ECM de la grossesse

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
314
3 233
93
C'est "marrant", ici (dans le pays) on a reçu pas mal de vaccins (AstraZeneca) mais comme le covid n'est pas très actif et que la population locale s'en fout royalement dans l'ensemble, c'est hyper facile de se faire vacciner. Il suffit d'aller dans un centre, tout le monde peut le faire parce qu'ils ont assez de vaccins pour ne pas faire de priorités.
J'y pense (c'est surtout s'il y a des passeports vaccinaux qui se mettent en place par la suite que ça m'intéresse, ça m'évitera des tests PCR à répétition) mais je ne suis pas bien renseignée pour l'instant, il faudra que je regarde.

Du coup je découvre un truc en vous lisant mais quand le ventre devient tout dur c'est possiblement une contraction c'est ça ? C'était le cas ce soir mais j'avais pas du tout fait le rapprochement :lunette: bon mais c'était totalement indolore en tout cas.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 549
88 119
113
www.ungrandmarche.fr
Plaisir nostalgique coupable, on se regarde le dvd de la comédie musicale Notre Dame de Paris #dontjuge #caaveilli ... je ne sais pas si DouxMenestrel sera un mélomane mais en tout cas, à défaut de le faire sortir (de toute façon il ne lui reste que 2h30, je refuse qu'il naisse un 14 :drama: ), qu'est-ce que ça le fait réagir :yawn:
Son père est aux anges :cretin:
 
Dernière édition:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
376
3 574
93
@Luvissaurus @Magdalena Frida je suis assez effarée de lire le manque de délicatesse évident dont ont fait preuve les soignants qui vous ont prélevées

@Brunehilde :hugs: pour cette journée pas facile.....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 240
13 234
113
@Camy @Ada Lovelace vous m'apprenez un truc sur les crevettes. Un jour j'essayerai de goûter une crevette crue, je suis vachement curieuse parce que je pensais vraiment pas que ça se mangeait :yawn:

@CyannGwen comme je te comprends sur la difficulté de quitter son boulot pour une longue période même si c'est pour une très bonne raison.
Et pour ton collègue non mais y a vraiment des gens qui devaient se faire cuire le cul avant de parler :non: et :hugs: parce que des phrases crues comme il t'a sorti j'en ai entendu des tas venant de ma belle mère et ça pique toujours.

@Ringolevio pour les contractions sans douleur oui moi ça me fait comme un serrement sur tout le ventre, comme si on délimitait les limites de l'utérus mais si elles sont pas douloureuses et qu'elles n'ont pas d'effets sur le col c'est simplement l'utérus qui travaille, vu que ça reste un muscle :happy:
 

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
212
1 951
93
Merci pour vos réponses !! Oui moi aussi je pensais que c'était forcément cuits, les crevettes mais visiblement ça peut se manger crues, comme en sushi (même si j'avoue ne pas savoir quoi faire de cette info au final)
Bon du coup, je vais me faire un "bowl" quand j'aurais trouvé des crevettes !
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
506
6 334
93
@Luvissaurus J’ai eu un moment de doute : « mais mince, qu’est-ce que j’ai encore confondu comme dates dans mes derniers posts pour qu'elle me dise un truc pareil ? » :yawn: Sinon merci pour le retour sur les gigoteuses, on en a commandé deux (une "hiver", une été") en début de soirée, dont l'une est en gaze de coton bleu avec un dinosaure trop choupi hiiii :love:

@Blinky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
440
4 468
93
Brest Bay
Oh sinon je voulais venir raconter deux choses :giggle:

On me demande systématiquement au CHU si j'ai des contractions. On est d'accord que c'est pas si évident que ça de savoir ? Le soir, mon ventre devient dur par intermittence, mais ce n'est pas forcément douloureux, et parfois je sens que certaines parties sont dures mais j'imagine que c'est surtout la colonne vertébrale ou les fesses que je dois sentir...

Et sinon, j'ai extrêmement bien dormi (que 4 réveils, donc vraiment ce n'est pas ironique par rapport à ma nuit d'une heure trente la veille ...). Et quand je dors bien, mon corps se met naturellement dans la position la plus confortable pour moi, à savoir sur le ventre. Bon bébé a bien gigoté aujourd'hui donc je ne suis pas inquiète, mais c'est rigolo de voir que le corps prend naturellement ses aises ...
 

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
219
1 584
93
@Lion pour dormir moi ça dépend vraiment des jours, des fois je suis super confortable sur le ventre (avec quand même le bassin un peu tourné sur le côté) et d'autres fois cette même position est super désagréable, je suppose que ça dépend de comment est positionné le fagiolino..
Et ça me fait penser, ça fait quasiment 1 semaine que je me réveille seulement 1 fois mois aller faire pipi et même cette nuit je me suis pas réveillée de la nuit :joy:

Sinon, pour les contractions, j'en ai depuis la fin du 1er trimestre, surtout le soir et après les repas, ça fait pas mal mais le ventre est tout dur (différent par rapport à quand c'est la tête qui pousse sur un côté et où donc le reste est mou), apparemment ça ne joue pas sur le col, j'espère que ça restera comme ça parce-que j'ai quand même l'impression d'en avoir de plus en plus (on verra bien au prochain rdv, mais je ne suis pas inquiète)

@Blinky si c'est toi qui le prépare, tu peux aussi ajouter du saumon cuit :domokun:

Et pour les curieuses sur le goût de la crevette crue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
506
6 334
93
Un dernier post et au lit : il paraît que je contracte aussi sans m’en rendre compte d’après ma sage-femme et même l’échographiste ce matin. Alors j’ai décidé qu’en cas de doute dorénavant (mouvement de bébé ou contraction ?) je n’allais plus me prendre la tête : si c’est dur sans faire de « boule » c’est que je contracte, point. Mais j’ai l’impression que ça m’arrive super souvent en fait. Bref, le jour où ça deviendra douloureux, on avisera hein :cretin:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 240
13 234
113
@Lion je suis d'accord c'est super dur de savoir si on en a ou non et surtout on me demandait combien par jour et j'étais incapable de répondre mais je savais que c'était moins de 10

Après la depuis ce week end j'ai des contractions assez différentes du reste de la grossesse, elles font vachement plus mal :yawn:
On dirait un peu des douleurs de règles mais plus diffuses.

Et sinon à mes cours de prépa même les femmes qui avaient déjà accouché galeraient à savoir si elles avaient des contractions ou non et à les décrire, ça m'a rassuré je me dis que c'est vraiment pas évident :cretin:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
285
2 352
93
Coucou !

Je viens de voir passer ce post sur comment reconnaître les contractions, peut-être que ça peut vous aider :fleur:
Ici des fois ça tire vachement sur l'utérus, jamais longtemps et toujours le soir (surtout quand je suis un peu tordue). Ça me fait un peu baliser :sweatdrop: je me dis que c'est sans doute l'utérus qui s'étire, faut bien faire de la place à Chouquette... Mais ce ne sont pas des contractions encore non ? :hesite:

@Blinky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 240
13 234
113
@Andorinita ah oui je l'avais vu elle est pas mal mais je trouve ça quand pas évident.
Entre les contractions dans le ventre/ contractions dans les reins/ les douleurs ligamentaires . Trop de sensations nouvelles à comprendre :yawn:

C'est peut-être des douleurs ligamentaires dans ton cas ? Vu que l'utérus prend de la place comme tu dis.

Mon taux de fer à encore baisser, c'est possible d'expliquer à mon corps que le but c'est pas d'atteindre 0 :goth:
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
734
6 844
93
30
@Andorinita Franchement il y a des jours où ça tiiiiire et je me dis, j'espère que c'est pas grave, et puis après je réfléchis un peu, je me dis que mon ventre a bien augmenté ces dernières semaines, comment plein de choses ont changé et je me dis, bon c'est normal. Et à ton stade, j'avais un peu tout le temps "mal" au ventre.
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
111
1 028
93
Je discutais hier de mes possibles contractions avec ma soeur qui vient d'accoucher et d'après elle, si ça reste dur en continu pendant une ou deux heures, ça ne peut pas être des contractions et ce serait plutôt des douleurs ligamentaires. Chez vous, ça contracte et ça relâche ou ça reste dur en continu ?

@CyannGwen Je comprends ton émotion à l'idée de quitter ton boulot pour plusieurs mois. Ceci dit, c'est chouette que tu puisses enfin te reposer car tu as l'air d'en avoir besoin. J'espère que ça te permettra d'être en forme pour la fin de ta grossesse et l'arrivée de ton bébé :fleur:
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
506
6 334
93
@Like_the_sun Justement ce qui me surprend c'est que pour moi ça devrait relâcher au bout d'une minute et quelques alors que pas du tout, ça peut durer bien plus longtemps et je ne sens pas ce "relâchement" se faire ensuite, je m'en rends compte en posant mes mains à nouveau sur mon ventre un peu plus tard. Mais ma sage-femme m'a assuré que j'avais des contractions rien qu'en touchant mon ventre il y a quelques mois. A côté de ça j'ai aussi des sensations pas très agréables de "serrage" et de gros picotements de temps en temps mais ça dure vraiment deux secondes max, alors je m'arrête, je respire et c'est reparti quoi.
Bon, tout ça me fait un peu flipper en fait :yawn: , je vais continuer de faire l'autruche et je demanderai un TV à la prochaine consultation (youpi) !

Edit : quelle idiote je fais, je ne revois ma SF qui ne m'ausculte jamais que dans un mois mais j'ai le rendez-vous du 8è mois à la maternité la semaine prochaine avec une gynéco, je n'échapperai pas au TV de toute manière :rolleyes: Est-ce que j'appréhende juste à l'idée de me rendre à l'hôôôpital et de rencontrer un :vieux:Mêêêdecin qui potentiellement sait tout sur tout ? Oui. :sneaky: Je trouve ça fou d'en arriver à une telle méfiance...
 
Dernière édition:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 639
17 709
113
Namur (BE)
Pour ma première grossesse, je n'ai jamais ressenti de contraction de la grossesse (et j'ai jamais réussi à sentir que mon ventre se durcissait à intervalle régulier)
Ce n'est qu'une fois la poche des eaux rompues et 10-12h après que c'est venu.
Ici, je ressens beaucoup plus de "douleurs de règles" régulièrement donc à voir.

Merci pour vos petites mentions, YR pour hier :jv:
J'aime toujours ma gynéco d'amour, elle est tellement cool, rassurante mais pas je-m'en-foutiste. Et puis, quand j'étais allée retirer mon DUI en octobre dernier, je lui avais parlé de mes problèmes de poids. Et là, à la datation et hier, elle m'a juste demandé si je connaissais mon poids, elle ne m'a pas demandé de me peser. Ce n'est pas grand chose, mais ça me touche qu'elle fasse attention à ça.
Sinon, on débat toujours avec Monsieur pour savoir si on annonce le sexe de bébé à l'entourage ou pas :yawn: La gynéco était certaine, et comme je l'ai dis aussi hier, moi-même j'ai vu le bourgeon génital. Mais j'ai quand même envie d'attendre les résultats de la DPNI pour être certaine à 100% (on sent la meuf qui a encore un minuscule espoir ? :cretin:)
Mais sincèrement, je suis contente ! J'ai souris direct hier quand elle l'a annoncé et je ne rumine pas (même si c'est sûr que j'aurais bien aimé une fille !)

Sinon, j'ai mon rendez-vous pour l'écho morpho en juin et pour le test du diabète en juillet, maintenant faut que je rappelle le cabinet gynéco pour planifier le reste des rdv pour mon suivi (je fais un suivi en privé, j'ai un RDV tout les mois et l'accro aux écho que je suis est bien contente !)
Ca me fait bizarre de me projeter si loin !