ECM de la grossesse

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
153
1 965
93
Je viens de passer mon samedi sur Vinted du coup sur les fringues de grossesse: j'ai des 3 leggings et 3 pantalons de grossesse Kiabi/H et M et je les trouve très bien. J'ai 2 robes envie de fraises que je trouve cool aussi et qui taillent bien. Pour le moment mes hauts "normaux" me vont encore (en général je porte un débardeur + une chemise (qui ne ferme plus du coup) ou un pull ample).
En revanche pour la demi saison et l'été je galère un peu à trouver des robes qui ne soient pas en synthétiques :erf: : j'ai commandé une nouvelle robe (été) envie de fraise mais ça a l'air d'être du bon synthétique, une courte en jean de chez H et M et une en lin (sans marque), toujours sur Vinted.
(je me suis fixée une limite de 5 robes :ninja:)

Évidemment j'ai aussi acheté 12 000 bodys :taquin: (en même temps j'ai une DPA fin août: il peut aussi bien faire 35 que 18 degrés, il faut prévoir de tout pour cet enfant non?). J'ai (enfin) compris 1 000 ans après tout le monde comment trouver des fringues proches de chez moi pour faire des remises en main propres (j'ai un peu honte de participer autant au trafic routier).

Ma sœur vient tout à l'heure, je vous fait une offrande de crêpes par avance :cool:

Edit mignon: je m'enjaillais seule sur des mini bodys trop mignons (j'ai un faible pour les bodys avec des dessins d'animaux), ce qui visiblement n'intéresse que mollement ma copine... jusqu'à ce que je lui montre les bodys superman/batman/tigrou (ses héros de DA favoris). J'ai marqué des points :taquin:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
322
2 901
93
@Ada Lovelace tu m'as donné faim malgré la nausée !

Je suis officiellement une patate de canapé, incapable du moindre effort depuis deux jours, ça craint.

En ce moment je fais des rêves vraiment bizarres, et je me souviens de beaucoup d'entre eux. Cette nuit j'ai fait un rêve 'à étage',j'étais inscrite dans une maternité collaborative où les femmes se faisaient accoucher les unes et les autres. À un moment une maman me présentait son nouveau-né et je disais que je le trouvais grand, tout de même.... Je demandais son prénom à la mère, et le bébé me répondait qu'il s'appelait Édouard, enchanté madame. Suite à quoi je me réveillais et racontait mon rêve à mon compagnon qui me disait qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait d'étrange. Quand je me suis réveillée pour de bon et que je lui ai raconté pour de vrai mon rêve, il a bien ri.
Et sinon c'est la deuxième fois que je rêve que mon fils saute/tombe dans le canal (ne me demandez pas lequel, c'est LE canal, même si c'est pas le même à chaque fois). À chaque fois je le fais sortir de l'eau, il s'en sort très bien pour nager, mais je suis en totale panique au réveil, et ça me perturbe pour la journée.

Ma mère qui en bonne hippie qu'elle est est antivax à fonds (pas comme moi) est très méfiante envers le vaccin anti-covid, jusqu'ici elle refusait de se faire vacciner (elle pourrait car souffre de plusieurs comorbidites même si elle n'a pas 65 ans). J'étais toute contente de lui dire que j'allais pouvoir me faire vacciner en étant enceinte et au deuxième trimestre, et je l'ai appelée il y a une semaine pour lui dire, elle était hyper sceptique. Et avant-hier elle m'appelle pour me dire que je dois très vite me faire vacciner, que le Covid pouvait avoir des effets dramatiques chez les femmes enceintes, parce qu'elle a vu un reportage dans le JT de France 2. Je suis assez contente, car suite à ça elle ne me stressera plus quant à mon choix de me faire vacciner. Elle parle même de se faire vacciner elle-même pour ne pas risquer de contaminer le bébé quand il sera né. (Et je viens de regarder le reportage en question, c'est vrai qu'il est relativement angoissant- à ne pas regarder pour les plus angoissées)

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
269
2 703
93
De mon côté je n'ai pas de vêtements de grossesse spécifiques pour l'instant, mais je passe ma grossesse dans un été perpétuel (climat chaud toute l'année ici et je vais rentrer en France en juillet) donc je trouve plus facile de s'habiller, je porte beaucoup de robes fluides. Je manque de pantalons par contre (je dois en avoir 2 ou 3 qui sont des pantalons classiques elastiqués et ne tiendront pas jusqu'à la fin de la grossesse), je voulais en acheter en France mais sans pouvoir essayer c'est chiant, surtout que j'ai pris des cuisses et des hanches.

On était au lit ce matin, mon copain caressait mon ventre et on a tous les deux senti très distinctement un côté de mon ventre qui était nettement plus dur que l'autre. J'imagine que c'est le bébé qui s'était posé là mais c'est la première fois que je le palpais aussi clairement. Je crois que ça a vraiment fait réalisé à mon copain qu'il y avait un truc qui grandissait dans mon bide, il était tout ému après !

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
481
5 978
93
Je suis à moitié d'accord pour Envie de Fraise : je porte actuellement un pull acheté il y a 3 ans pour ma 1ère grossesse qui n'a plus de tenue (j'ai l'air d'une grosse patate, mais pour la maison, c'est très bien) mais j'ai aussi acheté il y a 3 ans un sweat type sportwear que je remets avec plaisir, et que j'ai même porté au boulot -même si ce n'est pas effet "bien habillé". Je suis très à l'aise dedans et la coupe est parfaite.
Côté pantalon, j'en ai craqué au moins 3 il y a 3 ans. De mémoire, c'était à la Halle, le magasin où je ne vais jamais. Leurs collants étaient top mais avaient fait leur temps. J'ai une jupe que je porte encore cette fois-ci et surtout une super robe en jean que je kiffe trop ; je pense la garder dans mes souvenirs de grossesse, je ne suis pas sûre de vouloir la revendre/donner. :ninja:
Bref : aucune marque parfaite.

Depuis le début de grossesse, j'ai profité des derniers soldes pour retourner à la Halle et prendre 2 pantalons. Ils me vont bien, à voir si ils tiennent longtemps (j'ai les cuisses qui frottent :cretin:). J'ai aussi pris quelques vêtements soldés, que je n'aurais jamais acheté en temps normal. Mais l'accouchement est prévu fin juillet, donc je pense apprécier porter autre chose que des jeans.
A kiabi, j'ai pris 2 collants dont je suis moyennement satisfaite, mais ça le fera pour le temps qui reste. Je n'ai pas osé acheter sur internet car je ne me retrouvais pas dans ma taille (1, 2, 3, ça signifie quoi ?)
Et j'ai complétement craqué il y a un mois sur Vetbaudet. Ce sera ma dernière grossesse, je me fais rarement plaisir, j'ai osé le faire et je ne regrette pas. J'ai pris une jupe, deux debardeurs, deux tee-shirts ML, 2 robes courtes, un top tunisien. Ca me fait une "bonne" garde robe, c'est vrai, mais je suis plus à l'aise pour passer hiver/printemps/été.

J'ai le désagréable souvenir des mois d'avril et mai, il y a 3 ans, où il faisait chauuuuuud et je n'avais rien osé acheter de plus léger pour finir la grossesse. A la maternité, j'aurais apprécié de mettre des robes, donc là, j'en aurais !
J'ai aussi acheté une nuisette à 3 euros chez Leclerc, exprès pour la maternité : ample, légère pour juillet, pas chère donc aucune culpabilité.
_________
Ce week-end, je suis fatiguée. Le ventre tire, j'ai eu mal sur le flan ce matin, je dors mal. Heureusement que bébé a bougé ce matin au lit, car je la sentais peu depuis vendredi. Je me demande si elle n'a pas changé de position.
Je n'ai pas envie d'être arrêtée dans mon 6e mois/début 7e par conscience professionnelle, mais si les vacances sont trop fatigantes avec mon fils, je crois que j'en parlerais tout de même...
________
Je suis d'accord, ça manque de naissance depuis quelques semaines, ALLEZ LES BEBES ! :shifty:

edit : je repense au post de @Serafina Pekkala
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
153
1 965
93
@Ringolevio Pour les bas: j'ai pas mal de formes aussi ce qui fait que le pantalon un des vêtements que je n'achète jamais en ligne car j'ai besoin d'essayer. Pour la grossesse je suis passée aux leggings (je n'en porte jamais hors grossesse parce que je ne trouve pas ça très joli, mais bon le confort l'emporte) et pour le coup ça s'adapte bien aux formes! En revanche le côté "truc moulant" quand tu vis dans une zone tropicale c'est peut-être pas terrible (à Mayotte les femmes en portait toutefois beaucoup, que ce soit les jeunes filles ou les mamans sous leurs jupons).

D'ailleurs est-ce que vous avez des "culottes de grossesse"? Je ne savais même pas que ça existait mais je trouve qu'avec mes culottes actuelles, que l'élastique me cisaille le ventre (que ce soit des tailles basses ou des tailles hautes) et je ne me vois pas rester 4 mois comme ça -OMG il ne reste "que" 4 mois :halp::halp::halp:.

Dernière édition:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
269
2 703
93
@elly10 Oui je mets aussi des leggings avec des vêtements un peu longs style tunique par dessus, c'est pas ce que je préfère en temps normal mais on s'adapte ! Mais ça tient quand même chaud, c'est pas idéal.
Après l'avantage ici c'est qu'on peut se faire coudre des vêtements très facilement donc j'ai passé des commandes, il faut que je regarde si je peux faire aussi des pantalons mais je ne sais pas trop de quelle forme :hesite:.

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
374
4 591
93
@Soline Merci beaucoup pour ton retour sur le livre d'Anna Roy ! C'est exactement ce que je cherchais il y a quelques mois ! Dommage que le mien soit dans 3 jours, ça fait un peu short maintenant :p

@Birdie Pour les remontées d'acide j'ai aussi du pantoprazole prescrit par ma généraliste. J'en prends un soir sur deux et ça m'aide vraiment beaucoup (bébé-siège = coups de tête dans l'estomac et le diaphragme, parfait pour le reflux !)
Et pour les robes, plein de soutien :calin: Tu vas trouver de jolies affaires qui te vont, ça va le faire :)

@Weena88 Ecoute mon bébé chat a bien failli nous faire le coup de devancer sa césarienne avec mes histoires de pré-éclampsie (dernier monito hier : tension toujours un peu haute mais protéurénies au top donc pas d'avancée de la césa pour nous a priori !). Mais t'inquiète, il arrive sous peu :supermad::halp:

@Brunehilde Je suis désolée pour ton début de week end, ça a dû être sacrément éprouvant tout ça ! :goth: Tu arrives à te reposer depuis ?

Je tranche un peu avec les avis d'envie de Fraises : les seules fringues confortables que j'aies en viennent ^^' Mon legging préféré, les quelques robes qui me vont... Juste un bémol sur les pyj taille basse qui m'ont toujours serrée.

Et @elly10 perso pour les culottes de grossesse j'ai pris 2 lots chez HetM : j'aime particulièrement ces modèles qui remontent un peu sur le ventre. Mais j'étais déjà team "culottes en coton" de cette marque : j'ai des hanches larges et je trouve que c'est une des rares qui ne cisaille pas mes (splendides ! :drama:) formes

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 752
17 005
113
@Sarah_Nobel Oh après rien ne t'empêche de le lire après la naissance de ton loulou, le post-partum ne va pas s'arrêter tout de suite :cretin: Et puis ça va, c'est pas une lecture qui demande énormément de concentration donc même avec un bébé ça se tente je pense :clin:
Ça va, pas trop stressée ?

@Pomme d'Api Hé hé qui sera la première ? :cretin: Moi je commençais à y croire un peu : vidage d'intestins cet AM (#glamourtoujours) et des contractions toutes les 10 minutes pendant une heure. Mais ça s'est arrêté tout seul :dunno: taaaaant piiiiis

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
457
4 345
93
J'aurais attendu le 7e mois pour vivre les fameuses sautez d'humeur, ça fait une semaine que d'un coup je peux me sentir triste, sans raison :erf: et je suis hyper à fleur de peau, on vient de se prendre la tête avec mon conjoint parce qu'il me met la pression par rapport au covid, je suis déjà consciente des risques, enfin bref je fais que de pleurer , super fin de weekend...
Sur une note plus positive, petit bébé se montre trop mignon, enfin je trouve, avec ses petits mouvements et ses petits coups il me réconforte <3

@Soline je suis aussi en train de lire le livre d'Anna Roy, j'aime bien !

Je compatis pour les vêtements @Birdie c'est important pour le moral, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te fait plaisir :fleur:.

@Weena88 c'est nul ces messages, et les gens sont tellement pas délicats !

Édit: message parti trop vite !

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
183
1 690
93
@Weena88 J'ai utilisé la méthode scientifique de @Pomme d'Api, et mon bébé m'a annoncé ce matin qu'il naitrait demain, donc normalement il y aura bientôt de nouvelles naissances sur le topic ! :cretin: (en même temps avec une DPA à mercredi, c'est sûr que le démoulage aura lieu dans pas longtemps)

@Soline Tu avais des contractions douloureuses ? J'ai régulièrement des contractions depuis plus d'un mois, mais sans douleur, alors je me dis que l'astuce du "je vais à la maternité quand les contractions sont rapprochées de 5 minutes", bah c'est pas pour moi. J'envisage plutôt la solution du "si je douille grave depuis un peu trop longtemps, c'est qu'il est temps d'y aller" :shifty:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 260
85 473
113
www.ungrandmarche.fr
@Catachrèse je ne sais pas si ça marche pour une primipare, mais mon hapto m'a donné un tip pour savoir si je suis en vrai travail, vu que je peux aller jusqu'à 5/6 sans souffrir, c'est de faire mes exos de périnée, si j'arrive à contracter le périnée, c'est que la tête n'appuie pas encore sur le col, sinon, c'est qu'il est temps de partir :cretin:.

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
374
4 591
93
Merci pour vos petits mots ! J'avoue que là je commence à avoir de bons pics de stress :sweatdrop::gonk: Heureusement mon amoureux est là pour me faire des grands sourires et plein de câlins ! Mais j'avoue que je ne sais même plus de quoi j'ai peur tellement j'ai peur ^^'

En tous cas entre @Catachrèse @Soline @Pomme d'Api @Weena (tu visais le 13 aussi dans mon souvenir) et moi ça devrait bien bouger ces prochains jours ! Je n'ai rien à donner comme offrandes à part mes pensées à toutes celles qui approchent du démoulage ! Allez les avrilettes !:supermad:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 260
85 473
113
www.ungrandmarche.fr
@Sarah_Nobel je vise soit le 13, soit le 22/23 :cretin: , si possible j'aimerais éviter le 12 :sweatdrop:
Toujours pas de contractions, mais ça bouge au niveau intestinal, de là à dire que ça veut dire quelques choses, je ne m'avancerait pas :dunno:
Mais bon, ce week-end, j'ai franchi une nouvelle étape, j'ai préparé un sac avec une tenue et un pyjama pour la jetée d'aînés chez les copains :cretin:. 39sa demain, soit le terme pour FeuFollet :supermad:, ça se rapproche :happy:

Quoique, pas de blague cette nuit, avec les travaux, j'ai fais mon shampoing ce soir donc j'ai un chignon au gel de lin pour la nuit :cretin: :ninja:

Dernière édition: