ECM de la grossesse

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
Je n'arrive plus du tout à vous suivre, j'ai eu ma maman à la maison pendant 10jours et j'ai réussi à récupérer toutes les pages seulement aujourd'hui !

@JJ0107
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations aux madeleines démoulées, j'ai un peu zappé les derniers 15jours!

Ici, le pp se passe bien, dans l'ensemble bébé est plutôt calme. Les journées s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, il y a toujours des nouveautés ! L'allaitement se passe plutôt bien (même si le début à été un peu douloureux, jusqu'à ce que je fasse voir la position du bébé quand il est au sein par une sage femme, elle m'a donné quelques tips et maintenant ça va mieux !). Pas de bébé blues à déclarer, et très peu de douleurs (les points ne me font plus mal depuis quasiment 2 semaines, mais je sens encore que tout n'est pas comme avant, j'attends la visite gynéco pour voir si tout va bien).
Bref pour le moment c'est plutôt un pp agréable !
 

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
Je reviens sur vos messages à propos des parfaits inconnus qui font des remarques sur le poids, et plus généralement le physique, des femmes enceintes.

Moi j’ai vraiment le problème avec mes proches, que ce soit ma mère, mes tantes ou même mes collègues (plutôt des femmes d’un certain âge je remarque quand même...), j’ai tous les jours des remarques vraiment pas agréables. Rien que cet après-midi j’ai eu « t’as les seins qui tombent c’est moche » et, alors que je m’extasiais sur mon ventre, « oui mais tu as pris des fesses aussi ». NON MAIS SUPER SYMPA HEIN !! :mad:

Bon ma mère je l’ai un peu recadrée, mais les autres je ne sais pas trop comment réagir. Et je me dis que ça ne va pas aller en s’arrangeant...
Et puis l’air de rien ça me vexe vachement en fait... Moi je m’extasie sur mon corps qui change mais manifestement de l’extérieur c’est pas joli à voir (alors que bon, je ne suis peut être pas très objective mais la balance, elle, ne ment pas et je n’ai pas beaucoup grossi pour l’instant).

Enfin bref c’était bien aussi quand on ne pouvait pas sortir de chez soi et qu’on ne voyait personne ! :boxing:
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Camy et @Loucy ça fait du bien d'avoir des retours positifs sur le post partum !

@JJ0107 ta question a déjà entraîné un bon paquet de réponses, j'en rajoute une couche ! Sur le 3e trimestre par deux fois je me suis demandée si j'avais fissuré la poche des eaux, mais non c'était bien des pertes ultra liquides et abondantes :coiffe:

@Héloise oh c'est tellement nul ces commentaires... Déjà câlin si tu veux bien :calin:et ensuite, même s'ils ne sont pas légitimes à venir critiquer comme ça, je me doute que c'est difficile de passer au dessus... Ton corps porte la vie, il se transforme et c'est tellement beau que je suis sure que tu es magnifique :fleur: tu as le droit de t'extasier sur ces changements, c'est même chouette de le faire, j'espère que dans ton entourage d'autres personnes plus positives peuvent s'extasier avec toi, ton copain peut-être ?
 

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
@Héloise Pfffff ce genre de réflexions franchement. Les gens ne se rendent pas compte que déjà on doit faire avec de grands changements physiques qui ne sont pas nécessairement facile à accepter. Comme toi, j'ai décidé d'aimer mes nouvelles formes et rien à faire si ça dérange les gens. Et pour le coup moi par contre j ai déjà pris 7kgs et j'en suis à 5 mois et demi !

Sinon : je revis depuis que je suis arrêtée ! Bon on en reparle dans une semaine quand je tournerai comme un lion en cage hein.
 

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
175
1 521
93
@Héloise Nan mais ce genre de remarques, on s'en passe volontiers! Je comprends ta vexation, j'espère que tu es aussi entourée de gens qui te trouvent belle et te le disent :fleur:

Dans la catégorie "sommeil", je demande l'insomnie qui te pousse enfin à te pencher sur la liste de naissance... Résultat mitigé pour trouver le sommeil, autant j'ai l'impression d'avoir un peu avancé sur un truc utile, autant je panique un peu devant l'ampleur de tout ce qu'il reste à faire pour préparer l'arrivée du bébé :halp:
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Heloise ma mère pense me faire un compliment dès qu'elle me dit à quel point je grossis à vue d'œil, je compatis :facepalm:
@Macaroni :hello:

Mon fils est tombé du lit, a voulu un câlin de l'eau et je sais plus ce qu'il m'a raconté avant de sombrer.
J'ai eu le malheur de checker mes messages, j'ai eu des nouvelles pas très réjouissantes de mon meilleur ami : sa femme fait une dépression, son boulot a lui se passe toujours mal et comme il me remplace mon ancienne chef veut essayer de me contacter pour qu'en gros je rebosse gratuitement sur une de ses tâches de chef qu'elle m'a délégué sans vouloir se réformer dessus avant sur je parte (je suis en dispo donc vraiment partie, pas en congés mat ou quoi)... Voilà ça m'angoisse alors que j'ai 0 obligation. Je fais le point sur ma vie pro et mes aspirations et à part une grande peur et une grande angoisse c'est le grand flou.

Je vais être fraîche quand il va falloir prendre la route pour mon baptême en tant que formatrice dans 3 heures. Heureusement que j'ai accepté la proposition de mon papa de m'emmener finalement... J'ai écouté vos voix de la raison.

Edit : eh bien mon réveil final date de 2h48 :yawn: j'adore ça va être top.
En plus l'eau dans laquelle j'ai marché cette nuit en pensant que c'était le biberon renversé est en fait du pipi.
Point positif : mon fils s'est réveillé à 2h pour faire pipi :puppyeyes:
Point négatif : il a pas trouvé le pot :lunette:

Et présentement il me vire parce qu'on l'a prévenu sur papa et maman serait sûrement parti quand il serait réveillé et que sa mamie s'occuperait de lui, sauf qu'il s'est levé bien plus tôt que prévu donc je suis encore là :yawn:
 
Dernière édition:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Brunehilde bon courage pour la journée !

@Héloise pffff, ma pauvre ! C'est magique quand même un corps qui porte la vie (malgré tous les désagréments, on est d'accord), tu as largement de quoi t'extasier !

@Macaroni j'espère que tu as pu dormir après :fleur: .

@Kerri on se fait vite à être arrêtée :shifty:.

@Fraise des pensées pour la T2 !
J'ai dormi cette nuit :rainbow:. Ca fait un bon moment que j'ai quasi chaque nuit des grosses crises d'impatiences, partout dans le corps, et là ça fait deux nuits sans (après une séance de piscine / nage mercredi...) ! Entre ça, la chaleur, les nausées, les baisses de tension, le dégoût alimentaire (je me nourris de chips / fruits / fromage frais en gros), fin de l'année / élèves relous, j'ai hâte d'être en vacances et de pouvoir me reposer - si tant est qu'on se repose avec une tornade de deux ans et demi :yawn:.

Bonne journée à toutes, les nausées arrivent déjà, la matinée de classe va être longue :gonk:.
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Macaroni @Brunehilde Compassion pour vos nuits de merde, je me suis réveillée à 3h en crevant horriblement de chaud, je me suis retournée dans le lit pour avoir la tête devant le ventilateur, résultat, je me suis pris un coup de pied dans la tête par mon copain, qui pour se faire pardonner m'a amené une serviette mouillée pour que je me rafraîchisse, j'ai fini par me rendormir mais je suis soulée. Enfin je me sentais apaisée "dans la tête" et je dormais mieux et là je me fais réveiller par la chaleur :facepalm:
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Courage pour la journée à toutes celles qui ont passé des mauvaises nuits, et les autres aussi !

39 sa ici, bon ok bébé tu as encore du temps, mais si tu veux sortir avant je t'attends :shifty: j'avoue que j'aimerais bien ne pas aller jusqu'au terme, je suis pressée de rencontrer mon petit garçon :jv:
C'est quand même bien fait je trouve parce que fin mai j'étais à dire "non mais je veux bien qu'il arrive le plus tard possible, fin juin c'est ok pour moi !". Et quand on bascule dans le 9e mois, on sait que ça peut arriver à tout moment alors on se met à guetter les signes, et à devenir pressé du coup... C'est bon j'ai bien profité de la grossesse, maintenant je veux passer à l'étape d'après :supermad:
Enfin en tout cas c'est ce que ça me fait :happy:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Héloise Je suis désolée que tu ai eu à subir toutes ces remarques. Que les gen.tes sont pénibles :cautious::cautious:!

C'est déjà assez dur de voir son corps se transformer si vite (les psy comparent souvent la grossesse à l'adolescence en termes de changement hormonaux/physiques/psy/sociaux, sauf que la puberté ça dure bien 4 ans et l'adolescence presque 10!) mais si l'entourage en rajoute une couche! Je suis d'accord avec toi, c'était un des (rares) avantages du confinement, qu'on nous laisse mener notre vie et qu'on laisse nos corps tranquilles (enceintes ou non d'ailleurs).

