ECM de la grossesse

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 490
16 217
113
Namur (BE)
@Sarah_Nobel :hugs:

@Soline Belle rencontre ! Et @Catachrèse on pense fort à toi aussi ! J'espère que tu pourras vite être accompagnée par ton compagnon :fleur:

@Fraise j'espère que tu pourras avoir des échos en plus ! mais ta SF avait l'air compréhensive, donc je croise les doigts !

J'ai du faire une pds à jeun ce matin, donc, je me suis fait plaisir à la boulangerie après (j'ai trop mangé du coup :yawn:) je compte ça comme une offrande ! @Make a wish c'est pour toi !

Sinon, ma grossesse est officielle au boulot au niveau RH ! et on a une réunion avec toute l'équipe globale aujourd'hui, je verrais si j'annonce ça là ou pas.

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
233
2 563
93
@Sarah_Nobel :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maroussia Ton récit m'a mis les larmes aux yeux :hugs:

@Soline Belle rencontre :dowant:

@Fraise Vu le stress que peuvent engendrer des saignements, je comprends tout à fait ton envie d'être rassurée avant juin, j'espère que ta SF sera compréhensive et pourra trouver une solution !

__
J'ai tout donné niveau offrandes ce weekend, entre burger et muffin maison, et commande du resto indien, j'espère que ça va motiver tous ces bébés d'avril ! Je pense bien à celles qui ont des rendez-vous de terme ces jours-ci, courage pour cette attente :jv:

Et cette nuit j'ai rêvé de Gudule, qui était donc une poupée corolle de cinq centimètres :yawn: je me suis réveillée toute émue parce que dans mon rêve c'était le sexe inverse de celui auquel je pense, et surtout pour la première fois j'avais un vrai coup de coeur pour un prénom de notre liste ! Du coup malgré une nuit très bof (je me suis éclatée le tibia au point de saigner en revenant de ma pause pipi), j'étais de trop bonne humeur ce matin !

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
371
4 554
93

@Maroussia L'expérience de cette maman a dû être terrible ! Je suis heureuse pour elle que tu aies pu remettre cette soignante à sa place, c'est vraiment indécent de faire la leçon aux gens comme ça !

Merci pour vos retours très déculpabilisants et réconfortants ! Si c'est trop anxiogène pour vous je pourrai éditer bien sûr :) Je devrais avoir des nouvelles de ma psy aujourd'hui et je n'hésiterai pas à me faire aider par des médicaments si je me sens trop fragile après tout ça. Merci à vous, cette communauté est décidément merveilleuse :fleur:

@Catachrèse Plein de pensées pour aujourd'hui <3 Tu vas être incroyable, ce bébé a de la chance de t'avoir pour maman :)
@Soline Tu dois être en plein dans le dur ! Je te tiens le pouce ! :supermad:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 092
11 386
113
@Catachrèse pleins de pensées pour toi aujourd'hui, je croise les doigts que le travail se lance vite et que ton conjoint puisse te rejoindre rapidement :hugs:

@Sarah_Nobel :non: je suis tellement vénère quand je lis les propos qu'on a osé te sortir non mais sérieusement un peu d'empathie et de bienveillance ça les tuerait ? :scream:
je te renvoie des câlins parce que t'es tout simplement une warrior :hugs:

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
183
1 282
93
@Sarah_Nobel je suis vraiment désolée pour la prise en charge dans ton hôpital :calin:
Merci beaucoup d'avoir raconté ton séjour, tes mots me parlent beaucoup !
Au dernier cours d'accouchement la SF nous a dit que la politique de l'hôpital est celle de faire sortir les femmes après accouchement (par voie basse mais aussi par césarienne) au bout de 3jours (si pas de complication évidemment), du coup avec ton récit je me prépare mieux à une éventuelle pression des médecins pour que "tout aille vite" si césarienne il doit y avoir... (Merci aussi à @elly10 si je ne me trompes pas de personne pour les précisions)

@Catachrèse courage pour le déclenchement, ici idem le coparent ne peut être présent qu'en salle d'accouchement (donc quand on est à 3/4cm) et du coup j'espère pouvoir faire le plus gros du travail à la maison et j'ai très peur du déclenchement pour cette raison...

@Soline on te tient le pouce !:rainbow:

Cette nuit, j'ai rêvé de Fagiolino, il venait de naître (je ne me souviens pas de l'accouchement) et je le mettais au sein pour l'allaiter et ça marchait plutôt pas mal (bon, je le voyais en coupe avec tous les muscles qui fonctionnent et le lait qui entrait dans la bouche et ensuite dans son estomac mais c'est parce-que j'ai vue une animation sur ça hier :coiffe:) en espérant que ce soit un rêve prémonitoire :jv:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
63
652
83
@Soline et @Catachrèse Je pense bien à vous !!!

@Brunehilde Moi aussi ma T1 est demain ! Je suis partagée entre l'impatience et la peur.
Et je suis un peu dans la même situation que toi, j'avais un entretien la semaine dernière pour un poste (sauf que moi c'est dans la boite où je suis déjà, juste à un poste différent, et plus intéressant pour moi sans que ce soit vraiment une promotion). Par contre je n'ai rien dit, ce n'est pas une petite structure qui sera dans la merde si je pars en congés maternité 23 jours après ma prise de fonction, mais je culpabilise quand même un peu alors que vraiment je sais que je ne devrais pas.

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 523
5 437
113
Carquefou
@Soline Belle rencontre!! :jv:

@Catachrèse Plein de pensées, j'espère que tu seras vite rejointe par ton conjoint :fleur:

@Sarah_Nobel

@Weena88 Dans ma maternité, on doit appeler la veille du terme pour avoir un rendez-vous le jour J, donc j'imagine que ça dépend des maternités...

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
406
3 890
93
Brest Bay
Hello hello !
Bon courage aux madeleines en fin de cuisson, belle rencontre à @Soline et bon courage à @Catachrèse.
De mon côté, semaine calme : j'ai juste ostéopathe cet après-midi et le dernier cours de préparation à l'accouchement vendredi.
Je trouve toujours le temps interminable, mais j'ai l'impression que ça aura été le cas toute la grossesse ... Je dois probablement être trop impatiente. J'ai fait la dernière prise de sang en labo ce matin. Et j'ai l'impression d'être à fleur de peau depuis ce week-end, le moindre petit agacement prend des proportions folles.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 182
84 795
113
www.ungrandmarche.fr
@Misspoire non, la plupart des témoignages concordent sur un appel la veille ou le jour J, c'est peut-être pour ça que je ne me souviens pas l'avoir fait pour PetitPrince, j'aurais appelé le 13 si il n'était pas né dans la nuit :cretin::cretin:. Ça me va très bien, j'ai prévu une semaine de plan d'attaque :
- cet après midi : nettoyage des vitres
- demain : balade dans un parc
- jeudi : ostéo
- jour du terme : acupuncture
:supermad:

edit : @Lion j'espère que l'ostéo va lancer quelques choses dans les jours à venir, franchement, après deux mois de douleurs dentaires, je suis dépitée d'arriver à l'accouchement en étant déjà épuisée (je SAIS que je dormirais mieux avec un nouveau né que mes nuits actuelles :lol: ) , alors après 8 mois de DG, c'est normal que tu es juste envie que ça se termine :fleur:

Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 092
11 386
113
@Lion

ici j'ai fait les vitres à fond, j'ai lavé les rideaux. ce matin j'ai un peu tailler les cyprès, j'ai désherber par tranche de 10min parce que ça contracte. je bois ma tisane, mon copain a racheté des dattes (merci le ramadan y a des dattes partout !), cette après midi je rejoins ma soeur au bord de l'eau ça sera une bonne balade de 2h et jeudi rdv pour éventuellement un décollement si col favorable. meilleur cadeau d'anniversaire je crois :yawn:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
159
1 411
93
T1 demain, prise de sang mercredi pour vérifier que tout va bien. Je suis un peu stressée.
Le point positif c'est que je mange beaucoup mieux depuis 2 semaines environ (bon j'ai perdu 1kg/1kg5, je mange mieux mais pas beaucoup... En soit j'ai un peu de marge niveau poids donc ça ne m'inquiete pas, et j'ai pas spécialement envie de prendre beaucoup si je peux eviter)

Si j'ai le courage cet aprem ou demain, j'irais voir pour une crème anti-vergetures ! (j'ai rien pour le moment parce que physiquement je n'ai pas changé du tout sauf mes seins qui sont énormes et que je n'aime pas du tout mais faudrait peut-être que j'y pense !)

Beaucoup de courage à toutes les personnes qui sont sur la fin de la grossesse ! (et à tout le monde en fait !)

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
406
3 890
93
Brest Bay
@Luvissaurus Je culpabilise encore plus de me plaindre autant : mes maux de grossesse ne sont rien comparés à ce que tu traverses ... J'essaye aussi de me préparer psychologiquement à ce que ça prenne tout son temps et à encore être enceinte mi-mai mais j'ai vraiment du mal. Après, tu le dis très justement : on ne décide pas ... Et c'est ça qui rend les choses encore plus difficiles je trouve.
@Weena88 Honnêtement, je ne m'attends pas à ce qu'il y ait grand chose qui se lance cette semaine ... Je me dis que l'ostéo ne fera pas de mal, mais j'imagine plutôt les choses se lancer tranquillement en fin de semaine prochaine ou la semaine suivante. Mais clairement c'est quand elle veut :happy:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 092
11 386
113
@Lion zéro culpabilisation à avoir sincèrement. La grossesse c'est un bouleversement, c'est une expérience subjective et unique pour chaque personne. on peut la vivre hyper bien en ayant tout les maux possible ou au contraire être à bout en ayant "aucune raison".. et puis t'as quand même bien géré ton boulot stressant + le dg je te rappelle :hugs:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
453
5 430
93
@Sarah_Nobel

Des pensées toutes spéciales aujourd'hui à @Catachrèse et @Soline ! Belles rencontres à vous deux. :jv:

@Lion @Luvissaurus Je vous envoie plein de courage pour ces dernières semaines difficiles ! Et des câlins à toutes celles qui en ont besoin aujourd'hui. :fleur:

En vrac pour fêter les 33SA révolues : j'ai reçu mes culottes de règles à tester pour le post-partum, elles sont objectivement carrément canons, bien plus que ma lingerie quotidienne Organic Basics des plus sobres et ça y est, j'ai commencé à remplir le congélateur :coiffe: S'y trouvent à l'heure actuelle :
- des saucisses-lentilles végé
- du chili sin carne au riz et aux coquillettes (oups, pénurie de riz en plein chili)
- des cakes courgettes-tomates séchées que je vous recommande vivement

En espérant pouvoir y ajouter dans la semaine :
- plusieurs curry/dhals
- des cakes brocolis-champignons-tofu fumé
- des lasagnes d'été

Sinon, je devrais pouvoir récupérer mes derniers colis de vêtements bébé dans les prochains jours, je vais lancer les lessives :puppyeyes: en attendant le prochain salaire et les derniers gros achats à faire.

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
306
2 670
93
Je n'interviens pas beaucoup ces jours-ci, mais je vous suis!

Tout d'abord, @Sarah_Nobel

@Soline

@Catachrèse

@Weena88 @Make a wish allez les bébés! A vous de jouer!

@Lion @Luvissaurus

@Birdie bravo pour toute cette préparation de repas! J'espère avoir le courage d'en faire autant lorsque j'en serais à ce terme de la grossesse, en attendant, je suis admirative.

De mon côté, j'ai fait le test d'hyperglycémie provoquée vendredi, ça me stressait un peu (beaucoup), et je m'imaginais déjà avec du DG à cause 1/ de mon âge 2/ de mauvais résultats au premier trimestre 3/ d'antécédents familiaux lourds. Et finalement, résultats impeccables, c'est un immense soulagement!
Après une semaine passée chez sa mamie, mon troll est revenu hier, en mode 'ado mignon' (mais un peu chiant quand même). Là, on est sur sa fiche de lecture, c'est très pénible, pour rester polie.
Je viens de passer une très mauvaise matinée, avec contractions non-stop et douloureuses depuis le réveil, assorties de nausées. Je n'en ai jamais eu autant (des contractions), elles s'apaisent seulement depuis une demi-heure, mais c'est pas trop ça. Mon ventre était tellement dur ce matin qu'il m'était impossible d'enfiler mon jean de grossesse, qui me semblait trop serré.

Je n'arrive à rien, et ça me gonfle, je me sens nulle de laisser mon compagnon tout faire (accrocher le linge et faire la vaisselle en l'occurence), déjà qu'il n'arrête pas de râler parce que l'appart est en bazar, là, il va être comblé!
Et je trouve que c'est un peu tôt dans la grossesse pour être dans cet état

Moi aussi j'ai rêvé de mon bébé cette nuit, sauf que mon Pingu était déjà grand (il devait avoir 3/4 ans) et jouait tranquillement dans sa chambre aux legos, vêtu d'un mignon pyjama jaune pâle. Il avait une tignasse de cheveux châtain clairs et un visage très doux....

Cet semaine on aurait dû partir en vacances en Bretagne, sur mon île préférée, et j'ai un gros coup de cafard depuis hier, je me dis qu'on n'ira pas cette année, ce qui me rend triste.... J'ai terriblement besoin de voir la mer, là.

Côté constructif, on a bien avancé sur notre projet de naissance ce weekend, et demain on a rdv avec une sage-femme conseillée par @Luvissaurus pour compléter notre préparation à la naissance!

Derniers messages