ECM de la grossesse

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 577
113
www.wattpad.com
Bon je passe du côté pathétique de la force aux moments des repas.... a chaque fois j’ai de plus en plus envie de me jeter par terre comme une enfant et me mettre à pleurer en tapant des bras et des pieds que je veux pas des légumes je veux des pâtes et du gras :facepalm:

P***** on est pas rendus....

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 577
113
www.wattpad.com
J’ai eut gain de cause pour ce midi on a mangé des pâtes au jambon. En fait je crois que mon corps a décidé qu’il voulait plus que des trucs « fades » ou du moins sans grosse transformation (sauce & co). C’est pour ça que je fais ma fixette sur les pâtes à l’eau (et sur les frites. Et les nuggets.... bon par contre la blanquette c’est purement pour la crème :lalala:)

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 324
11 302
113
@Vagabonde DPA le 21 mars pour moi :langue:

Ce matin, j'avais la prépa à l'accouchement de ma maternité. La SF est sympa mais tout est traité trop vite, on a enchainé les petits exercices et il n'y a qu'une séance prévue, c'est bête car il y a un grand risque d'oubli quand même. Cet après-midi par contre, c'est ma première séance de yoga avec ma SF en libéral, j'espère que ça va me plaire ! :taquin:

Et sinon, on a monté le lit de bébé qu'on nous a donné. C'est un lit Ikea tout simple (le modèle n'existe plus sur le site), ça fera l'affaire. Par contre, on va acheter un matelas neuf car le vieux a des taches suspectes (moisissure ? :lunette:). Ça avance petit à petit... Je pense que ce soir, je vais monter la poussette pour voir s'il ne manque rien !

Pétrichor

Qu'est-ce qu'on mange ?
4 Jan 2019
430
1 872
93
Olalala @Margotton j'avais oublié que ta DPA était la même à un jour près que la mienne l'an dernier :puppyeyes:

Ici 2eme grossesse, tout début, DPA estime au 15/17 septembre, mais pas vu encore la SF!

Je naviguerai pas mal entre les deux ECM parce qu'à priori, 18 mois d'écart avec le premier.

Les nausées sont très légères pour l'instant, mais la fatigue commence à être importante... déjà..

Dernière édition:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 251
14 407
113
Bonjour à toutes !

Première grossesse, DPA au 25/07 a priori (d'après la date de fécondation "reconstituée" à l'écho de datation - merci les cycles longs et erratiques !). J'ai l'écho du T1 mardi prochain et je stresse un peu, mais j'attends surtout que mes saletés de nausées passent ! Etant (légèrement) émétophobe, c'est vraiment très difficile à vivre, et ma brosse à dents s'est transformée depuis plusieurs semaines en instrument de torture...

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 324
11 302
113
Ça y est, je suis rentrée de ma séance de yoga : c'était trop bien ! Cette SF a vraiment un don, je pense, pour mettre les gens à l'aise et les relaxer. A tel point que la fille à côté de moi s'est carrément endormie à la fin de la séance et a ronflé :yawn:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 975
24 273
113
Landes
@Margotton J'ai trop hâte de commencer !!! Premier cours de préparation à l'accouchement avec mon mari vendredi prochain, mais je vois ma SF mardi, donc je pense qu'elle me proposera de commencer la natation prénatale le mercredi. A voir si j'accepte car j'ai 3 heures de formation l'après-midi...

Sinon, je me suis abonnée à Petit Bambou (enfin !) et là je commence par le programme lâcher-prise mais après je me ferai le programme sophrologie - grossesse !

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 324
11 302
113
@Falhofnïr Si je peux me permettre, essaie de te renseigner autour de toi (tes collègues, amies, famille...) pour trouver la préparation qui te convienne. J'ai fait l'"erreur" de m'inscrire d'office à la prépa de ma maternité, et après quelques séances, je peux dire que c'est pas terrible. Je sais pas si c'est à cause du forum mais je sais déjà tout ce que la SF nous dit. C'est vraiment le niveau débutant (par exemple, c'est parfait pour mon conjoint). En grande stressée de la vie, mon médecin traitant m'a conseillé de me tourner vers la relaxation et j'ai trouvé cette SF géniale, grâce à une de mes collègues. Elle fait aussi la prépa classique (allaitement, etc) et je suis sûre qu'elle est mieux qu'à ma maternité :shifty:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 859
21 689
113
j'ai pas encore bien réfléchi à la question cours de prépa, mais déjà est-ce qu'ils peuvent être imposés par la maternité? (genre on est obligé de faire ça dans la mater où on est inscrit)
@Falhofnïr tu es déjà inscrite dans une maternité? (je crois me souvenir où mais j'ai un doute)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Pétrichor

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 324
11 302
113
@Vagabonde Non, tu n'es pas obligée de suivre la prépa de ta maternité, heureusement :taquin: Par contre, une des maternités de ma ville refuse les visites des locaux aux femmes qui ne suivent pas leur préparation.

Sinon, oui, y a des stats mais je ne sais plus où ;) (j'ai tellement angoissé au premier trimestre que j'avais cherché et j'avais trouvé :ninja:)

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 541
27 275
113
@Vagabonde je crois me souvenir qu'il est estimé à 1 grossesse sur 7 le risque de fausse couche durant le 1er trimestre, la majorité ayant lieu entre les 5SA (avant ça passe souvent inaperçu vu que c'est comme l'arrivée des règles, donc c'est souvent pas diagnostiqué) et les 10 SA.
Après ça reste des statistiques, avec tous les biais que ça peut comporter.

Pour être passée par là et ayant toujours ce stress pour cette grossesse, je me dis que si ça doit arriver ça arrivera, parce que ça veut dire que l'embryon a eu un problème dans son développement et était donc non viable.
Ça n'enlève pas le stress ni la peur (ni la tristesse quand ça arrive), mais ça m'aide à mettre un peu de rationnel dans tout ça.

Pétrichor

Qu'est-ce qu'on mange ?
4 Jan 2019
430
1 872
93
Je retire ce que j'ai dit :sick:
Depuis le passage dans le métro, j'ai que des nausées.
Et la fatigue est franchement lourdre.

Nanmého, c'est trop tôt :scream:

@Margotton
Je trouve ça outrageant de refuser la visite parce que les femmes n'assistent pas à la préparation.
J'aurais rayé cette maternité direct de ma liste à cause de ça.

Edit : @Niline
Nous verrons à l'écho :cretin:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 483
16 468
113
@Vagabonde tu n'es pas obligée de suivre la prépa de ta maternité ni même de faire le suivi de grossesse là-bas.
Pour ma 1ère j'ai tout fait chez une sf en libérale et je ne suis allée à la mater que 3 fois: une pour l'inscription, une pour le rdv avec l'anesthésiste et la dernière pour le contrôle de fin de terme qui s'est transformé en déclenchement puis accouchement.

Je suis le même chemin pour la 2e: je suis suivie par ma sf, je suis pré inscrite à la mater via leur site internet, j'attends qu'ils me recontactent pour aller m'inscrire lors du 3e trimestre et j'y retournerai pour accoucher.