On en revient toujours à la pression (patriarcale) sur le corps des femmes, et à la double injonction "sois mère MAIS surtout ne te laisse pas aller et reste une femme SAYXY"!
Personnellement je trouve les changements assez fascinants même si perturbants et je me sens vraiment grosse (et je le suis objectivement) mais avec une connotation positive : quand je marche dans la rue, je me sens "présente", "puissante", j'occupe l'espace (c'est clair lol) et les gens s'écartent sur mon chemin (un peu comme un mec baraqué en fait :unsure:). A mille lieux de la petite chose fragile que la société voudrait que l'on soit quoi!!

(Bon là je fais la fille qui a super confiance en elle mais j'ai pleuré un certain nombre de fois à cause de remarques déplacées. Finalement ma copine m'a dit (après m'avoir rassurée) qu'elle s'occuperait d'envoyer bouler les gens qui font ce genre de commentaires. Cela peut etre une solution si tu ne te sens pas de dire aux gens que leurs remarques te blessent/ t'affectent , que ton conjoint s'en charge?)

@Brunehilde Bon courage pour ta journée de formation!

Pour la team insomnie: ça vaut ce que ça vaut, et peut-être avez vous déjà essayé, mais pour ma part l'acupuncture aide pas mal
 

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
32
@Macaroni @Brunehilde Je rejoins la team des insomniaques avec une pure nuit de merde sponsorisée par les angoisses de boulot, les jambes sans repos et les ronflements du papa.
J'avais rendez-vous à la maternité ce matin. La sage-femme était toujours aussi froide mais on voyait qu'elle faisait des efforts. Tout va bien, je continue donc pour mes deux semaines de boulot restantes en essayant d'en faire le moins possible (très facile quand mon remplaçant plane à douze mille).
Heureusement aujourd'hui je travaille de mon lit avec mon coussin de grossesse. Je l'aime d'amour dans toutes les positions.
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
:jv:@Camy @Loucy Trop chouette d'avoir ces nouvelles

@Héloise Non mais ces remarques ! Je suis désolée que tu doives subir ça, c'est désespérant :hugs:

@Brunehilde bon courage pour la formation, je suis contente que tu puisses être accompagnée surtout après ta nuit !

Plein de pensées pour les mauvaises nuits, en ce moment avec la chaleur ça rajoute une couche de pénibilité pour le sommeil...

Pour aller à contre-courant ici j'ai plutôt bien dormi (enfin avec trois pauses pipi, le ventilo toute la nuit, et des rêves où j'accouchais notamment d'un petit garçon et d'un bébé canard), mais je passe une matinée de l'enfer avec des nausées horribles option haut-le-cœur surprise :goth:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
@Fraise bonne T2 :fleur:

@elly10 j'ai bien rigolé à t'imaginer écartant la foule tel un mec baraqué :yawn:

Un gros câlin à toutes les insomniaques :hugs:
Ici le sommeil ca va mais alors les reves, jpp :facepalm: cette nuit j'ai rêvé que je m'engueulais avec mon père (on a pas une relation facile) puis que (c'est un peu violent alors spoiler) il mourait et que je m'en voulais d'avoir eu ce dernier échange aussi tendu avec lui :halp: et avant j'ai rêvé que mon mari me quittait, ou bien qu'il s'engueulait avec ma mère (très improbable lol). Mon acupunctrice a dit que c'était mon inconscient qui faisait le tour des pires situations à venir, puisque j'aurai besoin d'une cellule familiale solide. Bon là on a fait le tour, si je pouvais rêver de trucs normaux à nouveau ca m'arrangerait :goth:

Et sinon j'ai eu mes résultats de dépistage combiné, ils sont très bons :caprice: donc premier trimestre unlocked, comme avait dit @Kleiner Apfel à l'époque de sa T1, "on va avoir un bébé" je suis allée chialer aux WC du bureau pour me calmer en recevant la nouvelle :crying: <3 @Ada Lovelace je passe en première dis! :cretin:
Paillettes sur vous tou.te.s :free:
 
Dernière édition:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
Mon remplacement est un vrai sketch... après le désistement de l'unique candidat, les annonces non publiées, il y a des entretiens aujourd'hui mais le meilleur candidat s'est désisté et les 2 autres ne donnent pas du tout envie à mon chef et ma binôme... je pars lundi, tout va bien. (A priori, ils vont relancer l'annonce... et recontacter la personne qui m'avait remplacée pour mon congé de M, qui avait postulé mais que la grande cheffe n'avait pas voulu recevoir en entretien car sa dernière expérience ce serait mal passée, mais il y a 3 ans à ma place, ça avait été...)

J'ai presque envie de leur dire que je peux rester encore un peu le temps de trouver quelqu'un, mais en fait non. J'ai besoin de vivre la fin de la grossesse, de préparer le matériel sereinement, de reposer mon corps et ma tête.
Je suis joignable si besoin pour répondre à des questions précises mais ce sera tout.
 
Dernière édition: