ECM de la grossesse

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
872
9 764
93
@CyannGwen @Soline Vous me rappelez que je voulais investir dans une ceinture Physiomat (ça se trouve sur Vinted ça ?)

@Kleiner Apfel @Birdie @Luvissaurus Compassion pour ces saletés de douleurs à la symphise pubienne :fleur: :gonk: Luvissaurus tu as l'air d'avoir fait un sacré combo cette nuit, vivement que ça passe !!
Et pour le bandage du bassin, ma SF m'avait montré comment faire, la sensation de soulagement ! Je n'ai pas été très assidue mais ça m'a aidée sur le moment.

@-Raph- J'espère que ta fille va mieux :fleur:

**

Bon, deuxième injection du vaccin faite, on verra pour les potentiels effets secondaires. J'aurais quand même bien besoin de ne pas être encore moins en forme que je ne le suis déjà pour finir la semaine :cretin:
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 667
17 927
113
Namur (BE)
Lol, le seul jour cette semaine où je fais du télétravail, il y a une coupure d'eau :goth:
Du coup, je vais aller m'acheter une ou deux bouteilles d'eau et j'en profiterai pour me prendre un truc pour midi...

Bref...

C'est super intéressant votre discussion sur le bandage du bassin. J'avoue que je n'ai rien fais (un peu avec l'écharpe de portage, mais sans plus et certainement pas de manière régulière et assidue)
Mais du coup, je vais y réfléchir après cette grossesse. J'ai clairement les hanches qui se sont élargies (certaines de mes culottes qui m'allaient avant l'accouchement sont trop petites depuis)
(C'est quand même limite flippant, j'ai vu une pub Rebozo hier sur Facebook alors que j'ai jamais rien cherché de similaire :halp:)
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 126
93
Bretagne
@Soline : Je suis en mode recherche du coup, pour savoir dans quelles huiles je vais investir là.
Habituellement j’utilise de l’huile de chanvre/argan.
Je vais essayer de prendre des huiles qu’on utilise déjà à la maison aussi mais celle au noyaux d’abricot semble bien tentante :dowant:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 626
88 700
113
www.ungrandmarche.fr
@Luvissaurus ici, ma sage-femme m'a fait un soin rebozo après la naissance de PetitPrince. Je pensais qu'elle me le reproposerait cette fois ci, mais on a pas eu le temps :tears:
Par contre, j'ai une sage-femme de l'hôpital qui m'a fait un équivalent de soin ostheo sur le bassin juste après mon accouchement, je me suis demandée si dans les transmissions il était signalé que l'expulsion avait été sport :hesite:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
180
2 271
93
@Birdie J'ai pris les débardeurs mêmes que toi (1e modèle) et j'ai vu trop large. Mais je les ai quand même gardé sous le coude (déjà car c'est de l'occaz, pas le choix) et ensuite en me disant "bon gardons de la place pour la montée de lait (ça peut être vraiment impressionnant, et impossible à prévoir à l'avance :shifty:)

@CyannGwen C'est trop sympa cette idée de "boite de grand frère", je ne connaissais pas!

@Esuna et @Nymphetameen Félicitations et bienvenue!!!:clap::clap:

@Esuna Manger toute la journée des trucs qui te font envie, sucer des trucs (bonbon, graines de tournesols, pastilles) ou mâcher des chewing gum, dormir le plus possible, l'acupuncture, l'ostéopathie, le donormyl, éviter toutes les odeurs fortes, aérer les pièces +++... et attendre :sweatdrop:. J'avais peur de prendre beaucoup et au final j'ai du prendre entre 2 et 4kg sur tout le T1, ce qui est pas cata (au final j'ai été vite dégoutée des trucs gras, et les tartines de biscotte et de st Moret, ça doit pas être si calorique de ça) et surtout j'étais tellement mal que j'en avais plus rien à faire.

Pour le resserage du bassin, je l'ai pas vécu en post-partum mais j'ai eu le droit à une formation avec DeGasquet herself et je me souviens des démos et d'un bien-être intense ressenti. J'espère trouver qqun pour me le faire en PP... Je crois que dans certaines cultures (Afrique, Afrique du Nord) les femmes le font entre elles pour le PP.

Hier on a vu du monde (ça nous a fait du bieeeeen) dont une copine de ma femme qui est enceinte aussi. C'est trop bien parce que du coup je m'autorise à parler de grossesse pendant des heures avec elle, là où avec d'autres personnes je me dis qu'il faut arrêter au bout d'un moment, soyons sociable et intéressons nous à leur boulot/appart/nouveau mec :sneaky:. En revanche il y avait vraiment beaucoup trop de choses bonnes à l'apéro (traiteur libanais :pray:) puis un énorme gâteau et j'ai clairement (beaucoup) trop mangé pour la capacité digestive qui me reste, empiétée chaque jour par la croissance de "l'héritier" (cette expression patriacapitaliste me fait trop marrer, je l'emploi évidement au 2e degré).

Question pour les vaccinées: la DGS dit que le délai entre 2 doses de vaccins ARNm (Pfizer et Moderna) est de 6 semaines or j'ai mon RDV de 2e dose pile 1 mois après la première. J'ai pas DU TOUT envie de traverser toute la région pour me faire refouler aux portes du stade de France, quelle a été l'intervalle pour vous?
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
291
3 198
93
@elly10 Quand j'ai pris rendez-vous l'écart était d'un mois, et le centre me l'a modifié pour passer à 6 semaines (j'ai reçu un mail pour décaler le rendez-vous). Donc j'aurais tendance à dire que s'ils ne te l'ont pas changé ça doit être bon ? Il me semble qu'ils ont allongé à 6 semaines à partir d'une certaine date, mais tu es peut-être passé avant !

C'est super intéressant la discussion sur le resserrage du bassin, j'en avais vaguement entendu parler, j'espère pouvoir en discuter pendant les cours de préparation, et voir si ma maternité le propose !
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
872
9 764
93
@Magdalena Frida On avait pris du macérat huileux de calendula nous ! A base d'huile de jojoba je crois (terrain allergique chez le bébé donc on a évité tout ce qui est coco, ...)

Edit : je crois qu'on avait préparé, pour les produits d'hygiène : pain de savon doux au calendula, liniment, crème de change pour les irritations (la Wel*da au calendula), huile de calendula donc, un flacon-pompe d'eau du robinet pour les changes, et après la naissance on a ajouté de l'eau florale dans un vaporisateur pour le débarbouiller, de la crème pour le visage (l'huile ne suffisait pas), un petit shampoing liquide doux, et puis les multiples tests de crème pour son eczéma :lunette:
 
Dernière édition:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 863
18 575
113
@Magdalena Frida Notre but était de ne rien acheter pour l'huile parce que j'ai un bon stock de beaucoup d'huiles différentes à la maison (je fais mes cosmétiques moi-même habituellement), donc j'ai choisi dans mes placards l'huile la plus neutre possible et c'est celle de noyaux d'abricots qui était la mieux. Je confirme que le macérât huileux de calendula est réputé pour être super pour la peau de bébé, sinon si tu veux faire au plus simple une bonne huile d'olive bio alimentaire sera super :happy:
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
516
6 510
93
@elly10 Je viens justement de remballer mon colis pour le renvoyer, maintenant que je sais qu'il me faut la taille en dessous je vais peut-être retourner chercher du S sur Vinted, lalalaaa :shifty: Étant donné ce que j'ai déjà pris de poitrine depuis le début de la grossesse (j'ai dû passer d'un AA à un bon petit B à vue d'oeil), je doute atteindre le D qui me permettrait éventuellement de remplir le soutif, et puis ces cache-tétons qui pendouillent presque sous mes aisselles là, c'est n'importe quoi c't'affaire :yawn:

J'ai testé mon premier massage du périnée avec l'huile Weleda ce matin, je m'attendais à plus douloureux mais je ne sais pas si je le fais bien, j'ai l'impression que je peux aller super loin avec mon pouce vers l'arrière et le vagin mais je ne sais pas si c'est OK en fait :unsure: Bref, j'ai tenu trois minutes et je réessaierai demain.

J'ai beaucoup d'huiles végétales à la maison également, dont la cameline et le macérat huileux de calendula que j'utilise dans mon mélange préventif contre les vergétures, mais j'ai bien envie de tester l'huile de noyau d'abricot maintenant, merci @Soline :lunette: D'ailleurs j'ai une légère intolérance alimentaire à l'amande alors j'ai hésité avant d'acheter l'huile de massage du périnée Weleda qui en contient, si je gonfle du minou dans la journée on saura pourquoi :yawn:
 

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
106
965
93
juste pour rebondir sur la symphyse pubienne, j’avais pas mal de douleur à la marche à ce niveau et pour me tourner dans le lit c’était devenu vraiment compliqué. Je suis allée faire un tour chez l’ostéopathe et ça m’a fait vraiment du bien à ce niveau. J’ai encore quelques douleurs mais c’est bien mieux. Après je sais pas si les effets vont persister sur la durée mais ça peut être une idée.
 

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
163
1 419
93
@Birdie par curiosité tu as fait quoi comme mélange vergetures? (Une part de moi sait que ça ne sert à rien, une autre part qui crie plus fort me culpabilise de ne pas m'astreindre au sacro-saint "au moins une onction par jour"). En épluchant un peu les compos, l'huile d'Eucerin me semblait pas mal car à part du parfum je n'avais pas repéré d'horreurs (mais bon je ne suis pas du tout spécialiste...) .
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
516
6 510
93
@Macaroni Au départ je suis partie de cette recette Aroma Zone à base d'huiles de rose musquée, d'avocat et de germe de blé, et puis au fil des flacons que j'ai vidés je varie avec un peu d'huile de cameline, d'onagre... qui sont très riches. En tout cas peu importe les mélanges que j'improvise, j'utilise toujours au minimum les huiles de rose musquée et de germe de blé pour favoriser l'élasticité de la peau. Je ne sais pas si ça fonctionne ou pas mais je suis dans la 35è SA et je n'ai rien à déclarer jusqu'ici. Je me masse au moins une fois par jour depuis le milieu du premier trimestre environ, deux depuis que je suis arrêtée, mais c'est vraiment plus pour avoir ce petit moment à moi que parce que j'y crois !
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 667
17 927
113
Namur (BE)
Je reviens de courses pour aller prendre de l'eau (vue la coupure d'eau inopinée) et j'ai tellement honte de mon caddie :yawn: On aurait dis une caricature de courses d'étudiants (ramen lyophilisés, bonbons, un paquet de chips, Golden Grahams (le truc que j'achète jamais :yawn:), des nems et de la glace)
Le pire c'est que même étudiante, je mangeais mieux que ça !
 

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
362
3 962
93
@Luvissaurus On m’avait parlé du resserage de bassin, mais j’avais pas eu l’occasion de tester. Par contre j’avais porté ma ceinture Physiomat pendant 3-4 semaines après l’accouchement et ça m’avait fait du bien !

@Serafina Pekkala Merci ! Elle va un peu mieux, la nuit était un peu meilleure, mais pas de crèche encore pour elle aujourd’hui.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 417
23 617
113
j'ai craqué APRES l'accouchement (très peu cela dit : 3 petites vergetures au dessus du nombril et 2 petites aussi sur un sein, e) et pourtant j'ai continué à me crémer conscencieusement pendant les première semaines post-partum. Et je referai quand même tout pareil au cas où ça aurait limité les dégats... victime de la mode.