ECM de la grossesse

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
869
9 715
93
@Misspoire Bon courage, tu gères :supermad:

@Birdie J’espère que tu t’es rendormie :fleur:

Moi j’ai la réponse pour les nuits : ne pas transporter l’enfant dans le lit parental et envoyer son père le voir donne des hurlements d’angoisse jusqu’à l’arrivée de Maman :lunette: bon en vrai ça s’est fini de manière choupi, il s’est rendormi sur moi dans le fauteuil en étant régulièrement poké par son frère qui a dû se demander ce que c’était que cette masse sur lui :cretin: mes bébés :jv:
Mais entre 45 minutes / une heure et 10 minutes de réveil, la tentation va être forte de le rapatrier chez nous :yawn:

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
361
3 953
93
@Serafina Pekkala Je vois qu’on a le même modèle d’ainé. Ici quand son père y va la nuit (pour la rapatrier chez nous en plus même pas pour la rendormir) elle pleure « maaaaamaaaaan, je veuuuux maaaaaaamaaaan » jusqu’à ce qu’elle me rejoigne :sweatdrop: Comment te dire qu’on a complètement lâché l’affaire et qu’elle finit touuuutes ses nuits dans notre lit:gonk: Je mise tout sur « ça va passer tout seul d’ici septembre »:cretin:

—-
de notre coté les travaux et les cartons avancent doucement mais sûrement, plus que deux semaines avant le déménagement !
Par contre qu’est ce que j’ai mal physiquement, la symphyse pubienne c’est complètement réveillée, c’est horrible :crying:

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
144
1 090
93
Merci à toutes pour vos messages de soutien qui m'ont fait énormément de bien :jv:

@Serafina Pekkala
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Like_the_sun

@Mama Sara

@Misspoire je pense bien à toi <3

@Magdalena Frida pas mieux que les autres reponses, il va vraiment falloir que ton copain s'active un peu dans forcément devenir le prochain gagnant de top chef (quoique ça peut être pas mal :lol:)

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
282
3 108
93
@Ada Lovelace Pour le sexe, pour nous tout le monde est persuadé qu'on sait mais qu'on ne le dit pas, parce que "c'est pas possible de résister à la tentation de savoir". Laissez-nous avoir envie de garder la surprise non mais :yawn:

@Magdalena Frida J'espère qu'il va se bouger, surtout si tu t'occupes de tout le reste en plus, ça me paraîtrait le minimum qu'il se bouge un peu pour les repas... Bon courage en tout cas ! On va monter un commando de madeleines révoltées pour venir lui apprendre des recettes de bases si tu veux :angry:

@Misspoire Plein de pensées et de courage :supermad:

__
Aujourd'hui c'est boulot pour moi et congé pour mon conjoint, j'ai déjà réussi à l'envoyer me chercher le petit-déjeuner à la boulangerie je suis diabolique :lunette: Et hier j'ai craqué et commandé un ballon pour espérer mieux soulager mes douleurs de dos, j'ai commencé à regarder des exercices à faire avec, j'ai hâte de le recevoir ! Et je suis du coup avec intérêt vos réponses à @CyannGwen !

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 563
5 938
113
Carquefou
Merci pour les messages et les YR, ça va un peu mieux ici, j'ai encore quelques contractions mais pas douloureuses et je n'ai plus trop mal au dos... Je crois qu'en plus, j'avais faim :lunette: J'ai pris une douche bien chaude ce matin, ça m'a fait un bien fou ! Donc je suis toujours chez moi et j'ai même dit à mon copain de commencer sa journée de travail normalement (il est en télétravail donc si jamais ça s'active, il peut tout abandonné d'un coup :happy:)

@CyannGwen Bébé n'est pas calme du tout, il est même plus agité que d'habitude à cette heure, donc j'imagine que c'est pas pour tout de suite :cretin:

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
21
274
48
Coucou vous :fleur:
D'abord félicitations aux fraîchement accouchées et force et courage à celles en cours !

Je ne suis pas intervenue depuis un bon moment mais je vous ai lu assidûment.
Bref, maintenant que je suis beaucoup plus disponible je vais essayer de poster plus souvent et surtout de réagir !
D'ailleurs @Ada Lovelace nous non plus on ne veut pas savoir le sexe et j'ai déjà eu plusieurs commentaires tel "mais MOI je veux savoir ! Tu veux pas demander qu'on vous l'écrive sur un papier pour moi ?" (mais bien suuuur) ou "nan mais t'as le temps de changer d'avis avant l'écho !" en plus des habituels "ah nan moi je pourrai pas !".
L'écho est jeudi prochain, j'espère qu'iel ne nous fera pas de blague !

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 094
7 435
113
@Ava* :calin: pour ton spoiler.
@Magdalena Frida j'ai envie de secouer ton mec :scream:

Ici je suis entre deux eaux, je me sens moins épuisée, mais plus malade j'ai une bonne crève: j'ai les sinus inflammes avec maux de crâne, toux le soir, bref un super terrain pour vomir :facepalm: et je suis mega ballonnée :gonk: faut que je trouve comment soulager ça mais rien ne marche pour l'instant.

Mon fils est entre deux eaux aussi, un petit combo : crises de c'est moi qui décide je fais que ce que je veux et je suis un gros bébé... Et un adorable petit cœur super agréable :jv: la reprise de la crèche et de la nounou m'ont quand même bien soulagé, j'ai l'impression qu'on profite beaucoup plus de nos moments ensemble, même si le changement de rythme est un peu fatigant pour lui.

J'ai hâte de sentir le bébé bouger, ou d'avoir mon rdv chez la SF pour entendre son petit cœur, je sais pas pourquoi je me sens parfois un peu inquiète, je me sens pas très connectée à lui. Fin je prépare, je brode mais je sens pas concrètement.

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
212
1 951
93
@Ava*

J'ai dormi sur le dos, mais j'ai mal sur le côté droit en bas, douleurs ligamentaires ou autre chose ? Aucune idée, j'ai tellement de douleurs différentes que je ne sais pas les reconnaître (j'avais le bas du ventre bien dur ce matin) et ma SF ne va pas être contente (bon j'ai le temps d'inverser la tendance) mais j'ai perdu 400gr...elle qui veut que je prenne les 2kg et des poussières que j'ai perdu depuis le début, ça part mal ! (mais vu que je ne vois aucun changement et que au contraire je commence à avoir un petit ventre qui se pointe, je pense que ce n'est pas trop grave, vu qu'à chaque fois que j'ai pu voir/entendre Mogette, ça fait la Java là dedans, iel ne doit pas trop être à l'étroit)

@Ada Lovelace alors nous on veut savoir mais juste pour nous, on ne compte pas le dire avant la naissance (c'est pour se faire à l'idée et pour le prénom) mais j'imagine déjà les questions des proches et moins proches !

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
105
965
93
@Luvissaurus @Lion c’est super d’avoir de vos nouvelles, surtout des nouvelles paillettes, ça donne envie d’y être.

@Nimrë j’espère que de ton côté tu as rencontré ton bébé et que tout se passe bien également.

@Misspoire on te tient le pouce pour ce début de travail.

Merci à vous pour les offrandes et les pensées, ici j’ai trois contractions qui se battent en duel mais vraiment pas de quoi fouetter un mammouth. bébé est vraiment pas décidé et il me reste plus que 5 jours avant le rendez-vous du terme et un possible déclenchement qui me vend pas du rêve.

@Pluk bienvenue parmi nous, je te souhaite une très belle grossesse.

@CyannGwen la situation avec ton fils n’a vraiment pas l’air évidente, peut être que ce week end loin de toi va le faire réfléchir à son comportement. Je croise les doigts pour que la situation s’apaise en tout cas et que tu puisse vivre au mieux cette grossesse.

@Ada Lovelace super pour la T2

@Mama Sara j’ai eu les mêmes réflexions que toi en apprenant le sexe, j’ai essayé de lire des livres sur l’éducation non genrée, sur le féminisme, d’écouter des podcasts sans y trouver de solution miracle ou qui aille au delà du bon sens. Je ferai donc comme ça vient le moment venu en espérant que ce soit au mieux.

@Magdalena Frida courage pour la conversation avec ton compagnon, j’espère que ça lui permettra de se rendre compte qu’il va falloir qu’il se bouge pour t’apporter le soutien au moins matériel et logistique dont tu as besoin.

Serafina Pekkala

2 Jan 2019
869
9 715
93
@-Raph- mais es-tu moi ? :yawn: compassion, c'est exactement pareil, toutes les nuits, hurlement jusqu'à ce qu'il me rejoigne dans le lit :coiffe: et le matin si je ne me lève pas pour le biberon dans le canapé c'est le drame aussi (je te laisse imaginer sa réaction quand j'ose m'arrêter faire pipi entre temps :yawn: )
J'étais un peu dans la même optique que toi (ça passera bien tout seul / au pire on dormira à quatre dans la chambre avec le bébé dans le cododo), mais là vraiment avec mon bide et mon coussin de grossesse il nous faudrait un lit king size :cretin:
Et compassion aussi pour ces saletés de douleurs à la symphyse pubienne, c'est vraiment douloureux...

@Naichingeru

**

Mon grand s'est finalement réveillé à 9h, je l'ai posé à la crèche, on a la journée à deux avec mon mari :jv: lui il finit sa nuit, moi je suis posée sur le canapé avec un thé et de la musique, et je vais démarrer mon projet d'album photo qui traine depuis 18 mois ! C'est un joli album offert par des cousins de mon mari pendant ma première grossesse, j'ai envie de mettre moitié de photos de F. et moitié de photos de son futur petit frère dans un ou deux ans :jv: donc il faut que je sélectionne mes 40 photos préférées de ces deux dernières années, sacré challenge :yawn:

Et après je ferai un album consacré à F. pour qu'il se voit bébé comme le petit frère, et parce qu'il adore les photos de lui :yawn: je suis trop contente d'avoir du temps pour m'occuper de ça !

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 126
93
Bretagne
J+4 de cohabitation avec une souris coincée derrière un placard fixé au mur DE LA CUISINE que personne ne peut bouger :goth:
Merci le chat pas éduqué à qui on a donné aucune bonne habitude avant l’arrivée de ce bébé.

Ça plus la bouffe, ça me donne de grosses pulsions meurtrières. D’ÉNORMES mêmes.
@Brunehilde et toutes celles qui veulent : le secouer, lui rentrer dedans, faites ce que vous voulez :yawn:

EDIT : Et on mentionnera tout de même que je ne supporte PAS le bruit : mastication, trucs humides et tous ceux qui me donnent envie de m’exploser la tête contre un mur.
Là j’ai un combo : chat qui attend qu’on éteigne tout pour venir faire sa toilette dans notre chambre et une souris qui gratte je ne sais quoi avec vivacité dans la cuisine : aussi le soir.
Je vais devenir folle avant cet accouchement + bonjour la sécrétion s’ocytocine naturelle/et l’accouchement physio avec une ambiance/un environnement/un stress pareil. Je suis joie :lol:

Dernière édition:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 563
5 938
113
Carquefou
@Magdalena Frida Je compatis pour les bruits :fleur: Pour le chat, on a le même ici, il attend toujours qu'on éteigne la lumière pour sa toilette...

@Nimrë J'espère que tout va bien pour toi :fleur:

J'ai plus de contractions, mais j'ai toujours mal au dos... Je pense que j'irai faire une petite balade ce soir avec mon copain, si tout va bien :clin: Finalement, tu vas peut-être accoucher avant moi @Athanais :cretin:

Sinon je suis trop contente, j'ai passé une heure au téléphone avec la future marraine de notre enfant (et c'est maintenant officiel puisque je viens tout juste de lui demander et elle a accepté :puppyeyes:). On devait potentiellement se voir la semaine prochaine mais j'avais essayé de l'appeler hier soir étant donné que j'avais déjà des signes de pré-travail, et je voulais absolument lui demander avant d'accoucher puisqu'on a prévu de donner le prénom du parrain ou de la marraine en deuxième prénom :happy:

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
111
1 028
93
Désolée pour toutes celles qui ont eu des nuits difficiles :fleur:

@Misspoire J'espère que tu vas réussir à te reposer un peu aujourd'hui et prendre des forces pour la grande rencontre qui se rapproche!

@Athanais Je pense bien à toi aussi. J'espère que les choses vont se mettre en route et que tu éviteras le déclenchement, puisque c'est ton souhait.

@Ava*

@Blinky Je suis étonnée que ta sage-femme t'embête avec le poids. Il me semble qu'on en est à peu près au même stade (16 SA ici, aujourd'hui), même perte de poids pour moi et aucun des professionnels de santé que j'ai vu ne m'a rien dit. Et si ton bébé va bien à chaque contrôle, je ne vois pas vraiment l'intérêt de te "mettre la pression" sur cette question :dunno: En tout cas, je compatis fortement pour tes douleurs d'origine variée, c'est vraiment pas marrant :calin:

-----------------------

Ici, retour des nausées puissance "enfer" ce matin. J'ai eu vraiment du mal à travailler. Pourtant, il faut absolument que je finisse de corriger le pré-rapport de ma future stagiaire avant notre réunion à 16h (même si là, je suis sur le forum... La cohérence, tout ça, tout ça... :ninja:). En plus, il faut que je lui annonce que je suis enceinte et que je vais donc me barrer en congé mat' au milieu de son stage. Je sens qu'elle va apprécier...

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
212
1 951
93
@Like_the_sun oh ben oui 16SA pour moi aussi !
Je pense que ça la chagrine un peu parce qu'elle a peut être peur que je ne mange pas assez :dunno: mais je l'ai un peu rassurée en lui expliquant que oui je mange moins mais par rapport à mon alimentation de base, finalement je mange mieux, au niveau de la qualité. Et finalement pour moi, ça m'arrange de ne pas avoir des envies des trucs gras et sucrés tout le temps (j'y pense mais une bonne salade de crudités mais fait plus envie ces derniers temps)
Bon courage pour la correction du pré rapport de ta stagiaire !!

@Magdalena Frida beaucoup beaucoup de courage à toi !!!! (je ne supporte pas ce genre de bruits non plus alors je compatis puissance 1000)

Serafina Pekkala

2 Jan 2019
869
9 715
93
@Like_the_sun Aoutch, compassion :erf: :hugs::fleur: tu as moyen de finir ta journée pas trop tard ?

@Magdalena Frida Sympa la souris :halp: et le chat qui fait sa toilette dans le noir :halp: bon courage !

**

Je squatte aujourd'hui :lunette: mais on vient de faire le plan de réagencement de la chambre d'enfants et de lancer les commandes de meubles, je suis toute :puppyeyes: :puppyeyes: je pense qu'on enverra F. chez ses grands parents une journée pour monter tout ça un week-end ! Voire on fera un swap : un grand-père / oncle / tante vient aider à monter les meubles et moi je garde l'enfant à l'écart :cretin:

Dernière édition:

Derniers messages