ECM de la grossesse

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
341
3 791
93
@Weena88 Je croise les doigts :v:

@Serafina Pekkala et @Make a wish : fournée des câlins:calin:

Ici je suis sur une fatigue +++ ce soir, avec une fille qui ne veut pas s’endormir (on a enlevé les barreaux de son lit aujourd’hui, c’est la galère:goth:). J’expérimente aussi les remontées acides la nuit, pour ma première grossesse c’était arrivé qu’à la fin, là je ne suis enceinte que de 4 mois, ca me blase :stare:

Je vous lis mais j’ai pas trop le temps de participer en ce moment entre la garde d’enfant de deux ans et les travaux dans notre futur nouvel appartement qui ont commencé lundi:dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
451
5 425
93
@Make a wish :calin: Je ne sais pas quoi te dire qui pourrait pour te remonter le moral, je te souhaite de rencontrer très vite ton bébé :fleur:





Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @Luvissaurus Malgré ses quatre oeufs, cette recette fait son job :cretin: Je recommande le guacamole par dessus pour encore plus de plaisir !
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
149
1 880
93
@Luvissaurus En fait la différence entre un col dilatable et dilaté c'est les autres paramètres. En général la SF "annonce" juste le nombre de cm, mais en vrai on apprécie plein de trucs: la position, la pression de la tête, la texture et la longueur. Tant que le col n'est pas effacé on dit qu'il est dilatable, et quand il est effacé il est dilaté Les vieilles sages-femmes nous interdisaient même de parler en cm tant que le col n'était pas effacé. Il fallait dire "2 doigts larges, dilatable à 5cm".
La possibilité de déclencher le travail va dépendre de tous les paramètres et pas que de la dilatation du col.
Pareil sur le début du travail, avant que la dilatation n'avance, le col va se centré se ramollir et se raccourcir. Parfois la SF est toute contente de dire que "ça a bien bougé" parce que le col est passé de "tonique, long, postérieur 1 doigt" à "épais, souple, centré, 1 doigt" sauf que la patiente entend "1 doigt" et que du coup oui la dilatation n'a pas augmenté mais le col s'est modifié (je sais pas si je suis très claire)

En tous cas, quelque soit la situation j'espère que les bébés d'avril sont se décider :fleur:.
Ce soir c'était frites au four et crême glacée, je dédie à qui veut!
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 092
11 385
113
@elly10 merci pour les précisions c'est super intéressant :happy: du coup j'avais compris que pour un col dilatable y avait un côté "retour en arrière possible" et pas une fois dilaté c'est juste ou j'ai rien compris ? :yawn:

@Aesma moi j'avoue que les listes de naissance ça me fait plutôt sourire de voir la projection des gens, surtout quand c'est loin de la mienne genre les trucs kitchouille/ genré / les dernières modes du marketing parentalité.. pour les trucs qui serviront longtemps c'est peut etre parce qu'ils savaient plus quoi mettre dessus ? ou l'occasion que les gens participent à un achat cher style draisienne / cabane de jardin / cuisine etc :happy:

@Birdie merci je vais tester ça :cretin:

@Weena88 on donne tout petit Taureau:supermad:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
149
1 880
93
@Luvissaurus Aucun retour en arrière pour les modifications du col quelqu'elles soient (d'où le problème de la MAP. Quand on a un col court ouvert à 1 doigt à 25SA, il va rester court et ouvert à 1 doigt jusqu'à la fin sans jamais se rallonger ni se refermer). La seule chose sur laquelle on peut jouer c'est la descente du bébé (le repos au lit va pouvoir faire "remonter" un peu la tête)
C'est surtout que tant que le col est pas franchement effacé et ouvert à 2-3, on ne sait pas trop dire si la femme est en travail/ faux travail/ début de travail/ voir même que le col est comme ça depuis 6 semaines (d'où les monitos, les "allez marcher on refait le point dans 1h" etc.)