
Comment je me sens depuis ce matin, le fait que les odeurs sont de plus en plus fortes (le verre de whisky de mon copain = :sick: même en terrasse extérieure et à 1 mètre de moi), et que le bruit m'agresse encore plus que d'habitude. Couplé à la fatigue je suis en train de me transformer en ermite cloîtrée chez moi tellement je suis HS et sans énergie vu que presque tout m'agresse. On est sorti 2h cet aprèm, c'était chouette mais j'ai fini par vouloir rentrer me mettre sous la couette.
J'ai l'impression d'être totalement vidée et exacerbée à la fois en fait.
Autant jusque là je vivais bien mon début de grossesse malgré les symptômes pénibles, autant depuis quelques jours je note un changement négatif dans mon attitude et ma psychée, et j'aime pas trop ça.

Et ça m'angoisse vis à vis de la reprise du travail lundi vu que mon job est stressant et que je dois être disponible pour une quinzaine de personnes quotidiennement, toutes dépendant de services différents et avec donc des demandes différentes (en gros je dois passer du coq à l'âne toutes les 10 min).
Mon copain me dit de lâcher prise et de surtout pas me stresser, quitte à laisser les gens se débrouiller, mais c'est plus facile à dire qu'à faire en fait.
Donnez-moi un rab d'une semaine de vacances :gonk:

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 577
113
www.wattpad.com
@Margotton ça va être compliqué de me renseigner auprès de mon entourage, ils ne sont pas dans ma zone géographique :shifty: donc quand bien même je sais que - par exemple ma soeur - n’a pas la même approche de la vie que moi et donc son avis ne me serviras pas. Pis à vrai dire depuis que je suis enceinte je me renferme un peu sur moi et j’ai pas envie de demander (coucou je suis associale :hello:).
Pour avoir bien écumé le topic de Madz je pense aussi avoir un bagage « de base » et j’ai un peu la philosophie que de toute manière je sais pas si ça me servira pour mon accouchement (parce que souvent ça se passe pas comme on l’aurai voulu) donc je ne veux pas partir loin dans un truc vu que... ça servira sans doute à rien (je dis ça maintenant, je me relirai dans quelques mois et je me foutrai sans doute de ma gueule a ce moment là en me traitant d’inconsciente :yawn:)

Et @Vagabonde oui je suis déjà inscrite dans ma maternité je comparerai sûrement ce qui se fait là bas et ce que propose ma sage femme.

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 287
9 479
113
32
Nantes
www.amazon.fr
Je ne comprend pas comment ce bébé arrive en même temps à me donner un grand coup dans les côtes, me comprimer le haut du ventre (de l'air!) et me donner des décharges au niveau du col... Sérieusement, qu'est ce que tu fais là dedans bébé?

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 287
9 479
113
32
Nantes
www.amazon.fr
@Vagabonde : mince alors, peut être :cretin:

(ce qui me fait penser que pour ma première grossesse, je m'étais amusée, vers 7 mois de grossesse, à peser et mesurer mon chat: 52cm et 3kg400, donc pile poil un bébé.... J'ai passé toute la fin de grossesse à la regarder bizarrement chaque fois qu'elle venait se poser sur moi, en me disant "ho mon dieu, mais c'est vraiment un truc de cette taille et ce poids que je vais devoir sortir???:halp: )

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 577
113
www.wattpad.com
On a fait du shopping cet aprem avec Mr (on a acheté un petit ensemble trop poupou, j’ai eut envie de pleurer) et débattu longuement sur les bonnet de naissance. J’ai passé de longues secondes a les étirer en largeur, visiblement dubitative... avant de dire calmement « ok celui la (56cm) est plus raisonnable pour sortir » genre ok, ça passera niquel, vendu pour le gabarit :yawn:

Seize

Well-known member
2 Jan 2019
951
1 401
93
On a craqué sur sa tenue de sortie de maternité (ou sa première tenue à la mater, on a le temps de décider ! :cretin: ) : un joli petit pyjama gris avec un gilet tout doux avec lequel j'ai presque envie de dormir ! Et demain, je récupère une commande vinted avec des pyj je crois. Youhouuu !

Zooey

Well-known member
4 Jan 2019
25
93
13
Paris
Je vous rejoins avec plaisir ! J'attends mon premier enfant pour avril ! :loveeyes: C'est une grossesse qui fut très attendue (je suis OPK) et franchement, j'aurais souhaité qu'elle soit plus zen que ça... Je suis déjà anxieuse de nature, mais là j'ai l'impression que c'est décuplé. Et comme je n'ai pas beaucoup de copines déjà mamans, pas facile d'en parler autour de moi. Je suis donc très contente de pouvoir partager ça ici !

Enola

Well-known member
3 Jan 2019
255
1 106
93
Moi je ne sais pas trop quoi faire aussi, poster ici poster de l’autre côté mais clairement suivre les deux c’est impossible.

Je fais parti de la team enceinte et déjà maman!

Bon hier rdv gyneco. Passage sur la balance et là c’est le drame... + 8 kilos a 18 SA. Je sais bien que depuis le début je n’arrive pas à me raisonner et grignote h24 ! Je ne suis pas franchement étonnée mais il faut que ça cesse. Je dois prendre rdv chez un diététicien mais aucune dispo dans les environs avant des mois... Je suis perdue sur quoi manger, il me faudrait établir une sorte de menu type mais c’est pas évident. Je n’ai pas’ encore fait le test du DG mais du coup je je vais pas pouvoir y échapper !

Seize

Well-known member
2 Jan 2019
951
1 401
93
@Azeban : je n'avais pas compris moi ! :lol: et du coup, je me suis vue en train de choisir un chapeau pour mon fils et choisir du 56 cm de tour de tête justement mais je ne sais plus quel âge il avait. SNU vous avez dit ?

@Enola : team enceinte et parent aussi (et même beau-parent en plus) :clin: j'en suis à +10 kilos et je viens de rentrer dans mon 6ème mois, je suis contente (vraiment). Pour ma première grossesse, j'avais pris 23 kilos et mon gyneco ne m'a jamais prescrit le test du diabète. D'ailleurs, depuis le début de mon suivi, il ne m'a même jamais demandé mon poids...

Bon, vu vos derniers messages, je dois être à la bourre pour l'inscription à la prepa, je vais voir ça la semaine prochaine. :shifty: