ECM de la grossesse

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Macaroni :hugs: plein de courage pour les moments à venir ! Je te souhaite des nouvelles rassurantes !

@Andorinita super pour ta T1 !!

De mon côté, j'avais l'écho de datation ce matin, tout va très bien :loveeyes:.
J'avoue que vu mes symptômes (j'en ai bien plus que pour ma fille !) j'étais pas hyper stressée (à part depuis hier soir, la nuit a été courte et l'après-midi de classe va être compliquée) mais je suis super contente et on va pouvoir vraiment se projeter !!
J'ai pu caser l'écho T1 quand on sera en vacances chez mes parents à l'autre bout du pays, avant de partir dans un autre pays, où tout est 10000 fois plus cher :shifty:. Et mon mari pourra venir, et mes parents garder notre fille !
Plus qu'à attendre et à survivre vaillamment au T1...
Ah et du coup ce serait pour le 5 février :puppyeyes:.

Bref, je suis épuisée, mais heureuse :puppyeyes:.

Des pensées à toutes !
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Macaroni Plein plein de :hugs: et j'espère que tu pourras vite être rassurée.

@UranusMarie :puppyeyes: j'avais tellement hâte d'avoir de tes nouvelles !

Sinon, il y a 2 ans, ça faisait 4h que j'avais percé la poche des eaux alors que je me rendais à mon 3e monito de dépassement de terme. J'étais donc à la mater, déjà dans ma chambre et Monsieur revenait d'aller chercher la valise et le sac pour la salle d'accouchement. Et j'attendais les contractions :yawn:
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Birdie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce post n'a pas lieu d'être ici, oui oui, mais je ne commente plus les dits-posts depuis des lustres, alors, je me permets ici.:ninja:
___
Petit point grossesse, quand même : je dors tellement mal, et je fais des rêves. J'ai d'ailleurs rêvé de mon bébé et de mon aîné, que c'etait chaud patate, et que mes parents devaient venir m'aider, mais en appelant ma mère, elle me disait qu'elle etait sous la douche. J'etais bien énervée. Ils habitent à 7-8h de route :yawn:

Il va faire chaud ces prochains jours, et je suis bien heureuse de m'être acheté des robes et une jupe pour cette grossesse.
Je grossis, c'est indéniable, je suis en fin de grossesse.
 
Dernière édition:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Vlan Oh, ça me touche, merci :puppyeyes: On aime aussi beaucoup l'association, mais comme pour Petit Chat, on s'est décidé assez tard dans la grossesse, on se dit que ça peut encore arrivé ! Mais le potentiel prénom de Gnocchi est aussi un gros gros coup de coeur, comme le prénom de son frère, donc sait-on jamais !

16h, c'est donc l'heure du retour des remontées acides :goth:
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Like_the_sun Vive ta moitié de grossesse, j'étais toute contente quand je l'ai atteinte :cretin:.

@Macaroni J'espère qu'il n'y a rien de grave, bon courage pour les analyses !

J'ai survécu au test HGPO ! Bon c'est quand même pas super agréable, j'ai eu un gros coup de mou avec la tête qui tournait une heure après avoir bu le liquide et je doute toujours de l'utilité vu que je ne rentre pas dans les critères imposés mais au moins je serai tranquille. Bon par contre vraiment je n'aime pas les piqûres dans la main :goth:. Résultats lundi, je vais manger tout ce que je veux en attendant :cretin: .

ET on est en grosse hésitation parce qu'on a visité une autre maison dans la même rue que celle qu'on voulait prendre qui est une centaine d'euros plus chère MAIS beaucoup plus grande et en super état, j'avoue que je m'y vois très bien (et on pourrait potentiellement la sous-louer un mois ou deux pour amortir les frais). On est en grosse hésitation du coup :halp: enfin je crois que si on peut prendre celle-ci on va se faire plaisir (bonjour j'ai des problèmes de riche je repars bosser !).
 

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Ringolevio des piqûres dans la main?? Mais pourquoi? (Je ne suis pas douillette mais je ne supporte pas ça, je tourne de l'oeil systématiquement si on s'en prend à mes veines-des-mains-qui-roulent). Pourquoi pas les veines du bras, comme pour les PDS classiques?

@Like_the_sun joyeux milieu de grossesse!! On devrait faire des fêtes pour ça, comme pour chaque passage de trimestre, parce qu'après tout, on passe dans la classe supérieure!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Macaroni j'espère que tu vas vite avoir des résultats plus rassurants!

@UranusMarie le 5 février est une super date (c'est la date de naissance de mon petit frère, qui est un être extraordinaire)

@Héloise @Ada Lovelace au sujet de l'haptonomie, pour moi ça a été lors de la séance du 7eme mois qu'on a vraiment commencé à parler accompagnement à la naissance, avec une séance sur les positions d'accouchement, la respiration, les points d'accupression et les massages qui soulagent. Et lors de la prochaine (et dernière:eek:) séance, on verra comment accompagner et guider le bébé pour sa 'sortie'. A la première séance elle nous avait montré un massage qu'on utilise tous les soirs, ainsi que le décambrage, qui me change la vie!

@Esker lors de ma première grossesse je ne distinguais pas DU TOUT les différentes parties du corps de mon bébé (sauf la tête, à la fin, qui appuyait très fort), mais pour celle-ci, j'identifie clairement sa tête, son dos, ses fesses, l'orientation, ses pieds, et depuis le début du 6eme mois, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une connexion très spéciale avec cet enfant, depuis le début, un truc que je n'aurais jamais imaginé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@CyannGwen non mais Lionel Jospin :yawn: . Pour l'hapto, on a pas encore commencé les "vraies" séances comme je disais, juste elle fait faire de l'haptonomie en consultation. On commence la prépa au 7e mois du coup, ça va être mélangé haptonomie et classique pour un peu expliquer (à mon copain surtout vu que je suis une geek de l'accouchement :yawn:) le déroulement de l'accouchement, mais toujours en individuel. Par contre elle nous a dit un peu ce qu'on allait faire Je sais pas si on fera 7 séances par contre (pas certaine qu'on ait le temps, mais on verra bien hein) mais comme on se voit à chaque fois une bonne heure depuis le début, bon elle nous parle de plein de choses, je suis pas inquiète.
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@CyannGwen Parce que pour le test Hgpo il faut faire 3 prises de sang donc une dans le bras gauche, une dans le bras droit, et une dans la main, allons y :goth:. Bon cela dit j'ai des veines fines difficiles à piquer alors elle n'avait peut être pas le choix. Mais peu importe, je suis tellement enjaillée par la maison qu'on a vu aujourd'hui que je trouve quand même que c'est une bonne journée :cretin:.

Pour rebondir sur la conversation en cours, aucune idée de la position du bébé ! Spontanément je dirais transversale mais je sais même pas si c'est possible. En tout cas selon les moments il tape aussi bien en haut que très bas et sur les côtés, ce qui ne m'aide pas :lunette: .
 

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
Ohlala mais moi je n'ai aucune idée de sa position ... parfois je sens une partie plus dure qui se rapproche de l'extérieur et j'ai beau toucher je ne sais pas du tout ce que c'est !

Ça y est j'ai craqué je me suis offert 2 robes et 1 t shirt qui pour la majorité sont compatibles allaitement. Le t shirt marinière :puppyeyes:

Euh les filles vous êtes des warrior de passer des examens proche de votre dpa ! J'ai repris une formation pro l'an dernier et si je foirais en décembre je devais repasser en juin du coup courant du 6eme mois, je ne le sentais PAS DU TOUT !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des câlins à celles qui en ont besoin !
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Ringolevio en transversale c'est tout à fait possible, je savais qu'iel était comme ça à la t2 et effectivement je sentais de coups vraiment à gauche et à droite en même temps qui par rapport à sa taille pouvait pas être autre chose je pense. Puis à un moment je sais pas j'ai senti qu'iel s'était mis en vertical et l'autre jour au yoga y'a eu un gros mouvement et j'ai eu l'instinct qu'iel était passé la tête en bas et la SF m'a confirmé que c'était le cas (aussi bien c'était déjà le cas avant hein)
 

Enaria

Well-known member
7 Jan 2019
308
5 341
93
Salut tout le monde!
Du nouveau depuis l'autre jour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai récupéré les affaires de bébé que j'avais largué chez ma mère après le décès des jumelles, ce qui fait qu'on est globalement prêt et ça m'aide à me projeter. J'ai juste envie d'acheter un berceau cododo en plus. Pour le reste, on est prêt.

On vient de passer 2 jours à Beauval pour mon anniversaire et c'était trop chouette!!
Il y avait des centaines d'enfants dont certains très très jeunes et mon ressenti en voyant d'aussi jeunes enfants s'est clairement amélioré. De complètement amer en mode "moi aussi je devrais avoir un bébé et une poussette et je n'en ai pas, et je veux mourir" d'il y a encore quelques semaines, je suis passée à doux-amer en mode "Ok, je n'ai pas le bébé et c'est trop triste, mais dans 4 mois, moi aussi je l'aurais", donc c'est mieux. Pas parfait, mais mieux.

J'ai pleuré comme une madeleine hier pendant le spectacle des oiseaux (les hormones tout ça, tout ça....) mais c'était trop beau et puis ils m'ont appris différents trucs qui m'ont trop ému.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Kerri tu as bien raison !! Repose-toi bien !

@Enaria il était temps qu’ils se bougent pour ton indemnité !!
Et ton spoiler m’a beaucoup émue !

J’attends au labo pour le bilan de début de grossesse, je suis arrivée 20 minutes avant l’ouverture et il y avait déjà 4 personnes devant moi. Que des retraités, mais c’est vrai que venir le samedi c’est bien :goth:.

On a un week-end chargé mais plaisir +++ qui nous attend, je vais mourir de chaud avec mes bas de contention (il fait déjà 21 là !) mais ça va être génial, et j’ai trop hâte de voir ma fille dans les manèges !!! On l’emmène dans un parc d’attractions spécial pour les petits, avec aussi une mini ferme ! Et ce matin, bébés nageurs, ça reprend enfin et elle rêve d’y retourner (c’est un poisson) ! :puppyeyes::puppyeyes:

Bon week-end à tout le monde !
 

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Enaria je suis rassurée que la situation évolue un peu et que tu puisses toucher quelques indemnités, même si je trouve scandaleux que l'on te force à te battre pour les avoir...
Et ton message sur Beauval et les animaux en danger m'a beaucoup émue :tears:

@CyannGwen sacré Lionel :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai manqué une tonne de messages auxquels je souhaitais répondre mais @Héloise les propos de ton hapto sont du gros bullshit bien culpabilisants comme il faut. Ça m'a tellement énervée de lire ce qu'elle t'avait dit :mur:
 

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
Je rêve beaucoup aussi en ce moment ! L'autre jour j'ai rêvé qu'il y avait des fuites d'eau dans les murs de chez nous, genre geysers, qu'on arrivait pas à colmater. Et au réveil directement je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de lire des choses sur les ruptures de poche des eaux :yawn:
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@MiniCaps je suis contente de savoir que les premiers jours de passent bien :puppyeyes::jv: bon courage pour les côtés moins sympa, j'espère que ça va vite se réguler...

@Like_the_sun bonne mi grossesse alors :cheer:

@MaliMélo si je ne me trompe pas, j'ai vu le prénom de ton ainé passer sur je ne sais plus quel topic... je l'aime beaucoup puisque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Enaria bon tant mieux si ça se débloque, j'espère quand même que tu seras indemnisée à la hauteur de ce à quoi tu as droit !
Ton message pour la planète m'a touchée, je fais un peu l'autruche sur ces sujets là depuis que je suis enceinte parce que je trouve ça anxiogène, concernant l'avenir de nos enfants. Mais du coup ton message d'espoir fait beaucoup de bien :highfive:

Ah je sens bien peser les 3kg de bébé sur le bas ventre, j'ai mal sur toute la zone y compris le col comme si j'avais un gros bleu :coiffe: il est tellement descendu d'un coup que ça a fait craquer la peau en bas du ventre justement et j'ai plein de vergetures qui viennent d'apparaître !
Et sinon on est à 38 sa :halp: au début je lui disais d'attendre fin juin... Bon finalement je veux bien qu'il arrive avant, je me traîne comme une baleine j'ai pas envie que ça dure trop :lunette: allez d'ici une semaine ça me paraît bien !

J'espère que vous passez un bon weekend n:fleur: