ECM de la grossesse

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Le forum est bien calme ce weekend! C'est sans doute signe que nous sommes nombreuses à bien en profiter!
@elly10 ça me paraît aussi pas super fiable, ce dernier prélèvement à 40 minutes du précédent.....

@Enaria super pour ce weekend d'anniversaire!

@Kleiner Apfel avec la chaleur, la fin de grossesse est vraiment difficile, j'espère que tu supportes bien.

Pas beaucoup dormi cette nuit, entre les piqûres de moustiques, les fêtes des voisins toutes fenêtres ouvertes et le bruit de l'enfer qui a réveillé tout mon quartier à 7h (apparemment des essais sonores en provenance de la bouche de métro au-dessus de laquelle nous vivons), j'ai dû cumuler 4h. Depuis plusieurs années je ne supporte plus le bruit que génère la ville, mais avec la grossesse, c'est insupportable, ça entame vraiment mon sommeil. On a beau dormir fenêtres fermées, avoir du triple-vitrage, le bruit nous dérange énormément, surtout la nuit. Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner une fois que le bébé sera là, avec l'état d'hypervigilance qui va s'ajouter à tout cela..... Et pas moyen de demander de faire moins de bruit aux voisins, on se fait taxer de rabat-joie, parce que 'après ces confinements, on a bien le droit de faire la fête' (=hurler avec la musique à fonds, complètement avinés).
Voilà, je suis grognon, j'ai pas assez dormi, et j'ai trop chaud, et j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment supporter ce manque constant de civisme à moins de quitter Paris (ce qui est prévu, mais d'ici trois ans)....

Pourtant hier nous avons passé une belle journée, nous avons eu une super séance de prépa à la naissance, (toujours en individuel), sur les postures d'accouchement, dont on est sortis boostés, avec un sentiment de puissance (en tous cas pour moi). Mon compagnon est génial, je m'aperçois de la confiance immense que j'ai en lui, et vus mes antécédents affectifs, c'était loin d'être gagné. La sage-femme nous a dit qu'elle voyait rarement des couples aussi soudés, ce qui m'a fait une piqûre de rappel: j'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir.
Après ça, nous sommes partis en quête des derniers objets manquants pour notre bébé, une gigoteuse été taille naissance (qui plaise à mon compagnon, ce qui est loin d'être gagné) et une alèse pour le cododo. On n'a rien trouvé, mais on est quand même rentrés avec un t-shirt loutre (un de nos animaux fétiches) pour le Pingu. Il est rose, on sait qu'on aura des remarques, mais on s'en tape totalement.

Ah, et je crois que malgré mes précautions, le peu d'exposition (chapeau, lunettes et masque) et la crème indice 50 sur le visage, je me suis chopé un joli masque de grossesse, avec une grosse tâche sous la pommette droite.... Tartinez-vous, les filles!
 

Esker

Well-known member
28 Août 2020
113
654
93
@CyannGwen compassion pour les voisins irrespectueux. On était dans un quartier calme et depuis l'an dernier on a deux nouveaux voisins qui organisent régulièrement des soirées sans même faire attention au bruit, du genre à parler très fort sur les balcons. Je sais par une voisine que les flics refusent de se déplacer alors que ça reste du tapage nocturne :stare:

J'ai eu deux épisodes de faux travail ce weekend, assez vite apaisé par le spasfon mais bon au moins ça commence à travailler un peu.
 

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
175
1 521
93
@CyannGwen & @Esker (d'ailleurs youpi pour les petits signes avant-coureurs !) ils se sont tous passés le mot ou quoi?! Pareil ici, jusqu'au mois dernier on avait vraiment un environnement hyper calme, et depuis l'arrivée des nouveaux voisins d'à côté c'est vraiment compliqué... Ça va même au delà du bruit, ils multiplient les comportements irrespectueux (cris à n'importe quelle heure avec les fenêtres ouvertes alors qu'on donne tous sur la même cour, ordures jetées dans ladite cour qui est notre passage pour rejoindre notre porte, tout le temps du monde, des chiens laissés libres dans la cour derrière lesquels aucun maître ne vient ramasser...). Ça ajouté au fait que l'autre jour en passant avec les enfants de mon chéri, ils étaient clairement en train de rouler un joint dans le couloir (chacun.e fait bien ce qu'iel veut chez soi mais je trouve ça franchement abusé dans des parties communes, surtout avec des gamins qui passent), on commence à saturer. Heureusement qu'on déménage bientôt parce qu'avec le manque de sommeil et un bébé à endormir ça serait compliqué... L'agence fait vraiment le minimum syndical et nous a clairement dit que pour le bruit il fallait appeler la police, mais dans la mesure où ils parlent très forts avec les fenêtres ouvertes, mais sans mettre de musique à fond par exemple, j'ose pas trop appeler parce que ça me semble vraiment trop léger pour être considéré comme du tapage nocturne...
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
Je suis désolée je ne vais pas tout rattraper, je reviens d'un gros week-end j'ai lu le topic en diagonale depuis quelques jours !
@Andorinita Je suis super contente pour ta T1 !! :rainbow:

@elly10 Plein de soutien à toi :calin:

@Enaria C'est chouette que tu ailles mieux !!! Et les bonnes nouvelles pour notre planète aussi (pour ma part je rêve d'apprendre que le loup marsupial n'a pas vraiment disparu :puppyeyes: Mais je crois que c'est un peu utopique :cretin:)

Pour le déménagement de l'ECM grossesse sur madmoizelle, est-ce que @Vagabonde tu souhaites le recréer, vu que c'était toi qui l'avais fait ici ? Sinon je veux bien m'en occuper.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
Coucou tout le monde :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'étais pas du tout pour avoir une bola moi-même en début de grossesse, mais maintenant je commence à voir l'attrait :cretin: Ca permettrait de lever le doute sur la cause de mon petit bidou et de crier ma grossesse au monde :yawn:

Bonne semaine à tou.te.s :jv:
 

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
@Fraise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andorinita
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon est-ce que je viens d'utiliser ce site pour connaître automatiquement le temps qui me reste avant mon congé maternité ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça me parait à la fois si long et si court !! J'étais partie pour pousser un peu plus loin pour gagner du temps ensuite, mais je commence à avoir si hâte :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Andorinita Courage pour l'attente ! Comme le dis @Angy n'hésite pas à relancer la personne qui t'a prescrit l'examen, ici le labo n'avait pas le droit de me donner les résultats directement.

@Enaria Ton message était très émouvant, c'est chouette de lire ça :jv:

Je passe déverser une pluie de paillettes :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Andorinita Courage, je compatis pour l'attente des résultats ! Ici aussi, la clarté nucale était nickelle mais je flippais toujours.

Ici, j'ai enfin annoncé la nouvelle à tout le labo ! Je voulais le faire mardi dernier mais on a appris ce jour là qu'un collègue était décédé, puis vendredi mais je n'ai quasi pas eu une minute à moi jusque 17h. Mais voilà, c'est fait !
Et j'ai eu la confirmation que notre annonce FB était en partie passée inaperçue parce que j'ai 3 collègues que j'ai sur FB qui viennent de me féliciter en mode "Oh trop bien !" :cretin:

Sinon, j'ai tellement hâte de recevoir mon pantalon léger, je meure en jean avec ces températures ! (Après, je suis le genre de personne qui est au bout de sa vie quand il fait plus de 25°C :yawn:)
Et j'attends impatiemment aussi les soldes pour me prendre 2 tops, une robe sympa et un maillot de bain sur envie de fraise (je galère à trouver des tops sympa où j'ai pas l'impression que je vais ressembler à un vieux sac informe...)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
@Angy @Mook @MaliMélo merci de vos petits mots :happy: oui on m'a explique que ça serait soit ma gynéco via téléphone, soit mon échographe via l'appli qu'elle utilise pour qu'on ait accès aux résultats, et l’échographe a dit de plutôt relancer ma gynéco :hesite: en fait je suis frustrée parce que je ne pensais pas que ça prendrait aussi longtemps et j'avais projeté de l'annoncer demain a mon chef, on a une réunion rien que tous les deux ça aurait été parfait. Je vais juste attendre un peu...

Et ce midi j'ai rendez-vous chez l'acupunctrice pour essayer de soulager mes nausées :caprice: globalement ça s'arrange mais elles sont toujours la. Je vous ferai un retour :happy:
 

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Coucou vous !
Je continu à vous lire mais je ne poste toujours pas des masses.
J'ai l'impression de ne rien avoir à dire de très intéressant ou d'arriver trop tard pour rebondir.
Donc voilà, une simple remontée de sous marin pour vous faire un coucou et essayer de me reconnecter un peu à vous !
:fleur:
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
:hello:
La fatigue en ce moment...
J'alterne un jour avec la patate et un jour à me trainer. C'est un peu relou je dois dire. Et là j'ai un peu l'impression d'enchainer deux jours à me trainer... Faut dire que je galère à m'endormir le soir avec la chaleur

Sinon on avait notre deuxième et dernier cours ce matin. Je suis partagée. D'un côté ça m'a fait du bien, notamment avec la présence de mon mari. J'ai engrangé des informations et tout. Mais je trouve qu'on dit trop que c'est instinctif, qu'on saura. Moi j'ai pas du tout ce souvenir là :shifty: En y réfléchissant je pense que du coup ce qui m'a le plus aidé ce matin, c'est justement qu'elle dise bien qu'il faut une aide (l'accompagnant, le personnel médical,...) pour réussir à entrer dedans et ensuite s'écouter mais qu'au début c'est normal de perdre pieds avec la panique et la douleur.
Bon maintenant soyons honnête, j'ai juste hâte que ce soit passé, car trop d'incertitude tue le peu de lacher prise que j'arrive à avoir !
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Je reviens avec la question de la liste de naissance.
On veut faire une liste de naissance multi-site vu qu'on a déjà beaucoup de chose avec notre ainé et que ce sera surtout des gros achat ou des petites choses (quelques vêtements/accessoires hiver, déco etc)
Vous avez des sites à recommander ? J'aimerai bien m'en occuper début juillet.