ECM de la grossesse

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Aure

Active member
26 Jan 2019
23
220
28
Pour la discussion sur les prénoms, on avait jusque là un prénom garçon et un prénom fille. Et puis la semaine dernière on a flashé sur "Merry" pour un garçon, mais avec des réserves d'ordre pratiques ( "merry christmas" merry du seigneur des anneaux, prénom qui fait surnom etc...). Gros tollet de la part de mon frère et mon père qui ont pas arrêté de me charrier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup ça m'a gonflé j'ai dit à mon père que finalement si c'était un garçon on ne choisirait ni le premier prénom, ni Merry, mais qu'on appellerait notre enfant Merlin ( je n'ai rien contre ce prénom, ni contre ceux qui appellent leur enfant comme ça, mais je savais que ça le ferrait réagir). Et je m'en tiendrais à Merlin jusqu'à la fin de la grossesse, ça lui apprendra à remettre en question nos choix. Et puis l'avantage de Merry et Merlin c'est que le premier prénom qu'on avait choisi est beaucoup mieux accepté désormais.

Sinon en ce qui concerne le fait de plus pouvoir faire autant quand on est enceinte... Ben moi au premier trimestre j'ai carrèment tout abandonné : je ne faisais plus la vaisselle, si mon mari ne faisait pas la cuisine/allait acheter à manger, je ne mangeais pas, même me trainer hors de mon lit quand je n'étais pas obligé d'aller au boulot était un gros exploit. Et ma libido avait complétement disparu aussi. Depuis le deuxième trimestre ça va un peu mieux, mais je reste quand même une grosse larve et heureusement que mon mari l'accepte par ce que sinon ça aurait pas été drôle.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
283
2 129
93
J'ai eu l'autorisation d'aller passer mes examens la semaine prochaine avec ma SF:dowant: Après terminer les études :joy: (enfin en théorie, parce qu'avec mon cerveau de grossesse je ne retiens pas grand chose :yawn: )
Mon col est normal et toujours fermé pour mon terme, bébé est en pleine forme, c'est un mini troll, juste quand je disais qu'il bougeait moins, qui c'est qui se met à gigoter comme un petit fou ? :yawn: Par contre il nous à laisser voir un truc assez rare apparemment, on à vu ses pupilles bouger à l'écho :puppyeyes:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
335
2 384
93
Vous papotez tout plein, une journée de formation hier sans internet et j'arrive plus à suivre ! :yawn:

Félicitations @Molly Jones et bienvenue ici !

@Arethusa : oh, vous avez trop de chance !! Nous le nôtre est un vrai de vrai petit troll (d'où son surnom officiel) : à l'écho T1 il était de dos, depuis il est systématiquement de face mais avec ses mains et/ou ses pieds devant sa frimousse. Autant dire qu'on saura à quoi il ressemble à la livraison, en gros :cretin:

Je me sens trop forte, j'avais RDV avec ma SF pour un contrôle de tension (tension trop haute au RDV gynéco de lundi... bon, il n'était pas spécialement inquiet car je lui avais expliqué que Petit Troll avait fait la java la moitié de la nuit en me labourant les côtes, et que du coup j'étais exténuée, mais il m'a quand même prescrit 3 semaines de contrôle :cautious: ) et elle en a profité pour regarder un peu avec son matériel d'échographie : j'avais bon, il est tête en bas (ce qui confirme ma sensation de "pieds dans les côtes" :yawn: ) et dos à droite (son côté préféré depuis le début). C'est tout bête mais je me suis sentie d'un coup hyper compétente, de savoir où et comment était positionné mon bébé :happy:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
335
2 384
93
@Arethusa : quand déjà je vois que j’ai dû arrêter de « tout dire » à ma mère pour éviter qu’elle s’inquiète (et me stresse) en permanence (genre mes histoires de notch, y a que M. et moi qui savons - et mes meilleures amies, mais personne de la famille) alors qu’on a une assez bonne relation... :rolleyes::rolleyes: J’admire ta manière de gérer la tienne !!

Et si ça peut te rassurer vu qu’on a le même terme, j’en suis à +9kg et personne ne m’a jamais rien dit côté médical (et côté « entourage perso » non plus, d’ailleurs) ;)

C’est cool que tu aies l’autorisation de te déplacer pour passer tes examens ! Bientôt tu pourras clore le chapitre « études » (du moins celles-ci, peut-être envisages-tu de poursuivre ?):giggle:
Mon seul conseil : prévois-toi quelques jours de bon gros « rien » après, ça fatigue un peu les longs trajets (et avec des exams en plus, j’imagine que tu seras contente quand ça sera fini !)

SarahEdi

Well-known member
4 Jan 2019
106
810
93
@Arethusa @Ora : Ici (même terme), j'étais déjà à +8 il y a un mois. Je ne me pèse que chez ma gynéco, donc je n'aurais mon poids que mardi (T3 :rainbow:) mais personne ne m'a rien dit (ah si, une connaissance m'a dit que je n'avais pas pris grand chose...)

@Arethusa : même conseil qu'Ora, je suis vite fatiguée après un long trajet, j'ai d'ailleurs dit que j'arrêtais ici les frais. Si on veut me voir, on a qu'à venir me voir. Donc repos auprès de monsieur après les examens, profite ;)

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
283
2 129
93
@Ora Non je compte m'arrêté là pour les études dans ce domaine, j'ai déjà arrêté un an, puis j'ai repris cette année, les trucs trop "intellectuel" ce n'est pas pour moi, j'ai mis un nombre un peu honteux d'années à obtenir ma licence:yawn: mais pourquoi pas me lancer plus tard dans des études de coutures, ça me plairait bien :happy:

Dernière édition:

Meianne

Perdue dans un drôle de rêve
12 Jan 2019
752
3 647
93
28
Nantes
@Arethusa cool pour tes examens ! Et ta mère est juste... o_O Je ne pourrais pas personnellement. Ça doit être difficile, courage !

@Lonee @Judi courage avec les nausées. :fleur:

Ici les nausées se calment je trouve, à plus de 9 semaines, donc c'est cool. Par contre la fatigue est de pire en pire... J'ai fait un malaise au taf aujourd'hui et j'ai des bouffées de chaleur.
Et avec la fatigue, et ma fin de journée pourrie, qui a expérimenté une SUPERBE saute d'humeur et qui a pleuré dans le parking du supermarché ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
392
4 518
93
Comme je ne suis plus capable d'aller faire les courses moi-même à cause du poids des sacs, que j'ai pas envie de finir plus tard au travail pour sortir en même temps que mon copain pour qu'on y aille tous les deux vu que je finis déjà HS avec mes horaires, et que mon copain est à moto et ne peut donc pas y aller seul en sortant du travail, on teste pour la première fois la livraison à domicile.
Plage horaire: 19h-22h :lol:
Il est 20h, ils sont toujours pas passés. Je sens qu'on va avoir droit à 22h, eh bah ça sera pour la pomme de mon copain de se charger du rangement parce qu'à cette heure là, moi je serai déjà au lit.

Et leitmotiv de la journée : j'ai encore faim mais j'ai plus de pain de mie pour me faire un sandwich...

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
815
4 229
93
J'ai eu trop de travail pour venir parler :non:
Du coup j'ai quand même noté que je suis contente de pas avoir la mère d' @Arethusa :cretin:, à qui je souhaite quand même une grande réussite à ses exams :cheer:

Sinon j'ai une question : je ne sens pas mes jambes lourdes mais mes mollets sont comme courbaturés le matin au réveil. ça pourrait être un signe de mauvaise circulation qui nécessite les bas de contention ?

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
37
279
53
@Alaska : Non mais tu as raison !
J'ai lu quelque part que les médecins proposaient une bandelette urinaire à chaque contrôle mensuel à partir de 4mois, le mien m'en avais parlé au début quand je lui avais fait part de mon historique concernant les cystites mais m'a jamais rien prescrit (et j'ai rien demandé parce que je n'ai plus eu de soucis).

@Arethusa : waouh, je te trouves très patiente. Moi non plus, je ne pourrais pas, je crois. Courage !
Tu as raison, tant que ta santé te le permet, autant que fasses ce que tu veux ! Il y a déjà beaucoup de restrictions/contraintes durant la grossesse ...

@Meianne : ça ne semble pas être ta journée. Courage, elle est bientôt finie ! Je suis sûre que ça ira mieux demain !

Team céréales-lait d'amande, infusion et banane pour le petit-dèj. Et quand il n'y en a plus, je m'achète une brioche au chocolat à la boulangerie. Mais vous m'avez donné envie avec vos déjeuners salé et vos pancakes.
Autant au premier trimestre, j'avais constamment faim, autant j'ai l'impression que ça s'est calmé maintenant.

Dernière édition:

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
392
4 518
93
@Vagabonde tu n'as pas encore expérimenté les crampes nocturnes de mollets?
Quand ça m'arrive la nuit, le matin suivant j'ai encore des courbatures très fortes aux mollets.
En général c'est signe d'insuffisance veineuse ou carence (magnésium, calcium)

Sinon je vous informe que nos courses sont arrivées :cheer:
Eh bah c'est bien pratique et je pense que maintenant je ne m'embêterait plus à aller les faire moi-même.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
815
4 229
93
@Txell je ne pense pas, en tout cas ça ne me réveille pas :ninja: (je le dis pas trop mais moi je dors trop bien depuis le début, endormissement encore plus rapide que d'habitude et même après la pause pipi du milieu de la nuit)
bon j'en parlerai à la sage femme dans 2 semaines et demi si ça évolue pas
je prends déjà des vitamines de grossesse donc ça m’embêterait d'être carencée quand même

Mon mari pense toujours à faire un drive... quand on est dans le magasin... :facepalm: