ECM de la grossesse

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Héloise Trop belle la photo ! J'ai essayé de prendre une photo avec mes pots de colle chats, mais sans succès :yawn:

@Kerri Trop mignon pour la reconnaissance anticipée :puppyeyes: Pour notre aîné, Monsieur était tout ému quand on avait été le faire :jv: J'ai hâte d'aller la faire pour Gnocchi !

Au début de ma grossesse, j'étais team Vache qui rit :yawn:

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@Brunehilde J'espère que ta formation s'est bien passée. Comme dit par les autres, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir besoin d'aide et c'est vraiment chouette que tu aies des personnes ressource autour de toi pour t'apporter cette aide :)

@Mook Je compatis fortement pour les nausées :calin: J'espère que ça s'est amélioré cet après-midi.
Pour celles qui ont suivi mes déboires sur le Discord, je devrais bientôt pouvoir récupérer mes médicaments pour l'estomac (lundi :pray: ), j'ai espoir que ça arrange les choses de mon côté.

@Andorinita Top pour le test de dépistage T21!

@Héloise Ta photo est tellement chou :jv: Et j'adore ta tenue!

@Blinky Si tu ne veux pas que les gens te parlent de ta grossesse à ta formation, peut-être que tu peux trouver une tenue qui cache un peu plus ton ventre que d'habitude?

@Angy Compassion pour les angoisses :calin: C'est bien que tu prennes soin de toi en ayant contacté une professionnelle. J'espère que ça va t'aider à t'apaiser.

@UranusMarie Plus que 45 min avant la fin de ta journée de travail, courage! :joy:

@Kerri Ooooh trop chou! Vous allez faire ça avant l'arrivée du bébé, du coup?

@Obrigada L'arrivée d'un.e 3ème enfant a l'air tellement différente d'une première expérience. C'est un peu dommage que tes filles ne puissent pas rencontrer le bébé rapidement mais peut-être que ce sera mieux pour toi d'avoir quelques jours de tranquillité finalement.

@Ada Lovelace Courage pour les relous du boulot!

Offrande de tartines de Nutella imminente pour @Kleiner Apfel !

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Ada Lovelace Ah oui sacré rêve :hugs:ça n'aide pas à être en forme au réveil !

@Like_the_sun Oui ça va mieux, généralement le repas de midi est celui qui passe sans soucis heureusement ! Plein de compassion pour toi aussi (et bon courage avec le boulot...) :jv:

Bon par contre c'est un peu la déprime de mon côté. Rien de grave mais mon mari rentre finalement un jour plus tard de déplacement, et du coup j'ai la soirée + nuit seule alors que ce n'était pas prévu, alors que j'ai envie de sociabiliser mais que personne n'est disponible.
Et c'est bien sûr dans ces moments là que mon cerveau se fait tous les scénario catastrophe de naissance prématurée alors que je suis seule, que je me demande toutes les trois minutes si Gudule bouge bien, bref beaucoup de sérénité :lunette: je vais essayer de voir le positif, au moins ça me fait une nuit de plus à pouvoir faire l'étoile de mer sans avoir à partager le ventilateur !

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
Je passe en coup de vent vous annoncer la naissance hier de Léonie. C’était assez épique je reviendrai dessus plus tard quand je serai au calme et plus en phase avec mes émotions (je prends cher je vous avoue).

Elle est toute menue mais elle a des jambes et des pieds immenses !

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@M_Oricette bienvenue à la petite L. :rainbow:

@Like_the_sun je vais essayer de faire ça, je suis souvent en jean/haut un peu ample alors ça ne va pas beaucoup changer ! (on peut m'en parler, dans l'absolu ça ne me dérange pas trop, mais que ça ne s'éternise pas !)
Je trouve la remarque de ta cheffe très déplacée !

Ça y est, j'ai fait une razzia à Décathlon pour des brassières de sport confortables. Je suis assez contente mais j'espère que je n'aurais pas besoin d'en racheter d'autres une taille au dessus dans quelques mois ! (et si mes seins daignent dégonfler un jour, j'aurais des brassières un peu trop larges, ce ne sera pas perdu !)

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@M_Oricette bienvenue à ta fille au joli prénom !!! <3

@Like_the_sun non mais cette remarque !! :scream:

Week-eeeeend, j'en suis ravie !!! :)
J'ai eu mes parents au téléphone, et ils m'ont demandé (enfin, ma mère a demandé) comment ça allait, donc je leur ai dit que j'avais des nausées et du mal à manger très varié, que je mangeais pas mal de chips. J'ai eu droit à une réflexion de mon père. J'ai donc eu le plaisir de lui répondre "PAS D'UTÉRUS, PAS D'AVIS !" :yawn::lunette:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Merci à toutes pour vos petits mots :jv: je suis sur le téléphone je n'arrive pas à mentionner :gonk:

Mon baptême de formatrice s'est super bien passé, j'ai eu un feedback hyper encourageant :puppyeyes:

Et merci de m'avoir déculpabiliser de prendre un chauffeur, parce que le retour à été horrible, on a dû s'arrêter pour que je vomisse plusieurs fois et je subis le contre coup de la chaleur, j'ai failli tourné de l'œil en lisant l'histoire du soir à mon fils :lunette:

J'essaie de rattraper mon retard tel un saumon demain, là dodo.

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Brunehilde c'est super que ta formation se soit bien passée, remets toi bien de cette journée et surtout de ce retour éprouvant :hugs:

@Héloise très jolie photo avec ton toutou qui a l'air adorable <3 je suis vraiment choquée des remarques blessantes que tu reçois, surtout de la part de tes proches qui devraient n'être que soutien.

@Like_the_sun ça a l'air n'importe quoi ta cheffe, décidément qu'est-ce qu'ont les n+1 avec les grossesses :bomb:

@M_Oricette félicitations à toi et bienvenue à L. :rainbow:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@UranusMarie @JJ0107 @Andorinita @Mook @Blinky Merci pour vos mots pour la T2 !

@Andorinita Super nouvelle pour le dépistage !!

@M_Oricette Félicitations et bienvenue à ta petite L. ! :rainbow:

Je voulais réagir plus mais je tombe de sommeil donc je vais aller dormir ! Bonne nuit les madeleines (qui j'espère sera meilleure pour toutes les insomniaques de la nuit dernière !).

Dernière édition:

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
@M_Oricette Toutes mes félicitations ! Quel sublime prénom !

@Like_the_sun Aucune idée de quand se fera le pacs !

@Ada Lovelace Merci d'avoir partagé ce rêve wtf :ROFLMAO:

Bon on avait une soirée d'anniversaire ce soir, à partir de 20h j'ai commencé à avoir mal dans le bas ventre. Aucune idée du pourquoi. J'avais l'impression que c'était ligamentaire parce que la douleur est vraiment en dessous de chaque côté de mon ventre, ça brûle comme une inflammation. Mais franchement :unsure:
Ça vous est déjà arrivé ?

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
@M_Oricette Félicitations et bienvenue à ton bébé au si doux prénom !

@Fraise Super pour la T2 ! Je dois dire que c’est aussi une étape que j’attends avec impatience.

Moi j’ai eu ma deuxième injection de vaccin hier et j’ai passé une nuit atroce, à faire des poussées de fièvre et à trembler. J’ai rêvé DEUX fois qu’on m’enterrais vivante et dans mon délire fiévreux je me suis mise en tête que mon bébé écoutait « Au bal masqué ohé ohé » en boucle et que c’est pour ça qu’il bougeait autant. Du coup mon mari m’a clairement entendu dire plusieurs fois «turn the song off, turn it off now» (pourquoi je parle à ce bébé en anglais, mystère...).:rolleyes:

Bref une nuit très reposante. Et maintenant j’ai des courbatures partout, même au seins ! o_O