ECM de la grossesse

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
J'ai une amie qui revient dans la région pour l'été, à 2 heures de chez moi quand même. Elle est ok pour passer quelques jours ensemble avec nos filles. Ça va être trop bien ! On est sur la même longueur d'ondes niveau rythme et activités (à savoir se poser à l'ombre et laisser les enfants jouer, aller à la plage le soir si on est motivéees... ) , faut juste trouver un logement cool mais pas trop cher.

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@JJ0107 J'espère que ça va aller pour l'injection n°2. Ça vaut ce que ça vaut mais j'avais entendu beaucoup de personnes me décrire des effets secondaires +++ à la deuxième injection et moi ... rien. Des minis courbatures passées avec 1g de Paracétamol.
D'ailleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Suite de l'épisode HGPO de vendredi dernier: j'ai passé une partie du WE à pleurer et je suis repartie au labo ce matin, avec accord de ma SF pour refaire un bilan (+ une partie du bilan péridurale que j'avais zappé sur l'ordonnance .. les cordonniers, les chaussures, toussa toussa).
Re HGPO, re sentir le sucre qui monte, re perdre 3h au labo MAIS j'ai surveillé moi même les horaires (et bu, et marché un peu entre 2 prises de sang j'avoue :red:). Résultats NICKELS. Comme quoi... faut respecter les horaires!

Je suis un peu vener contre ce labo, surtout que c'est pas la première boulette qu'ils aient faite en 6 mois que je les fréquente "assidument" et que je me dis qu'une patiente plus "patiente" justement, n'aurait rien dit et se serait retrouvée embarquée dans la prise en charge du DG à tort (qui va jusqu'au déclenchement systématique à 40SA dans certains centres... vive la iatrogénie!).

Ça m'a permis de réaliser autre chose

J'ai aussi réalisé (mais je le savais déjà) que ma copine est la meilleure personne de la terre, je suis croc love :love:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
Salut mes petites madeleines au citron ! <3
M'approchant doucement de la fin du quatrième trimestre, je passe une petite tête par ici déjà pour vous donner quelques nouvelles de Pingu (et de moi aussi) et surtout pour vous dire que malheureusement je n'arrive plus à suivre le rythme de l'ECM grossesse avec ma nouvelle vie de maman... Je voulais donc vous souhaiter à toutes une excellente fin de grossesse, en espérant vous retrouver avec un immense plaisir sur le topic des parents. :jv:

Un grand merci pour votre soutien, votre bienveillance et d'avoir été là pendant ces mois si particuliers, je ne sais pas comment j'aurais vécu ma grossesse sans mes copines de poche, mais c'est sûr que ça aurait été beaucoup moins bien. <3<3<3

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Je vais voir, mais je pense travailler jusqu'à 39SA (max en Belgique - plus que 17+2jours :lunette: ), c'est ce que j'avais fait pour Petit Chat. Mais à voir comment ça se passe, vu que je suis déjà bien plus fatiguée maintenant... Mais ça me soûlerais parce que ce que je prends avant, je le perds après la naissance...

Moi aussi je rêve d'une piscine :crying:
J'ai toujours un peu mal au ventre et j'ai comme des décharges dans le col, c'est la fête...

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Ada Lovelace fais gaffe tu vas voir arriver un car de madeleines chez toi, c'est trop tentant comme proposition :lunette:

@Soline Déjà 8 semaines ! Ca fait plaisir de lire ces nouvelles :jv:

@elly10 Trop contente que tu aies pu refaire l'analyse, c'était quand même limite de la part du labo...

Niveau boulot je continue et je suis en forme, mais le stress peu élevé, le télétravail et le fait de pouvoir gérer mon temps sont clairement un plus. Même niveau charge mentale des rendez-vous de grossesse je les case comme je veux, c'est un sacré avantage ! Et je suis quand même crevée, d'ailleurs après avoir fait une séance de yoga ce midi je me suis endormie sur mon tapis, heureusement qu'un voisin s'est mis à bricoler ça a fini par me réveiller :yawn:

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
Coucou, c’est moi qui redebarque après 1000 ans sans poster !

J’ai repris le boulot y’a 2 semaines après mes 2 semaines d’arrêt, un déménagement et pas mal de stress administratif. Je suis lessivée :goth: Mais je suis en vacances demain soir :dowant:
Autant pour ma première grossesse j’avais repoussé le congé mat de 3 semaines (mais j’étais libéral, sans possibilité de congé parental, et du coup j’avais tout calé pour qu’avec les congés + du sans solde je puisse décaler ma reprise à septembre), autant la ça sera plus l’inverse je pense ! Si je suis toujours aussi fatiguée en juillet à mon retour de vacances, je crois que je n’hésiterai pas à aller me faire arrêter !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Soline ooooh trop d'émotions ton petit mot, et je suis contente de voir que ça se passe bien et d'avoir de tes nouvelles :puppyeyes: à bientôt du côté de la salle commune :highfive:

@Ada Lovelace la classe, on dirait que tu poses pour un magazine de vêtements de grossesse 8)

Je m'ennuie un peu, j'aimerais bien que ça se lance et surtout je suis pressée de rencontrer mon petit garçon :puppyeyes:
Hier sur un coup de tête on a commandé un bon appareil photo pour faire de belles photos de notre tout petit :jv:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Macaroni Moi aussi j'ai une piscine mais je suis un peu loin :cretin:

@elly10 Top pour le test HGPO ! Moi je devais avoir le résultat hier mais le labo ne les avait pas joint aux autres tests pour une raison que j'ignore. Le centre médical devait les rappeler et m'appeler en cas de problème. Du coup je ne sais pas s'ils ne m'appellent pas parce tout est ok ou parce qu'ils ne les ont pas reçus mais je fais l'autruche :ninja: .
En revanche moi qui ai eu un excellent taux de fer toute ma vie :drama: faut croire que le bébé tape bien dans mes réserves ! Je ne suis pas anémiée mais dans la limite basse plutôt que haute habituellement, du coup j'ai droit au tardyferon.

On est pacsés c'est bon ! C'était plus sympa que pour mon ex-PACS en France, même si ça reste très court et formel le consul a pris le temps de nous recevoir et de nous féliciter. J'étais au boulot cet aprem où on a normalement recruté mon remplaçant, j'attends mon copain et on file récupérer les clés de la nouvelle maison (je ne sais plus qui demandait mais on a pris la grande :drama: ce qui veut dire 4 chambres, jardin et toit terrasse de 200 m2 pour la moitié du prix d'un studio parisien) puis faire un apéro à la maison actuelle. Journée productive !

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
Bonjour à toutes, difficile de rattraper le retard après quelques jours sans vous lire, mais j'ai réussi ! Par contre, j'ai un peu perdu le fil pour réagir à tout...

@CyannGwen j'ai eu mon rdv du 8ème mois hier, et moi aussi, prélèvement strepto à faire au laboratoire. Et contrairement à mes analyses mensuelles, c'est sur rdv...
Bon courage avec ton aîné :hugs:

@Adl Bienvenue ! C'est sûr qu'il faut un peu de temps pour assimiler la nouvelle d'une grossesse quand elle survient plus vite que prévu ! Ça m'est arrivé aussi, et c'est encore plus vrai pour mon conjoint.

@Serafina Pekkala mes condoléances pour tes vacances... moi mon col est encore bien fermé, mais je supporte mal la voiture donc impossible de prévoir quoi que ce soit et je suis trop déçue aussi...

@Vlan :hugs: profite bien de ta fin de grossesse.

@Kerri pareil ici, la marche est un peu compliquée depuis un moment. Les jours où ça tire trop, comme t'ont dit d'autres, je me suis mise au yoga.

@Macaroni , @Ann Ha et toutes celles qui sont concernées : bon courage pour les recherches d'assmat !!
Ici,34 SA et pas de solution de garde :facepalm:
Je suis embêtée car l'assmat qui a gardé ma première n'a pas de place avant juillet 2022 et je n'avais pas imaginé en changer... On en a contacté une autre qui aurait une place en septembre, donc trop tôt et qui nous a dit de rappeler fin août au cas où elle ne serait pas prise. Je ne suis pas trop stressée mais ça me semble joueur de ne compter que là-dessus. Donc depuis, je fais l'autruche. Étant donné qu'il n'est pas vraiment question de prendre un congé parental, on est bons !

@Ringolevio félicitations pour ta journée !

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
J'espère que tout le monde va bien ici :happy:
Je reviens du labo pour les analyses mensuelles, c'était nickel d'y aller tôt à la fraîche (il ne faisait "que" 22°C), presque pas d'attente.

D'ailleurs vous parliez du test HGPO, tout le monde y a droit ou ça dépend d'autres résultats ?

Et aujourd'hui c'est ma moitié de grossesse, début de la 20e SA :dowant: ça passe si vite / lentement (tmtc)!

Vendredi rdv du 5e mois (ou 4e révolu, je ne sais jamais) avec une nouvelle SF, je croise les doigts pour ne plus en changer cette fois.

Je souhaite à tout le monde une très bonne journée, qu'elle vous apporte du calme, du repos, de l'énergie, de l'apaisement, selon ce dont vous avez besoin :jv:

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Angy figure-toi que je venais aussi poster en l'honneur des 20 SA :happy:
C'est fou, tout est passé si vite depuis le début de la grossesse et en même temps j'ai l'impression que les deux premiers mois sont passés très lentement avec toutes mes angoisses...

J'espère que tout le monde va bien ici et ne souffre pas trop de la chaleur !
J'avoue que les photos de piscine bien fraîche envoyées par ma belle-famille et sur le topic vendent du rêve :loveeyes: