ECM de la grossesse

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Andorinita Trop contente pour vous !

Je note précieusement toutes les astuces pour accélerer la venue du bébé car comme vous l'aurez compris si mon copain ne vient que 6 semaines en France il va falloir essayer de précipiter un peu son arrivée. Framboisier, dattes, yoga, méthode italienne, on tentera tout :cretin:.
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Andorinita oh super pour la T1 vous devez être tellement contents! :rainbow:

Je ne sais pas si je suis sur le point d'accoucher, ça se trouve avec mon copain on est en train de se monter la tête et je suis encore là dans 3 semaines :cretin:

@Esker j'ai cru comprendre en suivant ce forum que ça pouvait vraiment se lancer du jour au lendemain sans symptômes annonciateurs... Et qu'à l'inverse on peut avoir des signes de travail pendant super longtemps sans que ça n'annonce d'accouchement imminent :halp: du coup le suspense reste entier :coiffe:

Edit @Birdie c'est vrai que les bébés de cette fin de printemps semblent avoir été assez pressés de venir :lunette: pour les offrandes, je crois que ça arrangerait bien mon copain d'attendre encore une semaine, en plus on est censé aller au restau samedi :drama:
 

Grenouillette

Well-known member
Merci à toutes pour vos doux retours :fleur: <3 :cupidon:
Vous lire m'a fait beaucoup de bien et m'a permis aussi de déculpabiliser, et d'avoir moins d'appréhension !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ada Lovelace Je comprends ton "dilemme" face à un potentiel arrêt, on culpabilise tellement vite je trouve... Enfin, en plus, comme tu le dis, il y a des choses que tu as à cœur de finir donc c'est d'autant plus compréhensible ! C'est vrai que je pense quand même que ça peut t'aider à te sentir mieux de façon générale de t'arrêter au moins un petit temps, surtout si tu dors si peu en ce moment (je t'admire de tenir comme ça depuis quelques semaines déjà :halp:)
Plein de courage et de soutien à toi en tout cas, tiens-nous au courant de ce que donne ton rdv ! :fleur:

@Andorinita C'est trop chouette pour ta T1 :jv: je suis ravie pour toi, pour vous !! <3
J'imagine aussi que tu dois être bien rassurée et que tu vas pouvoir te projeter plus, c'est vraiment chouette !

@Kleiner Apfel et @Esker Aller les bébés ! :cheer:

Ah tiens au passage, quelqu'un-e pour m'expliquer le principe des offrandes ? Je n'arrive pas à comprendre (et si j'peux participer moi aussi, je veux bien !) :cretin:
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Grenouillette c'est tout l'intérêt de ce forum, ça aide beaucoup à la déculpabilisation. Les offrandes c'est pour les madeleines qui vont bientôt/veulent bientôt accoucher, si on mange un truc un peu décadent, pizza, burger, glace, tartiflette, que sais-je, on en fait "l'offrande" pour déclencher l'accouchement !

Sinon je suis en chômage technique depuis 16h, mon PC est en surveillance à l'hôpital des PC :yawn:
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Coucou! Retour de rdv avec la SF, elle a dit qu'elle voyait pas de raison de m'arrêter maintenant mais que si je voulais elle pouvait le faire sans soucis. Je lui ai dit que comme j'étais en vacances dans 2 semaines, et que là sur le moment, ça allait, je ne voulais pas m'arrêter. Elle m'a bien dit, si d'ici là ou au retour des vacances ça va pas, que je l'appelle pour qu'elle m'arrête, ça me soulage rien que l'idée d'avoir cette possibilité. Elle m'a aussi donné des techniques pour aider à me rendormir la nuit. Elle m'a aussi dit, toujours pour le sommeil "L'homéopathie ? Vous y croyez ? Ça vous parle?" J'ai dit non, elle m'a dit, ok donc on va pas faire ça. J'ai trouvé ça très bien :)
Sinon, on a fait notre mini séance d'haptonomie (on fait pendant la consult, à partir du mois prochain on va commencer la "vraie prépa"), on a vu le bercement, Sésamito était ultra réceptif, elle a dit que mon copain n'aurait aucun problème pour le guider à l'accouchement parce que c'était un bon communiquant comme sa mère :yawn:
 

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Ada Lovelace Super ta sage-femme ! J'adore ce genre de soignant !
J'espère que tu vas mieux dormir, que ce rdv t'aide un peu.

@elly10 comment s'est passé ton exam ?

@Grenouillette pas sympa du tout la réponse à ton mail

Cet après-midi en flânant en librairie (pas celle où je travaille hein, une autre, je continue à passer ma vie en librairie) j'ai trouvé un super livre de prepa à l'accouchement, ça s'appelle Les mémos illustrés de l'accouchement, d'Eve Aschour, et c'est sous forme de fiches très claires pour la prepa à la naissance, l'accouchement et le Post-Partum. C'est très concret, pratique, façon pense-bête et orienté physio, c'est exactement ce que je cherchais, et il inclut vraiment le deuxième parent.

Sinon mon Pingu a l'air de vouloir sortir par le côté droit de mon ventre, où il donne de sérieux coups de pieds depuis plusieurs jours, au point de sérieusement le déformer, façon hernie, c'est assez impressionnant. J'ai lu qu'à ce terme la force des coups était d'environ 45 newtons, ce qui équivaut à se prendre 3 bouteilles d'eau d'1,5 litre dans le flan. Eh bien je veux bien le croire !:yawn:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@CyannGwen L'examen ça a été, je te remercie. C'est toujours rigolo de se retrouver à la fac même pour juste une heure. En revanche petit malaise sur le trajet (le combo chaleur parisienne + trop de café + pas assez d'eau).
J'espère avoir la moyenne car sinon les rattrapages sont début septembre ce qui ne m'arrange pas du tout avec une DPA fin août :cretin:. La secrétaire m'a dit "oh mais au pire on vous fera passer en visio" ... oui c'est déjà très gentil en effet mais visio ou pas, entre les lochies, mon périnée et un bébé pendu au sein h24 c'est pas des conditions idéales :cretin:.

Sinon cette nuit j'ai expulsé ma copine du lit conjugal pour mieux dormir. Elle ne m'a donc pas réveillée à 4h00 du matin... je me suis réveillée toute seule comme une grande à 5h :tears: pour me rendormir 20 min avant la sonnerie de mon réveil (le tout pour recevoir un SMS de ma cheffe avec laquelle je devais travailler aujourd'hui qui a un impératif personnel et donc ne peut pas me rejoindre). J'ai trop envie de dormir :tears:. Poke @Ada Lovelace et les copines d'insomnies!
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Coucou l'ECM!!!!!

Eh bien de mon côté, si jamais j'avais des espoirs de bonne nuit, mon voisinage en a décidé autrement, ça a fait péter à 3h15 du mat des feux d'artifice !!! Yes!!! On est ravis !
Bon du coup, j'ai eu énormément de mal à me rendormir mais écoutez, j'ai de l'énergie ce matin malgré tout.
Ah et puis je vous avais pas dit, cet enfant PARFAIT s'est (pour l'instant) mis la tête en bas. C'est très bien ça mon bébé, on reste là. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette (aka mon copain par dessus mon épaule), "il est pas parfait, il est méga parfait, corrige"