ECM de la grossesse

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Macaroni @Brunehilde Compassion pour vos nuits de merde, je me suis réveillée à 3h en crevant horriblement de chaud, je me suis retournée dans le lit pour avoir la tête devant le ventilateur, résultat, je me suis pris un coup de pied dans la tête par mon copain, qui pour se faire pardonner m'a amené une serviette mouillée pour que je me rafraîchisse, j'ai fini par me rendormir mais je suis soulée. Enfin je me sentais apaisée "dans la tête" et je dormais mieux et là je me fais réveiller par la chaleur :facepalm:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Courage pour la journée à toutes celles qui ont passé des mauvaises nuits, et les autres aussi !

39 sa ici, bon ok bébé tu as encore du temps, mais si tu veux sortir avant je t'attends :shifty: j'avoue que j'aimerais bien ne pas aller jusqu'au terme, je suis pressée de rencontrer mon petit garçon :jv:
C'est quand même bien fait je trouve parce que fin mai j'étais à dire "non mais je veux bien qu'il arrive le plus tard possible, fin juin c'est ok pour moi !". Et quand on bascule dans le 9e mois, on sait que ça peut arriver à tout moment alors on se met à guetter les signes, et à devenir pressé du coup... C'est bon j'ai bien profité de la grossesse, maintenant je veux passer à l'étape d'après :supermad:
Enfin en tout cas c'est ce que ça me fait :happy:

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Héloise Je suis désolée que tu ai eu à subir toutes ces remarques. Que les gen.tes sont pénibles :cautious::cautious:!

C'est déjà assez dur de voir son corps se transformer si vite (les psy comparent souvent la grossesse à l'adolescence en termes de changement hormonaux/physiques/psy/sociaux, sauf que la puberté ça dure bien 4 ans et l'adolescence presque 10!) mais si l'entourage en rajoute une couche! Je suis d'accord avec toi, c'était un des (rares) avantages du confinement, qu'on nous laisse mener notre vie et qu'on laisse nos corps tranquilles (enceintes ou non d'ailleurs).

On en revient toujours à la pression (patriarcale) sur le corps des femmes, et à la double injonction "sois mère MAIS surtout ne te laisse pas aller et reste une femme SAYXY"!
Personnellement je trouve les changements assez fascinants même si perturbants et je me sens vraiment grosse (et je le suis objectivement) mais avec une connotation positive : quand je marche dans la rue, je me sens "présente", "puissante", j'occupe l'espace (c'est clair lol) et les gens s'écartent sur mon chemin (un peu comme un mec baraqué en fait :unsure:). A mille lieux de la petite chose fragile que la société voudrait que l'on soit quoi!!

(Bon là je fais la fille qui a super confiance en elle mais j'ai pleuré un certain nombre de fois à cause de remarques déplacées. Finalement ma copine m'a dit (après m'avoir rassurée) qu'elle s'occuperait d'envoyer bouler les gens qui font ce genre de commentaires. Cela peut etre une solution si tu ne te sens pas de dire aux gens que leurs remarques te blessent/ t'affectent , que ton conjoint s'en charge?)

@Brunehilde Bon courage pour ta journée de formation!

Pour la team insomnie: ça vaut ce que ça vaut, et peut-être avez vous déjà essayé, mais pour ma part l'acupuncture aide pas mal

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
31
@Macaroni @Brunehilde Je rejoins la team des insomniaques avec une pure nuit de merde sponsorisée par les angoisses de boulot, les jambes sans repos et les ronflements du papa.
J'avais rendez-vous à la maternité ce matin. La sage-femme était toujours aussi froide mais on voyait qu'elle faisait des efforts. Tout va bien, je continue donc pour mes deux semaines de boulot restantes en essayant d'en faire le moins possible (très facile quand mon remplaçant plane à douze mille).
Heureusement aujourd'hui je travaille de mon lit avec mon coussin de grossesse. Je l'aime d'amour dans toutes les positions.

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
:jv:@Camy @Loucy Trop chouette d'avoir ces nouvelles

@Héloise Non mais ces remarques ! Je suis désolée que tu doives subir ça, c'est désespérant :hugs:

@Brunehilde bon courage pour la formation, je suis contente que tu puisses être accompagnée surtout après ta nuit !

