ECM de la grossesse

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
761
7 085
93
30
@Macaroni Comment ça pas prioritaire pour cette vague de dispo? D'après ma compréhension du sujet, une fois qu'on est public prioritaire, il n'y a pas de hiérarchie dans la priorité, on check la liste et c'est ok. Pour les doses, hésitez pas à regarder sur vite ma dose plusieurs fois par jour VOIRE appelez les centres de vaccination, vu qu'on est vacciné.es au Pfizer/Moderna, on se fait vacciner en centre.
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 272
13 598
113
@Mama Sara pas bête l'idée du mail, je vais voir si je me sens pas de téléphoner. J'ai quand même envie de pas laisser ça sous silence, j'ai quand même eu un bon coup de stress j'ai pas envie que ça arrive à d'autres :sweatdrop:

Par rapport au covid ici on a fait pas mal attention avant que je l'attrape mais plus pour les autres car j'étais très exposée à mon travail donc on a pas vu de personne à risque de mars à décembre 2020 ensuite, quand je l'ai eu, on s'est détendu et on a fini par voir un peu de monde, avec masque et geste barrière en extérieur. Maintenant proche du terme on voit personne j'ai trop peur que mon copain l'attrape et puisse pas être là pour l'accouchement
 

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
162
1 404
93
@Ada Lovelace Sur Doctolib par exemple, plusieurs cas de figures:
-les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre apparaissent dans les catégories, mais ensuite, pas de créneau dispo si la personne a moins de 75 ans;
-au téléphone, on me répond clairement que pour le moment, pas de doses pour nous, c'est soit par l'âge, soit pour raison pro (travailler dans la santé), soit avec comorbidité (et donc certificat médical, que je pourrais obtenir je pense pour d'autres raisons mais ça n'est pas le débat);
-sur les centres plus éloignés, possible de choisir un créneau sans préciser auparavant le motif, mais lors de l'étape de validation, il est précisé les catégories prioritaires (les femmes enceintes n'y apparaissent pas, et rebelote certif médical avec certaines affections uniquement pour justifier d'un accès prioritaire).

Franchement c'est un peu désespérant!
 

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
166
1 407
93
@Misspoire @Macaroni N'hésitez pas à checker les sites plusieurs fois par jour sur doctolib. Dans le coin j'ai vu plusieurs centres avec zéro dispo à 8h, une vingtaine de dispos à 11h et plus rien à 13h, ça part très vite. Je regarde pour ma mère en ce moment justement, elle n'est pas assez rapide à valider les rdv je vais devoir le faire pour elle ^^
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
761
7 085
93
30
@Macaroni est-ce que tu es en région parisienne? Je dis ça parce que j'ai essayé de prendre rdv à ma mère et je tombais constamment sur cette histoire de moins de 75 ans. C'est vrai qu'en métropole de Lyon, on ne m'a posé aucun soucis, même l'infirmière qui m'a piquée qui n'avait pas l'air au courant qu'on était prioritaire n'a pas fait d'histoire, elle a simplement appelé le médecin pour confirmer.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 415
23 613
113
@Birdie oui le 2,130kg c'est bien à ton stade de grossesse actuel. Ici pour un terme de 33+6 SA, elle était estimée a peine au dessus d'1,9kg ce qui fait qu'elle devrait arriver grosso modo aux alentours de 3kg si j'atteins les 39/40SA (ça ne m'inquiète pas mon premier est né a 2,9kg en pleine forme à 39SA) d'où quelques achats en taille naissance.

@Macaroni j'ai fini par me décider à me faire vacciner parce que vraiment je ne veux pas du covid en post partum, pas beosin de ça pour être crevée hein... mais vu qu'effectivement tous les centres ne vaccinent pas les femmes enceintes (pourquoi? mystère et boule de gomme), j'ai eu un rdv début mai seulement et assez loin :dunno:, ce qui fait que la deuxième injection est a peu près au moment de ma DPA (c'est un peu débile mais bon j'espère qu'ils ne m'embéteront pas si j'ai déja accouché)...

@MaliMélo super les bonnes nouvelles de la T1 :rainbow:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 272
13 598
113
Pour le prélèvement je me dis qu'en vrai à partir du Moment où elle a parlé de spéculum j'aurai du me méfier :stare:
Bref, que mon expérience serve aux futures madeleines :vieux:

@Mama Sara je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'ecart avec l'estimation :oo:

@MaliMélo super pour la T1!

Coucou la girouette qui n'a plus trop mal et ne saigne plus et ne se sent plus légitime pour le rdv de demain :facepalm:

Au fait je sais pas si l'information circule bien mais si vous avez déjà eu le covid vous n'aurez qu'une injection de vaccin. Il faut juste présenter la preuve du test pcr positif lors de la vaccination :happy:
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 126
93
Bretagne
Bah en fait, elle a mesuré ma hauteur utérine, écouté le coeur du bébé.
Je suis descendue du siège pour enlever le bas et on va dire que je suis vachement lente parce que cette grossesse m’a littéralement défoncé la hanche gauche...Du coup je suis à la limite de boiter. Je suis à peine remontée sur le siège, à peine installée, je n’ai même pas encore écarté les jambes de façon correcte tellement j’ai besoin qu’un chiropracteur ou qu’un ostéopathe s’occupe de ma hanche à problème, que je sens qu’elle exerce une pression violente sur mon urètre avec son bâtonnet. Pas de bol c’est pas ici, du coup elle enfonce encore au pif (c’est la bonne méthode si elle veut faire de mon vagin une brochette, mais c’est toujours pas là) puis elle fini par trouver l’entrée et faire son job :lol:
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 861
18 557
113
@Misspoire Si ça peut te rassurer je peux t'expliquer en détails comment se passe un auto-prélèvement vaginal, alerte spoiler : c'est indolore et simple comme bonjour :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Luvissaurus @Magdalena Frida Navrée que vous ayez eu à subir cette barbarie, je vais devoir ressortir les poupées vaudous prochainement je le sens :calin:

40SA ici :highfive: Bébé est toujours bien au chaud, et elle n'a même pas fait le coup de vouloir sortir quand j'étais toute seule tout l'AM et sans voiture :cretin: tsss même pas drôle !
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
112
1 037
93
@Birdie Trop cool pour l'écho!

@Luvissaurus Mais c'est quoi ce laboratoire?! En tout cas, tu as bien fait de ne pas te laisser faire.

@Magdalena Frida Oh la la, ça a l'air bien violent comme moment. Je suis vraiment désolée pour toi que tu aies vécu ça :(

Sinon, j'ai à nouveau l'impression d'avoir des contractions :shifty: Tout mon ventre est dur alors que mon utérus est encore loiiiin de prendre toute la place (11SA et des brouettes). Quelqu'un d'autre a eu ça?

Edit: @MaliMélo Chouette pour ton écho également! :)
 
Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
515
6 499
93
@Soline Merci pour les conseils ! Tu nous dis quand tu veux qu'on lâche les offrandes hein ?

Je suis en train de voir ce qui va nous manquer pour la maternité et les premières semaines en terme de vêtements : nous devrions être pas mal même si je vais encore craquer un peu sur Vinted, mais je n'ai encore acheté aucune gigoteuse. Je compte en prendre une petite "chaude" au moins pour la maternité voire les premières semaines + deux gigoteuses d'été, pour un bébé de mi-juin ça vous semble assez ?

Edit : vilaine coquille
 
Dernière édition:

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
180
2 271
93
@Like_the_sun J'ai eu des "périodes" à contractions: 5SA puis 11SA (autant dire que j'en menais pas large) et de nouveau cette semaine (21SA). Je pense que c'est lié à des moments de "croissance" du foetus et de l'utérus (rien de bien scientifique, juste mon expérience perso et celle de mon entourage). N'hésite pas à prendre du spasfon + bouillotte, je trouve que ça marche bien.

Pour les RDV covid, c'est clair qu'il faut pas lâche l'affaire. J'ai du mettre 1 semaine avant de réussir à avoir mon RDV de demain (en actualisant le truc tous les jours, sur tous les départements mitoyens pour au final trouver dans le 93... (je suis dans le Sud 94))
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 272
13 598
113
@Soline tiens en te voyant pas poster je commençais à croire qu'elle t'avais fait le coup de la sortie pendant que papa est en vadrouille :cretin:

@kerdj t'as raison mais pfiouf c'est dur :sweatdrop:

@Magdalena Frida ah oui t'es tombé sur une perle toi aussi, j'espère que ça va quand même :fleur:

@Like_the_sun j'ai eu ça un peu plus tard dans la grossesse et la sage femme m'avait conseillé de voir si ça passait avec du repos /bain chaud / Spasfon et de réduire si possible mon rythme :happy:

@Birdie ça me semble bien, surtout qu'en cas d'accident ça devrait sécher vite à cette période de l'année.
Pour un bébé de mi mai on a prévu 2 gigoteuse chaudes et 2 plus légères. Enfin je dis on mais c'est ce qu'on nous a offert j'y ai pas beaucoup réfléchit du coup.
 
Dernière édition: