ECM de la grossesse

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 541
27 273
113
Présentement dans mon lit, bouillotte sur le ventre, à attendre que mes crampes utérines passent...
Je n'ai jamais vraiment souffert de mes règles pendant des années, vu que j'étais la chanceuse chez qui ça dure 2 à 3 jours et passe presque inaperçu (excepté le transit... :lunette:), et depuis quelques semaines je redécouvre les joies des crampes utérines auxquelles j'avais droit pendant mon adolescence.
Avec le mal de seins en plus, des fois je me sens 20 ans en arrière à la puberté...

@*looloo* pour l'instant je ne sais pas si j'allaiterai ou non, mais je suis pour prendre le plus d'infos possibles.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 541
27 273
113
@Vagabonde ce matin pendant le trajet en voiture, j'ai bouffé des chips à 10h du mat' parce que j'avais que ça sous la main et beaucoup trop faim et que mon petit dèj datait d'il y a 2 heures.
Idem hier à 17h, arrêt sur l'autoroute pour que je puisse m'acheter un sandwich parce que pas mangé depuis 3h et je me sentais vraiment pas bien à cause de la faim.

D'ailleurs des fois je me demande si mes nausées ne sont pas parfois dues à la faim. Parce que quand je me force à manger, elles finissent par passer. Ça m'arrivait déjà avant la grossesse, mais pas avec la même intensité et je me suis toujours demandé si c'est pas la glycémie qui me joue des tours.
Donc je sais pas trop. Je crois que j'ai différents type de nausées mais je sais pas si c'est possible :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Galettesauciss

Dresseuse pokémon
2 Jan 2019
120
1 293
93
@Ipoire
J'ai jamais eu de colostrum durant ma première grossesse (ni de lait apres mais je voulais pas allaiter donc c'est pas grave :cretin:). Et j'en ai toujours pas pour la deuxième. Donc tu pourras dire à ta mère que non, c'est pas tout le monde.:vex:

Moi j'ai passé les fêtes à lorgner les chocolats.
Ma mère a été sympa, elle n'en a pas sorti et a fait un menu très équilibré donc ça a été.
Et Mr saucisse a fait un gros effort de solidarité en ne touchant aucune sucrerie pendant le goûter de Noël chez sa mère. Ça m'a fait très plaisir.
Sinon , à part une ou deux conneries auxquelles j'ai essayé de ne pas faire attention, ça a été. (Sauf celle sur la nièce de la voisine de la coiffeuse qui a perdu son bébé à 8 mois à cause du dg, celle là je l'ai mauvaise, n'en déplaise à mon mec qui dit que boah faut pas faire attention)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 660
29 520
113
Helloooooooooooooooooooooooo!
Bon j'ai suivi et me voilà ici. Mais du coup que les parents et futurs parents soient divisés ça me perturbe.
Bref je vais me présenter :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 576
113
www.wattpad.com
@Vagabonde @Txell j’ai aussi la dalle en mode : penser à des courgettes me donne des frissons dans le dos (on a des courgettes en sauce super bonne en temps normal mais là j’ai juste le côté glissant qui me révulse l’estomac) et je veux du gras. Du gras, du gras, du gras. Je fantasme sur des Nuggets macdo, je tente de placer mes pâtes a chaque repas (ça marche jamais T_T) et j’ai demandé a ma maman de nous faire une blanquette de veau (une blanquette de veau bordel, mais oui !) et des saucisses dio avec des lentilles pour la semaine prochaine... j’ai pu de sensation/envie de manger mais je SAIS que le gras ça passera toujours.

Il va sans dire que Mr Falhofnir est ravi et totalement d’accord avec programme (non).

Mais... bah ouai manger ça fait passer les nausées.... ou ça les déclenchent si j’ai pas manger au bon timing (genre strop simple sinon)

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 479
31 689
113
Future maman pour la première fois d’une fille prévue pour le 6/02/2019 !
Je suis actuellement en stresse qu’elle arrive plus tôt que prévue même si elle peut arriver quand elle veut sans problème dès la semaine prochaine, à priori.. mais j’en suis pas prête ! :halp:

Cuticule

Well-known member
2 Jan 2019
132
1 319
93
Hello tout le monde, moi c'est Cuticule, même pseudo que sur Madz mais je postais peu. Personnellement j'aime bien l'idée des deux topics différenciés, Grossesse et Parentalité. Je vais essayé de suivre les deux, mais c'est vrai que sur le forum de Madmoizelle j'ai du mal à suivre la cadence.
Je suis enceinte pour la 1ère fois, 8SA+5, DPA le 17/08 normalement (poke @Vagabonde ). J'ai mon RDV T1 le 25/01. Pas de nausées à l'horizon, mais de gros soucis de transit, dégoûtée de plein d'odeurs, je mange peu mais j'ai souvent faim, j'ai une colonie de boutons dans le dos et les tétons ultra sensibles. Mais dans l'ensemble ça va bien. Pour le moment je ne réalise pas, et j'ai du mal à me sentir enceinte.
Ah et je n'ai pas de préférence pour le sexe mais j'ai le pressentiment que c'est une fille :jv:.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 936
23 707
113
Landes
@Matouh J'adore ta présentation :taquin:.

DPA le 24 mars pour moi ! On a hâte, après autant d'attente ! Contrairement à Matouh, de notre côté on a galéré pour que je tombe enceinte, puis galéré quand on nous a annoncé une malformation à l'écho T2, et finalement notre petite Ferrero arrivera en bonne santé - avec un seul rein fonctionnel - dans moins de trois mois !

Mais à part l'envie de faire pipi toutes les 2 minutes depuis une semaine et une fatigue intense, je suis plutôt tranquille niveau symptômes depuis le départ !

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
1 160
12 359
113
Dpa le 15 avril ici (ça sera mon deuxième).

@Ipoire Oui alors le principe enceinte c'est que :
-si tu manges/bois/fais quelque chose, on va te dire "olalala tu fais ça alors que tu es enceiiiiinte tu es inconsciente". Pour mon premier, on m'a par 2 fois (des gens différents) empêché de... déplacer une chaise (une chaise toute bête toute légère style chaise d'école tu vois)
-si tu ne manges/bois/fais pas quelque chose, on va te dire "pfff tu en fais trop/t'écoutes trop, tu es enceinte et pas malade tu sais". Moi j'ai une collègue qui a commencé à me soûler une fois parce que je prenais pas de salade. "mais tu as eu la toxo ou pas ?" D'une part, ça te regarde pas, d'autre part J'AIME PAS LA SALADE et je n'en mange jamais et quand j'étais pas enceinte tu me soûlas pas à fliquer mon assiette :non:

Bon par contre je vais pas réussir à suivre 2 ecm (du moins pas avant mon congé maternité) du coup vous me trouverez sans doute plutôt sur l'autre sujet.

Ipoire

Haaan
3 Jan 2019
779
5 731
93
Moselle
Ah ouai... tes fêtes font rêver @Ipoire (non)
J’en suis qu’au tout début et j’ai eut la bonne idée de lâcher l’info a la fin du repas de Noël (mais jme suis quand même faite engueuler pour les blinis au saumon et toast au fois gras fantômes que j’aurai mangé)(spoiler alerte: j’en ai pas mangé) du coup c’était tranquille. Ma soeur a pleurer et ma mère a couinée de plaisir.
Maintenant j’ai la pression parce que tu comprends ta soeur a déjà 2 fils nous faut 1 petite fil’e maintenant :geek:

Je redoute comme la peste le moment où mon corps tombera dans le domaine public. Je redoute particulièrement ma collègue qui attends que je tombe enceinte comme le messie (creepy, vous avez dit creepy?) même si je l’ai déjà depuis longtemps prévenue que si elle ose me toucher je la defoncerai sans remords et scrupules. Pour le reste... ma foi je croise les doigts très fort et compatie complètement o.o
Je pensais éviter ça, je voulais pas qu'on me touche le ventre a tout bout de champ et pourtant je n'ai pas su dire non à ma famille. Faut dire que je les vois 1 a deux fois par an max, c'est la première fois qu'ils me voyaient depuis l'annonce de la grossesse et la seule fois où ils me verront, et la plupart du temps c'est au moment de faire la bise du bonjour qu'une petite main viens toucher le ventre pour dire bonjour au bébé.

J'ai laissé couler et j'ai décidé de me détendre la dessus au moins pour Noël et ma famille..

Par contre les collègues de boulot c'est niet (ça m'étonnerait que ça arrive vu que je travaille quasi exclusivement avec des hommes et ils ne se permettent pas un contact physique je pense).

Petit tips: ne surtout pas dire a voix haute qu'il bouge histoire de ne pas avoir 4 mains d'un coup sur votre bide

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
1 160
12 359
113
@Ipoire Oh chouette une copine de mi avril:highfive:

Sinon team insomniaque et remontées acides ici aussi.
Je dors avec deux oreillers plus mon coussin de grossesse pour être plus surélevée, ça aide pas mal je trouve (même si c'est loin d'être parfait).

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 823
35 506
113
:hello: Est-ce qu'il y a quelque chose que vous voudriez que je modifie dans le titre ou la description du topic des parents pour qu'il soit plus inclusif (forme de parentalité et future parentalité ) ?

Est-ce que vous pensez que l'ECM futur parent est a sa place dans le forum grossesse (pour le coté inclusion des autres formes de future parentalité ) ou est-ce qu'il vaut mieux l'appeler ECM grossesse ? Poke @Vagabonde

Je m'en vais poser les même questions là-bas, sur l'autre topic, il y a un vent de panique sur Mmz alors j'aimerais qu'on réussisse à s'entendre du mieux possible sur ce qu'on veut. Je veux que tout le monde se sente bienvenue ici, pour moi rien n'a changé en terme d'ouverture de ce topic :erf:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 811
21 354
113
Pour compléter le message de @Margottine, est-ce qu'une piste pourrait être de renommer ce sujet "ECM de la grossesse" avec comme description de parler plus particulièrement des galères ou joies de la grossesse mais que pour les aspects plus futur parentalité (qui peuvent donc concerner les futurs parents ne passant pas par la grossesse) on parle plutôt sur l'autre topic?

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 576
113
www.wattpad.com
Hummm j’avoue pas trop comprendre ce que vous essayez de dire :shifty:
Que ce topic fait redite avec l’ECM des déjà parents?

J’aime (déjà) ce topic parce qu’il me permet de suivre les aventures de gentes dans le meme Cas que moi (=enceinte) et il y a moins de flux que quand tout est mixé ensemble (cf le topic sur madz)

Je ne suis plus l’autre côté, c’est quoi qui inquiète ?

Edit : je crois comprendre plus ou moins. Mettre la secrion grossesse dans parentalite Je dis oui, c’est logique et je suis d’accord avec @Vagabonde les cf seront sûrement plus à l’aise hors de la zone parentalite. Mais je suis pas chaude pour fusionner les 2 ECM. Cependant, je ne suis personne donc s’il est majoritairement préféré la fusion, fusion il y aura :)

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Pétrichor