ECM de la grossesse

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Kleiner Apfel pour les dattes et la tisane de framboisier, personnellement je n’en ai pas pris. Ma sage femme m’avait dit que si on aime bien ces produits, on peut en consommer pour le plaisir; mais que si c’est pour préparer le terrain voire déclencher l’accouchement, il n’y avait pas d’effets physiologiques prouvés (comme pour toutes les autres méthodes de grand mère quoi). Il faudrait en manger/boire trois tonnes/hectolitres pour que ça ait un effet. Moi j’aime pas la tisane de framboisier alors je ne voulais pas me l’imposer ^^ bref, rien d’obligatoire, tu fais comme tu as envie :fleur:

@Grenouillette, dans l’ensemble, je n’ai pas aimé être enceinte. Pourtant, à part le premier trimestre, j’ai eu une grossesse facile. Mais me sentir diminuée physiquement, être limitée dans mes mouvements, dans ce que j’ai le droit ou non de faire/boire/manger... mais même si je n’ai pas aimé cette période, je suis complètement en amour de ma fille maintenant :puppyeyes:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@CyannGwen @Vagabonde @- Skye - Merci pour vos retours concernant les mouvements ! ça me rassure, je me dis moins qu'il est énorme :coiffe:
Le pire c'est que mon aîné était plutôt sur le 90ème percentile partout, donc je n'ai pas peur d'accoucher d'un gros et grand bébé, j'ai surtout peur du suivi accru et du déclenchement avec le DG...

@Grenouillette :hugs::hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mook Bah alors :halp: repose-toi bien aujourd'hui :fleur: tu as déjà des bas de contention pour tes malaises j'imagine ? et niveau fer ça va ? Compassion et courage :fleur:

@Ada Lovelace Comme je te comprends sur l'arrêt des projets :tears: mais si tu n'en peux plus tu n'en peux plus, ce n'est pas toi qui décide là, c'est ton corps, on n'a malheureusement pas le contrôle là-dessus... :fleur:

**

A propos de corps qui décide, piouf c'est dur ce matin :coiffe: je ne sais pas du tout pourquoi, mais du coup j'annonce une matinée canapé :coiffe:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Ada Lovelace m'a évité le double-post donc je récidive :cretin:
:hugs: je sais que c'est dur et frustrant... Mais ce sont des jobs avec du stress et une forte charge mentale, ça n'est pas anodin lors d'une grossesse :fleur: plein plein de câlins si tu veux, moi aussi je trouve que le côté "je m'en remets à la SF c'est elle qui décidera" aide :fleur:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Kleiner Apfel J'ai lu que l'huile d'onagre était utile pour faire maturer le col aussi, mais je ne peux pas te faire de retour d'expérience encore :lunette: .

@Grenouillette

Sinon mon dit mec a pris l'habitude en plus de m'embrasser le matin avant de partir au travail de faire aussi un bisou à mon ventre et de dire qu'il nous aime. Ca fait fondre mon cerveau :jv::jv::jv:.

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Ringolevio Pinaise tu peux pas faire ça à ma sensibilité dès le matin, j'ai les larmes aux yeux maintenant. Ton copain est si chou :love:

@Serafina Pekkala C'est ça (je pense qu'on a des boulots un peu similaires de ce que j'ai compris de tes divers messages sur divers plateformes :yawn:). Je prends tous les câlins possibles franchement, des fois j'aimerai qu'on fasse des réunions hebdomadaires d'ECM en présentiel pour tou.tes se soutenir :hugs:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Andorinita merci pour ton message, et surtout bonne T1 :dowant:

@Kleiner Apfel Merci :jv:

@Serafina Pekkala Oh bah repose-toi bien aussi, profite de la matinée canapée ! Effectivement j'ai bien des bas de contention, le fer allait à peu près même si je suis complémentée à la dernière prise de sang c'était pas la cata... Mais j'ai passé une nuit pourrie (le chat m'a réveillée à 4h en s'étouffant avec une boule de poils), plus la chaleur qui commence à me peser et les allergies au pollen qui fatiguent, ça n'a pas fait un bon combo ! Bon et puis quand je vois le niveau d'activité de Gudule depuis hier je n'ai pas à chercher bien loin pour savoir où passe toute mon énergie, j'ai l'impression en plus qu'il a sacrément poussé ces derniers jours, il a l'air tout à l'étroit !

@Ada Lovelace Pas facile cette ambivalence, j'espère que ta SF te permettra d'y voir plus clair ce soir ! Ce qui est dur je trouve c'est à quel point ça évolue vite l'état de forme d'une semaine à l'autre !

Il me reste 40mn pour être présentable pour ma première visio de la journée, j'ai réussi à me lever sans vertige et me brosser les dents, ça va le faire :supermad:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Kleiner Apfel
Pour la tisane de framboisier, c'est supposé 'muscler' l'utérus, pour faciliter l'accouchement. J'en avais aussi fait une cure avant la FIV pour les mêmes raisons, avec une consigne: arrêter cinq jours avant le transfert.
Moi je l'avais trouvée en pharmacie.
Pour les dattes, on m'a dit que ça favorisait les contractions, je redemanderais à la sage-femme avec qui on fait la prépa à l'accouchement samedi....

@Ada Lovelace si tu n'as pas envie de t'arrêter complètement, peut-être ta sage-femme te proposera un mi-temps thérapeutique? Et en même temps, est-ce que ça te permettra de te reposer vraiment, c'est la question. C'est super difficile de lâcher prise côté boulot quand on a un tempérament perfectionniste...

@Mook j'espère que tu vas vite te remettre d'aplomb!

J'ai épuisé mon énergie pour la journée: je viens de passer 1h30 à ranger le bureau de mon fils (on a eu la liste de matériel à acheter pour la rentrée, il y en a pour plus de 200 euros, et je voulais voir ce que je peux récupérer de cette année - spoiler: quasiment rien), et je me suis bien pris la tête avec lui (il commençait à 10h). J'ai l'impression qu'il y aura toujours une occasion pour lui de partir en vrille, et j'en ai marre des conflits constants. J'ai honte car je compte les heures jusqu'à ce weekend, moment où il ira chez son père pour deux jours....

Sinon, HS total: je n'ai pas encore réussi à le photographier ou le filmer, mais dans l'un des deux parcs qui encadrent mon immeuble, il y a (au moins) un renard! Il y aurait établi son terrier et sort tôt le matin, ou en fin de journée! :puppyeyes:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
DP Dattes: apparemment, les dattes favoriseraient la production d'ocytocine, et aideraient à un accouchement facile et rapide. J'ai lu qu'il faudrait en consommer 6 par jour à partir de la 36eme semaine de grossesse. Croyance ou fait scientifique, pour ma part j'essaierais sans doute ne serait-ce que parce que je trouve ça très bon!

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Grenouillette

@Andorinita :supermad:

@Ada Lovelace Je comprends ton ambivalence (et ta fatigue!) vis à vis de l'arrêt. Je vais redire tout se qu'on dit à chacune qui hésite ou culpabilise dans ce cas ("prend soin de toi", "tu es la priorité du moment", "de toute façon il n'y aura pas de médaille à la fin"...) mais au pire tu peux commencer par 1-2 semaines d'arrêt pour te requinquer et voir ensuite si tu veux reprendre ou non?

@Kleiner Apfel Pour la tisane je dirais magasin bio ou internet. Je vais tenter de la faire moi même quand je serai chez mes parents fin juillet, vu qu'ils ont un buisson de framboisiers à l'abandon... (il parait toutefois que c'est dégueu). Attention sur le transit pour les dattes, j'ai trouvé ça radical chez moi (et pour la prise de poids 1 datte = 1 morceau de sucre quand même o_O). Du coup même si j'aime beaucoup, je n'en prends que 3/jour maxi. Je pense que pour le pré travail/ travail/ séjour à la mater je vais me prendre une bonne boîte car ça resucre bien (et ça aide le transit hihi).

@Ringolevio Ton copain :love::love:

___
Ici

Retour des insomnies de 4 à 6h toute cette semaine :sweatdrop:. J'envisage de faire chambre à part jusqu'à mon congé mat car ma copine me réveille/ m'empêche de me rendormir (team insomnie pour elle aussi, mais plutôt de 00 à 4h pour sa part... je me dis qu'au moins quand l'enfant sera là y'en aura toujours une de réveillée :twisted:)

Cet après midi je passe un examen scolaire DIU de médecine tropicale et sincèrement j'espère avoir 10: je ne sais pas si c'est le confinement/ la grossesse/ l'âge qui avance mais mes capacités de travail/ concentration ont été divisées par 4 en 10 ans je pense :stare: (mon cerveau me souffle que je ferai mieux de réviser les derniers cours plutôt que de traîner ici).

Demain cours de prépa (j'ai découvert que la sécu prend en charge 8 cours et non 7 comme je le pensais depuis ... 15 anso_O). J'espère que la SF va nous parler du post-partum et de l'allaitement à un moment car préparer l'accouchement c'est très bien mais y'a toute une partie après qui m'angoisse bien plus ... D'ailleurs ma copine a appelé la moitié des SF du département hier pour trouver quelqu'un pour le retour à domicile (mauvaise idée que d'accoucher en août quand tout le monde est en vacances! :lalala:) et normalement c'est ok! Comme elle dit "bravo le suivi global, pour un accouchement tu auras vu 6 sages-femmes"!

Et samedi prochain je me décide (enfin) à faire mon dépistage du diabète gestationnel (à 30SA oui oui :lalala:). Bon je pourrais encore repousser car j'ai oublié l'ordo à la mater lors de mon dernier RDV (acte manqué?) mais personne ne me croiras si je dis que j'avais pas la possibilité de refaire une ordo...

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Merci pour vos retours sur les dattes et la tisane, je pense essayer, que ce soit placebo ou pas ça m'intéresse :happy:
@elly10 c'est quoi l'effet sur le transit, plutôt constipation ou diarrhée ? Parce que vu l'état de mon transit actuel par contre avec mes vidages réguliers je vais peut-être pas en rajouter :coiffe:

@Esker aaaah pardon pardon je ne savais plus que c'était pour fin juin :worthy: comment tu te sens du coup à l'approche du terme ?

@Ada Lovelace je me reconnais un peu dans ce que tu dis, dès début mars donc dès le 6e mois c'était très difficile pour moi au travail, j'ai eu une semaine d'arrêt mi mars pour faire une pause pour tenir encore un peu. Ensuite le mois d'avril donc mon 7e mois m'a paru interminable à pleurer régulièrement d'épuisement et à passer mon temps libre à dormir... J'ai été arrêtée début mai et honnêtement ça m'a fait revivre, retrouver l'énergie et l'envie de faire des choses comme cuisiner, me promener. J'avais trop besoin de vivre à mon rythme et de dormir autant que j'en avais besoin
Comme suggéré peut être que le mi temps thérapeutique est une bonne solution ou alors une ou deux semaines d'arrêt pour souffler un coup :fleur:

@CyannGwen ça me paraît super cher ces fournitures scolaires ! En même temps je n'ai jamais eu à les acheter, je me rends peut être pas compte...
Tu as le droit d'être pressée d'être ce weekend, tu as besoin de souffler un bon coup, même si tu l'aimes ton fils :happy::hugs:

@Ringolevio adorable ton copain :jv:

@elly10 qu'est-ce que c'est relou les insomnies, plein de courage :hugs:

Esker

Well-known member
28 Août 2020
113
654
93
@Kleiner Apfel bizarremment je suis super relax sur la perspective de l'accouchement, j'ai juste super hâte de la rencontrer, si il pouvait arriver comme moi en avance ça m'arrangerait :LOL:

@Ringolevio oh c'est trop chou :love:

@CyannGwen j'enseigne à des ados et ils peuvent être ultra pénibles quand ils s'y mettent. Tu n'as pas à avoir honte, au contraire profite de ce weekend pour relâcher la pression et souffler.:bouquet:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Kleiner Apfel Mais oui, tu es la prochaine sur la liste ! :puppyeyes:
Je suis une fervente adepte de la tisane de framboisier (+ sauge et achillée) lors du combo SPM de folie et règles super douloureuses, j’ai toujours trouvé que ça calmait un peu mes douleurs quand j’étais bien assidue - ce qui ne m’empêche pas de me gaver d’AINS pendant trois jours quand même mais bon, c’est moins pire que lorsque je ne fais rien en amont. Alors j’ai repris deux, trois tasses par jour à partir de 36SA. Est-ce que ça a joué sur l’arrivée du petit chat en avance ou sur mon col lors de l’accouchement, comme l’on dit les madeleines avant moi, on ne saura jamais, mais j’aimais bien l’idée de retrouver mon rituel tisane parce que je suis très branchée nature et compagnie :lunette: J’en trouve en biocoop, chez les Herbiers de France, pour 3 euros environ.

Bonnes échos aux concernées et bon courage aux les madeleines en fin de cuisson ! :fleur:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Birdie en fait il y'a @Esker avant que j'ai honteusement oublié :cretin: :shifty:
Merci pour ton retour, je vais tester aussi !

Je suis super énervée/excitée, je me sens comme avant un départ en voyage ou une épreuve du bac j'arrive pas à me poser !
J'ai des douleurs de règles depuis ce matin, certaines accompagnées de contractions. Je sens que bébé est bien descendu parce que j'ai plein de place pour mon estomac :lol: et je sens que ça pèse sur mon col
Je me suis fait peur j'ai cru avoir fissuré la poche des eaux parce que j'ai eu la culotte trempée et ça sentait pas le pipi :halp: mais j'ai mis une serviette hygiénique pendant 2h sans qu'elle se remplisse, ça doit juste être des pertes très abondantes et liquides :hesite:

Mais du coup je suis en mode "ça se rapproooooche il se passe des trucs dans mon corps" :halp::halp::halp: je vais avoir un bébé :dowant::dowant::gnih::halp::halp::halp:

Il faut que je me calme, je sais que ça peut durer longtemps comme ça, mais je peux pas m'empêcher d'y voir un signe d'accouchement dans la semaine à venir, ça me paraîtrait fou d'aller jusqu'au terme !