Plein de pensées pour les mauvaises nuits, en ce moment avec la chaleur ça rajoute une couche de pénibilité pour le sommeil...

Pour aller à contre-courant ici j'ai plutôt bien dormi (enfin avec trois pauses pipi, le ventilo toute la nuit, et des rêves où j'accouchais notamment d'un petit garçon et d'un bébé canard), mais je passe une matinée de l'enfer avec des nausées horribles option haut-le-cœur surprise :goth:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
@Fraise bonne T2 :fleur:

@elly10 j'ai bien rigolé à t'imaginer écartant la foule tel un mec baraqué :yawn:

Un gros câlin à toutes les insomniaques :hugs:
Ici le sommeil ca va mais alors les reves, jpp :facepalm: cette nuit j'ai rêvé que je m'engueulais avec mon père (on a pas une relation facile) puis que (c'est un peu violent alors spoiler) il mourait et que je m'en voulais d'avoir eu ce dernier échange aussi tendu avec lui :halp: et avant j'ai rêvé que mon mari me quittait, ou bien qu'il s'engueulait avec ma mère (très improbable lol). Mon acupunctrice a dit que c'était mon inconscient qui faisait le tour des pires situations à venir, puisque j'aurai besoin d'une cellule familiale solide. Bon là on a fait le tour, si je pouvais rêver de trucs normaux à nouveau ca m'arrangerait :goth:

Et sinon j'ai eu mes résultats de dépistage combiné, ils sont très bons :caprice: donc premier trimestre unlocked, comme avait dit @Kleiner Apfel à l'époque de sa T1, "on va avoir un bébé" je suis allée chialer aux WC du bureau pour me calmer en recevant la nouvelle :crying: <3 @Ada Lovelace je passe en première dis! :cretin:
Paillettes sur vous tou.te.s :free:

Dernière édition:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
Mon remplacement est un vrai sketch... après le désistement de l'unique candidat, les annonces non publiées, il y a des entretiens aujourd'hui mais le meilleur candidat s'est désisté et les 2 autres ne donnent pas du tout envie à mon chef et ma binôme... je pars lundi, tout va bien. (A priori, ils vont relancer l'annonce... et recontacter la personne qui m'avait remplacée pour mon congé de M, qui avait postulé mais que la grande cheffe n'avait pas voulu recevoir en entretien car sa dernière expérience ce serait mal passée, mais il y a 3 ans à ma place, ça avait été...)

J'ai presque envie de leur dire que je peux rester encore un peu le temps de trouver quelqu'un, mais en fait non. J'ai besoin de vivre la fin de la grossesse, de préparer le matériel sereinement, de reposer mon corps et ma tête.
Je suis joignable si besoin pour répondre à des questions précises mais ce sera tout.

Dernière édition:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
Merci beaucoup pour vos petits mots, heureusement que ce forum existe !
Hier soir j'étais vraiment déprimée mais ce matin je me dis que c'est vraiment elles qui ont des problèmes à faire des remarques comme ça à une femme enceinte... :rolleyes:

Félicitations @Andorinita pour ton passage en 1ère !!

Et bon courage à toutes celles qui ont des insomnies, c'est vraiment l'enfer de mal dormir quand on est crevée. :fleur:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
Désolée je DP mais j'avais mandaté mon mari ce matin pour faire de jolies photos de moi avec mon gros ventre et... elles sont toutes horribles :cry:

Du coup, comme j'avais quand même envie de m'afficher ici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Héloise Oh bah elle est toute mignonne et belle cette photo :puppyeyes: très joli bidou !

@Andorinita Trop cool pour ces résultats :dowant:

@UranusMarie Courage pour les nausées ! Et vive le fromage frais, j'ai eu une incroyable consommation de saint-moret au 1er trimestre, clairement ça sauve la vie.

@Fraise Plein de pensées pour ta T2 !

@Ada Lovelace Je dois dire que ton rêve m'intrigue, mais effectivement c'est le genre de truc qui te fait te réveiller éclatée malgré le sommeil :hugs:dans un autre style cette nuit je rếvais que je demandais à Gudule d'arrêter de taper dans ma vessie... et je me suis réveillée parce qu'en fait il était en train de le faire dans la vraie vie, ça fait un réveil sympa !

Bon j'ai rempli mes objectifs de boulot pour ce matin et je m'endors devant l'ordi, je déclare donc que c'est l'heure de la pause de midi ! Les nausées se sont calmées donc j'espère que le repas va les achever, et je crois que Gudule le chat et moi on va aller se faire une petite sieste devant le ventilateur après...

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Héloise elle est très jolie ta photo :fleur: Et je ne comprends pas l'intérêt des remarques !

Mon copain commente souvent la taille de mes boobs mais c'est mignon par contre, j'appréhende un peu la journée de formation de mon établissement où je vais aller début juillet. J'ai un peu de ventre, bon je ne suis pas fine à la base mais me montrer devant mes collègues ça va me faire bizarre. J'espère que beaucoup ne sont pas au courant/s'en moquent totalement comme ça je n'aurais pas de remarque :sweatdrop:. J'ai des gagas des bébés aussi, que j'aime beaucoup, mais moi je suis plus gaga en privé, j'espère que ça ne va pas faire bizarre (en gros, en dehors d'ici et d'avec mon copain, quand on me parle grossesse/bébé ben je ne sais pas trop quoi dire. Je ne suis pas détachée, mais ça me gêne un peu en fait :dunno: je ne fais pas preuve de beaucoup d'émotions) et surtout, je ne veux pas parler que de ça ou encore pire que la conversation tourne autour de future Mogette.

J'ai retrouvé l'appétit, peut-être même un peu trop, va falloir penser à se calmer quand même ! (je sais que je vais grossir mais ça me fait un peu peur)

@Fraise plein de bonnes ondes pour ta T2 !

@Andorinita c'est cool ces résultats !!

@Mook bonne sieste et j'espère que tes nausées vont disparaître !!

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
Je voulais décaler mon rdv du 9e mois pour rester une journée/nuit de plus en vacances avec mon amie, mais les créneaux sont archi pleins, il y a même un renfort des internes ! J'ai blagué avec la secrétaire que la chute de la natalité c'est juste dans la presse en fait car visiblement il y a beaucoup de naissances attendues dans ma maternité pour cet été. J'espère que ça ira le jour de l'accouchement !
(J'hésite un peu à sécher le rdv mais bon, je suis quand même trop sérieuse pour ça. C'est bête parce que quand je l'ai pris j'avais le choix entre le vendredi et le lundi, et j'ai choisi le vendredi alors que maintenant ça abrège mes vacances)

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
@Héloise Ton ptit chien a l'air d'apprécier ton ventre à sa juste valeur, et j'ai envie de dire que c'est le plus important :drama: Plus sérieusement bon courage avec les commentaires, quand ce sont des proches je me dis qu'il ne faut pas hésiter à dire que ça n'est pas agréable à attendre. Quand j'entends ce type de remarque, sur moi ou quelqu'un d'autre, j'ai tendance à rire ouvertement et à dire un truc du style "ah ok donc on est détendu, on fait des commentaires sur le physique des gens maintenant ?", et en général ça bafouille en face :innocent:

@UranusMarie @Mook Team fromage frais au 1e trimestre ici aussi :cretin: ça s'est calmé mais je descendais les pots en 2 temps 3 mouvements (le Madame Loïc est mon favori).

-------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Mook @Angy le faux St-Moret de Lidl est parfait :yawn:. Pour ma première grossesse aussi, j'en mangeais beaucoup !

@Héloise mais elle est très jolie cette photo !!

@Angy :hugs: pour ton spoiler !

@Andorinita super pour les résultats !!!

@Mook bonne sieste !!

J'en rêve aussi ! J'ai des grosses nausées aujourd'hui, je me suis forcée à manger toute ma boîte de ce midi, et j'ai maaaal au ventre :gonk:. Vivement 17h...

Allez c'est reparti... Bon après-midi !