ECM de la grossesse

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
318
3 285
93
Vous êtes fort calmes aujourd'hui ! Allez, petit bilan de la 22ème semaine :
- ce bébé bouge beaucouuuuup ! Non seulement je le sens vraiment souvent mais il donne des coups de pied très francs à son papa quand il me touche le ventre, ça l'a beaucoup surpris la première fois :cretin:. Il ne me fait pas mal pour l'instant donc c'est vraiment une phase agréable !
- hasard ou pas, mon chat a définitivement établi sa façon de dialoguer avec le bébé :lunette:. Il appuie subtilement (non) la où mon ventre est bien dur et ça le fait en général bouger dans les secondes qui suivent, c'est assez drôle, il est plus efficace que mon mec et moi !
- non seulement je sens à peu près où le bébé est dans mon ventre (de quel côté c'est dur ou mou quoi) mais je commence aussi à identifier vraiment des morceaux de bébé :lunette:. Enfin je ne sais pas du tout à quelle partie du corps ça correspond mais là je sens très clairement une partie arrondie dure et d'assez grande taille (une tête ? des fesses ? ) et ça m'aide à prendre conscience que c'est vraiment un vrai de vrai bébé qui pousse à l'intérieur de moi-même :halp:
- on a fait notre premier achat de bébé, un berceau cododo. C'est pas du tout urgent mais un gars en vendait un pas cher qu'il avait ramené lui-même en avion, ça ne se trouve pas ici sinon donc c'était vraiment l'occasion. Mon mec l'a démonté et soigneusement enveloppé dans 3 tonnes de plastique et de scotch pour qu'il ne soit pas recouvert de poussière sahélienne pendant les six prochains mois, il faut que je trouve un endroit où le stocker maintenant !

Bref, à part un peu de fatigue (parce que je ne dors pas assez, sinon je suis plutôt en forme), une bonne semaine de grossesse et un week-end qui s'annonce prometteur (c'est là que je me rends compte que mon lundi tout pourri dont j'étais venue me plaindre a l'air de remonter à 3 semaines alors que pas du tout :cretin: ) !

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
342
2 928
93
@elly10 , t'inquiète, il est très bien ton message :fleur: le lendemain de ma consultation à la maternité, ma sage-femme m'a effectivement dit que c'était un peu la loterie tout ça, que des femmes restaient dilatées à 2 pendant 1 mois sans qu'il ne se passe rien, tout ça... Mais du coup, je ne comprends pas trop la remarque de la gyneco, autant ne rien dire dans ce cas là (à part le factuel quoi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
'Fin bref, elle arrivera quand elle arrivera, tant qu'on est toutes les deux en bonne santé :) en plus, physiquement je n'ai pas trop à me plaindre (j'ai trouvé le 1er trimestre vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus pénible), donc on se laisse porter! (dites-moi de relire ce message dans 2 semaines, quand j'en pourrai plus :yawn:) .

Bon weekend - pluvieux ici - à toustes!

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
220
2 018
93
On a commandé ce qu'il faut sur etsy pour annoncer la grossesse, j'ai hâte de tout recevoir et de tout envoyer !! (mon esprit me dit que puisque ma sœur va avoir son enfant avant moi, ma famille va peut-être s'en moquer royalement de ma grossesse mais je pense que c'est mon côté négatif/pessimiste qui pense comme ça)

Sinon, dans le glamour, j'ai toujours des pertes de vieux sang... Donc j'ai prévu le week-end mega au calme, ma seule activité va être les trajets cuisine/canapé et canapé/chambre (ou bureau j'ai des trucs à faire) et on verra ce que ça donne ! Au moins je trouve que j'ai le ventre moins dur et pas forcément douloureux, c'est toujours ça ! (j'ai hâte de sentir le bébé bouger pour savoir que tout va bien)

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
112
1 037
93
@Ringolevio Contente que ça se passe aussi bien pour toi! :)

@-Skye- Je trouve que ce que tu dis a beaucoup de sens. Et de toute façon, si TOI ça t'aide à te préparer, c'est tout ce qui compte :hugs:

J'espère que @Misspoire est en train de rencontrer son bébé :puppyeyes:

@Blinky

-------------------

Je vais essayé de faire des trucs de mon canap' cet aprem, type décalquer les pièces d'une petite salopette que je voudrais coudre en cadeau de naissance à une amie (qui a accouché, il y a 3 mois :lol:). Je me fais clairement des illusions sur ce projet, vu que je n'ai pas réussi à toucher à ma machine depuis le début de ma grossesse mais si ça me fait du bien au moral de faire ça, allons-y gaiement!

Sinon, ma stagiaire (devant qui je n'ai pas vomi en réunion :drama:) a été trop mignonne quand je lui ai annoncé ma grossesse hier. Elle n'avait pas l'air particulièrement stressée du fait que je parte au milieu de son stage et avait sincèrement l'air d'être très contente pour moi :puppyeyes:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 126
93
Bretagne
À toutes : :fleur:

Je suis toujours en rogne à cause de la souris, parce qu’on ne l’a toujours pas chopée hein ; je paranoïe et j’imagine contracter toutes sortes d’horreurs et surtout on est à J-13 de ma DPA :goth:

Je vais commencer la tisane de feuilles de framboisier et la marche un peu plus intense parce que cette histoire de déclenchement parce qu’on dépasse son terme : meh.

En parlant de « terme », vous trouvez que c’est une bonne idée une babymoon à quelques jours de sa DPA ? Oui parce que Monsieur se réveille enfin et se dit que c’est THE moment ; alors qu’on a encore des choses à organiser à l’appartement.
Et puis, je ne veut pas être chiante mais..un appartement..en centre ville ? Meh..
Je voulais de la verdure, de la campagne histoire de respirer vraiment, me promener à poil dans un jardin et prendre des bains de soleil tout aussi à poil.Là c’est plus serein de ne pas trop s’éloigner, d’où mon agacement profond parce qu’au final, si il était un peu organisé on aurait fait tout ça bieeen avant et on aurait pu aller à la campagne tranquillement :lol:

Bonus :
- Notre seule et unique valise est packed pour la maternité..Je me vois mal tout enlever pour un séjour entouré de béton.

- Le chat sera tout seul à l’appartement du 17 au 20 : PLUS DE SOURIS :yawn:

- Je marche comme une dinde donc bonjour la practicalité et le romantisme loul.

- On a rendez-vous d’acupuncture/psy/podologue le 17 + Véto/Reconnaissance anticipée le lendemain...On dirait qu’on ne vit pas dans le même appartement :lol:

La babymoon c’est repos-câlins-pas de chat-pas de tâches ménagères-dépaysement OU repos-paperasse-cuisiner-marcher comme une dinde-rendez-vous-cocon de béton ?:lol::goth:

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 846
17 903
113
Breizh
Batoum par ici!

Je ne trouve absolument pas le temps de poser en ce moment :ko: ! Pourtant mon fils est plutot cool en ce moment, j'ai du temps mais... Je fais d'autres trucs comme récurer ma salle de bain :hesite:

Mes insomnies vont et viennes, mais je me réveille systématiquement à 6h10 en ce moment. Quand c'est mon mec qui se lève avec le petit, je peux me rendormir, parfois. Par contre JE SUIS MEGA BALONNEE! C'est hypeeeer relou, on dirait que je suis déjà enceinte de 3 mois :lalala:

On a pris le parti d'annoncer cette grossesse à nos parents et nos proches ami-e-s, comme on l'avait fait pour le Koala. Ca s'est beaucoup mieux passé cette fois (pour ma première grossesse, mes BP étaient restés silencieux en disant "ah..." :lunette: y zétaient pas prets). Ce coup-ci, mon copain a dit à nos potes : "j'ai vendu ma voiture pour acheter un Berlingot, vous savez pourquoi?" J'ai une pote qui a capté :yawn:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
872
9 764
93
@Nymphetameen une qui capte c’est déjà pas mal :yawn:

@Blinky vous avez trouvé de jolies choses sur Etsy ? Il y a l’air d’y avoir plein de trucs chouettes :dowant:

@Like_the_sun :hugs: courage pour la petite forme :fleur:

**

J’ai reçu ma commande Env*e de Fr*ise. Pour cette fois c’est pas trop n’importe quoi sur les tailles mais du coup le short est trop grand, et pour l’opacité des t-shirts blancs on repassera hein :coiffe: mais bon, c’est quand même pas mal, je vais garder une blouse, un t-shirt, un maillot et potentiellement le short quand même ! Je ne trouvais pas de haut de grossesse qui me plaisait sur Vinted :ninja:

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
362
3 962
93
@Serafina Pekkala Ils taillent bien les maillots de bain envie de fraise ? Il faut que j’investisse !

——
J’ai eu ma 2e dose de vaccin hier et elle m’a mise KO. J’ai l’impression qu’un camion m’a roulé dessus cette nuit, j’ai des courbatures partout et j’ai eu du mal à sortir du lit aujourd’hui :goth:
Heureusement que ma grande a été hyper cool, elle m’a laissé somnolé ce matin pendant qu’elle jouait à côté de moi :puppyeyes: mais on a du coup pas du tout avancé ni dans les cartons, ni dans les travaux / rangement / ménage du nouvel appart.
Et pour finir ce petit combo : après la gastro de l’enfer, c’est visiblement la varicelle qui a frappé à la porte :stare::gonk:

Sinon je sens de plus en plus ma Muffinette bouger, ça déménage là dedans :cretin:
Depuis la T2 je me répète à longueur de journée que c’est « ma fille » et que je vais être la maman de « mes filles » :puppyeyes: Ça rend les choses plus réelles !