ECM de la grossesse

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 246
85 367
113
www.ungrandmarche.fr
@Like_the_sun plus rien ne m'étonnes, j'ai accouché avec deux semaines d'avance pour mon premier, depuis mes grossesses s'allongent à chaque fois :dunno: . (pitié pas cette fois :pray: )
Mais j'avoue que là, c'est impressionnant car il y a un gros creux sur la première quinzaine d'avril alors que nous sommes/étions une dizaine avec une dpa en deuxième quinzaine.
 

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
480
5 567
93
J’ai pris mon rendez vous de dépassement de terme pour demain. Évidemment le conjoint n’est pas autorisé. Limite je crois que j’ai envie qu’ils me disent qu’ils me gardent et déclenchent. Mon aîné me manque et savoir qu’il est absent pour un paquet de jour encore me déprime (surtout qu’on a peu de nouvelles). En plus plus ça va et plus cette fin de grossesse ressemble à la première alors quand je vois comment la première a fini ça me colle des angoisses pas possible. Je veux vraiment en finir pour arrêter de me dire que je vais avoir une déchirure de niveau 4.

On vient d’aller marcher 1h. Je me dis qu’au moins j’aurais fait quelque chose de ma journée. Hier soir j’ai eu des douleurs pendant 2h donc je commençais à y croire et puis au final tout est retombé comme un soufflet. Je préfère aucun signe que des faux espoirs comme ça.

@Like_the_sun J’avais cherché pour mon premier et en fait il y a un pourcentage important (je n’ai plus le nombre en tête) de grossesse qui vont à terme / dépassent le terme alors qu’avant d’y être confrontée je pensais que c’était plutôt rare mais en fait pas du tout.
Édit : ça concerne 20 % a 25% des grossesses quand même.
 
Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 246
85 367
113
www.ungrandmarche.fr
@Like_the_sun @Make a wish je viens de trouver des chiffres, :
- 7% avant 37sa :erf:
- 5/10% entre 37sa & 39sa
- 20% d'accouchement entre 39sa & 39sa+5
- 40/45% entre 40sa & 41sa+3 (par déduction)
- 20% entre 41sa+4 & 42+1 :halp:
- 3% >42sa+1 :eek:

edit : bon, le truc sympa, quand j'ai dit les chiffres au Breton, il m'a engueulé comme quoi, si j'accouche à 41+5/42, ce sera de ma faute car je n'arrête pas de dire que je vais aller jusqu'en mai :goth:
 
Dernière édition:

Saaremaa

Well-known member
19 Fev 2019
21
218
28
Bonjour!
20 SA aujourd'hui pour moi, qui sous-marine activement depuis un bon moment, et qui raconte à mon mari vos conseils, questionnement et mésaventures (seulement le racontable^^) Ça le rassure que je trouve des conseils et des encouragements et moi aussi!! #Team primipare angoissée
Je ne peux qu'imaginer vos attentes, à chaque passage ici je croise les doigts pour vous et vous souhaite une proche et belle rencontre avec vos ptits bibous! (y)(y)(y)
 

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
183
1 689
93
@Weena88 Je suis donc dans la période : :halp: . En vrai ça ne me dérangerait pas si ma maternité ne pratiquait pas systématiquement le déclenchement à terme+5, mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas être tous aussi tranquille que près de chez @Pomme d'Api

@Make a wish Bon courage, je trouve ça dur de dépasser le terme, surtout avec le contexte sanitaire où les rdv de dépassement se font seule :erf:

Les bébés d'avril ont du bien comprendre qu'on était en période de confinement, qu'il faut rester chez soi. Dans ma maternité, nous sommes 4 à avoir rdv pour un déclenchement demain !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
372
4 569
93
Coucou ! Je vous fait un petit signe rapide avant de replonger. Je YR en diagonale et je ne lis pas trop, mais je pense bien à vous et notamment aux maddy proches de moi en DPA :)

Merci pour tous vos mots et l'accueil de H. ! Je vais poster mon récit d'accouchement dès que j'en aurai eu le courage et le temps - je vous le signalerai pour celles que ça intéresse :) Et @Weena88, merci pour ce très bel éphéméride, je vois que notre clin d'oeil prénom a été percé à jour :clin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'avais dit court, visiblement je me suis plantée ^^ Si ça vous angoisse trop de lire ce retour "à chaud" j'éditerai :fleur:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 246
85 367
113
www.ungrandmarche.fr
@Catachrèse :calin:c'est vraiment le truc qui me fait peur dans le déclenchement : les monito en solo et le début de travail seule, outre le fait que je ne veux pas être déclenchée le 30 avril mais que je ne sais pas si ils accepteront de le faire un 1er mai :erf:

@Sarah_Nobel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
831
9 268
93
@Sarah_Nobel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Catachrèse Oh c'est rude le début sans accompagnant :sad: j'espère qu'il pourra vite te rejoindre !

**

Ici je sens que ça commence à devenir plus difficile physiquement :coiffe: j'ai fait une sieste d'une heure et demi en même temps que mon aîné, et je l'ai envoyé au parc avec son père pour pouvoir rester un peu au calme. Je m'en suis occupée seule toute la matinée, on s'est baladés c'était très chouette :jv: mais depuis ça tiiiiire dans le bassin et le pubis :goth:
 

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
480
5 567
93
@Catachrèse Bon courage pour demain. Je trouve ça vraiment rude que le conjoint ne puisse pas venir depuis le début surtout qu’à terme il sera là donc ça ne change pas grand chose.
En plus perso on vit à 1h de la maternité donc je vois bien mon mari attendre des heures dans la voiture que le travail se lance (forcément qu’avec 1h de route il ne va pas rentrer chez nous pour si ça se trouve devoir repartir une fois arrivé).

@Sarah_Nobel Je trouve ça fou la manière dont tu as été traitée (et qui apparement est assez normale). J’espère que de pouvoir être chez toi va te permettre d’être mieux et de te reposer:hugs:


Mon père qui m’appelle et à qui j’explique que j’ai mon premier rendez vous de dépassement de terme demain et qu’en gros j’en ai pour toute la semaine à ce rythme. Et là il me sort de toute manière ils ne vont pas attendre le 24 pour te déclencher si c’était prévu le 19. Bah si justement. Ça m’a gonflé qu’il ne comprenne pas ça. Surtout que j’ai déjà vecu cette situation avec mon premier donc il est au courant :annoyed:. Comme le fait qu’il m’ait répété tout le long de la grossesse que je n’allais pas dépasser le terme car c’était un deuxième :mur: Et je parle pas de ma mère qui est persuadée que tout va bien se passer et que je ne dois pas penser négatif. Bref je ne suis que calme et amour (non).
 

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
181
1 558
93
@Saaremaa Primipare qui débarque :hello:
C'est rigolo j'appelle mon bébé Bibou aussi ❤

@Sarah_Nobel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sens distinctement Bibou depuis quelques jours (je suis à 17SA) et j'en ai marre d'entendre "Ce n'est pas possible c'est trop tôt, surtout pour un premier" (une amie, ma mère, ma soeur) comme si des personnes extérieures à mon corps savaient mieux que moi ce que je ressens ! L'impression de petit poisson qui gigote au dessus de mon pubis je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre !
En moyenne on dit qu'on sent autour de 18SA donc a priori dans une semaine j'aurai droit de le dire sans être fustigée pfffff.
J'ai l'impression que les femmes qui l'ont vécu avant moi savent mieux que moi comme si toutes les grossesses se ressemblaient ! Heureusement j'ai ma meilleure amie qui m'a dit "C'est rigolo je l'ai senti au même stade et personne ne me croyait ! Vu les sensations que j'ai eu par la suite, j'avais raison !"
Bref je vais garder les choses pour moi je crois maintenant.

Je sors d'un brunch décadent donc offrande à qui veut et courage à celles qui attendent la "délivrance" (quel vilain mot)
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
152
1 939
93
@Kerri J'ai vu des femmes le sentir vers 13-15SA, y compris pour le premier (contrôlé à l'écho!)

@Luvissaurus ça reste assez maternité dépendant voir anesthésiste dépendant au sein d'une même maternité mais du coup c'est à base de :
- Paracétamol
- Spasfon
- Nefopam (acupan)
- Tramadol
- Bouillotte (franchement ça marche bien)

Sauf que néfopam et tramadol sont arrêtés vers J4 (le crat) donc le retour à la maison se fait avec paracétamol/spasfon... :halp:

De plus, les AINS ont été arrêtés au début de la pandémie car on soupçonnait que ça fasse flamber le syndrome inflammatoire des personnes covid + (y compris les asymptomatiques donc arrêt pour tout le monde!). Sauf que là, d'une part on teste de plus en plus les personnes à l'entrée de l'hospitalisation, d'autre part les dernières publis sont rassurantes: il n'y a pas de sur mortalité des personnes ayant reçu des AINS en cas de coid, y compris sur les formes graves

Est-ce que du coup j'ai prévu ma boite d'ibuprofène dans la valise de la maternité? :ninja:
 

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
662
5 919
93
loulitla.com
@Sarah_Nobel je suis désolée de lire la prise en charge que tu as dû endurer... C'est clairement rageant et si tu te sens de le faire remonter, n'hésite pas. En attendant, n'hésite pas à en parler pour évacuer, exorciser...

@elly10 dans ma mater, ils avaient ressorti les ibuprofenes depuis quelques semaines quand j'ai accouché. J'ai pas le droit d'en prendre mais ils en distribuaient direct dès la fin du 1er jour.
 

Saaremaa

Well-known member
19 Fev 2019
21
218
28
@Kerri J'appelle tous les bébés des bibous, voire des bibous-chats :puppyeyes:
Mais depuis la T1, dans mon utérus ce bibou là, c'est un P'tit Kiwi :taquin:

C'est rigolo parce que moi on arrête pas de me dire que je devrais le sentir bouger ++ sauf que bin... Pas tellement en fait... Alors soit je ne sais pas l'identifier, soit ça tient à mon corps fort voluptueux, soit au placement du placenta ou que sais-je... Mais ça me fait un peu culpabiliser (je ne sais pas comprendre mon bébé, je suis la pire personne! :crying:)
Et puis après je me dis que comme toi, on le sens "trop tôt", ça ne va pas, on le sens "trop tard" ça ne va pas non plus, bref, qu'il y a moyen d'être critiquées quoi qu'on dise/quoi qu'on fasse alors... Alors j'attends gentiment, en essayant d'être à l'écoute, ça viendra, quand ça viendra!

En tout cas, c'est pas ici qu'on te jugera pas légitime sur ce que tu ressens à mon avis!
Et moi je suis ravie pour toi et pour ton bibou-poisson qui frétille :caprice:

Offrande de fraises-chantilly et de Pandoro pour encourager les frileux-frileuses du toboggan (la métaphore est d'une copine en parlant de son propre bébé qui tardait, on en fait ce qu'on veut^^)

@Sarah_Nobel :cupidon: Plein de courage à toi et de pensées douces