ECM de la grossesse

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@CyannGwen Parce que pour le test Hgpo il faut faire 3 prises de sang donc une dans le bras gauche, une dans le bras droit, et une dans la main, allons y :goth:. Bon cela dit j'ai des veines fines difficiles à piquer alors elle n'avait peut être pas le choix. Mais peu importe, je suis tellement enjaillée par la maison qu'on a vu aujourd'hui que je trouve quand même que c'est une bonne journée :cretin:.

Pour rebondir sur la conversation en cours, aucune idée de la position du bébé ! Spontanément je dirais transversale mais je sais même pas si c'est possible. En tout cas selon les moments il tape aussi bien en haut que très bas et sur les côtés, ce qui ne m'aide pas :lunette: .

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
Ohlala mais moi je n'ai aucune idée de sa position ... parfois je sens une partie plus dure qui se rapproche de l'extérieur et j'ai beau toucher je ne sais pas du tout ce que c'est !

Ça y est j'ai craqué je me suis offert 2 robes et 1 t shirt qui pour la majorité sont compatibles allaitement. Le t shirt marinière :puppyeyes:

Euh les filles vous êtes des warrior de passer des examens proche de votre dpa ! J'ai repris une formation pro l'an dernier et si je foirais en décembre je devais repasser en juin du coup courant du 6eme mois, je ne le sentais PAS DU TOUT !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des câlins à celles qui en ont besoin !

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Ringolevio en transversale c'est tout à fait possible, je savais qu'iel était comme ça à la t2 et effectivement je sentais de coups vraiment à gauche et à droite en même temps qui par rapport à sa taille pouvait pas être autre chose je pense. Puis à un moment je sais pas j'ai senti qu'iel s'était mis en vertical et l'autre jour au yoga y'a eu un gros mouvement et j'ai eu l'instinct qu'iel était passé la tête en bas et la SF m'a confirmé que c'était le cas (aussi bien c'était déjà le cas avant hein)

Enaria

Well-known member
7 Jan 2019
308
5 341
93
Salut tout le monde!
Du nouveau depuis l'autre jour :

J'ai récupéré les affaires de bébé que j'avais largué chez ma mère après le décès des jumelles, ce qui fait qu'on est globalement prêt et ça m'aide à me projeter. J'ai juste envie d'acheter un berceau cododo en plus. Pour le reste, on est prêt.

On vient de passer 2 jours à Beauval pour mon anniversaire et c'était trop chouette!!
Il y avait des centaines d'enfants dont certains très très jeunes et mon ressenti en voyant d'aussi jeunes enfants s'est clairement amélioré. De complètement amer en mode "moi aussi je devrais avoir un bébé et une poussette et je n'en ai pas, et je veux mourir" d'il y a encore quelques semaines, je suis passée à doux-amer en mode "Ok, je n'ai pas le bébé et c'est trop triste, mais dans 4 mois, moi aussi je l'aurais", donc c'est mieux. Pas parfait, mais mieux.

J'ai pleuré comme une madeleine hier pendant le spectacle des oiseaux (les hormones tout ça, tout ça....) mais c'était trop beau et puis ils m'ont appris différents trucs qui m'ont trop ému.

Dernière édition:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Kerri tu as bien raison !! Repose-toi bien !

@Enaria il était temps qu’ils se bougent pour ton indemnité !!
Et ton spoiler m’a beaucoup émue !

J’attends au labo pour le bilan de début de grossesse, je suis arrivée 20 minutes avant l’ouverture et il y avait déjà 4 personnes devant moi. Que des retraités, mais c’est vrai que venir le samedi c’est bien :goth:.

On a un week-end chargé mais plaisir +++ qui nous attend, je vais mourir de chaud avec mes bas de contention (il fait déjà 21 là !) mais ça va être génial, et j’ai trop hâte de voir ma fille dans les manèges !!! On l’emmène dans un parc d’attractions spécial pour les petits, avec aussi une mini ferme ! Et ce matin, bébés nageurs, ça reprend enfin et elle rêve d’y retourner (c’est un poisson) ! :puppyeyes::puppyeyes:

Bon week-end à tout le monde !

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Enaria je suis rassurée que la situation évolue un peu et que tu puisses toucher quelques indemnités, même si je trouve scandaleux que l'on te force à te battre pour les avoir...
Et ton message sur Beauval et les animaux en danger m'a beaucoup émue :tears:

@CyannGwen sacré Lionel :yawn:

J'ai manqué une tonne de messages auxquels je souhaitais répondre mais @Héloise les propos de ton hapto sont du gros bullshit bien culpabilisants comme il faut. Ça m'a tellement énervée de lire ce qu'elle t'avait dit :mur:

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
Je rêve beaucoup aussi en ce moment ! L'autre jour j'ai rêvé qu'il y avait des fuites d'eau dans les murs de chez nous, genre geysers, qu'on arrivait pas à colmater. Et au réveil directement je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de lire des choses sur les ruptures de poche des eaux :yawn:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@MiniCaps je suis contente de savoir que les premiers jours de passent bien :puppyeyes::jv: bon courage pour les côtés moins sympa, j'espère que ça va vite se réguler...

@Like_the_sun bonne mi grossesse alors :cheer:

@MaliMélo si je ne me trompe pas, j'ai vu le prénom de ton ainé passer sur je ne sais plus quel topic... je l'aime beaucoup puisque :

@Enaria bon tant mieux si ça se débloque, j'espère quand même que tu seras indemnisée à la hauteur de ce à quoi tu as droit !
Ton message pour la planète m'a touchée, je fais un peu l'autruche sur ces sujets là depuis que je suis enceinte parce que je trouve ça anxiogène, concernant l'avenir de nos enfants. Mais du coup ton message d'espoir fait beaucoup de bien :highfive:

Ah je sens bien peser les 3kg de bébé sur le bas ventre, j'ai mal sur toute la zone y compris le col comme si j'avais un gros bleu :coiffe: il est tellement descendu d'un coup que ça a fait craquer la peau en bas du ventre justement et j'ai plein de vergetures qui viennent d'apparaître !
Et sinon on est à 38 sa :halp: au début je lui disais d'attendre fin juin... Bon finalement je veux bien qu'il arrive avant, je me traîne comme une baleine j'ai pas envie que ça dure trop :lunette: allez d'ici une semaine ça me paraît bien !

J'espère que vous passez un bon weekend n:fleur:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Le forum est bien calme ce weekend! C'est sans doute signe que nous sommes nombreuses à bien en profiter!
@elly10 ça me paraît aussi pas super fiable, ce dernier prélèvement à 40 minutes du précédent.....

@Enaria super pour ce weekend d'anniversaire!

@Kleiner Apfel avec la chaleur, la fin de grossesse est vraiment difficile, j'espère que tu supportes bien.

Pas beaucoup dormi cette nuit, entre les piqûres de moustiques, les fêtes des voisins toutes fenêtres ouvertes et le bruit de l'enfer qui a réveillé tout mon quartier à 7h (apparemment des essais sonores en provenance de la bouche de métro au-dessus de laquelle nous vivons), j'ai dû cumuler 4h. Depuis plusieurs années je ne supporte plus le bruit que génère la ville, mais avec la grossesse, c'est insupportable, ça entame vraiment mon sommeil. On a beau dormir fenêtres fermées, avoir du triple-vitrage, le bruit nous dérange énormément, surtout la nuit. Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner une fois que le bébé sera là, avec l'état d'hypervigilance qui va s'ajouter à tout cela..... Et pas moyen de demander de faire moins de bruit aux voisins, on se fait taxer de rabat-joie, parce que 'après ces confinements, on a bien le droit de faire la fête' (=hurler avec la musique à fonds, complètement avinés).
Voilà, je suis grognon, j'ai pas assez dormi, et j'ai trop chaud, et j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment supporter ce manque constant de civisme à moins de quitter Paris (ce qui est prévu, mais d'ici trois ans)....

Pourtant hier nous avons passé une belle journée, nous avons eu une super séance de prépa à la naissance, (toujours en individuel), sur les postures d'accouchement, dont on est sortis boostés, avec un sentiment de puissance (en tous cas pour moi). Mon compagnon est génial, je m'aperçois de la confiance immense que j'ai en lui, et vus mes antécédents affectifs, c'était loin d'être gagné. La sage-femme nous a dit qu'elle voyait rarement des couples aussi soudés, ce qui m'a fait une piqûre de rappel: j'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir.
Après ça, nous sommes partis en quête des derniers objets manquants pour notre bébé, une gigoteuse été taille naissance (qui plaise à mon compagnon, ce qui est loin d'être gagné) et une alèse pour le cododo. On n'a rien trouvé, mais on est quand même rentrés avec un t-shirt loutre (un de nos animaux fétiches) pour le Pingu. Il est rose, on sait qu'on aura des remarques, mais on s'en tape totalement.

Ah, et je crois que malgré mes précautions, le peu d'exposition (chapeau, lunettes et masque) et la crème indice 50 sur le visage, je me suis chopé un joli masque de grossesse, avec une grosse tâche sous la pommette droite.... Tartinez-vous, les filles!

Esker

Well-known member
28 Août 2020
113
654
93
@CyannGwen compassion pour les voisins irrespectueux. On était dans un quartier calme et depuis l'an dernier on a deux nouveaux voisins qui organisent régulièrement des soirées sans même faire attention au bruit, du genre à parler très fort sur les balcons. Je sais par une voisine que les flics refusent de se déplacer alors que ça reste du tapage nocturne :stare:

J'ai eu deux épisodes de faux travail ce weekend, assez vite apaisé par le spasfon mais bon au moins ça commence à travailler un peu.

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
175
1 521
93
@CyannGwen & @Esker (d'ailleurs youpi pour les petits signes avant-coureurs !) ils se sont tous passés le mot ou quoi?! Pareil ici, jusqu'au mois dernier on avait vraiment un environnement hyper calme, et depuis l'arrivée des nouveaux voisins d'à côté c'est vraiment compliqué... Ça va même au delà du bruit, ils multiplient les comportements irrespectueux (cris à n'importe quelle heure avec les fenêtres ouvertes alors qu'on donne tous sur la même cour, ordures jetées dans ladite cour qui est notre passage pour rejoindre notre porte, tout le temps du monde, des chiens laissés libres dans la cour derrière lesquels aucun maître ne vient ramasser...). Ça ajouté au fait que l'autre jour en passant avec les enfants de mon chéri, ils étaient clairement en train de rouler un joint dans le couloir (chacun.e fait bien ce qu'iel veut chez soi mais je trouve ça franchement abusé dans des parties communes, surtout avec des gamins qui passent), on commence à saturer. Heureusement qu'on déménage bientôt parce qu'avec le manque de sommeil et un bébé à endormir ça serait compliqué... L'agence fait vraiment le minimum syndical et nous a clairement dit que pour le bruit il fallait appeler la police, mais dans la mesure où ils parlent très forts avec les fenêtres ouvertes, mais sans mettre de musique à fond par exemple, j'ose pas trop appeler parce que ça me semble vraiment trop léger pour être considéré comme du tapage nocturne...

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
Je suis désolée je ne vais pas tout rattraper, je reviens d'un gros week-end j'ai lu le topic en diagonale depuis quelques jours !
@Andorinita Je suis super contente pour ta T1 !! :rainbow:

@elly10 Plein de soutien à toi :calin:

@Enaria C'est chouette que tu ailles mieux !!! Et les bonnes nouvelles pour notre planète aussi (pour ma part je rêve d'apprendre que le loup marsupial n'a pas vraiment disparu :puppyeyes: Mais je crois que c'est un peu utopique :cretin:)

Pour le déménagement de l'ECM grossesse sur madmoizelle, est-ce que @Vagabonde tu souhaites le recréer, vu que c'était toi qui l'avais fait ici ? Sinon je veux bien m'en occuper.

Dernière édition:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
Coucou tout le monde :jv:

Et j'étais pas du tout pour avoir une bola moi-même en début de grossesse, mais maintenant je commence à voir l'attrait :cretin: Ca permettrait de lever le doute sur la cause de mon petit bidou et de crier ma grossesse au monde :yawn:

Bonne semaine à tou.te.s :jv:

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
@Fraise

@Andorinita

Sinon est-ce que je viens d'utiliser ce site pour connaître automatiquement le temps qui me reste avant mon congé maternité ?

ça me parait à la fois si long et si court !! J'étais partie pour pousser un peu plus loin pour gagner du temps ensuite, mais je commence à avoir si hâte :shifty: