ECM de la grossesse

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
J'ai beaucoup aimé vos photos @Ringolevio et @Serafina Pekkala !

Courage avec ton ado @CyannGwen :calin:

J'ai dormi! Avec un seul réveil cette nuit ! C'était fantastique !
Et hier, on a pris la voiture pour aller faire un tour en bord de mer et se faire un petit resto (mes moules frites m'ont tellement calées que j'ai rien mangé le soir). La voiture m'a fait un peu contracter je pense mais pas de saignement à l'horizon et on a marché un peu sur la plage, c'était assez agréable ! (même si ça tire vite). Je vais essayer d'aller faire le tour de mon quartier aujourd'hui, si je dois reprendre la semaine prochaine, faudrait peut être que je sois capable de rester debout plus de 10min...

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
@- Skye - "Ça va" comme je sais que je ne peux pas y faire grand chose, même si je me dis que ce bébé n'est même pas né que je m'en occupe mal. Heureusement mon mec est là !
C'est assez étrange j'ai envie de faire comme si de rien n'était et en même temps j'ai peur de faire un truc mal qui pourrait encore plus impacter mon bébé.

@Kleiner Apfel normalement je serai à 37sa s'ils me déclenchent donc ça ira. Après je me dis si j'avais pas eu bébé en siège ils aurait jamais détecté cette histoire de poids et j'aurai fait comme ma soeur un petit bébé à terme.

J'annule les trucs que j'avais prévu de faire en dehors de la région parisienne. Je crois que ça me mine un peu, je voyais cette fin de grossesse un peu plus chill que ça !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Nakuru félicitations, quel magnifique prénom :jv:

je pense fort à @- Skye - mes prochains craquages repas sont pour toi !
et @M_Oricette j'espère que tu vas bien après ces nouvelles :hugs:

comme j'ai pas le temps de rédiger mon récit d'accouchement mais que j'ai quand même envie de partager avec vous l'expérience de la césarienne je vous fait un petit passage éclair pendant que mon vampire absorbe mon énergie :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Luvissaurus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@M_Oricette je t’envoie de bonnes ondes, j’imagine que ce ne doit pas être facile à vivre comme situation. Mais ne dis pas que tu ne t’occupes pas bien de ton bébé, ton corps fait de son mieux, et tu n’es pas responsable de tout cela!

@Fildaïs il me semble que nous sommes 4 ou 5 à nous suivre en DPA et de mon côté , je pense également que mon Pingu arrivera un peu avant.

De retour de ma 2ème injection Pfizer, complètement cassée par le trajet et la chaleur. J’ai dû emmener mon grand avec moi pour l’avoir sous les yeux, vu que je n’ai aucune confiance en lui en ce moment. On a donc traversé toute la banlieue ouest pour rejoindre le centre de vaccination, ce qui n’est pas de tout repos, j’ai vraiment du mal avec les transports en commun en ce moment. Je vais préparer le déjeuner et dormir, oui, dormir me semble être une activité à ma portée.
Demain c’est l’écho T3 et j’avoue que je n’en mène pas large , je suis hyper angoissée....

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Camy , en fait, si on est de retour à la maison, ça ne m'embêtera pas car il ne sera pas parti longtemps effectivement :fleur: . Moi ce dont j'ai peur, c'est d'être à la maternité ce jour là en fait. Ce qui risque d'être le cas, au moins pour un rdv de suivi post terme si rien ne se passe d'ici samedi. Mais bon, advienne que pourra, je pense que je m'en fais une montagne parce que je suis fatiguée, impatiente de rencontrer notre fille, et dans l'expectative. Je suis sûre qu'on fera au mieux selon la situation le jour J :)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Oscours :tears:

J'ai très mal au dos depuis plusieurs jours.
Si je reste debout je contracte.
Si je m'assois, j'ai trop mal, couchée, c'est pas beaucoup mieux.

Il y a quelques postures de yoga qui me soulagent, mais là je viens de manger donc va falloir attendre un peu.
Assise sur le coussin de grossesse, ça aide les premières minutes.

J'ai l'impression d'avoir une boule de contracture autour du sacrum et des lombaires les plus basses tellement c'est dur et tendu :tears:

Est-ce que selon vous, ça vaut le coup que je téléphone chez mes parents qui ont un coussin spécial fracture du coccyx (que j'ai béni après mon épisio, petit tips si jamais quelqu'un a besoin :lunette: )?
Est-ce que faut que j'aille faire regonfler mon ballon de grossesse chez mon BP ?

La série d'appel pourrait s'appeler "oscours je vais crever j'ai mal au cul à en pleurer".

J'ai RDV chez l'ostéo jeudi prochain, mais ça va être méga long (et j'ai pas trop envie de me bourrer de doliprane, puisque ça fait moyen effet sur ce type de douleur en plus de ne rien guérir du tout :lunette: ).

Si quelqu'un a un truc à tester, je prends :yawn:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@CyannGwen pas de projet écrit, et non j'avais même pas dit que je souhaitais allaité, la sage femme a demandé à mon conjoint et est venue me proposer de tenter une mise au sein / exprimer et donner à la cuillère :happy:

@Brunehilde si t'as moyen d'avoir un coussin de décharge fonce ça sera le mieux en attendant l'ostéo, tu peux essayer les postures d'étirement des lombaires ou des massages. pour soulager les lombaires y a un truc pas mal : allongé sur le dos, jambes pliées pieds au sol ton conjoint vient appuyer sur tes genoux en direction des hanches (pas du sol) ça permet de réduire la cambrure ça peut aider :hugs:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Luvissaurus merci je vais essayer :happy:, et aussi celle où on écrase le tapis avec les fesses, ça détend bien... Je pense que vers 14h je vais me mettre sur le tapis et tester.

Là mon ballon moumou rend les choses moins difficile, j'arrive à tournicoter du bassin... ça m'avait pas manqué :lol:

edit: J'ai fait ça, c'est pas miraculeux mais ça tape moins, c'est plus supportable.

Dernière édition: