ECM de la grossesse

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
275
3 459
93
:hello:

Un peu absente ces derniers jours comme d'hab j'ai du mal à jongler entre boulot, fatigue, temps libre et réseaux/forum !

@Misspoire Félicitations !!!:rainbow: Bienvenue à ta petite E. !

@Luvissaurus Je suis super contente pour toi de ces retours positifs et paillettes ! Et ça me conforte dans mon choix d'accoucher aux Bluets :puppyeyes: J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement !

@Like_the_sun Tu es toujours malade ? J'espère que tu vas vite pouvoir voir ta SF et surtout avoir traitement adapté pour les vomissements si tu en as encore. Pour la perte de poids ne te culpabilise pas, nos bébés se servent avant nous de tout ce dont ils ont besoin ! Après il faut penser à toi aussi et ne pas te laisser dans cet état.

Ici je n'ai plus de vomissements mais encore régulièrement des nausées. Par contre j'avais perdu 2kg et bien après deux semaines à manger n'importe comment ils sont déjà revenus :lol: Mon IMC est totalement dans la norme mais j'ai une ossature très fine et je suis constituée de bien plus de gras que de muscles. Par contre même si j'ai déjà repris, je vois que j'ai perdu un peu de mes zones de gras donc je pense que mon bébé se sert tranquillement dans mes réserves :yawn: Bon en vrai j'ai du mal avec mon corps, je ne supporte plus de me voir depuis que j'ai pris 6/7kg que je n'ai plus réussi à perdre il y a quelques années et je n'accepte toujours pas que c'est moi et mon corps qui est comme ça maintenant. Donc j'ai un peu peur à l'idée de continuer de prendre avec la grossesse et je vivais plutôt bien mes 2kg perdus..

Et sinon notre écho plaisir est vendredi je suis comme une dingue :caprice: J'ai vraiment besoin de connaître son sexe pour me projeter totalement et j'en peux plus d'attendre. Je trouve que les SF que j'ai vue ne sont pas très compréhensives sur ce sujet d'ailleurs. À chaque fois que j'ai mentionné mon désir vraiment très fort de connaître son sexe ça a été un peu balayé et pris à la légère, j'ai eu l'impression de faire un caprice. Pourtant pour moi c'est vraiment important, surtout que je ne le sens toujours pas bouger. Je n'arrive même pas à lui donner un surnom. Et puis en ce moment je me projète de nouveau beaucoup avec une fille donc j'ai peur d'être super déçue si c'est un garçon (et n'oublions pas que j'en suis quasi certaine xD) alors qu'il y a quelques semaines j'arrivais mieux à accepter l'idée donc là je ne ne suis pas sûre que toute cette attente aura été bénéfique...

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 846
17 900
113
Breizh
Félicitations @Misspoire ! J'aime beaucoup ce doux prénom :jv:

@Serafina Pekkala je savais pas que cette marque faisait des shorts! J'ai deux robes de ma précédente grossesse que je pense réutiliser mais OMG DES SHORTS! :loveeyes: Je pense que je vais réinvestir pour l'été!

En parlant connaitre le sexe, on était repartis pour garder la surprise jusqu'à la naissance comme pour Koala (j'avais adoré ça) et hier mon mec m'a avoué qu'il aimerait bien connaitre le sexe. La raison : il aimerait secrètement avoir une fille et voudrait pouvoir se préparer si ce n'est pas le cas. Je ne sais pas trop qu'en penser, je pense que ça me gacherait un peu le plaisir de le savoir à l'avance. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont gardé la surprise pour le 1er et su le sexe pour le 2e? Ca vous a fait quoi?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 533
87 985
113
www.ungrandmarche.fr
@Fraise je te confirme, quand il y a des appréhensions vis à vis du sexe de bébé, l'attente n'a rien de bénéfique :fleur: . Et si tu sens que la révélation est difficile à gérer, n'hésite pas à te faire accompagner ...
J'ai vécu un premier trimestre d'angoisse avant la T2, une fin de deuxième trimestre dans les larmes et pourtant, avec de l'accompagnement, mon troisième trimestre à été beaucoup plus serein, j'ai besoin d'avoir un prénom et un univers coordonnés pour pouvoir accepter que c'est CE bébé que je vais accueillir :happy:. Ça fait parti des choses qui ont été très dur pour PetitPrince, on a trouvé son prénom qu'au début du huitième mois, avec des travaux qui n'avançait pas ( sa chambre n'est toujours pas terminée )

Dernière édition:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
212
1 951
93
@Like_the_sun merci pour ta réponse en spoiler ! Je me dis que je sais qu'ils seront contents mais les peurs infondées...

Et te concernant, ne te culpabilise pas d'être fatiguée ou de ne rien pouvoir faire ! Je pense que chez certaines personnes ça arrive (ça ne rend pas les choses plus simples à vivre pour autant !). :hugs:

En parlant de ça, je n'ai absolument rien fait hier, j'avais l'impression d'être mega fatiguée. Je fais quelque chose, je suis fatiguée... Ou ça me tire dans le ventre... Mais je ne fais rien, je suis fatiguée... :facepalm:Mais bon, c'est comme ça ! J'essaie de ne pas trop culpabiliser.

@Serafina Pekkala
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations @Misspoire !!!!! :rainbow:

@Fraise je trouve ça fou quand même pour le sexe les reactions des SF. Si tu veux savoir, c'est ton droit !!

(je sais que l'on demandera à la T2 et l'avantage de mon médecin est qu'il est vraiment top. C'est un echographiste privé et j'aime bien parce que son écran est relié à une grande télé au mur, donc tout ce qu'il voit, il nous le montre et nous explique. Il met le son plusieurs fois par écho pour entendre le cœur, c'est cool. Donc quand on demandera le sexe, s'il arrive à le voir, il nous le dira sûrement !)

Edit: Félicitations @Nimrë :rainbow:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
89
1 013
83
Félicitations à @Misspoire et @Nimrë ! Je dois dire que je suis quasiment toujours fan des prénoms des bébés du forum (ce qui est loin d'être le cas avec les prénoms autour de moi IRL d'ailleurs...) mais avec ces deux très beaux prénoms que j'associe tellement à des femmes badass vous faites très fort !

Ici je trouve que cette grossesse passe tellement lentement... J'en suis à 17SA mais j'ai l'impression de ne pas avancer, je pense aussi que c'est lié au fait d'être coincés à la maison et en plus avec une météo pourrie, je m'ennuie donc forcément le temps passe plus lentement. Mais j'espère vraiment une accélération pendant ce 2ème trimestre sinon je vais devenir dingue !

Dites, les végétariennes, est-ce que vous avez pris des compléments alimentaires pendant votre grossesse ? Ça fait 4 ans que je suis végétarienne et je n'ai jamais pris aucun complément mais avec la grossesse je me demande si ça ne serait pas nécessaire (en B12 notamment ?). Je vais en parler à ma SF la prochaine fois que je la verrai mais j'aimerais bien vos avis éclairés. Pour l'avoir souvent vécue je crains toujours un peu la panique injustifiée des soignants dès qu'on dit le mot végétarien, alors que bon, clairement j'ai une alimentation bien plus équilibrée que la plupart des gens que je connais... :rolleyes: