ECM de la grossesse

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
C'est triste cette ambiance de fin de forum :tears: un immense merci à toutes pour le soutien et la bienveillance incroyable, pour les reconforts, conseils qu'on peut trouver, dont j'ai pu profiter pendant ma grossesse mais aussi pendant les moments difficiles de la fausse couche

Je vous souhaite une merveilleuse suite ou fin de grossesse ! On se retrouve sûrement au terrier ou sur madz, pour l'instant j'ai un compte sur chaque :happy:

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Qu'est ce que ça fait bizarre de voir le forum tout calme!
Je vais tenter de suivre sur le Terrier, j'ai gardé mon compte sur Madz aussi, je verrai à l'usage lequel me convient le plus (mais bon, pour sous-mariner il m'en faut peu :cretin:)
À bientôt d'un côté ou de l'autre donc et très bonne continuation à celles qui ont décidé d'en profiter pour se déconnecter.
:fleur::hello:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
Oui c'est la fin d'une époque ! Pour moi aussi ce forum est hyper important, je suis rassurée d'avoir un équivalent avec le Terrier/Madz. Plein de bises à celles qui en profitent pour déconnecter, personnellement je serai plutôt sur le Terrier :fleur:

JJ0107

Well-known member
9 Juin 2020
2
55
93
Je viens vous dire au revoir, je pense que je vais migrer sur Le Terrier ce weekend, j'ai déjà bien commencé à y prendre mes marques, ça me fait tout drôle de me dire que ça va fermer. C'était la première fois que j'écrivais sur un forum quand j'ai commencé en septembre, j'commençais tellement à être au bout de ma vie pour les essais et j'ai trouvé une mine d'infos et de réconfort grâce aux différents topics. J'ai été accueillie à bras ouvert partout et ici aussi quand j'ai posé mes valises suite à mon test positif (j'arrivai tellement pas à y croire et j'y crois toujours pas aujourd'hui). Bref, un grand merci pour tout, pour celles que je ne recroiserai pas sur le Terrier, belle continuation, que vos rêves et souhaits se réalisent et que vous soyez heureux/heureuses avec vos petits babys en pleine forme.

:fleur: :fleur: :fleur:

Dernière édition:

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
Hier, c'etait une mauvaise journée. Déprime +++ après un appel du constructeur. Le forum va fermer mais bon, je conseille aux futures mamans de ne pas se lancer en même temps dans la construction d'une maison :goth:
Mais aujourd'hui, ça va mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que c'est mon dernier message (décousu) ici (sauf si j'accouche avant dimanche! LOLILOL - mais sans rire, un dernier bébé avant dimanche soir, ce serait merveilleux, les filles de juillet devraient être d'accord avec moi ;) . )
Je ne sais pas si je vais poster ailleurs, je verrai si j'en ressens le besoin dans les jours à venir.
Plein de bisous à toutes ! Je vous souhaite plein de beaux bébés en pleine santé !
Ce forum m'aura permis d'exterioriser beaucoup de choses, d'en apprendre tout autant :fleur: :fleur: :fleur: J'aurais aimé annoncer la naissance ici, quel dommage.

Dernière édition:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Vlan du coup je viens donner des nouvelles (sûrement une dernière fois). Je croise tout ce que je peux pour toi que l’osteo fasse bouger les choses
Ici à 39sa tout pile j’avais rdv de contrôle ce matin. Le monito était parfait, bébé se porte à merveille. Mon faux/pré travail des derniers jours à fait évolué mon col encore un peu : je suis passée de col mou, raccourci, ouvert à 1 à col plus du tout postérieur, complètement effacé et ouvert à 2. La tête est tjs super basse et bien dessus donc en gros niveau col y’a plus qu’à lancer les hostilités et ça ira vite. J’ai officiellement dépassé le terme de mon aîné donc je m’impatiente mais j’ai tout de même refusé le déclenchement qu’elle m’a proposé (enfin elle m’a demandé si je voulais être déclenchée avant terme. Je sais pas ce qu’elle envisageait ni quand). Je m’accroche au fait que y’a deux ans, j’ai accouché le lendemain de mon rdv de contrôle avec un col moins favorable :ninja:
Et sinon je confirme que les protocoles sont très variables suivant les maternités. Dans la mienne : pas de pcr si pas de symptômes ou cas contact, si vaccinée pas de masque pendant la poussée, papa présent normalement, aîné peut venir lors des horaires de visite habituels, grands parents peuvent venir sur des horaires réduits. On se sent privilégié

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
32
Ayé j'ai bien défriché le sujet des assistantes maternelles, j'ai une bonne piste je pense. Je la rencontre vendredi, j'espère que ça collera entre nous.

Je contracte beaucoup depuis deux jours, alors je suis passée en programme Tour de France/canapé pour prendre moins de risques.

Je pense que c'est mon dernier message ici, alors je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. J'ai des comptes chez Madz et sur le Terrier, je vais plutôt essayer d'investir le Terrier au début. Au plaisir de vous y retrouver !

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Je passe rapidement pour un dernier message ici ! J'aurais passé les 2/3 de ma première grossesse et un peu plus de la moitié de la deuxième ici, ça me fait bizarre de me dire que le forum va fermer.

Je ne remercierai jamais assez la communauté de Rockie pour le soutien, le contenu, les échanges et l'enrichissement qu'elle m'a apporté tant niveau grossesse que maternité, le tout avec une bienveillance et une ouverture d'esprit qui fait souvent défaut sur le net.

J'ai un compte sur Mad et un sur le Terrier, j'ai pour le moment une préférence pour le second, on verra !

Bref, mille merci et on se retrouve de l'autre côté !