ECM de la grossesse

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
Merci pour vos petits messages !

Je suis un peu triste moi aussi de la fermeture du forum, c'est toujours agréable de vous lire, d'avoir vos ressentis à propos de vos grossesses respectives. Je ne sais pas trop où je vais migrer, mais je pense que je préfère le format forum à un discord, et je suis incapable de suivre deux endroits différents !

Bon courage pour la fatigue et pour celles qui ont des échos imminentes !

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
Tout est très calme, ça sent la fin du forum...
Je poke @Vagabonde une dernière fois pour savoir comment ça va ? Bébé de juin ou juillet ? ;)

De mon côté, j'ai l'impression que les semaines sont longues, que rien n'avance. Quelqu'un me dit dans l'oreillette que je suis trop impatiente de rencontrer ma fille.
Je suis allée voir l'ostéo qui a travaillé longuement sur mon bassin et mon dos, j'ai bien senti le soir!!
J'ai aussi eu ma première séance d'acupuncture ce matin ; la sf a travaillé sur les tensions et mes lombaires, elle travaillera sur le col la semaine prochaine. J'espère qu'à la fin de ma 37e/début 38e SA, on va me dire que mon col n'est plus fermé, c'est le but recherché...
Je pense revenir poster une dernière fois en fin de semaine. Je n'ai pas encore (ré)investi madz, je ne sais pas pour le terrier, mais j'ai vu que quasi tout le monde migre là-bas. Je ne me suis pas décidée. Dans tous les cas, d'un côté ou de l'autre, je viendrai annoncer la naissance, mais sûrement pas aussitôt, plutôt au retour de la maternité. :fleur:

HS paillettes : j'ai rencontré des élèves cet aprem, trop choupinettes, qui me demandaient comment j'allais, qu'elles avaient hâte de me revoir au collège (alors même qu'elles sont tout juste "en vacances" à cause du brevet) puis une d'entre elle m'a souhaité que l'accouchement se passe bien :yawn::puppyeyes: Ca m'a mis du baume au coeur.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Vlan oh c’est adorable de prendre des nouvelles. Écoute cet enfant a l’air de vouloir être juilletiste à mon grand désarroi. Je souffre régulièrement mais aucun signe de travail donc j’attends (plus ou moins) patiemment que quelque chose démarre

perso je me suis pas inscrite sur le terrier et j’ai encore peu posté sur mad. J’aimerai en profiter pour déconnecter au final

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
175
1 521
93
T3 tout à l'heure, pour mon 1er post sur le topic je venais tout juste de découvrir cette grossesse, ça fait comme une boucle et j'en suis toute émue... J'ai beaucoup entendu parlé de la distorsion du temps enceinte, tout à coup ça me semble si court tout ce temps passé ! Ça me fait drôle de lâcher cet espace et en même temps je ne me vois pas trop recommencer ailleurs. Je crois que la disparition du contenu posté me va bien, comme le disait @Vagabonde c'est aussi un moyen de déconnecter. Je sous-marine un peu le discord, peut-être que je ferai un compte pour annoncer la naissance sur l'un des deux forums, je suis indécise encore. Quoiqu'il en soit merci pour ces mois passés ensemble ❤

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
Je commence à stresser, rien n'est prêt, je vais encore avoir des conditions de confort réduite pour débuter cette nouvelle maternité et même si je fais bonne figure ça me mine un peu.
Je veux acheter un berceau sur lebo**** mais les vendeurs ne répondent pas à mes messages. Demain j' ai rdv pour des vêtements, j'ai commandé un sling et j'aimerais un fauteuil pour allaiter avec un peu de confort mais ça va prendre une place qu'on n'a pas vraiment. À moins que ce soit pour la maison mais ce n'est pas vraiment assez avancé pour que j'y passe mes journées. À voir, en un mois ça peut bouger pas mal mais je voudrais être prête niveau matériel avant ma semaine de vacances et idéalement avant la fin de l'école pour être plus sereine et dispo pour les filles.

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
T2 aujourd'hui ! :puppyeyes:

Pour fêter ça j'ai archivé (avec une pointe d'émotion) tous mes messages, et je m'en vais sur le Terrier, tout en gardant un oeil sur Madz quand même, en espérant ne pas vous perdre de vue tellement ces quelques mois en votre compagnie m'ont été précieux. :jv:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Ça fait tellement bizarre de se dire que c'est presque le dernier jour... Étant en vacances, je ne poste pas trop nulle part là mais je pense que je vais jongler entre le terrier et madz, on verra bien.
@Héloise T2 :puppyeyes: :eek: j'en reviens pas que tu en sois déjà là.
Et dire que de mon côté j'atteins les 30SA dimanche, c'est assez fou. Bientôt 6 mois que j'ai posté mon premier message sur le topic c'est fou. Plein de bisous à tout le monde et à bientôt sur un forum ou l'autre !

Enaria

Well-known member
7 Jan 2019
308
5 341
93
Salut tout le monde
Je sous marine ces derniers temps.
J'ai pris le temps de récupérer la semaine dernière mes messages et une partie des réponses qu'on m'avait faite, et en fait c'était surtout les réponses que je voulais garder. Ca a été long à faire et très éprouvant. J'ai beaucoup pleuré.
La fermeture de ce forum... c'est vraiment un deuil à faire. Un de plus.
Je voulais remercier toutes les rockies pour tout le soutien que vous m'avez apporté au cours de ces 15 derniers mois si compliqués. Vous m'avez vraiment apporté beaucoup. Merci pour tout.<3
Je pense migrer sur le terrier et sous mariner madz. Je souhaite le meilleur à toutes celles qui nous quittent.

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Je suis un peu sur les fesses, je viens d'avoir mes résultats d'analyses d'urines et pour une fois c'était fait à la maison, donc peut être que se laver direct avant à eu une incidence mais ma protéinurie est passée de 0,24 à 0,09 et ma glycosurie est passée de 0.47 à 0,35.  :eh: 
Je me dis que c'est plutôt pas mal (parce que l'echo m'a demandé si je mangeais beaucoup de sucre parce que Mogette a un ventre un petit peu au dessus de la moyenne, du coup j'étais déjà en train de me dire que je faisais du diabète) mais ces chiffres me laissent perplexe !

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
Mon mari entend mes préoccupations de confort et me propose une solution plutôt pas mal (à nos yeux, je sais que ça pourrait faire bondir sinon) : il propose d'acheter un bon matelas 1 place (qui pourra servir ensuite pour une des filles) pour mon confort de sommeil (actuellement c'est un matelas gonflable... Confort OK mais fait du bruit dès qu'on bouge et pas du tout safe ou confortable pour allaiter assis) et gagner de la place pour mettre un fauteuil ou un espace à langer pour le bébé.
Évidemment cela veut dire qu'on fera lit et même maison à part mais c'est déjà le cas très régulièrement et que je gérerai les nuits seule sauf si gros besoin d'aide mais avec l'allaitement je me rendors vite et puis si ça peut éviter de faire encore traîner le chantier à cause de la fatigue...
Bref ce n'est pas romantique mais pour un 3e cela ne me paraît pas si mal.