ECM de la grossesse

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 562
88 201
113
www.ungrandmarche.fr
@Pomme d'Api :hello: team quasi aucun signe avant l'accouchement, alors dans les fait j'ai "beaucoup" de contractions, mais des contractions "lambda", genre je marche pour aller à l'école des mes fils, je sort élégamment du lit, etc. Je sais pertinemment que ce sont des contractions qui n'agissent pas sur le col :dunno: (j'ai d'ailleurs été surprise que la sage-femme m'annonce un col à un doigt à 37sa lors du rdv du 9ème mois, c'est la première fois en 4 grossesses :ninja: )
Pourtant, je t'assure, mes trois premiers fils sont nés spontanément, même que j'ai oublié de faire le rdv de contrôle de terme pour mon troisième (#teamdenidudéclenchement) mais je sais à quel point c'est angoissant de voir la dpa se rapprocher sans signe avant coureur :fleur:
Ici, l'activité n'a jamais délogé mes habitants (#teampeinturejusqu'auderniermoment :ninja: ), là je sais que jusqu'à samedi, ce ne serait carrément pas pratique que j'accouche, mais jusqu'à présent mon corps à toujours respecté les contrainte du boulot de mon mari (hasard ou mental, aucune idée), donc je compte pas mal sur la séance d'ostéo du 22 :supermad:
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 415
23 601
113
@Brunehilde copine :)rainbow: ... euh non) de contractions dans les reins (à moi aussi on m'avait dit que c'était parce que l'uterus était rétroversé MAIS plusieurs rockies à l'époque :vieux: m'avaient dit que c'était plutôt du à la position de bébé, et ça donne à réfléchir car en général l'utérus s'antéverse durant la grossesse). Lors de ma première grossesse je n'ai pas eu du tout de contraction perceptible avant 38/39SA et seulement 2 courts (genre 1h) épisodes de petites contractions inconfortables mais pas douloureuses les 2 soirs précédents mon accouchement, et quand il s'est lancé, ben j'ai direct eu les vraies, qui piquent bien, régulières, espacées de 5 min et qui prennent des cuisses au hauts des reins et englobent le ventre. Bon ben j'ai tout de suite su que c'était lancé.

Je devrais avoir mes cachets anti remontées acide demain dans la journée et ça c'est youpi!!
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
111
1 028
93
@Luvissaurus Peut-être que c'est ça, en effet. Pour l'instant, ça ne m'angoisse pas trop mais j'aimerais bien tirer au clair l'origine de ce phénomène.

@Mama Sara Oh super! Tu me permets de te faire un petit MP? :fleur:

@Pomme d'Api Courage pour la dernière ligne droite :calin:

Ma mère a l'utérus rétroversé (moi aussi d'ailleurs) et sur 4 accouchements, elle n'a eu des douleurs de contractions dans le dos qu'une seule fois. Elle dit justement que ça fait beaucoup plus mal que les contractions "normales".
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
738
6 869
93
30
C'est marrant parce que ces histoires de contractions dans le dos je croyais que c'était de la douleur transférée ou chépa quoi. Qu'en gros, si t'avais mal au dos à tes règles, sûrement que tu aurai des contractions dans le dos. C'est mon cas justement mais à mon hystérosalpingotrucmuche là, on m'a dit que j'avais un utérus dans le sens "normal"
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
282
3 108
93
@Andorinita Pareil que les autres témoignages que tu as reçu, j'ai eu beaucoup de maux de ventre au premier trimestre, à priori c'est surtout des douleurs ligamentaires ! Mais j'imagine bien que ça n'aide pas à rester sereine :hugs:

@Pomme d'Api Bon courage pour la fin de grossesse :hugs:

Rendez-vous mensuel avec ma SF ce matin, tout va bien pour Gudule, j'ai entendu son cœur, toutes mes analyses sont bonnes, donc c'est top ! Niveau moral c'est toujours pas ça par contre :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans les bonnes nouvelles il semble que j'échappe au test du diabète (sauf si la maternité le demande plus tard), vu le nombre d'ordonnance que j'ai pour des analyses d'ici au prochain mois, c'est toujours ça de pris !
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 204
11 088
113
Bretagne sud
@Mook J'ai justement aussi envie de penser "concret" pour ce bébé. J'ai regardé les poussette ce matin, j'ai vite été noyée sous le nombre et la variété, pareil pour les modes de portage... Il faudrait que je me pose pour penser calmement à comment j'imagine la vie avec ce bébé pour voir nos besoins. Et voir si le cosy entre dans la voiture avec les 2 autres sièges car s'il faut changer de voiture, il faut quand même qu'on y pense un peu en avance ; ou bien s'il faut changer de cosy (il a quand même 6,5 ans ; 2 enfants... et il est très lourd mais dure longtemps).

Je commence aussi à avoir envie de sortir les vêtements et faire des achats pour compléter dès que les boutiques de 2e main ré-ouvriront. Je n'ai pas envie de me lancer sur vinted, il y a trop de choix pour moi ^^ Il y a encore peu de temps je pensais attendre le début de mon congé maternité (dans 2 mois, je trouve ça dingue que la procédure de recrutement du remplacement ne soit pas encore lancée !) mais maintenant ça me parait loin surtout avec le risque des fermetures/ouvertures des commerces. Mais je n'ai places pour ranger des habits en plus...

J'ai reçu 2 couches nouveau-né en publicité. J'avais oublié qu'elles sont st petites ! J'en ai donné une aux filles pour leurs poupées.
 
Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 249
13 290
113
Pour les contractions par les reins les SF de la maternité nous ont dit que c'était signe d'une présentation du bébé en postérieur donc appuie au niveau de la zone lombaire que c'était un accouchement en général plus long et plus douloureux :vieux:

J'étais tranquillement en train de manger et là j'ai eu une vision de nous rentrant de la maternité et depuis le bordel dans l'appartement me saute aux yeux. Est-ce que je profite de l'absence de mon mec pour tout astiquer sans qu'il soit dans mon dos pour me dire de me reposer ? Personne ne peut en témoigner :lalala:
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
282
3 108
93
@Obrigada Pareil que toi, je suis noyée sous la multitude de trucs à qui existent, et comme je n'ai pas le temps de me poser pour regarder calmement ça ne m'aide pas ! Mais on va s'en sortir :supermad:

@Ada Lovelace Team limace également :lunette: en plus Gudule et le chat se sont associés pour m'empêcher de bosser, entre un qui danse la lamabada dans mon ventre et l'autre qui ronfle de manière décomplexée sur le canapé, comme voulez-vous que je me concentre !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
287
2 372
93
@Ada Lovelace limace au rapport! :dodo: Ca va être intéressant d'essayer de suivre Top chef ce soir :yawn:
Allez dans 24h on sera au rdv d'écho de datation (ou dans la salle d'attente), c'est tout bientôt :pray:
Merci pour vos réponses sur les sensations bizarres de début de grossesse :coiffe: merci aussi de toujours accueillir mes craintes avec bienveillance, ca me fait tellement de bien d'avoir un endroit safe comme ici :jv:
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
738
6 869
93
30
@Mook Je sens tous les jours des ptits coups (ptites bulles quoi) de Sésamito maintenant, enfin j'espère que c'est ça, sinon j'ai vraiment des gaz bizarrement situés très bas dans mon ventre, donc on va dire que c'est iel :love: Abusé le chat, pareil il ronfle copieusement toute la journée dans son arbre à chat.

@Andorinita :love::love::love::love::love: Je sais pas ce que je ferai sans vous... Et vive Top Chef!
 

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 563
5 938
113
Carquefou
Ouiiiii la boîte noire (oui, ça parle Top Chef, je débarque :cretin:)
Je ne dirais pas que je suis team limace, plutôt team plus-envie-de-bosser depuis que j'ai posé les dates pour mon congé mat (il me reste quand même un peu plus de deux semaines, je sens que la fin va être longue :cretin:)

Je ne sais pas qui a besoin d'offrandes en ce moment (@Soline ? @Weena88 ? d'autres madeleines ?), mais ce soir, c'est gaufres :nomnom:

Sinon, une petite pensée pour @Sarah_Nobel, j'espère que tout se passe bien ou s'est bien passé :fleur:

Pour les contractions, j'avoue que j'ai aussi parfois le ventre dur, mais je ne fais pas plus attention que ça... Rien de douloureux, en tout cas !

Sinon à la base, je venais me plaindre des créneaux de vaccination, je sens que c'est mort pour moi, je n'aurai jamais mes deux doses avant d'accoucher (j'avais bien un créneau hier à 30 minutes de chez moi pour le 23 avril, mais la deuxième dose prévue pour le 21 mai avec ma dpa le 24, ça m'a un peu refroidie... :erf: Et aujourd'hui, c'est complètement bouché de partout, j'ai même tenté de voir dans le département voisin mais pas de créneaux dispos :sad:)
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
525
4 970
93
@Mook @Obrigada comme je vous comprends, ici on a déjà acheté plein de trucs on est pas mal équipés... Sauf le fameux trio poussette/cosy/siège auto parce qu'on est trop dépassés par le choix, le budget, la pression :halp: c'est vraiment l'achat qu'on procrastine alors que j'ai l'impression que c'est un des trucs les plus importants à prendre en premier :coiffe:
Bon on a encore 2 mois et demi ! Ou 1 mois et demi s'il arrive en avance... :halp::halp::halp::halp:

Courage pour le manque d'énergie, en même temps on est qu'au milieu de la semaine, le weekend est encore trop loin :crying:
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 855
18 435
113
Intéressant de voir tous ces ressentis différents sur les contractions. J'en ressens depuis la fin du T1, si vous voulez une idée du ressenti que ça me fait c'est comme une crampe musculaire mais sans la douleur. Je n'ai jamais été capable de compter combien j'en avais par jour (franchement j'ai pas que ça à faire :stare: ), par contre ce qui aidait à me donner une idée c'était de les compter par heure (puisqu'au moment de mon premier arrêt de travail à 14SA j'en étais à plus de 10 contractions par heure :eek: ).
Si ça vous stresse vraiment, n'hésitez pas à demander à ce qu'on vérifie votre col car en effet même si les contractions ne sont pas douloureuses ça peut jouer sur le col (ce qui a fini par être mon cas).

@Pomme d'Api :calin:

@Birdie @Misspoire Ah bah moi je prends toutes les offrandes végé qu'on veut bien me donner :happy: Même si je dois bien avouer que je vis très bien cette attente, très sereinement. Je ne stresse pas particulièrement d'un déclenchement (même si bien sûr ça n'est pas mon souhait), je trouve ça un peu magique ces derniers jours à se savoir enceinte, de me lever le matin en me demandant si je ne vais pas accoucher aujourd'hui :puppyeyes:
 

Derniers messages