ECM de la grossesse

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 652
17 805
113
Namur (BE)
L'avantage d'avoir un premier de moins de 2 ans, c'est que niveau matos, on est bon. On va sans doute reprendre un lit parapluie parce qu'il est relou le notre (on l'a récupéré de mon frère). Je suis déjà en train de regarder les comparatifs et je suis prête à mettre le prix, parce que sérieusement, il est tellement relou le notre :yawn:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 257
13 438
113
@Misspoire pour le vaccin si ça te tient vraiment à cœur ça se tente non ?si tu t'inscris sur le site pour être averti en cas de dose dispo dans la journée en plus du rdv proche de ton terme ? Où tu voulais éviter la 2eme injection en post partum?

J'ai reçu mon premier message qui me demande si j'ai accouché pile 1 mois avant ma dpa :yawn:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 571
88 321
113
www.ungrandmarche.fr
@Misspoire pour l'instant, moi, je passe mon tour, DouxMenestrel a raté le créneau du 13, maintenant, il attends ce week-end ou encore mieux le 22/23 :ninja:
Je laisse donc la préséance à @Make a wish @Soline et @Pomme d'Api :supermad:(je ne pensais pas qu'on serait encore si nombreuse à la mi-avril :dunno: )

J'espère qu'on aura vite des nouvelles de @Sarah_Nobel qui a ouvert le bal :fleur:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
279
3 500
93
C'est donc à cause de vous que je suis lessivée depuis ce matin ?

J'ai un épisode de retard sur top Chef donc je crois pas que je regarderai ce soir :crying: Dommage car j'adore suivre les commentaires en direct.

@MaliMélo Je suis super contente pour ta T1 !

@Luvissaurus Merci pour ton retour sur les maternités ! Pour Diaco j'ai vu qu'ils refusent les accompagnants la nuit avec le Covid et c'était un de mes seuls critères non négociables. Du coup je crois que ça l'élimine mais je suis déçue car tout le reste me plaisait vraiment bien :goth:

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
205
1 840
93
@Obrigada @Mook Pareil, j'ai tenté de commencer à me renseigner sur les écharpes de portage et les couches lavables ... J'ai abandonné ! Trop d'infos, trop de choix ! C'est anxiogène. Du coup je me dis que je vais demander à ma SF la semaine prochaine si elle a des infos pour participer à un atelier de portage et un atelier couches lavables histoire de faire le tri.

Qui a pleuré en chantant Lara Fabian ? C'est moiiiiiiii ! Humanaaaaaaaaaa humaana humanaaaaa

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
562
4 307
93
Comme @MaliMélo nous n'avons quasiment rien à racheter si ce n'est un lit pour notre aîné afin que petit bouchon récupère le berceau .

Je sors d'une semaine de vacances et je me demande si je n'étais pas plus en forme avant.
J'ai de plus en plus de douleurs ligamentaires, de nausee et de fatigue.
Vivement début juin

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 563
5 938
113
Carquefou
@Soline Pour les gaufres, elles sont non seulement végé, mais à IG bas, donc je te les dédie :cretin: (ainsi qu'à @Make a wish et @Pomme d'Api, du coup :clin:)

@Luvissaurus Je m'étais mis en tête qu'il fallait faire les deux injections avant l'accouchement puisqu'on n'est plus censées être éligibles après, mais si je fais la première dose, ils sont obligés de me faire la deuxième, non ? Bon de toute façon, je viens d'aller voir et il n'y a plus du tout de créneaux nulle part... Après, ça ne me tenait pas plus que ça à cœur, mais c'était quand même l'occasion (il y a deux semaines, j'étais même plutôt contre l'idée de me faire vacciner en étant enceinte :lunette: Mais j'ai vu ma généraliste entre-temps et de fil en aiguille...)

On n'est pas en avance pour les achats ! On a déjà la coque/cosy que ma BS nous a passé, mais il faut qu'on achète le cadre de poussette... Sinon il faut absolument que je commence à faire ma valise pour trier dans ce que j'ai déjà et ce que je dois acheter, parce que c'est pas très clair dans ma tête pour le moment :shifty:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 257
13 438
113
@Misspoire pour moi oui si tu as déjà eu une injection tu passes prioritaire pour avoir la deuxième même si tu fais plus partie du public ciblé.
Arf dommage pour les créneaux.

@Fraise pareil que toi pour les Diaconesses j'étais un peu déçue.
En fait j'hésitais entre Diaconesses, les Lilas et les bluets et au final les bluets c'était la seule maternité qui acceptaient les co parent la nuit donc le covid à décidé pour moi :happy:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
741
6 900
93
30
Moi j'ai aucune idée de si le coparent est accepté la nuit, en plus, le site de l'hôpital ne refonctionne toujours pas depuis qu'ils ont subi une cyber attaque en février, il faudrait que j'appelle. De toute façon, je n'ai pas 36 choix, j'ai choisi cet hôpital car c'était apparemment celui qui était le plus dans le mood accouchement physio, mais j'avoue que l'idée de passer des nuits toutes seules m'angoisse au plus haut point, la nuit ayant toujours été pour moi un moment angoissant. Enfin, je dis ça mais je devrai peut-être accorder un peu plus de crédit à mon travail psy qui m'a permis de rendre la nuit beaucoup moins anxiogène mais bon.

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
125
1 499
93
Alors c'est drôle - ou pas - mais j'ai jamais envisagé que mon mec reste la nuit (en post-partum) avec moi. Déjà car il est hors de question que je partage mon lit et je crois que je n'envisage pas de le faire dormir par terre sur un matelas ou dans un fauteuil. De toute façon ma maternité - a priori - ne permet pas au co-parent de rester la nuit.
D'ailleurs je comptais sans doute partir sans lui à l'hôpital le jour où je pense que ça commence car j'ai peur qu'il vienne avec moi et qu'au final c'est du faux travail ou un truc du genre. Et oui on a prévu qu'il ramène sa switch alors que je sais pas y jouer mais j'ai peur qu'il se fasse chier :dunno:
Mais en vrai je sais tellement pas comment ça va se passer que j'en ai un peu rien à faire. Je préfère me dire "bon on verra" que de m'imaginer quelque chose qui ne se passera pas. Pour l'instant mon projet de naissance c'est :
- Frapper à la porte avant d'entrer
- M'appeler par mon prénom
- Donner le sang du cordon
- Ne pas mourir

Sinon le papa de monsieur qui nous achète le lit de l'enfant nous a dit qu'il attendait juin car il a peur de nous encombrer mais j'ai peur qu'avec les délais de livraison et ma malchance habituelle j'accouche en avance et que y'ai pas de lit pour le bébé à sa naissance. Oui j'ai des angoisses existentielles !

Ce soir c'est risotto (je sais pas si ça compte dans les offrandes...) et la boite noire ! J'espère qu'ils vont encore tomber sur un chef taquin qui leur aura foutu tous les trucs les plus incongrus du garde-manger.

Point vaccination : j'en peux plus du site de d*ct*lib c'est officiel. Je trouve rien ou sinon je trouve un truc mais l'injection de la seconde dose est pendant ma semaine de vacances à la mer :mur:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 857
18 505
113
@M_Oricette :yawn: Ne pas mourir c'est un chouette projet !

Je suis tout à fait d'accord avec toi : moi non plus je n'ai pas très envie que mon mec reste avec moi la nuit à la maternité :shifty: Et ce pour plusieurs raisons :
- Il ronfle. Oui riez mais j'ai pas besoin d'une autre raison de mal dormir :yawn:
- On a des chats qui sont très pots de colle et ça me brise le coeur de savoir qu'on va être séparés 3 jours au moins (oui on m'appelle maman ours), donc ça me rassure de savoir que mon mec sera avec eux la nuit pour les rationner en câlins :jv:
- Me connaissant, ça va être plus facile pour moi "d'apprivoiser" la petite, d'apprendre à faire les gestes si je ne me sens pas observée :shifty:
- Lui au moins dormira correctement la nuit, donc il sera plus frais pour prendre le relais dans la journée si je veux faire une petite sieste :happy:
On a quand même pris l'option auprès de ma maternité pour qu'il puisse rester la nuit au cas où j'en ressente le besoin (enfin c'est lui qui a insisté) mais à priori il rentrera à la maison le soir :cretin:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 257
13 438
113
pain pita, falafel et crudités le tout maison pour ce soir, bon c'est une grande première pour les pains pitas alors je sais pas ce que ça va donner mais je dédicace quand même à @Catachrèse @Pomme d'Api @Make a wish et @Soline :supermad:

pour le co parent qui reste ici la question c'est pas trop posée vu que mon copain y tenait absolument donc on a directement chercher où c'était possible et puis j'aime bien la découverte des premiers moments à deux :happy:
après si finalement ça nous convient pas il peut toujours rentrer. genre si il fait une crise de somnambulisme et erre dans les couloirs. (histoire vécue lors de sa dernière hospi) :shifty::yawn:

pour notre chat je m'en fait pas, comme il a le droit de rentrer et sortir de la maternité il viendra la voir rien que pour lui faire sentir l'odeur du bébé et voir si tout va bien. on part "souvent" chez mes parents le week end donc 3 jours sans humain elle connaît elle fait sa petite vie :cretin:

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
175
2 227
93
En direct du stade de France pour la première injection !

Pour celles qui hésitent car fin de grossesse veut dire 2e injection (incertaine) dans le post partum, les publis disent que la première dose confère déjà une bonne immunité.

Team limace aussi ici. J'ai profité d'un zoom soporifique pour me caler dans le canapé pour une sieste.
Sauf que je l'ai annoncé bien fort ("aaaah c'est l'heure de la sieste") à ma meuf qui était à côté dans le salon... et que j'avais oublié de fermer mon micro!
J'ai émergé 2h plus tard.
J'ai ete réveillée par un appel du labo j'ai évidemment pense au pire cad: seroconversion toxo/rai positif/le bebe est rh positif finalement on a pas utilisé la bonne paillette ! Au final les rai sont coagulés ...

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
483
5 622
93
Mes parents sont venus chercher Loustic cette aprèm. Mon cœur de maman est triste (vive les hormones) et en même temps je suis contente et je me sens soulagée. Plus besoin de gérer le Loulou et de stresser pour le départ à la maternité. J’espère juste accoucher avant mon terme car j’ai calculé que si je vais au bout du bout ça lui fera 15 jours loin de nous (en comptant un séjour court à la maternité) et comment dire que je ne suis pas prête à le laisser autant de temps.
La maison est toute calme. Ça fait super bizarre. Mon mari se croit en vacances xD.
J’ai eu une nouvelle séance d’acupuncture aujourd’hui, demain est la date que je vise depuis le début donc j’y crois a fond (ça n’a jamais marché pour mon premier xD). Je prends les offrandes et je participe aussi avec notre apéro dînatoire à qui veux.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
552
5 365
93
Pendant la première grossesse c’était pour nous une évidence que mon mari devait rester la nuit. On ne s’est même pas posé la question et c’était possible dans notre maternité. Et en fait HEUREUSEMENT qu’il était là. Une nuit j’ai voulu changer seule une couche pleine de méconium, j’ai tellement galéré que j’ai finit par le réveiller en panique pour qu’il vienne m’aider :yawn:. Franchement on est jamais trop de deux pour s’attaquer au méconium:yawn: