ECM de la grossesse

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
Mon mari est d'une humeur massacrante à cause de la fatigue et du stress, et moi assez réactive à cause des hormones, de la fatigue et du stress de l'arrivée prochaine d'un bébé... La journée fut houleuse, j'ai tellement l'impression de revivre la grossesse et les débuts de M, avec des grosses disputes, beaucoup d'incompréhension, etc.
Je croyais qu'on avait dépassé ça mais visiblement dès que nous sommes plus faibles (fatigué, stress) ça revient. Je sais que ça passe mais ça peut être intense et parfois pulsionnel pour moi.

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
L'interrogation du soir est: j'ai faim ou j'ai trop mangé ? :hesite: (vu ce que j'ai mangé, je pense que j'ai faim en fait... Maintenant qu'est ce que je vais prendre comme dessert?)

Je me suis posée sur le canapé en fin d'aprem et je me suis endormie sans m'en rendre compte, pas longtemps mais ça a bien fait rire mon copain (déjà qu'il m'appelle la narcoleptique, ça ne va s'arranger)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
J'ai eu ma seconde dose de vaccin à 10h, j'ai commencé à décéder seulement à 20h, ce qui est une belle performance. Cependant j'aimerai maintenant que c'est l'heure que ce cher doliprane fasse effet. Je veux faire dodo, j'ai mal, j'ai froid, j'ai pas envie de délirer tout ça tout ça. Allez petit doliprane on y va !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@CyannGwen j'espère que ton cake citron chocolat blanc était bon, ça donne envie :bave:
Pour les contractions, c'est plus ce que j'avais en tête, ça aurait été trop beau :sweatdrop:
Je t'envoie plein de soutien pour le petit moral :calin:<3

Pensées pour toi @Kerri :hugs:

@Serafina Pekkala c'est cool que vous partiez quand même !

Très jolie photo @Naichingeru 0! Ah ah je compatis pour les poils de chat sur les vêtements, impossible d'avoir des vêtements immaculés ici :coiffe:

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
@Naichingeru @Kleiner Apfel Oui quelle plaie ces poils de chat, surtout qu'en ce moment mon chat (noir) les perd par poignées ! Mais ce n'est rien comparé aux chats à poils longs, ça c'était l'enfer !

@Brunehilde Courage j'espère que tu vas vite te sentir soulagée !

@CyannGwen (Je crois) Euh les gencives sur le tiroir AIE ! J'imagine :poop: Ce matin je me suis enfoncé un clou dans le pied. Pas merci les artisans qui ne nettoient pas derrière eux ...

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Encore un réveil à 4h du matin, (trop chaud + orage + vessie à capacité limitée), je me suis donc installée dans le canapé, fenêtres ouvertes, et j'écoute les oiseaux chanter dans le parc. ça devient compliqué, ces insomnies.

@Brunehilde j'espère que ce matin, ça va mieux. Le combo chaleur et deuxième dose du vaccin, aïe aïe aïe....
@Kleiner Apfel oui c'était très bon, il en reste un gros morceau, j'espère que mon fils et mon compagnon ne vont pas tout manger ce matin....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@CyannGwen Comme dirait ma psy, notre inconscient a toujours quelques longueurs d'avance.

Sinon, j'ai raconté cette anecdote sur le Discord mais elle mérite d'être postée ici parce que :puppyeyes:. On parlait des inconnus et leurs commentaires non sollicités mais les enfants sont parfois trop choux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
:hello:
Bon il va me falloir un radar et des allumettes pour tenir aujourd'hui ! Entre les 2h de douleurs dans le bas du dos hier soir + la chaleur + un réveil de mon fils vers 22h, je me suis pas endormie avant minuit je crois, puis réveil en fanfare par l'orage vers 3h du mat + réveil définitif de mon fils à 5h = beau combo gagnant pour être dans le pâté !
Sachant que ce soir je dois gérer seule mon fils de 17h30 à son coucher, je me prédis encore de belles douleurs !

Sinon j'ai un sentiment très étrange d'imminence de mon accouchement. J'ai surement un instinct de merde qui fera rire bien jaune quand je serai toujours là dans 3 semaines mais je passe mes débuts de nuit (et parfois une partie de mes journées) à guetter les signes de mon corps et à attendre le POC de la perte des eaux. Much fun. Surtout que ça n'empêche que j'ai tjs pas fait LAVALISE hein, sinon ça ne serait pas drôle. Je pensais la faire samedi avec mon fils mais vu qu'il fait moche aujourd'hui, ça pourrait être l'activité de ce soir aussi. En plus ça permettrait de verbaliser un peu avec lui l'arrivée du bébé...

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Malheureusement j'ai passé une nuit terrible, malgré le doliprane en continu, j'ai eu je pense 3 bonnes heures de fièvre, dont un pic où j'ai déliré bien comme il faut. Je supporte vraiment pas ça...Je suis une vraie loque.
J'ai très peu dormi.
J'espère que ça ira mieux aujourd'hui...
Je dois donner une formation demain à 1h20 de chez moi, j'ai la possibilité de me faire déposer par mon papa et récupérer après. J'hésite. ça fait petite fille gâtée, mais si c'est comme hier, j'ai été en super forme de 10h à 20h et c'est ensuite que j'ai commencé à douiller.
Et je me vois pas faire le trajet + animer avec 2 nuits blanches dans les pattes et un retour en fin de journée avec canicule et fatigue.
De l'autre... c'est un peu facile de toujours compter sur les autres.

Bref, je profite de l'énergie matinale pour faire ma lessive, serpillère et préparer mes affaires pour pouvoir accueillir comme il se doit le coup de barre de 10h sur le canapé :shifty:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
La classe @Ada Lovelace 8)

@Vagabonde Courage ! Je ne suis pas aussi loin que toi dans ma grossesse, mais je compatis sur les nuits pourries et les réveils (très) matinaux de l’aîné...

Faudrait que je prenne mon ventre en photo, je ne l'ai pas encore fait une fois pour cette grossesse... Faut dire que j'avais encore +15kg de ma première grossesse donc c'est surtout du gras... x) Mais maintenant, ça commence à vraiment ressembler à un ventre de femme enceinte.

Et 22 SA aujourd’hui !

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@elly10 Merci :cool: J'aimerai bien avoir les cheveux bleus en vrai mais j'ai un teint assez "doré" et les cheveux bleus me donneraient un teint très moche (c'est beaucoup mieux si tu as des sous tons rosés), par contre j'ai eu les cheveux rouge et rose mais là je suis ravie de mon blond (je suis châtain bien foncé de base).

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Ada Lovelace Trop stylée cette photo !

@Brunehilde Flûte pour ta nuit, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui :hugs:je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu peux avoir de l'aide c'est peut-être le plus raisonnable ! Enceinte et en pleine canicule, c'est loin de faire fille gâtée...

Ici nuit bien pourrie, j'ai tourné dans le lit en me réveillant super souvent, mon mari partait tôt ce matin en déplacement j'avais tout le temps l'impression que le réveil allait sonner... Et Gudule a participé à la fête en concourant pour la médaille d'or de trampovessie :lunette: j'espère réussir à faire une petite sieste devant le ventilateur cet après-midi, en attendant je vais carburer au thé glacé pour avancer au max dans le boulot ce matin et y aller plus mollo cet après-midi !

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
@Kerri je suis vraiment désolée pour ton chat. Toutes mes condoléances :hugs:

@Brunehilde @Vagabonde :calin: pour les nuits difficiles.

@Ada Lovelace j'aime trop ton styyyle, j'aime trop ton styyyle, j'aime trop ton style enceiiiiiinte (air connu) :disco::cretin:

Bon allez c'est bon ca fait une semaine que j'ai fait ma prise de sang pour le dépistage de la trisomie, on m'a dit une semaine de délai, il faut me tenir informée maintenant :scream: