ECM de la grossesse

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
63
652
83
C'est tellement intéressant de vous lire !
Moi qui me disais qu'après la T1 commencerait la belle vie et que je pourrais enfin aller aux échos la fleur au fusil, ben je préfère largement être préparée et savoir qu'en fait ben la détente n'est pas pour demain... Pour ses 18 ans peut être, à ce moment là je pourrai me dire que ma responsabilité de le maintenir en vie s'arrête là (et encore..) ! :cretin:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
439
4 193
93
J'ai rattrapé mes 4 pages de retard !

@Luvissaurus je suis tellement désolée pour toi que ça a recommencé... J'espère que tu vas vite accoucher et ne plus subir ça :calin:

Bienvenue @Grenouillette ! Quel pseudo tout mignon :happy:

Plein de courage pour celles qui cumulent travaux et grossesse :hugs:on a failli se lancer dans l'aménagement des combles, qui aurait du se dérouler en ce moment même.... Mais j'avoue qu'avec la fatigue je suis contente qu'on ne l'ait pas lancé, je ne peux qu'imaginer les contrariétés que ça rajoute du coup

Je vous vois parler des angoisses du 2e trimestre : alors pour nous ça a vraiment peu été le cas, on a tellement été mort de trouille de revivre une fausse couche au premier trimestre qu'une fois ces risques passés, le pire était derrière nous ! On a vraiment commencé à profiter à partir du début du 4e mois, quand j'ai commencé à le sentir bouger :puppyeyes: mais effectivement il restait une petite appréhension pour la T2 et on était bien soulagés de voir que tout allait bien. Bon et j'avoue que passer petit à petit les stades de prématurité c'est rassurant aussi, on ne peut pas s'empêcher d'y penser je trouve...

30 sa ici :jv::halp::rainbow:poke @MiniCaps :cretin:
On change de dizaine, c'est fou ! Pour autant, je n'ai pas l'impression que le temps soit passé à toute vitesse, c'est long quand même une grossesse, plus d'une demi année que je suis enceinte o_O mais quand même ça approche, il faut vraiment qu'on achète cette poussette (et qu'on décide le prénom !)!!!
Je suis tellement reconnaissante de ce petit bébé qui grandit et fait sa petite vie dans mon ventre :jv: c'est mon petit garçon, vraiment, j'ai l'impression de créer du lien et c'est tellement chouette, c'est pas un inconnu

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 182
84 795
113
www.ungrandmarche.fr
... :goth: l'utilisation de gouttière à aidé à réduire mes douleurs dentaires, mais ce n'est quand même toujours pas la panacée... je me demande ce que j'ai fait au karma pour souffrir comme ça :gonk:. J'attends que le doliprane fasse effet, mais c'est tellement relou, avec en plus les brûlures d'estomac... je voudrais juste dormir :sweatdrop:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
227
2 601
93
Bretagne
Par rapport à mon message d’hier et vos petits mots et encouragements :fleur:

Vous vous souvenez de la poussette que j’avais commandée ? J’ai reçu ce petit colis aujourd’hui : c’était juste le pack naissance, pas de châssis, rien.Je me sens trop conne :goth:
Du coup j’hésite entre prendre le reste aka le châssis + nacelle :639€ et garder le pack naissance qui m’a quand même fait 210€ :goth:
Me faire rembourser et choisir une autre poussette ou porter bébé dans un tote bag parce que je trouve toutes les poussettes moches et que je ne suis pas à l’aise avec le fait de claquer près de 800€ dans une...poussette :lol:

Du coup mission du jour : appeler le magasin.
Essayer de ne pas tomber sur le dos de mon mec qui m’a dit que ce n’était pas sorcier de choisir une poussette /qu’y passer des jours c’était excessif + qui a attendu que le troisième confinement nous tombe dessus :lol:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
544
4 985
93
30
@Magdalena Frida oh merde pour la poussette... Non mais c'est vraiment pas clair leurs trucs...
@Weena88 Courage pour les dents...
@Soline Mais what the fuck cette histoire...
@Macaroni Tes douleurs me font penser à des ballonnements extrêmement violents que j'ai parfois si je mange un peu riche puis m'allonge (moi c'est comme ça que ça se déclenche). C'est d'un côté ou de l'autre et ça me lance jusqu'au épaules c'est terrible. Ça m'arrive plutôt hors grossesse (sûrement parce qu'avec le DG, je mange vraiment mieux) mais l'autre jour ça me l'a fait au coucher et impossible de me mettre sur le côté et j'avais clairement l'impression que la sensation était pire avec mon utérus plus volumineux. Dans ces moments là me déplier est vraiment dur (ça me coupe le souffle) et c'est étendue sur le dos que ça passe le mieux. Je ne sais pas si c'est ça que tu as mais ça m'y a vraiment fait pensé quand tu as parlé de point de côté.

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
111
817
93
@Soline en effet WTF :oo: J'espère que tu es remise de tes émotions !

@Weena88 Je suis désolée que tes dents te fassent encore tant souffrir malgré la gouttière :erf: Croisons les doigts pour que le Doliprane fasse un peu effet.

@Héloise moi aussi je me demande quand j'arrêterai de m'inquiéter pour le bébé mais je ne pense pas que ce sera à 18 ans, en grande stressée que je suis :ROFLMAO:

@Magdalena Frida oh non, la poisse pour la poussette ! Honnêtement ça a l'air hyper compliqué de choisir la poussette qui convient donc si j'espère que ton copain aura le bon goût de ne pas te faire de reproches...

Quant à moi j'en suis à mi-chemin de ma 11SA et mon ventre commence à vraiment sortir et à se voir :halp:
Heureusement que ma t1 a lieu le 26 avril et que j'enchaîne ensuite sur une semaine de congés avant de m'annoncer au boulot début mai, parce que je pense que ça commence à être un peu trop visible.

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
672
4 208
93
@Magdalena Frida ici on avait beaucoup galérer à trouver notre poussette... déjà parce que budget assez élevé problème de riche quoi et aussi parce que grosse différence de taille entre papa et maman. Du coup j'ai une certaine expérience sur le sujet. Si jamais tu as des questions spécifiques ma boîte message est dispo

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
112
975
93
@Naichingeru : Je venais écrire quasiment la même chose que toi, et en plus on a les mêmes vacances apparemment :yawn: Moi aussi je trouve que mon ventre est énorme et voyant, avant c'était seulement le soir et maintenant c'est dès le milieu de matinée. Je vais peu au bureau mais quand j'y vais je mets une tunique large que je portais régulièrement avant, donc ça cache, mais je ne vais pas pouvoir la mettre à chaque fois non plus.

Je viens m'épancher un peu ici, ça me fait toujours du bien :) Je ne participe pas énormément parce que je n'ai pas grand chose à apporter (newbie), mais j'envoie plein de bonnes ondes à qui les veut :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
265
2 625
93
@Angy Pour le côté pro je sais pas mais j'ai prévu après mon accouchement en France (inshallah :cretin: ) de rentrer dans le pays où j'habite quand le bébé aura +/- deux mois. Comme je suis pour l'instant en coloc (mon copain a un petit logement qu'il garde mais en fait on vit ensemble, il est toujours chez moi), on rendra nos logements avant l'accouchement. S'ensuivent 3 ou 4 mois de nomadisme potentiellement chez mes parents mais je suis pas sûre de les supporter aussi longtemps :lunette: , puis un retour au pays où on n'aura donc plus de logement. On peut loger chez des potes mais avec un bébé je me vois pas leur imposer longtemps, dans l'idéal j'aimerais bien trouver un meublé pour quelques semaines puis une maison ou un appart et y déménager nos meubles qu'on aura stocké je ne sais où. Also si tout va bien on devrait changer de pays avant les un an du bébé :lunette: .
Bon mais cela dit ça ne m'inquiète pas trop, je me doute bien que ça va être un chouia stressant mais l'être humain a des capacités d'adaptation insoupçonnés ! Je suis sûre que ça le fera pour vous.

(Message envoyé en direct de Roissy, où il fait environ -8000, où tout est fermé même le Monoprix et où j'ai pas de train direct donc je vais poireauter 1h30 a st pierre de corps avant d'arriver chez ma sœur, bienvenue en France :cretin: ).

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
233
2 563
93
@Fraise si vraiment ça te stresse trop ça me paraît quand même une bonne raison de consulter !

@Weena88 je suis désolée pour toi pour les douleurs de dents, c'est vraiment pas agréable ! J'espère qu'après l'accouchement ton dentiste pourra vite te soulager avec une solution plus définitive !

@Soline que d'émotions en effet, j'espère que ça va ce matin !

__
Ca y est j'ai eu ma première dose de vaccin :dowant: je suis super soulagée, pour fêter ça j'ai fait un deuxième petit déjeuner en rentrant tellement j'avais faim après tout ça ! Mon mari aussi est super soulagé, rien que pour l'apaisement mental que ça nous apporte je suis contente de notre décision !

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
464
5 839
93
Toute la semaine, j'ai peu senti p'tite viking. Mais hier soir, c'etait la folie pendant 20 minutes, à l'heure du coucher du grand. Même debout, je la sentais bouger dans tous les sens, elle donnait des coups à gauche, à droite, en haut. Le papa a très bien senti alors que nous étions debout, et si mon fils avait eu la patience (et surement l'envie) de sentir les coups de sa soeur, ça aurait été un super moment :goth: :jv:

Derniers messages