ECM de la grossesse

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
J'ai sorti les habits en 1 mois et naissance, les filles sont donc en train d'habiller leurs poupées avec. :puppyeyes: j'ai 3 body's et pyjamas en naissance, 11 body's 1 mois manches courtes ou longues mais seulement 5 pyjamas. Vu mon rythme de lessive je pense que ça peut passer mais limite et en plus ça me ferait quand même bien plaisir de lui acheter quelques vêtements rien que pour lui. Je pense que dans les tailles suivantes il y aura plus de besoin.

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Angy Je n'ai eu que ma première dose pour le moment, j'ai eu comme toi, un peu mal au bras et le lendemain matin je me sentais légèrement courbaturée au réveil mais c'est vite passé une fois levée et en mouvement !

@Obrigada oh j'ai tellement envie de trier les affaires de Petit Chat mais comme on déménage dans 2 mois et que l'appartement actuel ressemble déjà à Beyrouth, je vais attendre qu'on soit là-bas :tears:
Là, on passe d'un bébé d'été caniculaire à un bébé d'automne donc je pense qu'on va devoir réinvestir dans des bodys et pyjama... et de toute façon, j'ai aussi envie de lui acheter des choses rien que pour lui. J'ai hâte :puppyeyes: (et avec les soldes qui arrivent, c'est pas dit que je ne craque pas sur un truc ou l'autre ! )

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Angy la première dose, à part un gros besoin de dormir le lendemain, j'ai eu zéro effet secondaire. La douleur au bras s'est rapidement estompée en suivant le conseil de l'infirmière de bien masser la zone même si ça fait mal, ça éviterait la stagnation du produit. (En tout cas je l'ai fait pour les deux, et j'ai eu mal juste le premier jour, et un peu de gêne le deuxième, là où mon mari a encore mal 4 jours après :shifty: ).

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
@Like_the_sun @CyannGwen Ça va mieux aujourd'hui donc effectivement c'était peut être intestinal.
Par contre j'ai de plus en plus de mal à me baisser ça me compresse le ventre, c'est limite douloureux.

J'ai mis bout à bout les photos faites chaque mois et waouh j'ai gonflé pendant le 5eme mois !

@Angy Pour ma part les contractions me font l'effet d'un étau qui se resserre doucement sur tout mon utérus sans que ça soit douloureux. Et si je touche c'est dur comme de la pierre alors qu'en temps normal mon ventre est un peu souple. Et ça se relache progressivement.

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Angy j'ai eu mal au bras le lendemain et le jour d'après mais sinon rien d'autre. J'appréhende un peu plus la 2eme dose !

@Kerri j'ai l'impression de reconnaître certaines sensations dans ce que tu décris :hesite: le matin j'ai souvent le ventre très dur, quand je suis allongée en général (maintenant je mets un coussin sous mes fesses/cuisses, ma SF m'a dit que ça ferait diminuer les tensions).
Ça me tire aussi quand je me baisse, je me trouve tellement ridicule quand je tente de mettre des chaussures/chaussettes !

Je pense que Mogette est un bébé actif vu comme ça a l'air de bouger à l'intérieur. Mon copain arrive pas encore à sentir les mouvements mais on lui parle et lui fait écouter de la musique (pour voir s'il y a des réactions en fonction des morceaux). Toucher mon ventre et lui parler me permet vraiment d'apprivoiser l'idée d'un petit être dans mon ventre, j'aime bien finalement :puppyeyes:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
@Andorinita Trop chouette la photo, ça pousse !! :jv:

Pour la deuxième dose du vaccin, après la nuit de l'horreur je me suis encore trainée toute la journée hier (j'étais du coup bien contente de l'avoir fait un vendredi et d'avoir le weekend pour récupérer) et ce matin ça va enfin beaucoup mieux.
Mais j'étais contente d'avoir été prévenue que ça pouvait arriver parce que la fièvre et les tremblements avec le bébé ça fait quand même un peu flipper et j'étais d'ailleurs rassurée qu'il bouge, je pense qu'il se demandait ce qui se passait (je lui ai expliqué que ça allait secouer un peu mais que ce n'était qu'un mauvais moment à passer) mais au moins je savais que lui il était en forme.

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
@Andorinita Trop chouette !

Merci tout le monde pour vos réponses sur le vaccin, RAS de mon côté à part le mal de bras, je sais que la 2e dose peut être plus costaud (poke @Héloise ), mais au moins je n'ai pas fait de réaction bizarre immédiate à la première. Je suis un peu ko et j'ai des courbatures aux mollets, mais ça c'est plutôt les 200 m de dénivelé positif de la balade d'hier avec escaliers inclus:yawn: J'ai pu du coup faire ma première baignade en mer de l'année, ça m'a fait du bien !

Pour le vaccin je voulais participer à l'enquête de l'ANSM mais il semble qu'elle ne soit pas lancée, vous avez pu participer de votre côté ? Il me semblait avoir vu le lien pour s'inscrire justement :hesite:

Sinon on a reçu les premiers bodys (achetés sur Vinted en même temps qu'une surprise/blague de fête des pères pour mon copain), c'est tellement petit :puppyeyes: ça sera probablement le seul achat fait avant un moment, on verra pour les grosses dépenses pendant les soldes (pour les quelques trucs qu'on veut en neuf).

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
:fleur:@M_Oricette félicitations pour la naissance de ta petitoune! J'espère que tu te sens mieux. J'avais eu un petit "état de choc" au moment de la naissance de mon premier donc si tu as envie de causer de ça, ici ou en mp, je me tiens à ta disposition.

@Obrigada @MaliMélo je me suis fait quelques plaisirs pour minouchette aussi, qui est de toute façon du printemps alors que son frère est d'automne. Vive vinted et les ventes privées !

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
A346AC12-6BDD-48FE-BD00-A915E2FB2FDD.jpegBon, quand on a deux mains gauches et qu'on ne voit plus ce qui se passe sous son nombril, c'est un peu difficile, alors ça ne donne pas le résultat escompté mais ça a fait son petit effet auprès du destinataire.
Il était très ému, ce bébé il a longtemps eu peur de ne jamais l'avoir (il avait 37 ans quand on s'est rencontrés et tous ses amis étaient déjà parents, puis il y a eu les histoires de fausse couche et de pma), alors je voulais marquer le coup....

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Andorinita @CyannGwen Trop chouettes photos !

28 sa ici (poke @Ada Lovelace :halp: ) soit 6 mois de bébé déjà ! Tout va bien, on est allés faire une rando en brousse hier et on s'est fait rattrapés par un orage monumental (ceux qui ont déjà vécu des orages tropicaux savent) mais comme on était à la moitié de nos 8km on a continué, trempés comme jaja ! Bon l'hôtesse de notre point de départ avait le bon goût d'avoir une piscine :drama: ce qui en se jetant dedans au retour donnait au moins une bonne raison d'être mouillés, et on a enchaîné sur un barbecue d'anniversaire pour mon mec et d'autres potes, très bonne soirée.
C'est un troisième trimestre qui commence bien !

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@CyannGwen noot noot!!!!! :yawn:

@Ringolevio mais oui, troisième trimestre OMG! J'aimerais en dire autant que toi pour les balades, malheureusement après avoir "pas mal marché" (ptet 5-6km dans la journée lol et fait le marché et donc porté un sac assez lourd) aujourd'hui l'aller retour à la boulangerie (30 minutes en tout) a été super éprouvant, j'ai trop mal au bas du dos, comme après une journée à Disney :gonk: du coup je fais la moule sur le canap.

Objectif du jour, continuer ma couture (est-ce que mon aiguille est toujours plantée dans mon ouvrage depuis dimanche dernier? :yawn:)

Sinon pour la fête des pères j'ai acheté à mon mec une écharpe de peau à peau (il me parle que de peau à peau à la maternité, il a peur de louper ça je crois), accompagné d'une carte à gratter tu vas être papa (à 6 mois de grossesse, j'ai beaucoup d'humour). Il était trop trop content.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@Ringolevio @Ada Lovelace Non pas déjà la 3e trimestre :fear::halp: Ça passe trop vite, je suis dans le déni !

J’arrive pas à prendre le temps de poster ici mais je pense bien à vous.
On est sur la route des vacances (on a anticipé le fait qu’au moins d’août, ça serait pas possible pour moi de traverser la France) et j’espère que je vais pouvoir récupérer un peu. Heureusement qu’on coupe la route en deux, parce que je suis pas hyper confortable dans la voiture et j’aurais jamais pu faire 8h d’affilé.

J’ai vu mon SF juste avant de partir qui m’a dit que Muffinette était en pleine forme ! Il a aussi bien insisté sur le fait que je pouvais tout à fait m’arrêter à mon retour de vacances, que je serais à 6 mois 1/2 et que si je suis fatiguée c’est ok de lever le pied. Je pensais reprendre une ou deux semaines quand même, mais il m’a mis le doute... et en plus je sais pas du tout comment je ferais ça : aller voir le médecin à la 1ere heure le jour de la reprise ? Ça me stress aussi que mon médecin refuse, je sais pas trop comment il serait là dessus.