ECM de la grossesse

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
292
2 422
93
Coucou à tou.te.s :jv:

Ici c'est 10SA et le début du 3è mois aujourd'hui, Chouquette devient bientôt un foetus :dowant: ça me rend toute chose <3 Ça aide aussi à supporter l'augmentation des nausées et de la fatigue, samedi j'avais de l'énergie j'ai fait trop de choses, du coup hier j'ai été KO toute la journée avec des nausées qui m'ont presque empêchée de prendre les médocs que ma gynéco m'a prescrit :stare: J'ai perdu 2kg depuis le début du T1 pour dire comme ca me perturbe. Vivement que ça passe!
Prochain rdv gynéco dans 8j, et avec la charge de travail que j'ai en ce moment, ça va passer vite :happy:
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 207
11 120
113
Bretagne sud
@Mook 6 mois aussi ! (oui je vais te faire le coup à chaque fois !) Je commence à trouver que ça passe vite et en même temps même si j’ai la grossesse heureuse, je commence à trouver ça long et lourd ^^ Bon, il faut dire que je ne me ménage pas tellement (par exemple ce week-end j’ai désherbé un peu, aidé mon mari à construire un abri pour poules sous la pluie, monter un escalier donc porter des charges lourdes « pour moi » et on continue ce soir car il y a un souci, je porte M encore régulièrement, etc.) J’espère ne pas prendre de risques.

Et il reste donc moins de 3 mois pour préparer « tout » ^^ ou presque, on a des restes et surtout je fais confiance à mon expérience pour ne pas trop dépendre du matériel pour m’occuper de ce bébé. J’aimerais quand même bien avoir une vue plus précise de notre habitat à ce moment-là, mais c’est difficile, le chantier avance bien à mes yeux mais n’est pas encore au stade où je me projette sans soucis pour y dormir et passer la journée avec un tout petit bébé. Mais quand on va se mettre à penser équipement et organisation ça peut aller très vite.

Mon moral et mon humeur sont assez variables mais globalement ça va, je fais un peu l’autruche sur les éventuelles difficultés qui viendront certainement et j’essaye de cultiver la positive attitude.


Edit : je viens d'apprendre qu'une ancienne collègue est enceinte ! Elle était partie avant que j'annonce ma grossesse et j'avais justement attendu un peu car elle était en parcours PMA, je suis super contente du coup ! J'espère juste que ça ira pour la collègue qui est aussi en PMA (déjà qu'elle doit voir mon gros bidon tous les jours...)
 
Dernière édition:

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 506
26 173
113
31
Bon, impossible de joindre la maternité, leur boîte vocale semble saturée. C'est bien gentil, mais je m'inscris comment, moi, avec tout ça ?
Sinon, 6 mois aussi depuis jeudi dernier. C'est vrai que c'est long, une grossesse. Et puis surtout je trouve que l'arrêt de travail est super tard ! Je vais bien donc je n'ai pas vraiment de raison de demander un arrêt de travail ou un congé patho, mais du coup j'ai encore un mois et demi de boulot à tirer, ça me paraît infini tellement j'ai envie de (pour une fois) me concentrer sur autre chose que le taf. Et puis j'ai besoin de plus de sommeil, donc je trouve de plus en plus que mes journées se limitent à manger, bosser, dormir. Moi qui ai l'habitude d'avoir plein de projets à côté, ça me frustre énormément.
J'aimerais bien qu'on puisse avoir une réduction du temps de travail avec la grossesse. Je suis sûre qu'il y aurait des gens que ça permettrait de faire travailler plus longtemps si c'était possible d'avoir un trois jours/semaine au lieu de tout ou rien comme dans le système actuel.
 

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
125
1 499
93
Félicitations @Misspoire et @Nimrë :rainbow:

Alors y'a deux semaines je trouvais que cette grossesse se trainait un peu et ce week-end j'ai réalisé que c'était pour dans un peu moins de deux mois (s'il se retourne) voir moins d'un mois et demi (s'il reste assit). Du coup je panique et je trouve ça beaucoup trop rapide !
On n'a pas encore tout aménagé dans l’appartement et moi je me casse une semaine chez ma mère samedi pour bien débuter mon congé maternité en étant chouchouté par ma maman. D’ailleurs @CyannGwen La Baule c'est à à peu-près 3h et c'est très bien (bon c'est aussi assez bourge) ! Je croise les doigts pour qu'il fasse beau et que je puisse aller me baigner dans la piscine (c'est comme ça que mon beau-père appel l'océan ^^).

Ce week-end j'ai peint ... l'entrée de l'appartement ! Je vous ai dit qu'on était à la bourre pour cet enfant, y'a même pas de matelas dans son lit ! Bon normalement mon chéri peint le mur de la chambre destiné au bébé pendant mes vacances.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
511
6 444
93
@M_Oricette 33SA, déjà ? Mais je me souviens de ton arrivée comme si c'était hier !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

37 SA aujourd'hui :banana:

Pour fêter ça, je vous fais cadeau d'un selfie non-anonymisé dans les toilettes de la maternité en attendant ma première séance d'acupuncture ce matin (ça ne restera pas) :lunette:
Je ne sais pas si cela jouera beaucoup, la sage-femme m'a planté des aiguilles dans le bas du dos, sur les pieds et sur l'intérieur des poignées pour aider à l'assouplissement et au travail de l'utérus et du périnée. Affaire à suivre la semaine prochaine !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
533
5 016
93
J'aime ton style @M_Oricette 8)

@Birdie 37 ça y'est, wouah ça doit faire drôle, ton bébé est presque prêt :dowant: jolie photo (si si, même si c'est dans les toilettes !)

En parlant du temps qui passe vite... What je suis dans le top 10 des DPA ?! :halp:
Je commence à faire la liste mentale de ce qu'il nous reste à acheter, viiiite il faut se dépêcher, et la semaine prochaine je dois faire ma valise de maternité !
Mon bébé j'ai hâte de te rencontrer mais je veux bien que tu n'arrives pas trop tôt quand même, prends ton temps je suis pas prête n:jv::halp:
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
111
1 028
93
@Misspoire et @Nimrë Félicitations à toutes les deux pour les naissances de vos filles :rainbow: Je suis assez d'accord avec l'avis général, nos madeleines ont vraiment bon goût en terme de prénoms :jv: J'espère que les premiers jours se passent bien et que vous vous remettez en douceur de vos accouchements.

@Serafina Pekkala Merci pour le soutien :hugs:

@Blinky @Fraise :hugs:Je ne culpabilise pas de ma perte de poids. Je mange, je me repose, mon bébé allait bien à chaque contrôle donc tout ça est assez indépendant de moi, je pense. Je suis plus dans un sentiment de frustration, dû au fait de ne rien pouvoir faire en dehors de couver notre mini-humain et travailler. Ma vie est un peu monotone :sweatdrop: J'envie tellement toutes les madeleines qui racontent leurs weekends hyper actifs à coup de promenade, peinture et construction de cage à poule :puppyeyes:

@M_Oricette @Birdie @Ada Lovelace Trop mignons, tous ces petits bidons! :jv: Et +1 pour le style irréprochable de la photo officieuse @Ada Lovelace :yawn:
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
749
6 954
93
30
@M_Oricette Je pense pas que j'aurai l'occasion d'y retourner d'ici mon accouchement, ça fait vraiment trop loin de Lyon, mon mec mangera une glace en mon honneur en allant voir sa môman! (Je me souviens d'une semaine de vacances où tous les jours on s'était pris, une gaufre, une glace, une crêpe, etc... C'était trop bien)
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
285
3 140
93
C'est malin vous me donnez envie d'aller manger une crêpe en bord de mer maintenant ! Mais vu mon état baleinesque, les voyages aussi loin ça sera sûrement pour après l'accouchement !

@Kleiner Apfel Oui ça passe si vite :halp:

@Obrigada Et oui, top des 6 mois :highfive: je pensais justement à toi en rédigeant mon message ce matin ! Je te rejoins pour le côté "grossesse heureuse", mais aussi pour le côté "ça devient lourd" ! Quand je vois la taille de mon ventre actuellement, j'appréhende un peu ce que ça va donner en fin de grossesse !

@Birdie @Ada Lovelace Ces photos :puppyeyes:

Bon ma nausée/vomissements du matin semble enfin me laisser tranquille, j'étais super faiblarde après tout ça mais le plat de pâtes de ce midi m'a requinqué, j'espère juste que ça ne va pas devenir une habitude quotidienne !
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
749
6 954
93
30
@Mook @Obrigada Vous me donnez un flash de mon futur dans un mois, et quand je vois comment le 5ème mois (qui se termine dans 3 jours :eek: ) est passé vite... Et là, j'ai l'impression que mon ventre grossi chaque jour (en même temps LOGIQUE hein), vu le poids estimé de la crevette, comme dirait une copine, je lui ai construit un duplex!
 

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
341
2 918
93
J'ai vu passer des beaux bidons !

Moi aussi, cette conversation me donne envie d'aller manger des crêpes au bord de la mer. Faudra patienter :yawn:

Aujourd'hui, c'est le mode ouinouin activé,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, j'ai fait un peu de couture ce matin, je dois sortir faire trois courses tout à l'heure, je vais bosser mon piano et mon chant donc ça va me sortir de mon humeur cheloue j'espère !

Edit: @Camy , t'es sûre que t'es pas à 38 sa plutôt? Parce qu'il me semble que tu es sensée accoucher avant moi :lalala:
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
111
1 028
93
Vous me faites rire à dire que ça passe trop vite :yawn: Moi, j'ai l'impression que ça fait bien 6-8 mois que j'en ch*e que je suis enceinte alors que bon, 15 SA quoi :yawn:

@-Skye- Courage pour cette petite forme :calin: J'espère que tes activités de cet après-midi vont t'aider à te sentir mieux. (@Camy n'habite pas en France donc elle est sûrement dans le club des DPA à 40 SA :clin:)
)