ECM de la grossesse

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
@M_Oricette chouette récit d'accouchement !

@Serafina Pekkala quelle chance d'avoir pu profiter de tes vacances et de ces jolis moments avec ton aîné :happy:

Bon courage à toutes les insomniaques !

Pour fêter les 36 SA et l'exploit sportif du jour - que dis-je, du mois, voici ma première participation au mur des bidons.
(En vrai, je me traîne, j'ai des gros coups de mou les aprèm quand il fait lourd, et j'ai vraiment hâte de passer à l'étape suivante. Et on a juste fait un tout petit tour de vélo jusqu'au bourg du village pour voter :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Fildaïs Quelle jolie photo :jv: et oui, je suis reconnaissante d'avoir pu avoir cette semaine ! :puppyeyes:

Est-ce que je glande au lieu de trier et ranger les vêtements de mon grand pour faire de la place ? Tout à fait :lunette: j'ai l'impression que mon corps pourrait ne faire que manger et dormir :yawn:
Mais je sens vachement la différence avec ma grossesse précédente après l'alitement. Je douille beaucoup moins cette fois-ci !

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Serafina Pekkala comme toi, je pourrais ne faire que dormir et manger :yawn: . Et faire des câlins à mon aînée :)puppyeyes::puppyeyes: c'est la première fois que j'utilise ce terme) et à mon mari :yawn:.

@Fildaïs trop chouette photo ! Et bravo :shifty:.

Je me paie des remontées acides de l'enfer aujourd'hui, c'est dur :gonk:.
Sinon, pour ceux.elles qui ne me connaissent pas / n'ont pas suivi mon historique, j'ai pris peu de poids pour ma première grossesse (pas volontairement), et suis descendue très (très) bas après, avec l'allaitement et cie. Donc là j'ai pour objectif de prendre plus, mais ça commence mal, j'ai encore rien pris alors que je mange vraiment bien et plus qu'en temps normal :gonk::gonk:. Overdose de gâteaux apéro quotidiennement, tout ça pour rien :gonk:.

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@UranusMarie j'avais perdu énormément de poids après ma première grossesse (et un allaitement de 2ans et demi), et j'avais beau manger, rien n'y faisait, en plus j'avais l'impression de n'avoir pas d'appétit. J'ai eu besoin d'aide pour trouver les 'bons' aliments (pas ceux qui apportent des calories vides, mais ceux qui vont t'apporter des vitamines et des oligo-éléments, comme les fruits secs ou les légumineuses, le principe de manger chaud aussi aide pas mal car la digestion d'aliments froids consomme pas mal d'énergie et peut empêcher l'assimilation calorique). Peut-être pourrais-tu voir un.e diététicien.ne ou un.e naturopathe à ce sujet?

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@CyannGwen merci de ta réponse !
J'ai réussi à reprendre une dizaine de kilos ces derniers mois, à la suite d'un vrai gavage intensif (mais vraiment vraiment... Il n'y a que ça qui a marché et je ne me supportais plus).
J'étais allée voir une diététicienne mais elle m'avait filé un "plan" (de régime presque...) et ce n'est pas DU TOUT ce que je recherchais, donc je pense qu'il faudrait que je cherche ailleurs / quelqu'un d'autre !
Merci en tout cas !

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Fildaïs très jolie photo !!

@Serafina Pekkala c'est bien pour tes vacances ! Ce que tu as fait avec ton aîné, c'est exactement ce que j'ai hâte de faire avec Mogette !

Ici ça va, j'ai la confirmation que si on ne sait pas que je suis enceinte, ça ne se voit pas (avec les bons vêtements) donc ça devrait aller pour mes journées au travail à la fin de la semaine ! (ma mère qui me dit surprise "mais tu ne le dis pas ??" ben en fait non pas vraiment, au moins je suis tranquille !)
Et hier, je n'ai fait qu'un avec mon lit, ben c'était bien ! (en plus il fait super moche)
Ma SF m'a dit qu'elle me donnerait peut être des vitamines la prochaine fois, je vais lui en demander parce que j'ai l'impression d'être toujours totalement à plat ! (mais je mange au moins, c'est déjà ça !)

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@JJ0107 Plein de pensées pour ta T3 !

Bon j'aurais voulu rebondir sur plein d'autres messages et jeter des paillettes sur mon weekend (trop cool, à la campagne, avec des mini rando et plein de douceur) mais en fait je viens juste chouiner :crying:

Bon j'espère vite avoir des choses un peu plus joyeuses à raconter, mais là je vais essayer de survivre à ma journée, assurer le minimum pour le boulot et fusionner avec mon coussin de grossesse devant la télé pour le reste du temps !

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@elly10 oui je travaille encore, jusqu'à la fin de la semaine prochaine normalement. J'ai la chance d'être en télétravail complet avec un emploi du temps très modulable, donc clairement aujourd'hui ça sera pas la grande productivité, j'avais anticipé ces dernières semaines en bossant plus donc là je suis assez tranquille.
De toute façon je suis couchée dans mon lit et toute faiblarde vu que je n'ai rien dans le ventre. Et j'appréhende de remanger si c'est pour être à nouveau malade donc c'est un peu le cercle vicieux :sweatdrop: j'ai hâte de discuter de tout ça à mon rendez-vous de suivi demain !

Ah et avec tout ça j'oubliais mais j'étais un peu dans le déni de la fermeture du forum sauf que ça arrive cette fin de semaine ! J'ai l'impression que le mouvement général se dirige plutôt vers le terrier, vous y serez ?

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
:hello:
Me revoilà après un week-end trèèèès chargé

Bon par contre en rentrant j'ai eu le cadeau d'anniversaire de mon chat : il a passé le week-end à faire pipi sur mon lit, mes oreillers et même mon coussin de grossesse tout neuf :lol: J'aurais dû fermer la porte de la chambre, car je savais qu'il était malade et que ça pouvait arriver, mais comme ils étaient seuls pour un moment je voulais pas les priver de la pièce...

Et là faudrait que je me mette à bosser mais je suis vraiment très fatiguée et j'ai du mal, je sens que j'ai bien tiré tout le week-end même si ça valait le coup ! :jv:

Concernant le forum, je ne sais pas trop où je vais partir, probablement un peu sur madz et le Terrier et je verrai ensuite où je me sens le mieux. Je ne sais pas si je vais encore beaucoup poster ici, chaque message supplémentaire je me dis que ça sera un message qui disparaît... J'hésite à imprimer tous mes posts ici pour en faire un carnet de souvenir pour Petit Ours plus tard ou rien que pour moi.

@JJ0107 plein de pensées pour ta T3 !

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Plein de soutien à la team Très Fatiguées dont je fais partie, et à @JJ0107 pour la T3
Pour moi ce sera Le Terrier (ne serait-ce que pour son design à tomber!)
J’ai repris un rdv non prévu avec ma sage-femme cet après-midi parce que mon dernier vrai rendez-vous de suivi date d’il y a un mois, et que le prochain est dans 15 jours. Ça va plutôt mais je suis très fatiguée, me concentrer m’épuise (j’ai eu un webinaire de 2h pour une rentrée littéraire pour le boulot ce matin et je n’ai plus de forces, c’était pas obligatoire mais ça m’intéressait).

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
175
1 521
93
@JJ0107 Oh merci pour ton petit message qui me fait super plaisir!! Bizarrement depuis la fin de l'emménagement, je redors... Il était temps!
Je te suis de près pour la T3, c'est après-demain, j'espère que tout va bien se passer pour toi et que ça va te réconforter de le revoir!

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@JJ0107 Je comprends ton inquiétude mais comme les autres je pense que si tu respectes ton rythme perso ça va !
La grossesse fait que je suis plus fatiguée qu'en temps normal mais j'ai quand même un bon niveau d'énergie, je sors beaucoup, j'ai un peu voyagé, j'ai pas mal d'activités et là je viens de déménager donc. Je sens bien que je ne peux pas en faire autant que d'habitude mais il n'empêche que comme j'ai la chance d'avoir une grossesse facile, j'ai gardé un rythme assez proche de celui que j'ai hors grossesse et je me dis que tant que moi ça va, le bébé ne doit pas vraiment en souffrir (je ne parle pas de maladies ou de malformations bien sûr mais simplement de forme physique).
J'espère que ton écho se passera bien en tout cas !