ECM de la grossesse

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Kleiner Apfel Mais oui, tu es la prochaine sur la liste ! :puppyeyes:
Je suis une fervente adepte de la tisane de framboisier (+ sauge et achillée) lors du combo SPM de folie et règles super douloureuses, j’ai toujours trouvé que ça calmait un peu mes douleurs quand j’étais bien assidue - ce qui ne m’empêche pas de me gaver d’AINS pendant trois jours quand même mais bon, c’est moins pire que lorsque je ne fais rien en amont. Alors j’ai repris deux, trois tasses par jour à partir de 36SA. Est-ce que ça a joué sur l’arrivée du petit chat en avance ou sur mon col lors de l’accouchement, comme l’on dit les madeleines avant moi, on ne saura jamais, mais j’aimais bien l’idée de retrouver mon rituel tisane parce que je suis très branchée nature et compagnie :lunette: J’en trouve en biocoop, chez les Herbiers de France, pour 3 euros environ.

Bonnes échos aux concernées et bon courage aux les madeleines en fin de cuisson ! :fleur:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Birdie en fait il y'a @Esker avant que j'ai honteusement oublié :cretin: :shifty:
Merci pour ton retour, je vais tester aussi !

Je suis super énervée/excitée, je me sens comme avant un départ en voyage ou une épreuve du bac j'arrive pas à me poser !
J'ai des douleurs de règles depuis ce matin, certaines accompagnées de contractions. Je sens que bébé est bien descendu parce que j'ai plein de place pour mon estomac :lol: et je sens que ça pèse sur mon col
Je me suis fait peur j'ai cru avoir fissuré la poche des eaux parce que j'ai eu la culotte trempée et ça sentait pas le pipi :halp: mais j'ai mis une serviette hygiénique pendant 2h sans qu'elle se remplisse, ça doit juste être des pertes très abondantes et liquides :hesite:

Mais du coup je suis en mode "ça se rapproooooche il se passe des trucs dans mon corps" :halp::halp::halp: je vais avoir un bébé :dowant::dowant::gnih::halp::halp::halp:

Il faut que je me calme, je sais que ça peut durer longtemps comme ça, mais je peux pas m'empêcher d'y voir un signe d'accouchement dans la semaine à venir, ça me paraîtrait fou d'aller jusqu'au terme !

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Andorinita Trop contente pour vous !

Je note précieusement toutes les astuces pour accélerer la venue du bébé car comme vous l'aurez compris si mon copain ne vient que 6 semaines en France il va falloir essayer de précipiter un peu son arrivée. Framboisier, dattes, yoga, méthode italienne, on tentera tout :cretin:.

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Andorinita oh super pour la T1 vous devez être tellement contents! :rainbow:

Je ne sais pas si je suis sur le point d'accoucher, ça se trouve avec mon copain on est en train de se monter la tête et je suis encore là dans 3 semaines :cretin:

@Esker j'ai cru comprendre en suivant ce forum que ça pouvait vraiment se lancer du jour au lendemain sans symptômes annonciateurs... Et qu'à l'inverse on peut avoir des signes de travail pendant super longtemps sans que ça n'annonce d'accouchement imminent :halp: du coup le suspense reste entier :coiffe:

Edit @Birdie c'est vrai que les bébés de cette fin de printemps semblent avoir été assez pressés de venir :lunette: pour les offrandes, je crois que ça arrangerait bien mon copain d'attendre encore une semaine, en plus on est censé aller au restau samedi :drama:

Grenouillette

Well-known member
Merci à toutes pour vos doux retours :fleur: <3 :cupidon:
Vous lire m'a fait beaucoup de bien et m'a permis aussi de déculpabiliser, et d'avoir moins d'appréhension !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ada Lovelace Je comprends ton "dilemme" face à un potentiel arrêt, on culpabilise tellement vite je trouve... Enfin, en plus, comme tu le dis, il y a des choses que tu as à cœur de finir donc c'est d'autant plus compréhensible ! C'est vrai que je pense quand même que ça peut t'aider à te sentir mieux de façon générale de t'arrêter au moins un petit temps, surtout si tu dors si peu en ce moment (je t'admire de tenir comme ça depuis quelques semaines déjà :halp:)
Plein de courage et de soutien à toi en tout cas, tiens-nous au courant de ce que donne ton rdv ! :fleur:

@Andorinita C'est trop chouette pour ta T1 :jv: je suis ravie pour toi, pour vous !! <3
J'imagine aussi que tu dois être bien rassurée et que tu vas pouvoir te projeter plus, c'est vraiment chouette !

@Kleiner Apfel et @Esker Aller les bébés ! :cheer:

Ah tiens au passage, quelqu'un-e pour m'expliquer le principe des offrandes ? Je n'arrive pas à comprendre (et si j'peux participer moi aussi, je veux bien !) :cretin:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Grenouillette c'est tout l'intérêt de ce forum, ça aide beaucoup à la déculpabilisation. Les offrandes c'est pour les madeleines qui vont bientôt/veulent bientôt accoucher, si on mange un truc un peu décadent, pizza, burger, glace, tartiflette, que sais-je, on en fait "l'offrande" pour déclencher l'accouchement !

Sinon je suis en chômage technique depuis 16h, mon PC est en surveillance à l'hôpital des PC :yawn: