ECM de la grossesse

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
Je suis désolée je ne vais pas tout rattraper, je reviens d'un gros week-end j'ai lu le topic en diagonale depuis quelques jours !
@Andorinita Je suis super contente pour ta T1 !! :rainbow:

@elly10 Plein de soutien à toi :calin:

@Enaria C'est chouette que tu ailles mieux !!! Et les bonnes nouvelles pour notre planète aussi (pour ma part je rêve d'apprendre que le loup marsupial n'a pas vraiment disparu :puppyeyes: Mais je crois que c'est un peu utopique :cretin:)

Pour le déménagement de l'ECM grossesse sur madmoizelle, est-ce que @Vagabonde tu souhaites le recréer, vu que c'était toi qui l'avais fait ici ? Sinon je veux bien m'en occuper.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
Coucou tout le monde :jv:

Et j'étais pas du tout pour avoir une bola moi-même en début de grossesse, mais maintenant je commence à voir l'attrait :cretin: Ca permettrait de lever le doute sur la cause de mon petit bidou et de crier ma grossesse au monde :yawn:

Bonne semaine à tou.te.s :jv:

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
@Fraise

@Andorinita

Sinon est-ce que je viens d'utiliser ce site pour connaître automatiquement le temps qui me reste avant mon congé maternité ?

ça me parait à la fois si long et si court !! J'étais partie pour pousser un peu plus loin pour gagner du temps ensuite, mais je commence à avoir si hâte :shifty:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Andorinita Courage pour l'attente ! Comme le dis @Angy n'hésite pas à relancer la personne qui t'a prescrit l'examen, ici le labo n'avait pas le droit de me donner les résultats directement.

@Enaria Ton message était très émouvant, c'est chouette de lire ça :jv:

Je passe déverser une pluie de paillettes :puppyeyes:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Andorinita Courage, je compatis pour l'attente des résultats ! Ici aussi, la clarté nucale était nickelle mais je flippais toujours.

Ici, j'ai enfin annoncé la nouvelle à tout le labo ! Je voulais le faire mardi dernier mais on a appris ce jour là qu'un collègue était décédé, puis vendredi mais je n'ai quasi pas eu une minute à moi jusque 17h. Mais voilà, c'est fait !
Et j'ai eu la confirmation que notre annonce FB était en partie passée inaperçue parce que j'ai 3 collègues que j'ai sur FB qui viennent de me féliciter en mode "Oh trop bien !" :cretin:

Sinon, j'ai tellement hâte de recevoir mon pantalon léger, je meure en jean avec ces températures ! (Après, je suis le genre de personne qui est au bout de sa vie quand il fait plus de 25°C :yawn:)
Et j'attends impatiemment aussi les soldes pour me prendre 2 tops, une robe sympa et un maillot de bain sur envie de fraise (je galère à trouver des tops sympa où j'ai pas l'impression que je vais ressembler à un vieux sac informe...)

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
@Angy @Mook @MaliMélo merci de vos petits mots :happy: oui on m'a explique que ça serait soit ma gynéco via téléphone, soit mon échographe via l'appli qu'elle utilise pour qu'on ait accès aux résultats, et l’échographe a dit de plutôt relancer ma gynéco :hesite: en fait je suis frustrée parce que je ne pensais pas que ça prendrait aussi longtemps et j'avais projeté de l'annoncer demain a mon chef, on a une réunion rien que tous les deux ça aurait été parfait. Je vais juste attendre un peu...

Et ce midi j'ai rendez-vous chez l'acupunctrice pour essayer de soulager mes nausées :caprice: globalement ça s'arrange mais elles sont toujours la. Je vous ferai un retour :happy:

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Coucou vous !
Je continu à vous lire mais je ne poste toujours pas des masses.
J'ai l'impression de ne rien avoir à dire de très intéressant ou d'arriver trop tard pour rebondir.
Donc voilà, une simple remontée de sous marin pour vous faire un coucou et essayer de me reconnecter un peu à vous !
:fleur:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
:hello:
La fatigue en ce moment...
J'alterne un jour avec la patate et un jour à me trainer. C'est un peu relou je dois dire. Et là j'ai un peu l'impression d'enchainer deux jours à me trainer... Faut dire que je galère à m'endormir le soir avec la chaleur

Sinon on avait notre deuxième et dernier cours ce matin. Je suis partagée. D'un côté ça m'a fait du bien, notamment avec la présence de mon mari. J'ai engrangé des informations et tout. Mais je trouve qu'on dit trop que c'est instinctif, qu'on saura. Moi j'ai pas du tout ce souvenir là :shifty: En y réfléchissant je pense que du coup ce qui m'a le plus aidé ce matin, c'est justement qu'elle dise bien qu'il faut une aide (l'accompagnant, le personnel médical,...) pour réussir à entrer dedans et ensuite s'écouter mais qu'au début c'est normal de perdre pieds avec la panique et la douleur.
Bon maintenant soyons honnête, j'ai juste hâte que ce soit passé, car trop d'incertitude tue le peu de lacher prise que j'arrive à avoir !

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Je reviens avec la question de la liste de naissance.
On veut faire une liste de naissance multi-site vu qu'on a déjà beaucoup de chose avec notre ainé et que ce sera surtout des gros achat ou des petites choses (quelques vêtements/accessoires hiver, déco etc)
Vous avez des sites à recommander ? J'aimerai bien m'en occuper début juillet.

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@MaliMélo on utilisé Milirose aussi, c'est toujours au top.
@Mook deja la T3 !
@Andorinita une semaine d'attente, je trouve que ça reste correct (c'est plus souvent entre 15 jours et 3 semaines chez moi), mais de toute façon c'est toujours trop long !
@Vagabonde je compatis totalement pour la fatigue. Et je suis d'accord sur le 'c'est instinctif'. Pas tant que ça en fait, et à dépend du tempérament, quand on a tendance à avoir besoin de contrôler (comme moi) difficile de laisser place à l'instinct, par exemple.

Sinon je suis étonnée de devoir faire mon prélèvement streptocoque B en labo, ma maternité ne le fait pas et m'envoie donc ailleurs (je ne savais même pas que ça se faisait en labo et je trouve ça un peu perturbant).

J'ai passé un très bon dimanche en tête à tête avec mon amoureux. On est allés voir une expo sur David Bowie (idole absolue depuis l'âge de 7 ans) et boire un verre en terrasse, on était détendus, c'était parfait. Puis le soir mon fils est rentré et a méticuleusement tout saboté (avec toute une palette d'actions et de mises en scènes élaborées, ça a duré jusqu'à 1h du matin). J'ai très peu dormi, ce matin il a recommencé à faire des siennes. Je me récupère à 14h pour l'amener à nouveau chez la pedopsy.
Depuis trois jours j'ai des douleurs de règles, rien d'inquiétant mais je sens qu'il ne faudrait pas que je pousse trop mes efforts si je veux garder mon Pingu au chaud jusqu'à 37 sa. Mais comme je pleure beaucoup et que je me mets dans tous mes états des que mon fils est là, ce ne sont pas les conditions optimales. Bref niveau humeur c'est pas trop ça.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@CyannGwen mais c'est tellement ça ! Pour certaines, peut-être que c'est instinctif, mais alors moi qui veut tout contrôler et qui ait 0 confiance en moi, ben ça marche pas du tout. Je sais que je devrai faire confiance à mon corps. Il l'a déjà fait et super bien en plus. Mais j'y arrive pas, j'arrive pas à lacher prise la dessus, ou du moins pas assez pour l'instant.
Je t'envoies beaucoup de courage et de soutien pour la gestion de ton ainé !

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@MaliMélo j'aime tellement Liste de naissance en ligne libre et gratuite - ListedeNaissance.fr que je le conserve aussi pour les listes de noël et d'anniv :shifty:
On a un bouton pour ajouter depuis n'importe quel site, la possibilité de faire des cagnottes, et les gens réservent juste sur la liste en ligne et peuvent choisir d'aller acheter en magasin s'ils ne veulent pas utiliser un eshop.

On est rentré de long week-end hier... Mon sentiment est mitigé :
Je suis partie directement après ma séance d'ostéo, où mon ostéo était en mode heureusement que vous avez précisé que vous étiez enceinte parce que ça passe encore facilement pour un trop plein de barbecue...ça m'a fait rire même si je ne partage pas son analyse.
Il a été vachement rassurant, je suis encore bien souple donc surtout je lâche rien, on se revoit si besoin, mais surtout je continue "d'être une femme enceinte active". J'ai de nouveau failli m'étouffer parce que euh je fais ce que je peux mais c'est vraiment le minimum. Et il était en mode, "oh je vous ai connu totalement inactive, je vous assure que ça se sent :lunette: donc que votre minimum de maintenant le reste et tout ira bien". Ok

Le trajet s'est bien passé, même si l'installation dans la roulotte m'a un peu achevé, un gros dodo et les contractions sont parties.
On a donc pu faire notre programme du vendredi et du samedi matin (un parc d'attraction pour petits et une mini randonnée de 45 minutes :lunette: ) avant de finir aux urgences pour mon grand qui a fait une grosse chute.
C'est là que je me rends compte à quel point je peux mettre cette grossesse au second plan en 30 sec, j'ai à peine manger, j'ai porté mon grand sans faire attention à mon ventre, j'ai à peine senti le bébé... C'est seulement une fois rentrée le soir que j'ai pris le temps de m'allonger et de faire un petit check en mode éhoh ça va toi?
Sans compter que l'angoissée des hôpitaux a du beauuuucoup prendre sur elle. J'ai craqué seulement vers 18h à demander à mon mari de reprendre le relais, qu'il fallait que je boive un truc sucré et que j'aille respirer dehors parce qu'avec le masque et la chaleur j'allais clamser. Et la saleté, les microbes, les bip bip, l'absence totale d'organisation et le stress pour le grand (tout va bien au final, mes aventures sont sur l'ECM des grands enfants).

J'hésite à aller faire mes analyses cette semaine pour être sûre que j'ai pas choppé une merde là bas, mais ça va être trop éloigné de mon rdv chez la sage femme :ninja: ou alors je lui fais un mail et je lui demande si c'est vraiment grave d'avancer les analyses :ninja: Ou je me raisonne et ça va bien aller aussi :yawn:

Voilà, ma vie mon oeuvre, passionnante n'est-ce pas.

Ceci dit pour les rockies en passe de démoulage en Alsace, je recommande :
l'attraction des petits chevaux à cigoland et le train touristique de Colmar, en terme de secousses, je pense que ça peut vous décoller un bébé squatteur :lunette: :yawn: (j'ai pas fait les petits chevaux parce que c'était visiblement trop violent pour moi, mais le petit train :fear: )

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
J'ai eu du mal à vous suivre ce weekend ! On a profité d'être rien que nous deux pour presque une dernière fois avec grasse mat, gros petit déj dans le jardin, ciné, balade, restau, c'était vraiment chouette

@Esker c'est cool qu'il se passe des choses ! :happy:

@Andorinita je compatis pour l'attente :hugs:moi j'avoue qu'on était tellement soulagé qu'il aille bien que ça nous passait un peu au dessus ces analyses :lunette: de mémoire ça avait pris une dizaine de jours

@Mook déjà la T3, super que tout aille bien ! J'avais beaucoup aimé voir son petit visage en 3D aussi, ça fait tout drôle. C'est trop marrant que vous voyiez une ressemblance avec le papa !

@Vagabonde je me traîne aussi, j'ai du mal à dormir, je me réveille toutes les heures ou toutes les 2h, et il fait chaaaaud
Je compatis :fleur:

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@MaliMélo je fais aussi partie de la team Milirose :hello:Pour l'instant on ne l'a pas encore diffusée parce qu'on a pas choisi le modèle de siège auto, de table à langer et de babyphone (= les 3 gros trucs qu'on a pas pu récupérer autour de nous ou qu'on veut acheter neuf pour le siège auto, et que nos parents nous offriraient), donc pas de retour à te faire pour les fonctionnalités à l'achat, mais l'ajout se fait très simplement.

@Andorinita bon courage à toi pour l'attente :hugs:
Personnellement je n'ai bien sûr jamais reçu les résultats directement du labo mais ils avaient envoyé un courrier pour me dire que les résultats étaient bien parvenus à ma gyneco. Au bout d'une semaine après réception de ce courrier sans nouvelle de sa part, on s'est dit que c'était bon signe. Mais l'attente n'est pas simple donc tiens bon <3