ECM de la grossesse

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
67
709
83
@Birdie Si ça peut te consoler de tes essayages ratés de ce weekend, je viens à mon tour de recevoir la robe &OtherStories et elle ne me va pas du tout non plus ! Elle tombe super mal, mon mari m'a dit que je ressemblais à une "laitière normande", je doute que c'était un compliment... :rolleyes:
Donc clairement c'est pas nous le problème, c'est cette robe qui est mal coupée ! :drama:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
300
2 356
93
@Sarah_Nobel , belle rencontre ! :fleur:

Courage pour les reflux, remontées acides et autres réjouissances !

@Luvissaurus , je suis choquée par ce qui t'arrive, j'espère que tu pourras faire remonter au labo...

Sinon, je viens de tomber sur ce post concernant la vaccination: http://instagr.am/p/CNmV_KVlIm5/ Et j'ai acheté le bouquin de @Ada Lovelace :sneaky:. (oui, j'explose le budget livres en ce moment)
C'est tout pour moi! (post décousu sponsorisé par la flemme matinale)

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
183
1 692
93
@Pomme d'Api Ta technique de demander au bébé quand il veut sortir, ça n'a pas marché ici non plus (comme c'est étonnant:yawn:). Le bébé avait validé la date d'hier, mais force est de constater qu'il est toujours au chaud dans mon ventre, et n'a pas l'air prêt à sortir ! Pourtant je bouge tous les jours, hier j'ai fait une séance de pilate + 1h de promenade... Ça doit être confortable d'être bercé dans mon ventre.
Je commence à être impatiente ; en fait j'ai surtout pas envie de devoir aller à la maternité tous les deux jours cette semaines pour finir par être déclenchée :erf:

@Sarah_Nobel Belle rencontre :puppyeyes:

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
481
5 575
93
Pfff quelle matinée pourrie. J’ai eu des douleurs de règles et forcément mon fils était en demande pour que je joue avec lui etc (comme un enfant de 2ans quoi). Au bout d’un moment je suis partie en live et je me suis mise à pleurer (après lui avoir crié dessus alors qu’il ne faisait rien de fou). Je ne sais même pas pq j’ai fondu en larmes. Je crois que je suis à bout de patience / fatigue et que j’en ai marre d’être dans cette attente avec toute la logistique à gérer. Et surtout dès que j’ai un peu mal j’ai envie d’être seule dans ma bulle, ce qui est impossible avec mon fils. Au final il a demandé à dormir (sans succès) mais ça m’a permis d’avoir 15 minutes de break qui m’ont fait du bien. Et ce midi à table il m’a fait une doudouce en disant plus pleurer maman. Je crois que ça l’a un peu marqué. On est que mardi. J’espère que la suite de la semaine sera mieux car j’ai pas envie de revivre une matinée comme ce matin. Je ne sais tjs pas quand demander à nos parents de venir le récupérer. J’ai vraiment peur que 10 jours chez eux ça lui fasse vraiment long et en même temps si c’est pour rester ici avec une mère qui crie et pleure c’est guère mieux.
Un peu de positif, mon mari est allé me chercher le livre d’Anna Roy ce midi donc je vais pouvoir le lire dès ce soir. Ayant déjà vécu un post partum je ne sais pas si ça va m’être très utile on verra bien.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 358
22 759
113
@Vlan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Magdalena Frida j'espère que tu vas mieux après ce prélèvement raté :fleur:.

bon l'enfant premier a réussi à me soutirer une mini histoire avant la sieste et future bébée a gigoté doucement tout du long : peut-être une future accro aux livres comme son frère.:puppyeyes:

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
74
723
83
@Make a wish Courage à toi, ça a l'air vraiment difficile :calin: As-tu, dans ton entourage, quelqu'un qui pourrait garder ton fils quelques heures pour te soulager un peu dans la semaine? Sinon, il me semble en effet que ce serait peut-être bénéfique pour vous deux qu'il aille chez tes parents un peu en avance. Les tous petits ont une notion du temps très flou, je ne suis pas sure qu'il voit la différence entre 6 jours et 10 jours.

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
457
4 346
93
@Luvissaurus mais c'est ultra violent! @Magdalena Frida aussi apparemment, je suis désolée pour vous c'est nul :calin:
En parlant de violences obstétricales je viens de regarder l'épisode de la maison des maternelles sur L'expression abdominale, mais c'est tellement horrible :eek: je suis hyper choquée et je ne comprends pas que personne ne s'enerve sur l'interne qui a fait ce geste, en mode inconnu qui débarque pendant l'accouchement et vient faire ça
C'est horrible horrible horrible, et la personne Lucie qui témoigne a plein de séquelles aujourd'hui...

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 117
11 981
113
@Kleiner Apfel olala cet épisode il m'a tellement remué ! En plus c'est super récent comme histoire, janvier je crois ? :eek:
Je crois que Lucie est aussi passé sur l'émission de France 2.
J'aimerai vraiment savoir ce qui a été repris avec l'interne ensuite, ce qu'il en retient parce que bordel ce genre de geste en pleine formation ça a intérêt à être repris par les senior et expliquer parce que sinon bonjour le soignant qui pratique des violences obstétricales ...

Comment j'ai encore mal et que ça saigne encore j'ai pris rdv à la maternité pour demain :sweatdrop:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
249
3 031
93
@MaliMélo Ce ne sont pas des nausées, j'aurais vraiment préféré, car au moins j'aurais l'espoir que ça se calme bientôt :gonk: Je pense à toi pour l'écho !

@Kerri @Luvissaurus merci pour vos conseils. J'avais un rdv à la maternité ce matin et j'en ai parlé. Elle m'a dit qu'après l'omeprazole y avait plus grand chose à faire à part tenter les séances d'accupuncture qui peuvent être efficaces. Je vais peut-être tester ton idée de carnet @Like_the_sun si vraiment rien ne passe, mais bon j'ai l'impression que ça le fait quoique je mange.

@Make a wish Courage à toi, ça n'a pas l'air évident de trouver un moment de calme :hugs:

@Sarah_Nobel Belle rencontre !!

@Andorinita Plein de soutien pour les débuts. J'ai trouvé les premières semaine post FC vraiment éprouvantes. La seule chose qui me rassurait c'étaient les échos. J'espère que tu pourras arriver à trouver un moyen de rester sereine malgré tout, n'hésite pas à t'épancher ici autant que tu le veux, ça aide aussi :hugs:

Je crois que j'ai un peu bugué avec les maternités :lol:

Seul bémol, la dame qui m'a fait la prise de sang n'était pas très agréable et en plus elle m'a saoulée car mon chat m'a griffée. Je devrais "éviter". Mais enfin tu crois que je me fais griffer par plaisir ? Il me griffe jamais en plus il a eu peur d'un bruit pendant que je le portais, j'ai pas kiffé non plus de me faire arracher chaque partie de peau près de ses pattes hein :lol: Je sais que ce n'est que le début d'une longue série de culpabilisation de la femme enceinte pour tout et rien mais ça me fatigue d'avance.

Esker

Well-known member
28 Août 2020
88
518
83
Je débarque après 3 000 ans mais ma mère a eu une expression abdominale pour son 4ème accouchement et pour elle ça a été très traumatisant et c'est le geste qu'il l'a fait le plus souffrir surtout qu'à l'époque on ne parlait pas des violence obstétricales. Bizarrement, 20 ans plus tard, elle a eu une descente d'organe avec forte suspicion que ça ait été causé par l'expression abdominale. D'ailleurs même si ça a eu lieu il y a plus de 20 ans, la sage femme qui avait du pratiquer le geste pour sauver mon frère (une sombre histoire de gynéco qui lance l'engagement du bébé trop tôt) avait engueulé le gynéco pour avoir du pratiquer ce geste donc même à l'époque on savait que c'était dangereux :goth:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
239
2 639
93
@Luvissaurus Je te comprends tout à fait en tant que fuyarde du conflit également, mais comme tu le dis ça peut peut-être aider des personnes qui passeront après toi, et leur faire comprendre que visiblement ils ne sont pas au point :facepalm: j'espère que ton rendez-vous de demain permettra de soigner tout ça !

@Make a wish :hugs:

En parlant de labo pénible, j'ai gardé un beau souvenir de ma prise de sang de la semaine dernière avec un superbe bleu ! J'avais eu super mal à la piqure (au point de me dire que si ma perception de la douleur était si terrible en ce moment ça allait compliqué pour l'accouchement :lunette: ), mais visiblement c'était bien une piqûre bourrine !

Et demain j'ai rendez-vous mensuel avec ma sage-femme, j'espère qu'elle me fera écouter le cœur :puppyeyes:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 117
11 981
113
@Fraise on m'a dit la même chose pour l'omeprazole, du coup j'en prends 1 par soir (passé de 20mg à 50mg) et quand vraiment je suis à bout je prends aussi un sachet d'alginate de sodium. Après j'ai l'oesophage défoncé à cause des vomissements :goth:

Pour la maternité ça me choque pas que tu t'inscrive dans plusieurs le temps de choisir parce que le contexte de Paris fait que punaise c'est la foire on a même pas le temps de réfléchir et de se projeter d'abord on s'inscrit et ensuite on réfléchit :cretin:
Je me suis pré inscrite dans 2 maternités et j'ai finalement choisi les jouets et fait l'inscription sur place là bas. Je trouve qu'avec le contexte covid c'est d'autant plus important de prendre le temps de réfléchir à nos critères pour la maternité. On a quand même une sacrée chance de pouvoir choisir où on accouche !

@CyannGwen j'espère que ça va mieux aujourd'hui:fleur:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
465
5 649
93
@Fraise Courage pour les remontées acides, c'est éreintant ! Ici j'espère pouvoir passer à l'étape supérieure ce soir, le Gaviscon ne suffit définitivement plus à me soulager :rolleyes:

@kerdj @elly10 Pareil toutes les nuits, ça me rend dingue ! Mon mec dort comme un gros bébé en trente secondes quand je peine à fermer l’œil pendant plusieurs heures. Je vais vous avouer que lorsque le chat vient réclamer à sortir ou à manger au beau milieu de la nuit ou au petit matin, cela fait dix jours que je fais celle qui n'entend rien et je laisse mon copain gérer, je fais même l'innocente au petit-déjeuner :ninja: Oh ben quoi, c'est lui qui allaitera son fils dans deux mois peut-être ? :yawn:

@MaliMélo J'espère que tout se passe bien pour ton rendez-vous !

Des pensées spéciales à @Make a wish pour cette dernière ligne droite difficile et à @CyannGwen qui j'espère a été rassurée depuis hier :fleur:

Je suis sidérée de ce que vous nous rapportez de la violence de vos prélèvements vaginaux @Magdalena Frida @Luvissaurus... :fleur:
J'ai été bouleversée aussi devant l'épisode sur l'expression abdominale, je ne comprends pas qu'on ait laissé faire l'interne, surtout que visiblement l'affaire est passée inaperçue auprès de ses pairs - et je comprends que la maman qui témoignait avait franchement d'autres chats à fouetter que de revenir sur cet épisode traumatisant avec une plainte ou quelque chose de cet acabit :rolleyes:

Edit : J'ai remis le nez dans mon dossier et je suis encore plus perdue : mon bébé fait-il 2kg130 à l'heure actuelle ou est-ce une estimation de son poids à la naissance ? Son estimation à la naissance n'a pas été évoquée du tout tout à l'heure, Google m'indique que sur mon dossier je devrais le trouver après "PFE" (suivi de 2139g sur l'écho) mais sur mon résumé il y a écrit qu'il s'agit de son poids estimé CE JOUR (et pas "à ce jour", vous noterez la nuance :yawn: ). Quel casse-tête, heureusement que je vois ma généraliste dans moins d'une heure parce que j'ai réussi à retrouver de quoi psychoter :ninja:

Dernière édition:

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
528
5 149
93
@Luvissaurus
Je comprends tellement que tu n’ai plus envie d’avoir affaire à ce labo!
Sans retourner les voir ni les appeler, tu peux peut-être leur écrire un mail ou une lettre?
Je déteste le conflit aussi mais je trouve toujours plus facile de passer par l’écrit.
J’espère que tu te sentiras vite mieux...:fleur:

@Brunehilde
Merci pour ton point de vue! Ça confirme un peu mon sentiment.
Il me semble qu’il y a un monde entre “ne plus voir personne durant toute la grossesse” et choisir de voir les personnes les moins à risque d’être malades (ou du moins choisir la situation dans laquelle on les voit). Voir des personnes qui font du télétravail et qui sortent peu ne me pose pas de problème, mais voir des gens qui côtoient beaucoup de monde dans un petit espace clos me semble être une limite à ne pas dépasser. Ça m’agace que mon mari ne le comprenne pas :annoyed:.

Il y a quelques mois je serais passée outre mais bon là ça concerne ma santé et surtout celle du bébé quoi :stare: .

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 261
85 486
113
www.ungrandmarche.fr
@Birdie le poids estimé ce jour, c'est celui qu'il fait actuellement :fleur:, si il était estimé à 2kg130 à terme on t'aurais beaucoup plus embêté que ça. Tu es à combien de Sa? il faut comptr environ +200g par semaine restante pour avoir le poids à terme. :clin:

@Sarah_Nobel j'espère que tout se passe bien pour toi et que ton bébé est maintenant dans tes bras :fleur:

Dernière édition:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
416
4 123
93
Brest Bay
@Andorinita

@Luvissaurus et @Magdalena Frida je suis désolée pour vous que ces prélèvements aient été douloureux :calin:pour rassurer les prochaines madeleines qui doivent passer par cette étape, je n'ai absolument rien senti et tout s'était bien passé de mon côté :fleur:

J'ai récupéré une partie de l'homéopathie prescrite par la sage-femme, et c'est tellement cher ! J'ai pris une partie de l'ordonnance mais pas tout, ça montait à 50€ ... En sachant que ce mois-ci j'ai aussi acupuncture et osteopathe, on va y aller doucement quand même...

@Sarah_Nobel bonne rencontre !