ECM de la grossesse

Naples

Well-known member
3 Nov 2019
31
292
53
Bonjour à toutes.
Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté, je me suis dit que le 1er jour du 2ème trimestre était parfait!
Je vous lis assidûment et ça me fait du bien moralement de lire autre chose que mes problèmes. Moi je suis toujours en plein vomissements, mais il y a du mieux. Je fais attention à ce que je mange pour le DG mais ce n'est pas toujours facile de retenir une envie compte tenu des vomissements... J'ai déjà commencé à acheter des petits vêtements sur vinted, ça m'occupe!
J'ai hâte de lire les prochaines naissances!!!

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 521
16 531
113
Namur (BE)
@Catachrèse hier s'était donc poke et ce midi le reste de poke et sushi végé pour moi ! Ce soir, c'est aussi notre apéro dînatoire classique. Allez bébé !

@Ringolevio bon retour !

Bon, j'ai le ventre qui tire légèrement... jai juste amené les chats chez le véto pour leurs rappels de vaccins, puis je suis allée chercher les courses. Ça promet...

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
457
4 345
93
@Weena88 décidément, vivement que tu sois débarrassée de ces douleurs de dents... :erf:

@Fraise je pense aussi que même s'ils t'ont dit de ne venir qu'en cas de gros saignements bien rouges, tu peux y aller pour être rassurée, c'est important ! J'espère que tu vas vite être rassurée, c'est normal que ce soit anxiogène des saignements

Bon retour dans le froid alors @Ringolevio :cretin:

Ce matin on a dormi jusqu'à 10h, ça n'arrive jamais pour moi :coiffe: et on a déjà fait plein de trucs, on est allé chercher la commode de bébé trouvée sur le boncoin, on l'a nettoyée, on a rangé les pots de peinture et compagnie qui traînaient, on a fait un peu de jardinage... Ça me fait du bien d'arriver à faire un peu de trucs :supermad:meme si je commence à fatiguer du coup
Du coup au programme sieste, et après rangement des petits vêtements en 1 et 3 mois :puppyeyes:
Et ce midi asperges, j'adore ça, il faut que le bébé y goute :bave::yawn:

C'était un post racontage de vie :coiffe:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
465
5 647
93
@Hilde Trop bien pour ta dispo ! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CyannGwen Je n'ai pas du tout mal pris ton message, en revanche je vais te contacter dans les prochains jours au sujet de ta reconversion qui m'intéresse grandement, si cela ne te dérange pas :fleur:

@Magdalena Frida Oh je compatis pour le choix des poussettes, c’est un véritable casse-tête... Et le lit, et le siège auto... Le monde de la puériculture est impitoyable avec les jeunes parents perdus.

Bon courage pour les angoissées des T1 et T2, je vous souhaite d'être bien vite rassurées, ainsi qu'à @Catachrèse : allez petit bébé, il faut venir maintenant ! Je note au passage que nous n'avons pas eu de nouvelles de @Make a wish depuis hier matin, j'espère que c'est bon signe !

@Fraise Je pense bien à toi, j'espère que tu vas pouvoir être rassurée rapidement :fleur:

En forme ce matin, je suis allée faire un gros plein de courses pour commencer à cuisiner pour le post-partum cet après-midi (merci @Soline pour le lien vers La fée Stéphanie, j'ai envie de tout tester :halp:). Devinez qui a fait un malaise sur le parking ? :facepalm: Une gentille dame est venue à ma rescousse, pour finalement me demander si j'étais enceinte et me dire que les baisses de tension arrivaient beaucoup en début de grossesse. Je commence le huitième mois, merci de me faire comprendre encore une fois que je n'ai pas le gros bidon tant attendu :cretin: Bref, on verra pour la cuisine demain car j'ai interdiction de quitter le canapé de tout l'après-midi. Le bébé n'arrête pas de bouger et de cogner dans tous les sens depuis le petit-déjeuner, c'est du non-stop, je me demande si ce n'est pas ce qui a provoqué mon malaise car je n'en ai pas eu un seul depuis le début de la grossesse. De la grosse fatigue oui, mais là j'ai vraiment eu peur, heureusement que je n'avais pas encore repris la route.

Dernière édition:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 521
16 531
113
Namur (BE)
Je viens de recevoir ma commande Verbaudet !
Du coup, petit retour (poke @Héloise ) :
- la robe marinière en tricot est nickel, très confortable, bien taillée, et très jolie ! Ce sera parfait pour la mi-saison/fin de grossesse.
- la robe d'été (j'avais pris la taille au dessus, j'avais pas tilté qu'il y avait un peu d'elasthane) mais même comme ça, elle est bien, niveau de la poitrine, ça ne baille pas malgré la taille supérieure et le tissu est très confortable (95% coton). Si j'ai la foi/le courage/le temps, je reprendrai un peu les manches mais ça c'est juste une question de goût personnel.
- le jean est aussi très confort, la matière est très douce, le bandeau sert bien.
A voir comment ça tiendra sur la longueur et avec la "déformation" avec le ventre en fin de grossesse mais pour le moment, comparé à d'autres vêtements de grossesse que j'ai déjà, la qualité me semble au rendez vous.
Je n'ai pas encore essayé les collants pour le moment, mais ça devrait le faire.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 752
17 005
113
De notre côté on essaie de lancer les choses, on revient d'une grande balade de 2h30 :supermad:J'étais pas très motivée de base mais mon mec me connaît très bien : "oh bah on aurait pu passer à la librairie te prendre un livre... :lalala::innocent: ". Sitôt dit que j'avais déjà mis mes chaussures :yawn:
C'était sûrement notre dernière balade en ville à 2,5 :puppyeyes:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
67
709
83
@MaliMélo Ah super, merci beaucoup pour ce retour !

Instagram me fait plein de pubs ciblées (d'ailleurs c'est un peu chiant, je me dis que si quelque chose se passe mal ça va être super dur de me taper de voir ces pubs à chaque fois que je vais sur internet...), du coup j'ai découvert que Nike avait une ligne maternité. Bon clairement il faudrait que je les trouve d'occasion mais la brassière et le legging me font assez de l'oeil.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 260
85 473
113
www.ungrandmarche.fr
Pfiou, petit coup de mou ce soir, d'un côté je suis résignée à aller jusqu'au bout, en espérant que l'ostéo aide un peu, et d'un autre, j'en ai marre de me trainer, marre de la fatigue (et de l'excitation de mes enfants) , des douleurs partout sauf pour accoucher ... bref, j'aimerais bien que les choses avancent :supermad:
Je tourne en rond, sans savoir quoi faire :erf:, dire que c'est mon quatrième...

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
481
5 574
93
@Birdie Et non tjs présente avec mon gros ventre. Je vous lis mais à part me lamenter je n’ai rien à dire.

@Soline 2h30 de balade, je t’admire. Mon plus gros effort de la journée a été de passer l’aspirateur xD. J’ai une flemme totale.

On essaye de profiter de notre dernier WE à 3 (enfin en 2 vu que notre aîné est chez papy mamie) mais on est complètement désœuvré de ne plus avoir Loustic a gérer. Résultat mon mari enchaîne les séries et moi les phases rangement puis repos en mangeant pleins de cochonneries. Les journées nous paraissent longues. On se demande ce qu’on faisait de tout ce temps libre avant :yawn:
Pour l’acupuncture j’ai tenté pour mes 2 grossesses et je confirme que ça n’a pas fonctionné mais bon je me dis qu’au moins j’aurais essayé. Et l’osteo j’y suis allée plus pour avoir le bassin bien mis que pour lancer le travail.

Et pour rebondir sur le sujet des angoisses de grossesse, ici je suis assez zen sur le sujet. J’avais un stress la veille et le jour J de l’écho mais sinon ça allait. Après je me refuse de commencer à partir là dedans car sinon je vais mouliner et être angoissée tout le temps parce qu’une fois qu’il est né c’est encore pire donc je me suis mis des œillères en mode il ne pourra rien lui/leur arriver et je m’en auto persuade.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
353
4 566
93
@Soline t'en fait pas, nous on a tenté avec assiduité (team lapin... :ninja:), et RIEN ! La crapulette n'est arrivé que le jour du terme. Par contre, on avait commandé des GROS burger le soir où les contractions ont commencées... :lalala:

Du coup, ce soir, burger livrés à la maison pour celles qui prennent les offrandes (j'ai perdu le fil avec les acceptations d'offrandes intermittentes !:yawn:): allez les bébés ! :winky::supermad:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
236
2 722
93
Bretagne
C’est encore moi...:goth:
Mon copain est parti en week-end chez un ami, je suis enfin seule :supermad:

Je suis passée par Monoprix, requête du mec avant de prendre son envol : parce qu’il faut que je me ménage m’voyez.
J’ai réservé le créneau de 17-19h ; je ne peux plus manger après 20h/21h depuis que je suis enceinte (nausées, gêne):facepalm:
Figurez vous que le bonhomme s’est pointé à 20h40 + les articles sont pas bons + les légumes sont pas bons + les quantités non plus :lol:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 260
85 473
113
www.ungrandmarche.fr
Le forum est calme ce matin dites donc, c'est l'attente du démoulage des madeleines d'avril ? Personne ne s'est dévoué pour le 17/04?
On a pas vu @Pomme d'Api depuis un moment, non?

@Catachrèse, @Make a wish et @Soline, je pense bien à vous, on a préparé un gâteau au chocolat pour le goûter ...
En tout cas, les bébés d'avril auront 1. fait durer le suspens, 2. pris leur temps jusqu'au bout :supermad:

Dernière édition: